• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Mais pour d'autres GM, les construire dès l'âge de fer
T'as pas pigé la remarque de monsieur Syl'
Monter un batiment de l'âge Futur alors que tu es en AdF ça te choque pas ?
Construire une tour eiffel en 2650 avant JC et juste à côté de la pyramide de Kheops ça te choque pas ?

Une Arche dans une cité AdF sans push de joueurs d'ères plus élevées c'est impossible.

Après si ça vous fait plaisir de faire monter vos cités par les autres c'est votre choix, perso je suis heureux d'avoir connu les GM bloqués au niveau 10 et encore plus heureux d'avoir monté seul ma cité... Après on vit avec son temps, assistés un jour assistés toujours.
 

Sylvie Cultrice

Président
J'aurais aussi pu dire que de pouvoir échanger 1 ressource âge de fer contre 2 ressources de titan c'est nettement plus aberrant que d'être seul dans une guilde,
 

qui-gon jin

Lancier
T'as pas pigé la remarque de monsieur Syl'
Monter un batiment de l'âge Futur alors que tu es en AdF ça te choque pas ?
Construire une tour eiffel en 2650 avant JC et juste à côté de la pyramide de Kheops ça te choque pas ?

Une Arche dans une cité AdF sans push de joueurs d'ères plus élevées c'est impossible.

Après si ça vous fait plaisir de faire monter vos cités par les autres c'est votre choix, perso je suis heureux d'avoir connu les GM bloqués au niveau 10 et encore plus heureux d'avoir monté seul ma cité... Après on vit avec son temps, assistés un jour assistés toujours.

Si on le prend comme ça, oui. Mais perso je considère que si ces anachronismes sont permis (et même récompensés) par le jeu, je ne vais pas m'en priver. Quand au fait de monter une citée d'assisté... Je considère pour ma part que cette entraide entre les joueurs fait la beauté de FoE. C'est fou comme on peut rendre un fait positif ou négatif en changeant la tournure, n'est-ce pas ?

J'aurais aussi pu dire que de pouvoir échanger 1 ressource âge de fer contre 2 ressources de titan c'est nettement plus aberrant que d'être seul dans une guilde,

Les deux sont des choix possibles, entre le défi de progresser loin et celui de progresser seul. Je les respecte tous deux.
 

Sylvie Cultrice

Président
Les deux sont des choix possibles, entre le défi de progresser loin et celui de progresser seul. Je les respecte tous deux.
Je faisais juste remarquer que ceux qui critiquent les solo-guildes qui ne gênent personne critiquent beaucoup moins les aberrations dont ils profitent.
Et on peut progresser loin tout en progressant seul, au moins on n'est pas obligé de respecter des règles stupides que toutes les grosses guildes imposent.
Ma guilde est au niveau 100 depuis longtemps, c'est un défi relevé, plus intéressant pour moi que de monter des GM à 180 alors qu'ils ne me serviraient à rien.
 

BestCraft 123

Laborantin
qqun peux m'expliquer pourquoi une baliste coute 2x plus cher à produire que les autres unités svp? c'est illogique puisque ils ne se déplacent presque pas et ils n'ont ni attaque ni défense (leur seul bon point est la range)
 

Kr0n0s

Force de frappe
C'est l'unité la plus efficace que ces IQ et sans doute la seule avec laquelle il est possible de faire des combats sans perte.
Donc pour compenser cet avantage, Inno peut-être voulu les pénaliser par leur coût.
 

