• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Kr0n0s

Force de frappe
Dans les coffres de fin d'IQ, nous pouvons voir le nombre de ressources ou de PF dans les coffres, mais aucune indication du nombre de fragments.

Vu que ça peut varier du simple au double, il serait intéressant de l'ajouter, afin de savoir si dépenser les éclats quantiques vaut le coup ou non.

Screenshot_2024-04-15-08-02-30-29_10373f60983ef60744aa0f33c6c57078.jpg
 

fabricepierre

Cueilleur
au début de chaque incursion la barre des points de progression va jusqu'a 40 puis augmente progressivement en fonction des gains . normalement nous aurions du avoir la possibilité d ouvrir gratuitement un coffre supplementaire a 40 mais ce n est pas le cas . est ce un bug ?
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour serait-il possible d'améliorer le visuel des logos militaire indiquant attaque et défense ?
Le bouclier n'est presque pas visible et prête alors à confusion. Pour ceux qui comme moi prennent en considération d'abord le logo plutôt que le long texte cela laisse à penser souvent qu'il n'y a que l'attaque.

Idée : Mettre à sur la même ligne à gauche le logo attaquer et à droite le logo défense pour bien voir qu'on est sur ces deux domaine.
 

Jefjef1

Lancier
Quand et comment gagne-t-on les récompenses quand on termine un niveau de difficulté ? Y a-t-il vraiment des récompenses quand on termine un boss ?
 

- Fred -

Mousquetaire
Pour répondre à @tacarne sur la discussion de l’autre sujet sur la participation en GvG et IQ, sa guilde de 19 est classée #1 en GvG avec au mieux 19 participants, celle dans la quelle je suis est classée #2 et nous n’avions que 7 participants seulement. Cela donne une idée du taux de participation à la défunte GvG car j en déduis que les guildes suivantes au classement ne devaient pas avoir plus (ou beaucoup plus) de participants. Si je fais la comparaison entre IQ et GvG dans ma guilde, le taux de participation est plutôt proche de 90% (l’activité est très disparate d’un joueur à l’autre) contre moins de 10% en GvG. Ce n est qu une guilde mais l’adoption est beaucoup plus grande de l’IQ que de la GvG.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Qu'est ce que tu appelles participation ? Des actions tout au long de la cession ou une intervention de temps en temps ?

Si tout le monde participe mais que 2 niveaux sont terminés, comment le comparer à une autre guilde avec juste qqes participants qui font 5 niveaux ?
De plus l'optimisation de la cité impacte assez nettement l'avancée dans les tâches. Comment en tenir compte.
Les classements d'inno comportent tant de variables qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Et pour le parallèle avec le GcG, heureusement qu'un module qui propose des récompenses, qui est accessible par tous et à tout moment fait mieux qu'un module réservé aux joueurs sur navigateur qui tapent juste pour la gloire de leur guilde sur un créneau horaire restreint.
 

- Fred -

Mousquetaire
Participation = ils ont fait au moins une action en IQ
Elle est très variable d un joueur à l’autre, de quelques unes à plus d’un millier
 

qui-gon jin

Lancier
De toute façon, le principal problème du GvG, c'est qu'il ne rapportait pas assez... Ni aux joueurs ni à Inno XD
L'IQ l'a bien corrigé...
 

tacarne

Parachutiste
Pour répondre à @tacarne sur la discussion de l’autre sujet sur la participation en GvG et IQ, sa guilde de 19 est classée #1 en GvG avec au mieux 19 participants
on était 5 ou 6 là tous les jours ou presque, et au max 11 je crois l'hiver quand il fait mauvais temps :-D
, celle dans la quelle je suis est classée #2 et nous n’avions que 7 participants seulement
votre classement ne reflète pas le niveau, il ne faut pas croire que les guildes derrière vous avaient moins de joueurs tous les soirs...
c'est en fonction des ennemis, on se battait contre les guildes qui ont fini 3eme et 4eme, ce qui les affaiblissait, mais je pense sincèrement qu'elles avaient un niveau largement supérieur à vous.
. Cela donne une idée du taux de participation à la défunte GvG car j en déduis que les guildes suivantes au classement ne devaient pas avoir plus (ou beaucoup plus) de participants.
il y avait plein de guildes qui venaient se taper sur d'autres maps, mais pas pour prendre spécialement de gros territoires, juste pour se taper, et forcément ces guildes là sont derrière au classement et ils s'en moquent totalement...
et puis il y avait le 20h, mais il ne faut pas oublier non plus les joueurs qui venaient solo pour vider des plages pour faire des combats dans la soirée, et qui appartenaient à des guildes qui n'avaient aucun territoire...
il y avait même des joueurs de 2 guildes différentes qui venaient faire du point la nuit !
j'ai surpris l'ex première du classement (qui a arrêté le jeu y'a un petit moment déjà et que tu reconnaitras) à taper la nuit avec une autre joueuse en posant à tour de rôle un siège de champion et à casser le siège :-D
il ne faut donc pas regarder que le 20h pour trouver les gens actifs en GcG.
Si je fais la comparaison entre IQ et GvG dans ma guilde, le taux de participation est plutôt proche de 90% (l’activité est très disparate d’un joueur à l’autre) contre moins de 10% en GvG. Ce n est qu une guilde mais l’adoption est beaucoup plus grande de l’IQ que de la GvG.
comment tu expliques qu'on ait 16500 points et vous 27900 en ayant autant d'actifs chez vous sachant qu'on n'est que 19 et qu'on est la moitié à jouer à peu près ? vous avez 4 fois plus d'actions que nous, vous devriez avoir 4 fois notre score !
je doute sur vos 90% d'actifs IQ :-p
De toute façon, le principal problème du GvG, c'est qu'il ne rapportait pas assez... Ni aux joueurs ni à Inno XD
tu te trompes, et tu vois bien les réactions des joueurs GcG, ça apportait du fun aux joueurs qui venaient malgré 0 récompenses et un coût en unité énorme !
 

