• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions à propos des mises à jour

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Chers joueurs,

Ce fil de discussion est ouvert pour recueillir vos avis à propos de la mise à jour 1.281 et toutes celles qui suivront.

A bientôt,
Votre équipe Forge
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
"
  • Celles demandant des actions dans les expéditions de guilde se compléteront automatiquement une fois toutes les rencontres possibles résolues. Auparavant, elles s'auto-complétaient une fois le niveau 4 terminé."
ça veut dire quoi "toutes les rencontres possibles" ?
 
"
  • Celles demandant des actions dans les expéditions de guilde se compléteront automatiquement une fois toutes les rencontres possibles résolues. Auparavant, elles s'auto-complétaient une fois le niveau 4 terminé."
ça veut dire quoi "toutes les rencontres possibles" ?
Je suppose que ça veut dire "niveau 5 inclus" mais c'est vrai qu'on pourrait imaginer que ça pourrait vouloir dire "tous les niveaux débloqués".
 

rockfan

Force de frappe
je ne vois rien concernant les problèmes de poli motiv
Naolia m 'a pourtant dit que ce soucis serait réglé
si il pas réglé et bien je vzis quitter le jeu un bon moment récolter des BS et perdre des RS en quantité et des pfs
ça peut pas continuer
 
Ils ont honte de le dire clairement ?
Ils ont surtout peur de la réaction des joueurs, c'est entre autre pour ça qu'ils multiplient les canaux de comm et qu'ils font des ellipses à n'en plus finir.
Le temps que les joueurs se rendent compte du "problème" et de ses impacts le truc est en place et immuable.

Pas grave ils vont encore perdre des joueurs occasionnels au passage mais ça a pas l'air de les déranger. Certainement un public pas assez solvable et dans la nouvelle cible.

En tout cas ça ne me motivera pas à ouvrir le niveau 5 (ni à le faire), je vais peut-être "perdre" quelques quêtes au passage mais j'en ai rien à faire.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Moi ce qui m'embête, c'est que j'arrive pas à finir le niveau 5 sans avoir à négocier (et donc claquer des diamants).

Pas une bonne nouvelle du tout cette MAJ. Les quêtes du rival vont coûter beaucoup plus cher.
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
je ne vois rien concernant les problèmes de poli motiv
Naolia m 'a pourtant dit que ce soucis serait réglé
si il pas réglé et bien je vzis quitter le jeu un bon moment récolter des BS et perdre des RS en quantité et des pfs
ça peut pas continuer

Bonjour, la note de mise à jour ne contient que les modifications jugées « majeures ». Si le problème concerne les bâtiments des colonies ce sera bien corrigé. Si non, si tu me donnes un peu plus d’info je peux chercher dans le détail complet de la mise à jour ou refaire un signalement. Hésite pas à me contacter en MP si tu préfères ;)
 

Bennington

Biologiste
  • Nous avons ajusté les quêtes qui se complètent automatiquement:
    • Celles liées aux expéditions de guilde ne seront plus complétées lorsque vous ne pouvez pas y participer. Ce changement concerne surtout les joueurs de l'âge du bronze et ceux qui ont récemment changé de guilde.
    • Celles demandant des actions dans les expéditions de guilde se compléteront automatiquement une fois toutes les rencontres possibles résolues. Auparavant, elles s'auto-complétaient une fois le niveau 4 terminé.
    • Des ajustements ont été apportés à l'équilibrage des quêtes et des récompenses, notamment concernant les défis du Rival, pour tenir compte de ces changements.

Je rejoins @Sylvie Cultrice sur la modification des expéditions de guildes, indiquez la chose clairement pour éviter des mauvaises interprétations.
 
