• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alicyax

Ouvrier
Tout pareil... quand je vois que sur mount sur les dernieres 12h ça a pris 1300 pts.. je comprends vraiment pas pourquoi mais bon doivent aimer l'adrénaline
parce que ceux qui visent la ligue or, ils s'en cognent des prix du jour. Par contre récupérer des générateurs de batiments spéciaux 2.0 et remplir sa ville d'ici 6 mois, c'est beaucoup plus gros bill.
D'ailleurs, à quand un up des vieux gm ? Ou alors merci d'intégrer une unité de stockage dédiée de ces dinosaures, par nostalgie, merci ;).
 

GrandPanzerIV

Astronome
Niveau final de la ligue or sur T : 6210 avec une accélération dans les 24 dernières heures.
Ligue or atteinte et il me manque 2 améliorations pour un deuxième laboratoire.
Tout mes objectifs ont été atteint donc je suis content.
 

Pirowars

Parachutiste
Bonjour à tous,

bilan très positif de mon côté avec 5 monde en ligue OR et 1 en ligue ARGENT (j'ai dépensé 220 diamants sur ce dernier ce matin parce que j'étais en OR mais avec peu de marge... bon ça n'a pas suffit, tant pis !). Je fais partie de ceux qui ont profité des nombreux abandons... ici les stats à 8h15 ce matin, je ne sais pas si on peut trouver les seuils "définitifs" de la ligue Or quelque part...
Voir la pièce jointe 95061

Merci encore de l'aide apportée par @Pirowars ! Et à bientôt !


Merci a vous pour tous vos remerciements :) Mais remercier surtout Inno Pour cette event magnifique. il resteras dans mes event préférés :)

Pour voirs le Seuils définitif de vos ligue respectif de votre monde regarder dans vos message en Jeux :)
(Visible sur 14 jours)
d4008c4168.jpg
>>>>>
31a716ba33.jpg
>>>>>
08c45f48b6.jpg
 

.Rengoku.

Mousquetaire
Niveau or également
1700152964258.png

J'ai utilisé toutes mes clefs ce matin avec un prix alternatif pas très ...
1700153183161.pngQui va direct chez l'antiquaire

Bref un bon event ou j'ai dépensé 2100 diams ce qui est certes beaucoup mais utilse pour franchir la ligue or ... L'uns de mes préferés de cette années même si à la fin ça devenait un corvée
Merci a @Pirowars, pour son aide !
 
Merci à @Pirowars grâce à la vidéo duquel je finis largement en or, sans diamant dépensé mais plutôt avec le sentiment de ne pas avoir très bien géré mes dents ni passé beaucoup de temps sur l'événement. La nouveauté du mécanisme a certainement dérouté, voire découragé, beaucoup de joueurs et j'en ai profité !
 

Mao La Brute

Ouvrier
Un évenement pathétique, un support exécrable et condescendant, Inno une vraie pompe a sucer le fric des joueurs.... changement de ligue 5 minutes avant la fin... le pire event pour moi de mémoire.

Tu peux payer mais ça ne suffit pas ou plus, un service?

La blague, Inno ne fournit pas de service, à l'époque, tout était gratos, là ils font juste du fric au détriment des joueurs...
 

Fichiers joints

  • 30 minutes.jpg
    30 minutes.jpg
    137,7 KB · Affichages : 25
  • Capture d’écran, le 2023-11-16 à 03.39.16.jpg
    Capture d’écran, le 2023-11-16 à 03.39.16.jpg
    17,2 KB · Affichages : 25
  • Capture d’écran, le 2023-11-16 à 12.30.06.jpg
    Capture d’écran, le 2023-11-16 à 12.30.06.jpg
    138,2 KB · Affichages : 25
Un évenement pathétique, un support exécrable et condescendant, Inno une vraie pompe a sucer le fric des joueurs.... changement de ligue 5 minutes avant la fin... le pire event pour moi de mémoire.

Tu peux payer mais ça ne suffit pas ou plus, un service?

