• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

FOE helper

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Bonjour,
Pourquoi on a pas le droit d'en parler au fait ?

Je sais bien que c'est pas codé par Inno, mais ça fait quand même parti de l'univers de FOE.
C'est un truc gratuit fait par des fans pour des fans. Du coup, quel est le problème au juste ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir,

Comme tout logiciel indépendant, et créé par un tiers, INNO ne validera pas pour le simple fait, que si l'extension plante, bogue ou créée des dysfonctionnements dans le jeu, il ne sera pas tenu responsable, après INNO n'interdit pas à proprement d'en parler, mais n'apportant aucun support sur ce genre d'extension, je ne vois pas trop de quoi il pourrait dire davantage, à part "à vos risques et périls" ^^
 
Pourquoi on a pas le droit d'en parler au fait ?
Il n'est pas interdit d'en parler, la preuve on en parle.
Par contre le forum du jeu n'est pas le lieu pour remonter des bugs et donner des explications sur quelque chose qui n'est pas géré par Innogames.
Tu trouverais normal que j'ouvre un sujet sur ce forum pour signaler que les raccourcis de ma souris gamer fonctionnent plus sur FoE depuis que j'ai changé de PC ?
Et bien là c'est pareil.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Il n'est pas interdit d'en parler, la preuve on en parle.
Par contre le forum du jeu n'est pas le lieu pour remonter des bugs et donner des explications sur quelque chose qui n'est pas géré par Innogames.
Tu trouverais normal que j'ouvre un sujet sur ce forum pour signaler que les raccourcis de ma souris gamer fonctionnent plus sur FoE depuis que j'ai changé de PC ?
Et bien là c'est pareil.
Je trouverais anormal qu'on te l'interdise... peut-être pas pour la partie "questions" sur le jeu, mais dans les discussions générales / blablaflood ça ne me poserait aucun problème. Tu viens juste demander de l'aide pour un matériel informatique, rien de méchant... D'ailleurs, ça se fait à peu près dans les forums et discord de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer en ligne. Ton exemple... c'est juste un truc qui se fait à peu près partout où je suis déjà passé.

Te dire même, il y a quelques années sur un autre jeu, des joueurs m'ont aidé à créer une clef USB avec un Linux pour que je puisse récupérer les données d'un vieux PC en toute fin de vie... on y a passé plusieurs heures, publié beaucoup de messages... sous le regard bienveillant des modos.

On discute, on fait connaissance petit à petit... rien d'anormal à venir demander de l'aide sur un forum de jeu quand on sait que tel ou tel joueur pourra nous renseigner... tant que ça reste légal.

Bonsoir,

Comme tout logiciel indépendant, et créé par un tiers, INNO ne validera pas pour le simple fait, que si l'extension plante, bogue ou créée des dysfonctionnements dans le jeu, il ne sera pas tenu responsable, après INNO n'interdit pas à proprement d'en parler, mais n'apportant aucun support sur ce genre d'extension, je ne vois pas trop de quoi il pourrait dire davantage, à part "à vos risques et périls" ^^
Ce n'est pas de ça que je parlais en fait. J'ai surtout ouvert ce sujet par ce que j'ai l'impression que l'équipe de modération n'aime pas du tout qu'on parle de cette extension. J'ai souvent vu @L.P.M. faire des rappels à l'ordre à ce sujet. Et je m'interroge.
J'en suis venu à me demander si Inno ne voyait pas l'helper comme un genre de concurrence pour son propre produit, et qu'il avait donné pour consigne aux modos qu'il est interdit d'en parler tout court ?

Dans un jeu fort fort lointain il y a fort fort longtemps, avec des gaulois des germains et des romains, tout joueur pris avec un bot ou une extension de ce genre, même simplement servant à réorganiser l'affichage du jeu, était définitivement banni. Le concurrent direct d'Innogame interdisait ça, par ce que ça faisait concurrence à leur produit payant. Est-ce que c'est pareil ici ?
(notez au passage que j'évite de citer directement le nom d'un jeu concurrent)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Concurrence, le mot est un peu fort... mais je pense comme @L.P.M. que promouvoir, ou le simple fait d'en parler, peut nuire au jeu, pas par le fait qu'il peut aider ou non tel ou tel membre, juste le fait qu'il est n'est pas supporté officiellement par INNO, donc en cas de souci... s'abstenir de venir se plaindre sur le forum pour demander de l'aide.

Après, l'ayant testé il y a quelque temps, je ne te cache pas (qu'à titre perso, j'interdirais totalement ce genre d'extension, je dis bien à titre personnel). Certaines options m'ont dérangées et peuvent nuire au jeu en lui même, je respecte le créateur, qui franchement me surpasse en codage informatique, mais je respecte aussi INNO qui suit une ligne directrice dans leur philosophie du jeu et certains aspects dévoilés avant l'heure , tels les incidents montrant ce qu'ils te rapportent avant le moment voulu entravent la bonne marche du jeu et surtout le charme du jeu.

Quel serait l'intérêt pour toi de jouer au Monopoly en sachant exactement sur quelle case tu vas tomber ? Après pour le reste, tant que cette extension respecte les lois en vigueur, je pense qu'il est tout à fait possible d'en parler dans le blabla, mais le promouvoir non... (du moins pas à mon avis).

Si l'équipe, ou vous, les membres , voulez étayer le sujet ^^
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le forum officiel de Forge of Empires n'est pas le lieu pour discuter d'une extension étrangère à FoE.
Je ferme donc ce sujet qui n'a pas sa place ici.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut