• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

EG niveau 6 et plus

Nérylis

Parachutiste
Il y a une refonte de l'EG qui prévue d'ici 2 ans, il y aura 10 niveaux.

 

Sylvan zen

Missionnaire
On a déjà eu droit à une refonte qui a été assez limitée finalement
Pas vraiment de récompenses de guilde, pas vraiment de job en équipe, juste un empilement de tâches en solo

Quant aux récompenses, malgré une timide amélioration, on gagne pas mal des trucs inutiles. Certes, les tours de la victoire ont disparu mais les visages des anciens, ça ne fait pas vraiment rêver. Que cela soit en kit ou en récompenses de temple.

Donc le faire sur 10 niveaux, va falloir que ça vaille le coup. Et de préférence pour la guilde, les joueurs ont déjà pas mal de grain à moudre
 

AJAXX

Mousquetaire
Et de préférence pour la guilde, les joueurs ont déjà pas mal de grain à moudre
Il y a déjà une différence de traitement entre les joueurs solos et les guildes multi joueurs sur l'EG. Quand on voit le nombre de joueurs sans guilde ou seuls dans leur guilde, il n'y a aucune raison de faire une évolution plus vers les guildes multi joueurs que les joueurs qui préfèrent participer autrement.
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Certes, les tours de la victoire ont disparu mais les visages des anciens, ça ne fait pas vraiment rêver. Que cela soit en kit ou en récompenses de temple.
Clairement oui.
Je préfèrerais gagner des lots comme des packs de stockage par exemple que des BS qui seront peut être bien lors de la sortie du niveau de l'EdG, mais seront à la ramasse 6 mois après au vue de la sur enchère de performances sur les BS des événements.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Il y a déjà une différence de traitement entre les joueurs solos et les guildes multi joueurs sur l'EG. Quand on voit le nombre de joueurs sans guilde ou seuls dans leur guilde, il n'y a aucune raison de faire une évolution plus vers les guildes multi joueurs que les joueurs qui préfèrent participer autrement.
Je fais partie des gens qui considèrent qu'une guilde, ça devrait être au moins deux personnes. Juste histoire de respecter la définition du mot "guilde". Cela dit, je n'en fais pas non plus un point de fixation et je comprends très bien les joueurs qui préfèrent rester dans des guildes solo.
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas en quoi donner plus de récompenses de guilde favoriseraient les guildes multijoueurs par rapport aux solo-guilde.
Si à la place d'avoir des pf ou des packs de sélection tout moisi, les guildes obtiennent des ressources pour leur fonctionnement, cela profite à toutes les guildes non ?

En EG et encore plus en cdb, c'est bien la guilde qui "paie" pour les joueurs et permet à ceux ci de profiter des récompenses. Que de temps à autre, les récompenses soient profitables à la guilde et non pas juste au joueurs me semble être un juste retour des choses
 

AJAXX

Mousquetaire
Je fais partie des gens qui considèrent qu'une guilde, ça devrait être au moins deux personnes. Juste histoire de respecter la définition du mot "guilde". Cela dit, je n'en fais pas non plus un point de fixation et je comprends très bien les joueurs qui préfèrent rester dans des guildes solo.
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas en quoi donner plus de récompenses de guilde favoriseraient les guildes multijoueurs par rapport aux solo-guilde.
Si à la place d'avoir des pf ou des packs de sélection tout moisi, les guildes obtiennent des ressources pour leur fonctionnement, cela profite à toutes les guildes non ?

En EG et encore plus en cdb, c'est bien la guilde qui "paie" pour les joueurs et permet à ceux ci de profiter des récompenses. Que de temps à autre, les récompenses soient profitables à la guilde et non pas juste au joueurs me semble être un juste retour des choses
Il faut faire remarquer que dans une guilde multi joueurs il y a l'avantage d'avoir plus de ressources pour poser des bâtiments en cbg. J'en pose pour freiner l'indice d'attrition. Il est clair que c'est plus exigeant pour les guildes mono joueur. Il faut sortir ses ressources perso pour alimenter la pose des bâtiments, même avec une arche à 90.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Si tu as comme référence l'arche pour avoir des ressources de guildes, tu es passé à côté de deux ou trois petites choses...

Une guilde solo n'a besoin que de deux âges en ressources, au contraire d'une guilde classique. Cela a donc des avantages.
Quoi qu'il en soit, je maintiens que les activités de guilde, solo ou non, devrait donner des récompenses de guilde et pas seulement des récompenses individuelles.
 

AJAXX

Mousquetaire
Si tu as comme référence l'arche pour avoir des ressources de guildes, tu es passé à côté de deux ou trois petites choses...

Une guilde solo n'a besoin que de deux âges en ressources, au contraire d'une guilde classique. Cela a donc des avantages.
Quoi qu'il en soit, je maintiens que les activités de guilde, solo ou non, devrait donner des récompenses de guilde et pas seulement des récompenses individuelles.Mais c'est mon arche qui fait que je dispose de dizaines de milliers de ressources pour la cbg.
Mais c'est mon arche qui fait que je dispose de dizaines de milliers de ressources dans la trésorerie de guilde.
De temps en temps, je pioche dans mes réserves perso qui sont encore plus conséquentes. :-D
 
Haut