La blague, Inno ne fournit pas de service, à l'époque, tout était gratos, là ils font juste du fric au détriment des joueurs...
Il font du fric au détriments des noobs, ne soyez plus des noobs , ne perdez pas votre argent
 

louloutea

Lancier
je vous rappelle que rien ne vous oblige a payer les différents pack d'offres qu'ils font. le jeu est totalement gratuit. en ce qui me concerne je suis satisfait de ce que j'ai fait (un labo des monstruosités level 6 + 16 boutiques d'articles d'épouvante et 1 tour des horreurs murmurantes) et je n'ai rien payer
 

.Rengoku.

Mousquetaire
Un évenement pathétique, un support exécrable et condescendant, Inno une vraie pompe a sucer le fric des joueurs.... changement de ligue 5 minutes avant la fin... le pire event pour moi de mémoire.

Tu peux payer mais ça ne suffit pas ou plus, un service?

La blague, Inno ne fournit pas de service, à l'époque, tout était gratos, là ils font juste du fric au détriment des joueurs...
Mao, je veux pas "etre méchant" mais c'est illogique que tu te plaignes, A tu pris le temps de lire ou regarder la vidéo de @Pirowars ? Même sur un monde secondaire (A) ou j'ai pas fait des donjons pendant 5-6 jours, je suis en ligue argent avec 4800 environ, sans aucun objectif alors c'est que tu n'as pas pris le temps de rentabiliser tes donjons.
 

Mao La Brute

Ouvrier
Mao, je veux pas "etre méchant" mais c'est illogique que tu te plaignes, A tu pris le temps de lire ou regarder la vidéo de @Pirowars ? Même sur un monde secondaire (A) ou j'ai pas fait des donjons pendant 5-6 jours, je suis en ligue argent avec 4800 environ, sans aucun objectif alors c'est que tu n'as pas pris le temps de rentabiliser tes donjons.
J'ai tout lu ca et le video et c'est tout comme le CDB dans le temp que c'était de la vrai CDB pas la daube qu'ils nous onty pondu maintenant, ou des fois tu avais 4 CDS mais ca se comportait comme du 3, j'ai pas eu de chance et c'est tout.

Mon grief a été l'interaction avec les habitués du support qui a été exécrable avec aucun tact, ils ont toujours raisons, ils ont le dernier mot, ils transmettent toujours nos commentaires aux developpeurs et ils déflectent tout, j'ai eu affaire à 3 membres du support depuis que j'ai ouvert l'appel il y a presque 3 jours et seulement quand Naolia est arrivé une chose qu'il / elle à dit, j'ai répondu ils auraient pas pu répondre ca dès le départ au lieu de faire la danse du support, un message, une réponse 12 heures plus tard etc.

Après ils se demandent pourquoi le support de Inno a si mauvaise réputation avec les joueurs car on sait avec le temps que l'interaction avec eux est le 3/4 du temp peine perdu, aucun compromis aucun rejoindre les joueurs au milieu pour que tout le monde soient content....
 
J'ai tout lu ca et le video et c'est tout comme le CDB dans le temp que c'était de la vrai CDB pas la daube qu'ils nous onty pondu maintenant, ou des fois tu avais 4 CDS mais ca se comportait comme du 3, j'ai pas eu de chance et c'est tout.

Mon grief a été l'interaction avec les habitués du support qui a été exécrable avec aucun tact, ils ont toujours raisons, ils ont le dernier mot, ils transmettent toujours nos commentaires aux developpeurs et ils déflectent tout, j'ai eu affaire à 3 membres du support depuis que j'ai ouvert l'appel il y a presque 3 jours et seulement quand Naolia est arrivé une chose qu'il / elle à dit, j'ai répondu ils auraient pas pu répondre ca dès le départ au lieu de faire la danse du support, un message, une réponse 12 heures plus tard etc.

