• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

rockfan

Force de frappe
D'ailleurs, vivement que l'icône GcG disparaisse définitivement, ainsi que le continent brumeux sur la carte de campagne. Il est temps de tourner la page. Les IQ attirent nettement plus de joueurs et sont beaucoup plus intéressants. On peut dire que Inno a bien pensé la chose. Au début, je n'étais pas particulièrement emballée, mais finalement, c'est plutôt cool.
IQ c'est minable rien d 'intéressant
ça a fait partir de nombreux joueurs et disparaitre des guildes sur N
alors c 'est pas la peine d 'en remettre une couche
 
C'est un non-événement.
Pas forcément.
C'est certain on ne les fait pas pour les récompenses (de toute façon l'interface est tellement bien pensée qu'on ne sait au final pas ce qu'on a vraiment gagné sur une incursion)
Mais c'est un module simple à jouer, qui permet à tous de jouer et qui ne met pas en péril la guilde si un ou plusieurs guildeux ne jouent pas le module.
Et c'est toujours sympa de se confronter aux autres guildeux on part tous avec (presque) les mêmes cartes en main, se donner l'objectif d'arriver le premier de la guilde sur l'IQ peut être sympa à jouer.
 

- Fred -

Mousquetaire
comment tu expliques qu'on ait 16500 points et vous 27900 en ayant autant d'actifs chez vous sachant qu'on n'est que 19 et qu'on est la moitié à jouer à peu près ? vous avez 4 fois plus d'actions que nous, vous devriez avoir 4 fois notre score !
je doute sur vos 90% d'actifs IQ :-p
Je ne sais pas comment le compte des points fonctionne, donc je ne me l ´explique pas. Une hypothèse, plus on avance en niveau plus les noeuds sont plus complexes à finir, peut être qu ils apportent le même nombre de points quelque soit le niveau?
Je parlais de participants dont certains ont fait moins de 10 actions, comme ils ont dû utiliser leurs éclats pour acheter des coffres puisqu ils n ont pas eu de coffres gratuits, ils font l impasse cette fois-ci. On tombe à 80% sur cette session.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne sais pas comment le compte des points fonctionne, donc je ne me l ´explique pas. Une hypothèse, plus on avance en niveau plus les noeuds sont plus complexes à finir, peut être qu ils apportent le même nombre de points quelque soit le niveau?
Je parlais de participants dont certains ont fait moins de 10 actions, comme ils ont dû utiliser leurs éclats pour acheter des coffres puisqu ils n ont pas eu de coffres gratuits, ils font l impasse cette fois-ci. On tombe à 80% sur cette session.
Er les mini guildes n'ont même pas de coffres à ouvrir tout en ayant fait assez de points pour y avoir droit car le niveau 1 est impossible à finir ...
 
car le niveau 1 est impossible à finir ...
Pas impossible à finir mais très compliqué, en économisant les éclats on peut y arriver.
Mais oui c'est rageant d'arriver à 160, libérer le coffre pour finalement s'apercevoir qu'on ne gagne rien du tout faute d'avoir validé le niveau.
D'un autre côté au vu de ce qu'on gagne dans les coffres, ne rien gagner ne change pas grand chose.

Il faut soit remonter le niveau pour ouvrir le coffre soit diminuer le nombre de points pour les noeuds du niveau 1.
Remonter le niveau pour l'ouverture du coffre serait contre-productif car beaucoup de joueurs n'arrivent pas à faire les 160 points sur la durée de l'incursion.
Resterait donc à abaisser à 100 le nombre de points pour passer un noeud du niveau 1.

Avec ma petite guilde de 35 joueurs, on a environ 20 participants aux IQ et seulement 10 qui dépassent les 160 points de progression.
Pas de quoi emballer les foules et inciter à plus de participation.
 

Nérylis

Parachutiste
Après, c'est comme toutes les activités. Il y a des joueurs qui tentent de s'investir un max, et d'autres qui sont un peu en mode touriste. Dans ma guilde, on est 2 joueurs qui s'investissent à fond (sans claquer le moindre diamant, cela va de soi). On a presque réussi à finir le niveau 1 de la dernière IQ. On était partis sur une stratégie avec des bâtiments de rang 3. Là, on fait la tactique inverse, on reste qu'avec des bâtiments de rang 1. Je pourrai vous dire prochainement si on peut finir le niveau 1.