Sylvie Cultrice

Président
Plus haut je parlais du choix des unités et de leur répartition dans la guilde en laissant entendre que certains sont favorisés et d'autres pénalisés si les types sont répartis en nombres équivalents, sous entendant que celui qui a les balistes est gagnant car il peut cumuler les combats. Le cout compense un peu cet avantage.
 

patvfr

Mousquetaire
Bonjour , il semble compliqué d'obtenir les packs argent pour le niveau 9 et or pour le niveau 10 du nouveau colosse ... Je suis arrivé au niveau 8 avec les combats quantiques mais là mon nouveau colosse est bloqué ... ! ? ^^
 

2 3 5 7

Mathématicien
Plus haut je parlais du choix des unités et de leur répartition dans la guilde en laissant entendre que certains sont favorisés et d'autres pénalisés si les types sont répartis en nombres équivalents, sous entendant que celui qui a les balistes est gagnant car il peut cumuler les combats. Le cout compense un peu cet avantage.
Je pense qu'il faut que tout le monde choisisse les balistes, avec une autre unité différente...
 

Sylvan zen

Missionnaire
Je crois avoir vu passer l'info, mais je reconnais ne pas avoir le courage de relire tout le fil

Les éclats quantiques seront réinitialisés après l'ouverture des derniers coffres ou avant ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Je crois avoir vu passer l'info, mais je reconnais ne pas avoir le courage de relire tout le fil

Les éclats quantiques seront réinitialisés après l'ouverture des derniers coffres ou avant ?
Les éclats quantiques seront réinitialisés à la fin du championnat, donc le jeudi 13 juin à 8h, lorsque le prochain commencera.
Après la dernière saison, vous aurez donc du lundi 10 juin 8h au jeudi 13 juin 8h pour ouvrir un maximum de coffres avec vos éclats quantiques avant que ceux-ci ne soient réinitialisés à 500.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Après plus de trois sessions d'IQ et malgré qu'en CBG il y a encore beaucoup de travail notamment sur le matchmacking malgré la dernière mise à jour, je trouve que l'IQ est de loin la pire fonctionnalité du jeu après la GcG.

A chaque nœud de dons je constate qu'ils sont pris d'assaut et terminés en quelques minutes par 3-4 joueurs quand ceux qui demandent des combats ont besoin de 15 membres ou plus même dans les grosses guildes. Les combats doivent rapporter 2 fois plus de points que les dons à tous les niveaux et même plus dans les derniers niveaux.

Les récompenses sont ridicules :

- 40% de chances d'avoir quelque chose en majorité utilisable en IQ uniquement ou quelques fragments sur 1000 nécessaires.

- La récompense du championnat est totalement déconnectée de la réalité : 2000 ou 3000 pfs pour la 4e ou la 3e place ( 5000 pour la P1 ) en 3 mois d'IQ. En CBG je fais au moins 700 pfs par jour malgré la limite d'attrition. En investissant sur mes voisins/ amis je fais 7500 à 10K de pfs par semaine. Ma récolte est entre 4K et 5K de pfs par jour. Niveau médaille même constat : entre 120K et 300K entre la P5 et la P1 soit même pas le coup de la première extension.
Enfin pour les bâtiments sauf fragments on est sur les mêmes récompenses ( 3 packs colosse, 1 rotonde niv 1 et une place des vainqueurs niv 1 ).
L'intérêt de monter en classement pour les membres n'est pas aussi important qu'en CBG par exemple.

L'argent fait le classement et monopolise la fonctionnalité : durant la dernière IQ une personne de notre guilde a mis en place une cité surpuissante alimentée par le pack premium or. Dès le début avec un achat d'action quantique elle a pu faire des centaines de points sur les premiers niveaux les plus accessibles aux plus petits membres des guildes. En 10 jours quand les meilleurs arrivaient à 750-800 points elle est arrivé à 2800 points soit plus du triple ce qui nous a permis de rattraper le retard des 2 premières sessions.
En CBG ou en EG une personne ne seule ne peut pas avoir un impact aussi important sur le classement.

Pour les récompenses ( nouveau colosse, rotonde et place des vainqueurs ) : le colosse est accessible pour le niv 8 mais pour le reste c'est surtout les coffres gratuits qui permettent d'avoir les fragments ( tout comme les fragments argent et or du colosse ). Pour ce qui est de l'intérêt ils sont pas mal mais manque de puissance pour durer. Le colosse niv 8 en astéroïde est moins puissant qu'une tour niv 1 en CBG. Le jour où les BS des évents donneront un bonus offensif et défensif systématiquement ces BS seront obsolètes ( même si à 4000% ils sont un peu dérisoire avec 38%, 26% et 32% pour le nouveau colosse ).
 