Nérylis

Parachutiste
D'ailleurs, vivement que l'icône GcG disparaisse définitivement, ainsi que le continent brumeux sur la carte de campagne. Il est temps de tourner la page. Les IQ attirent nettement plus de joueurs et sont beaucoup plus intéressants. On peut dire que Inno a bien pensé la chose. Au début, je n'étais pas particulièrement emballée, mais finalement, c'est plutôt cool.
 

qui-gon jin

Lancier
D'ailleurs, vivement que l'icône GcG disparaisse définitivement, ainsi que le continent brumeux sur la carte de campagne. Il est temps de tourner la page. Les IQ attirent nettement plus de joueurs et sont beaucoup plus intéressants. On peut dire que Inno a bien pensé la chose. Au début, je n'étais pas particulièrement emballée, mais finalement, c'est plutôt cool.
Oui, je ne comprends pas pourquoi ils gardent le bouton grisé d'une fonctionnalité qui n'existe plus... Quand aux IQ, perso je ne suis pas fan mais je comprend que le retour aux combats manuels soit apprécié de certain. Le concept est sympa.
 

Sylvie Cultrice

Président
. Les IQ attirent nettement plus de joueurs et sont beaucoup plus intéressants.l.
Concrètement c'est quoi qui les rend "plus intéressants" ?
* la mini ville, toujours la même toutes les 2 semaines ?
* donner bêtement de l'or ou des marchandises ou des ressources ?
* multiplier les combats automatiques en âge de fer ? (je parie 10 000 diamants que ceux qui disent apprécier de refaire des combats manuels vont très vite monter leurs bonus spécifiques pour passer en automatique !!!)
* essayer d'être en tête du classement alors que la seule solution pour y arriver est d'avoir le plus de membres qui participent ?
* se mettre d'accord sur le choix des casernes ? c'est un point qui doit être chaud car certaines sont nazes et celui qui a le X2 avec une unité naze est perdant.
 

GrandPanzerIV

Astronome
En IQ les combats à partir du niv 6 ou 7 devraient faire 2 ou 4 points au lieu de 1 ou 2.
Les combats même avec bonus des colonies se font en manuel à ces niveaux et cela demande du temps. Les dons à ces niveaux sont beaucoup plus abordables pour tous les joueurs et c'est les actions qui finissent par manquer en premier.
Les combats sont bien plus contraignants et difficiles que les dons donc ils devraient être plus gratifiant en points.

PS : je précise que je ne fais pas de combat mais que des dons désormais pour beaucoup de points en très peu de temps.
 

Nérylis

Parachutiste
Concrètement c'est quoi qui les rend "plus intéressants" ?
* la mini ville, toujours la même toutes les 2 semaines ?
* donner bêtement de l'or ou des marchandises ou des ressources ?
* multiplier les combats automatiques en âge de fer ? (je parie 10 000 diamants que ceux qui disent apprécier de refaire des combats manuels vont très vite monter leurs bonus spécifiques pour passer en automatique !!!)
* essayer d'être en tête du classement alors que la seule solution pour y arriver est d'avoir le plus de membres qui participent ?
* se mettre d'accord sur le choix des casernes ? c'est un point qui doit être chaud car certaines sont nazes et celui qui a le X2 avec une unité naze est perdant.

Les récompenses de PF peut-être. ;)
 
Haut