Cela étant, c'est une bonne chose si le nombre de participants est déterminant dans la réussite de l'IQ. Cela signifie le retour des véritables guildes au détriment des guildes monojoueurs qui pulullent sur les serveurs et qui vont à l'encontre du concept même d'une alliance entre joueurs.
 
Après, c'est comme toutes les activités. Il y a des joueurs qui tentent de s'investir un max, et d'autres qui sont un peu en mode touriste. Dans ma guilde, on est 2 joueurs qui s'investissent à fond (sans claquer le moindre diamant, cela va de soi). On a presque réussi à finir le niveau 1 de la dernière IQ. On était partis sur une stratégie avec des bâtiments de rang 3. Là, on fait la tactique inverse, on reste qu'avec des bâtiments de rang 1. Je pourrai vous dire prochainement si on peut finir le niveau 1.

Cela étant, c'est une bonne chose si le nombre de participants est déterminant dans la réussite de l'IQ. Cela signifie le retour des véritables guildes au détriment des guildes monojoueurs qui pulullent sur les serveurs et qui vont à l'encontre du concept même d'une alliance entre joueurs.
Le nombre a une vrai influence biensur, mais il faut aussi de la diversité ( dans les unités et ressourcees choisit ) , pour maximiser l'optimisation des actions ( idéalement faire que du x2 tout le temps ). Mais ca a ses limites, arriver a certains niveaux, les stats des ennemis deviennent infranchissable, sans mettre de décoration en quantité dans la citée, sans le pass gold ou l'injection de diamant, ca me parait compliquer , surtout avec l'arrivée des combats a deux vagues
 

Jefjef1

Lancier
Les épées bleues et boucliers bleus (des IQ, pas de la ville principale comme celles données par le temple shinto) servent-il dans les IQ, et si oui à partir de quel niveau, merci
 

Sylvie Cultrice

Président
Le nombre a une vrai influence biensur, mais il faut aussi de la diversité ( dans les unités et ressourcees choisit ) , pour maximiser l'optimisation des actions ( idéalement faire que du x2 tout le temps ). Mais ca a ses limites, arriver a certains niveaux, les stats des ennemis deviennent infranchissable, sans mettre de décoration en quantité dans la citée, sans le pass gold ou l'injection de diamant, ca me parait compliquer , surtout avec l'arrivée des combats a deux vagues
Faire que quand on a le X2, ça semble évident mais c'est quasi impossible car il faut consommer les actions pour ne pas être bloqué à 100 000. Et comme il n'est pas possible d'anticiper les X2 des nœuds suivants on ne sait pas si ça vaut le coup de faire le minimum pour rester sous les 100 000 et de revenir tout claquer au bon moment.

Les épées bleues et boucliers bleus (des IQ, pas de la ville principale comme celles données par le temple shinto) servent-il dans les IQ, et si oui à partir de quel niveau, merci
Les bonus défensifs bleus fonctionnent pour les nœuds bleus, les offensifs rouges pour les nœuds rouges. Ce n'est pas une question de niveaux.
Les statues (fausses déco) fonctionnent de même, une sorte pour les bonus défensifs, une sorte pour les offensifs et l'aqueduc pour les 2.
 
Une chose que je trouve dommage : au lieu de nous remettre des rencontres avec plein de combats et des dons sans intérêt, Inno aurait pu nous préparer un jeu plus varié sans se compliquer la tâche. En effet, on aurait pu avoir des rencontres négociations et d'autres avec le mini-jeu aztèque. Voire de nouveaux mini-jeux, repris des événements (pas St-Patrick mais un truc de fusion, un truc de carte, un truc de roue comme dans l'ancien événement d'été, un truc d'ouverture de bidules comme l'événement de Noël, bref les mini-jeux simples avec des parties rapides).
 