Après ils se demandent pourquoi le support de Inno a si mauvaise réputation avec les joueurs car on sait avec le temps que l'interaction avec eux est le 3/4 du temp peine perdu, aucun compromis aucun rejoindre les joueurs au milieu pour que tout le monde soient content....
1700175837309.png
 

Astanlans

Marchand
Evénement qui m'a bien plu finalement, excepté les 1ers jours ;)
les - : tuto du jeu insuffisant (merci Pirowars), difficultés les 1er jours à ne pas gaspiller les dents (trop de cartes achetées, éjections du donjon à cause de l'inattention sur les points de vie...), temps requis pour bien rentabiliser les donjons et en jouer 3 quotidiennement.
les + : très généreux :), original, bien dans le thème Halloween, amusant (1 fois compris les mécanismes/astuces/pièges), BS grand prix pas trop volumineux.
départ catastrophique (3 éjections de donjons avec achat de toutes les cartes :)) mais ligue or finalement atteinte avec l'aide des tutos et en étant plus concentré dans les donjons; 1300 diams dépensés en recharges de 75 dents (qui n'auraient pas été nécessaires en jouant mieux la 1ère semaine ;))
 

polisson312

Biologiste
Je voulais juste vous faire remarquer que Inno ne donne JAMAIS de tuto sur les évènements.
Il ne donne que les mécaniques de base.
Et après c'est aux joueurs d'analyser, de construire ses stratégies, de chercher un peu pour en apprendre davantage...
Voilà, bonne journée !
 

Astanlans

Marchand
Je voulais juste vous faire remarquer que Inno ne donne JAMAIS de tuto sur les évènements.
Il ne donne que les mécaniques de base.
Et après c'est aux joueurs d'analyser, de construire ses stratégies, de chercher un peu pour en apprendre davantage...
Voilà, bonne journée !
Alors disons que les explications des mécaniques de base du jeu étaient insuffisantes pour jouer correctement. Des infos supplémentaires sur la composition des decks adverses par exemple auraient été bienvenues.
Combien d'heures ou dizaines d'heures pour analyser, construire ses propres stratégies en se prenant les pieds dans le tapis pour espérer réussir à peu près sans aucune aide extérieure? C'est possible oui mais au risque de louper le BS max de l'event, ne pas finir dans une bonne ligue et risque de frustration des joueurs... Et surtout pas sûr du tout que tout le monde ait ce temps-là de disponible en plus du temps requis pour jouer normalement. Je serais curieux de savoir combien de joueurs ont pu réussir l'event sans s'aider des tutos de Pirowars ou d'autres joueurs ;) La plupart des mini-jeux des autres events semblent quand même plus intuitifs, non? Enfin, tous les joueurs n'ont pas la chance ou le temps de tester l'événement à l'avance sur les serveurs beta comme toi ;), j'imagine que ça doit aider pas mal au niveau de la compréhension du mini-jeu :).
Je précise ne pas être favorable à ce que les mini-jeux soient trop faciles, c'est normal qu'il y ait un minimum de réflexion. Mais s'il faut y passer à chaque fois des dizaines d'heures en + de tout le reste du jeu (comme l'event type St-Patrick), ça peut s'avérer très voire trop chronophage au final.
C'est de bonne guerre de la part d'Inno, pour avoir de belles récompenses d'event, il faut y passer beaucoup de temps... mais aussi pour la plupart des joueurs avoir la chance de bénéficier du travail remarquable de ceux qui ont justement pris ce temps important de réflexion pour élaborer des super tutos.
Un grand merci aux fournisseurs de tutos et bravo aux petits génies qui réussissent la ligue argent ou or sans tuto ;)
 