Dernière édition :

rockfan

Force de frappe
Bonjour, la note de mise à jour ne contient que les modifications jugées « majeures ». Si le problème concerne les bâtiments des colonies ce sera bien corrigé. Si non, si tu me donnes un peu plus d’info je peux chercher dans le détail complet de la mise à jour ou refaire un signalement. Hésite pas à me contacter en MP si tu préfères ;)
je viens de répondre à Naolia qui m'a mp
ça concerne la ville principale essentiellement pertes considérables de RS et pfs 300 bats a poli motiv
avec 28 guildoux et nombre amis bloqué à 140
moi aussi je bugue sérieux
et je vais tout laisser tomber après 10ans de jeu vu que c 'est de pire en pire et ça a de moins en moins d 'intérêt
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Et si on reparlait de ces fichues pop-up de m... qu'on se paie en nombre incalculable à chaque récolte.
C'est plus qu'usant, on en a marre, ça suffit ces pop-up inutiles qui font que les récoltes de cité durent des heures.
Sérieux il faut vous le dire comment, virez ces p... de pop-up !
Ce qui m'étonne, c'est que vous avez tenus près de trois heures après la publication de l'annonce sans en parler. Je pensais vraiment que ce serait le premier commentaire posté ici :-D
 

Givie

Lancier
Ce qui m'étonne, c'est que vous avez tenus près de trois heures après la publication de l'annonce sans en parler. Je pensais vraiment que ce serait le premier commentaire posté ici :-D
Si ça revient à chaque fois, c'est peut-être qu'il y a réellement un pb, non ? Et la méthode du "cassage de thermomètre" (ou celle de "la tête dans le sable" ou la "Méthode Coué"… bref, le déni), ça finit à un moment par atteindre ses limites.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Si ça revient à chaque fois, c'est peut-être qu'il y a réellement un pb, non ? Et la méthode du "cassage de thermomètre" (ou celle de "la tête dans le sable" ou la "Méthode Coué"… bref, le déni), ça finit à un moment par atteindre ses limites.
Ah oui, non, je reconnais que les pop-ups sont bien relous !

Par contre à mon avis, vous combattez des moulins à vent. Si ils avaient trouvé ça vraiment important, ils auraient déjà viré ce machin là...
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Concernant les quêtes pour l’antiquaire nous n’avons pas encore d’informations mais on va faire remonter ;)

Pour les pops up c’est un projet des développeurs d’en réduire le nombre, ils travaillent actuellement dessus mais on ne sait pas pour quand sont prévus les changements :)
 
je viens de répondre à Naolia qui m'a mp
ça concerne la ville principale essentiellement pertes considérables de RS et pfs 300 bats a poli motiv
avec 28 guildoux et nombre amis bloqué à 140
moi aussi je bugue sérieux
et je vais tout laisser tomber après 10ans de jeu vu que c 'est de pire en pire et ça a de moins en moins d 'intérêt
Ils vont te répondre :
- que t'es pas obligé de poser 300 bâtiments dans ta cité
- que les bâtiments ont pas besoin d'être po/mo pour être récoltés
- que tu peux forcer le po/mo avec les pack de motivation et motivation de masse
- que ça fait partie du jeu d'avoir à gérer ces aléas

Ta cité va de toute façon être de plus en plus grande (via les nouvelles expansions données par les IQ), les développeurs font des bâtiments de plus en plus petits, ça serait illusoire d'avoir à gérer 500 amis il faudra donc intégrer le fait que tout ne sera pas po/mo en permanence et concevoir sa cité en fonction (par exemple poser en priorité des gros bâtiments ou des bâtiments ne nécessitant pas de po/mo).

Oui moi aussi ça m'énerve de devoir regarder l'état de po/mo de mes bâtiments avant la récolte, de perdre des minutes à po/mo manuel les batiments que je vais récolter avec ma galaxie, puis récolter ceux po/mo puis lancer le pack de motivation de masse pour être tranquille le lendemain et finir de récolter.
Oui faire tout ce tralala jour après jour ça use...
Mais bon
- tu peux aussi te la jouer "je m'en fiche je regarde pas si c'est po/mo je perds des centaines de PFs mais je m'en fiche"
- tu peux lancer la récolte 5 diams pour aller vite
- tu peux lancer un po/mo de masse tous les jours (même s'il ne manquait qu'une dizaine de po/mo)

Oui si tu veux jouer optimisé la situation actuelle devient de plus en plus problématique et chronophage...
Après tu peux rejoindre la masse de joueurs qui se disent "j'en ai plus rien à faire toute façon j'ai plus le temps de jouer optimisé" et soit tu joues (mal) entre 2 autres jeux mieux fichus soit tu vas carrément voir ailleurs si l'herbe y est plus verte (et oui elle y est plus verte)
 
Haut