Jefjef1

Lancier
Faire que quand on a le X2, ça semble évident mais c'est quasi impossible car il faut consommer les actions pour ne pas être bloqué à 100 000. Et comme il n'est pas possible d'anticiper les X2 des nœuds suivants on ne sait pas si ça vaut le coup de faire le minimum pour rester sous les 100 000 et de revenir tout claquer au bon moment.


Les bonus défensifs bleus fonctionnent pour les nœuds bleus, les offensifs rouges pour les nœuds rouges. Ce n'est pas une question de niveaux.
Les statues (fausses déco) fonctionnent de même, une sorte pour les bonus défensifs, une sorte pour les offensifs et l'aqueduc pour les 2.
Merci pour cette précision, je n'avais pas fait gaffe
 
Faire que quand on a le X2, ça semble évident mais c'est quasi impossible car il faut consommer les actions pour ne pas être bloqué à 100 000. Et comme il n'est pas possible d'anticiper les X2 des nœuds suivants on ne sait pas si ça vaut le coup de faire le minimum pour rester sous les 100 000 et de revenir tout claquer au bon moment.
C'est précisement pour ca que le nombre, la participation , ainsi que la répartition des unités parmis les joueurs est essentiel. j'arrive a gérer mes actions en ne tapant que du X2 sans problème. Apres, c'est vrai que ca demande, de suivre un peu l'avancer de la guilde sur la map, et de surveiller, pour taper au bon moment, dans tout les cas c'est mieux pour la guilde si tout les joueurs pouvait taper en X2 , ca optimise les actions et la guilde récolte plus de point.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Ce qui m'ennuie, au-delà de tout ce qui a déjà été dit, c'est la faible récompense collective.
Sauf si l'on est dans le top guilde, les récompenses de fin de championnat ne font pas rêver. Je préfèrerai moins de récompenses individuelles et un plus de collectivisme.
Avec la disparition du GcG, il n'y a finalement plus rien où les joueurs peuvent s'investir pour la collectivité
 
Oui, le principe d'une guilde c'est d'être plusieurs. Certains veulent être seuls, c'est leur choix mais qu'ils ne viennent pas se plaindre après que le jeux ne les favorise pas.
Parfois vaut mieux être seul que mal accompagné
Par exemple sur Beta je joue occasionnellement (en moyenne 3 jours par mois) soit je suis dans une guilde sans contrainte (donc au final à jouer seul et pas tous les outils à dispo pour ouvrir ce qui m'intéresse) soit je suis dans ma sologuilde ou je joue si et quand je veux. Le choix est vite fait.
Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Oui, le principe d'une guilde c'est d'être plusieurs. Certains veulent être seuls, c'est leur choix mais qu'ils ne viennent pas se plaindre après que le jeux ne les favorise pas.
C'est moins stupide d'être seul ou à 2 ou 3 dans une guilde, que de construire une arche et tous les autres GM dès l'âge de fer, lais ça,, ça ne vous dérange pas !!
Et on ne demande pas d'être favorisé, ce n'est d'ailleurs le cas nulle part, on demande juste de pouvoir jouer.

En là, le jeu nous demande de faire 160 points pour obtenir un coffre, on fait 160 points, on obtient le coffre mais il reste impossible de l'ouvrir, c'est bien naze de chez naze.
 

qui-gon jin

Lancier
C'est moins stupide d'être seul ou à 2 ou 3 dans une guilde, que de construire une arche et tous les autres GM dès l'âge de fer, lais ça,, ça ne vous dérange pas !!
Et on ne demande pas d'être favorisé, ce n'est d'ailleurs le cas nulle part, on demande juste de pouvoir jouer.

En là, le jeu nous demande de faire 160 points pour obtenir un coffre, on fait 160 points, on obtient le coffre mais il reste impossible de l'ouvrir, c'est bien naze de chez naze.

Maintenant tu peut être adf et avoir une citée hyper dévlopée... A part le JcJ et l'antiquaire tu à presque tout. Et oui, il y a du vrai, l'arche pert la moitié de son efficacité sans personne à snip (mais on en trouve rapidement). Mais pour d'autres GM, les construire dès l'âge de fer n'est pas une aberration (à condition d'avoir une citée un minimum développé).

Et si faire tes 160 points ne sert à rien, n'essaye pas de les faire:)
 
Haut