Dernière édition :
Alors disons que les explications des mécaniques de base du jeu étaient insuffisantes pour jouer correctement. Des infos supplémentaires sur la composition des decks adverses par exemple auraient été bienvenues.
Combien d'heures ou dizaines d'heures pour analyser, construire ses propres stratégies en se prenant les pieds dans le tapis pour espérer réussir à peu près sans aucune aide extérieure? C'est possible oui mais au risque de louper le BS max de l'event, ne pas finir dans une bonne ligue et risque de frustration des joueurs... Et surtout pas sûr du tout que tout le monde ait ce temps-là de disponible en plus du temps requis pour jouer normalement. Je serais curieux de savoir combien de joueurs ont pu réussir l'event sans s'aider des tutos de Pirowars ou d'autres joueurs ;) La plupart des mini-jeux des autres events semblent quand même plus intuitifs, non? Enfin, tous les joueurs n'ont pas la chance ou le temps de tester l'événement à l'avance sur les serveurs beta comme toi ;), ça doit aider pas mal au niveau de la compréhension du mini-jeu :)
A la limite, on tâtonne le premier jour sur les trois premier donjon, mais c est comme tout les évents, même si ils sont pas tous aussi complexe, jouer n importe comment en début d évent sans réfléchir c est jamais bon ....
Y eu un sujet pour ceux qui test les évents en beta, et c est a peu près tous pareil, on joue le premier pour voir a quoi ça ressemble, se faire une idée, et ça suffit, hein... Pas de dizaine d heure d analyse et de journée a tout éplucher faut pas abuser.... Tout le monde n est pas Mooingcat ...
 

polisson312

Biologiste
Je vais répondre aux principaux points de ton message afin de, je l'espère, pouvoir t'éclairer...
Ce n'est absolument pas de la provocation, simplement de l'information...
Combien d'heures ou dizaines d'heures pour analyser, construire ses propres stratégies en se prenant les pieds dans le tapis pour espérer réussir à peu près sans aucune aide extérieure?
Alors personnellement ça m'a pris environ 10 à 15h d'analyse, de test, de frustration et encore après je faisais de nombreuses erreurs d'analyse.
Je ne me suis pas aidé du tuto de Pirowars pour une fois car je n'en ait pas eu besoin...
Enfin, tous les joueurs n'ont pas la chance ou le temps de tester l'événement à l'avance sur les serveurs beta comme toi ;), j'imagine que ça doit aider pas mal au niveau de la compréhension du mini-jeu :).
Alors oui effectivement ça aide pas mal mais il faut savoir que la BETA ne nécessite absolument pas une présence excessive. De plus les évènements sont accessibles à partir de l'Age du Bronze :up:
Je joins un petit tuto pour s'inscrire sur la BETA en dessous ^^
Alors oui forcément ça peut aider mais il ne faut pas oublier qu'il y a des solutions à ce problème de "retard" (qui n'en ait pas vraiment un, c'est plus que certains ont de l'avance), qui, si il vous gène peut être résolu en se connectant sur la BETA tout simplement.
->1700232580884.png
Cliquez sur ce site
->1700232617379.png
Puis sur "s'inscrire"
->1700232686963.png
(cliquez sur le petit drapeau pour afficher cette liste défilante :
->1700232721683.png
Cliquez sur beta.forgeofempires.com
->1700232778001.png
Et enfin sur "Register Now". Ensuite il n'y a plus qu'à rentrer un pseudo et un mot de passe et le tour est joué.
Vous pouvez simplifier en cherchant directement "foe BETA" dans votre barre de recherche qui vous fera atterrir à l'étape n°5.
Si vous êtes sur portable, il faut vous déconnecter de votre compte sur les serveurs FR (Déconnexion dans les paramètres) et après c'est à partir de l'étape n°3 avec la liste défilante où il vous faut trouver "BETA"
Je précise ne pas être favorable à ce que les mini-jeux soient trop faciles, c'est normal qu'il y ait un minimum de réflexion. Mais s'il faut y passer à chaque fois des dizaines d'heures en + de tout le reste du jeu (comme l'event type St-Patrick), ça peut s'avérer très voire trop chronophage au final.
Ah et j'avais oublié ce point mais...
A aucun moment le jeu n'oblige les joueurs à faire les évènements.
Faire les évènements n'est à aucun moment obligatoire pour progresser dans le jeu.
Même s'ils sont un petit + non négligeable effectivement:p
 