Dernière édition :

tacarne

Parachutiste
A chaque nœud de dons je constate qu'ils sont pris d'assaut et terminés en quelques minutes par 3-4 joueurs quand ceux qui demandent des combats ont besoin de 15 membres ou plus même dans les grosses guildes. Les combats doivent rapporter 2 fois plus de points que les dons à tous les niveaux et même plus dans les derniers niveaux.
on ne doit pas jouer au même jeu :-D
chez nous un noeud à combats peut être fait par 3 joueurs assez rapidement... et heureusement si tu dis qu'il faut au moins 15 membres car on n'est pas 15 à jouer !
En 10 jours quand les meilleurs arrivaient à 750-800 points
c'est faible...
sans prendre le pass, on peut facilement dépasser les 1000 points, et atteindre 1200 pour les meilleurs.
 
c'est faible...
sans prendre le pass, on peut facilement dépasser les 1000 points, et atteindre 1200 pour les meilleurs
C est pas si mal o_o , dans pass, très peu d éclat quantique bonus, il y a un maximum de 288 recharge de 5000 point , disons 6000 en moyenne sur l ensemble d une IQ avec les maisons / villa ,, ça fait 1 700 000 actions possible grosso modo ... Soit 490 point possible ( avec que du X2 on monte 980 )
C est des moyennes très grossière, mais ça prend pas en compte ni les déplacements, ni les actions obtenu en récompense sur certain noeud.

Je dis pas que c'est pas possible de monter a 1100/1200, mais sans pass ou éclat supp c est pas évident du tout...
 

tacarne

Parachutiste
C est pas si mal o_o , dans pass, très peu d éclat quantique bonus, il y a un maximum de 288 recharge de 5000 point , disons 6000 en moyenne sur l ensemble d une IQ avec les maisons / villa ,, ça fait 1 700 000 actions possible grosso modo ... Soit 490 point possible ( avec que du X2 on monte 980 )
C est des moyennes très grossière, mais ça prend pas en compte ni les déplacements, ni les actions obtenu en récompense sur certain noeud.

Je dis pas que c'est pas possible de monter a 1100/1200, mais sans pass ou éclat supp c est pas évident du tout...
je suis à peu près d'accord avec tes calculs et j'ajouterais que dépenser des actions sans faire x2 est nul, donc effectivement pour dépasser les 1000/1200, on ne fait que du x2, c'est une évidence...
comme tu l'as dit, tu n'as pas pris en compte les actions gagnées (je ne connais le pourcentage d'obtention) mais également l'achat d'actions avec les éclats ;-)
donc 1100/1200, pour un joueur actif, ça se fait facilement...
 

jjeanphil

Forgeron
Tacarne je pense que tu es biaisé par le nombre de joueur dans ta guilde, dans notre guilde il n'y a que 3 personnes qui font plus de 1000 points en IQ, je finis souvent 5 eme avec environ 700 actions, je suis pourtant actif, nous sommes 80 joueurs dans ma guilde , nous arrivons au LVL 10 des IQ depuis 2 sessions, et nous sommes premiere guilde sur notre monde
Pourquoi m'embêterais je à faire plus ? Comme l'a dit GrandPanzer les récompenses ne m'attirent pas plus que ça, je les aurais avec le temps, je vas pas me presser pour elle,
Chez nous les dons ressources sont également pris d'assaut (surtout lvl9 et 10) car beaucoup de joueur n'ont plus la puissance pour taper, les noeuds combat sont donc parfois long à monter, notamment quand il y a peu de joueur dispo pour le *2 suivant les troupes

Enfin le message de GrandPanzer reflete tout à fait la penser que j'ai des IQ, et au vu de l'emballement sur notre monde je pense que c'est le cas d'autre joueur également !!
 
Haut