GrandPanzerIV

Astronome
A la limite, on tâtonne le premier jour sur les trois premier donjon, mais c est comme tout les évents, même si ils sont pas tous aussi complexe, jouer n importe comment en début d évent sans réfléchir c est jamais bon ....
Y eu un sujet pour ceux qui test les évents en beta, et c est a peu près tous pareil, on joue le premier pour voir a quoi ça ressemble, se faire une idée, et ça suffit, hein... Pas de dizaine d heure d analyse et de journée a tout éplucher faut pas abuser.... Tout le monde n est pas Mooingcat ...

Avec les anciens évents on pouvait les réussir ( pour la plupart ) par soi même avec un peu de réflexion sans aide car la mécanique était assez simple.
Maintenant ce n'est plus le cas et à moins de suivre un tuto les évents sont très voir trop complexe pour la plupart des joueurs.
Il n'y a qu'à voir le nombre de personne qui ont suivi ici le tuto de @Pirowars ( voir les 2 dernières pages de cette discussion ) et qui ont finis en ligue or. Où en seraient ils sans cette aide en toute honnêteté par eux même ? Certainement pas au même niveau.

Je vais répondre aux principaux points de ton message afin de, je l'espère, pouvoir t'éclairer...
Ce n'est absolument pas de la provocation, simplement de l'information...

Alors personnellement ça m'a pris environ 10 à 15h d'analyse, de test, de frustration et encore après je faisais de nombreuses erreurs d'analyse.
Je ne me suis pas aidé du tuto de Pirowars pour une fois car je n'en ait pas eu besoin...

Alors oui effectivement ça aide pas mal mais il faut savoir que la BETA ne nécessite absolument pas une présence excessive. De plus les évènements sont accessibles à partir de l'Age du Bronze :up:
Je joins un petit tuto pour s'inscrire sur la BETA en dessous ^^
Alors oui forcément ça peut aider mais il ne faut pas oublier qu'il y a des solutions à ce problème de "retard" (qui n'en ait pas vraiment un, c'est plus que certains ont de l'avance), qui, si il vous gène peut être résolu en se connectant sur la BETA tout simplement.

Ah et j'avais oublié ce point mais...
A aucun moment le jeu n'oblige les joueurs à faire les évènements.
Faire les évènements n'est à aucun moment obligatoire pour progresser dans le jeu.
Même s'ils sont un petit + non négligeable effectivement:p

A moins de suivre la méthode des autres il est très difficile de réussir. 10 à 15h donc on sélectionne les gens non pas sur leur capacité de réflexion mais sur le temps qu'ils peuvent consacrer à préparer l'évent ( sans compter le temps de le faire ).
Les évents sont devenus incontestablement chronophage pour tous ceux qui veulent bien les réussir.

De plus ils sont indispensables pour avancer dans le jeu est tous le monde ici le sait pertinemment.
Enlevez les bâtiments spéciaux dans les cités et il reste quoi pour vraiment avancer ? Pas grand chose.

Aujourd'hui un membre de la guilde fait de la pub pour un logiciel tiers. C'est merveilleux, désormais on va s'appuyer sur des logiciels tiers qui effacent la gestion qui incombe au joueur et on les poussent vers les tutos en raison de l'ultra complexification des évents.
On complexifie tellement qu'on cherche de l'aide pour tout.
Résultat les deux principaux aspects du jeu à savoir la gestion et la stratégie s'effacent petit à petit pour aller à toujours plus de facilité et t'automatisme. C'est bien dommage.
 
Sincères Félicitations aux Forgiens qui ont atteint/sont restés en Ligue Or GRATUITEMENT pour cet événement qui aura fait parler de lui :+1:

Et encore MERCI aux personnes de bonne composition/volonté pour l'ensemble des conseils à la fois mécaniques et qualitatifs qui m'ont aidé à bien me faire plaisir en jouant moyennement et sans me mettre martel en tête ;-):mrgreeen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut