• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Astanlans

Marchand
quand je lis des gens qui disent ne pas avoir réussi à se tenir aux dépenses de dents conseillé par piro, ça me fait mal au cœur , car j'ai tenté plusieurs fois d'écrire sur ce fil que ce n'était qu'une moyenne , qu'en aucun cas il ne fallait se laisser mourir dans les donjons juste pour maintenir ce quota de dents par donjon :'(

je vais ici donner le détail jour par jour de ce que j'ai fait sur mon monde avec la meilleures réussite pour moi (même si techniquement j'ai joué de la même façon sur mes autres mondes aussi et obtenu des résultats très très proche, je vais pas détailler jour par jour pour les 4 mondes car c'est très long et lourd ^^)

c'est sur S que j'ai le mieux réussi , et je précise que sur S j'ai mis 0 diamants (sur mes autres mondes il m'est parfois arrivé de mettre des petites rallonges de 75 dents à 220 diamants , mais en vrai , plus par frustration de pas pouvoir finir le donjon que j’avais sous le nez , que par réel besoin pour le résultat final , je ne visais "que" le 4500 partout pour le doré de la caravane , le reste en plus je m'en foutais ^^)

et c'est aussi sur S que j'ai eu le moins d'incidents XD
total incident sur S : 13x25 + 40 = 365
j'en ai eu bien moins que sur mes autres mondes où j'ai eu un total de 540 sur D , 545 sur O et 495 sur X ^^ (sur V 345 mais j'ai raté plus de la moitié de l'event ^^)

avant de détailler, voici mes résultats globaux sur chaque monde :
sur S : 6180 (ligue or car le niveau est plus bas que sur les autres mondes , la limite sur S était à 6000 donc j'ai conscience d'avoir fini en OR par pure chance car sur quasiment tous les autres mondes avec 6180 point on fini en argent ^^)
sur O : 6036 (argent) (la limite pour l'or est a 6246)
sur D : 5982 (argent) (la limite pour l'or est a 6222)
sur X : 5490 (argent) (la limite pour l'or est a 6726)
sur V : 3768 (bronze) (la limite pour l'argent était à 4638 et pour l'or à 6102) , sur ce monde j'ai commencé l'event à mi chemin car j'ai commencé un nouveau monde dans l'interval , j'ai donc raté la moitié des cadeaux de connexions quotidiennes de 150 dents (et certain jour je l'ai raté aussi car je me connectais pas ^^) , et je l'ai joué en age de bronze, je n'avais donc pas accés aux quétes quotidienne (donc pas de clefs en rab par ce moyen) j'ai réussi à finir toutes les quétes (avec difficulté XD) , mais j'avais pas assez de temps pour jouer les donjon tous les jours, j'ai raté plein plein de jour , et j'ai fini l'event avec plus de 3500 dents non-utilisé par manque de temps , je visais juste le 3600 pour le batiment niv8, dès que je l'ai eu j'ai pas joué plus ^^)

alors comme je l'ai dis , les chiffres donner par piro n'était que des moyennes
moi j'ai pris le parti de "tenter ma chance et prendre le risque" sans savoir du tout ce que ça allait donner , de claquer un peu sans compter dès le début , en me disant que tant pis si sur les dernier jours je finissais sans dents
j'ai explosé le budget presque tous les jours (sauf sur la fin)
j'achetais systématiquement TOUTES les cartes voleur(sauf sur la fin) , toutes les cartes sacrifice de 1pv(sauf sur la fin) et TOUTE les cartes de infligé 5 et récup 6 ou infligé 7 et récup 8 (y compris sur la fin ^^)
il est donc parfois arrivé que je prenne les 3 dont celle a 100dents si j'avais ces trois là à l'écran(sauf sur la fin XD)
et ce ....
indépendamment d'avoir ou pas des cartes voleurs sur les 2 première proposition de carte (ce que préconisais piro)
moi je voulais finir tous les donjons, que j'ai des voleurs ou pas ^^

pour chaque jour je donne 3 chiffre , ce sont les tarif en dents de mes 3 donjon, dans l'orde où je les ai fait
et en dessous , le nombre de voleur que j'ai eu , dans le même ordre chronologique ^^
(si j'écris "morte" c'est que je suis morte avant d'arriver au boss XD mais j'ai quand même dépenser des dents en pensant y parvenir ^^ donc parfois des voleurs gaché à la poubelle qui ne m'ont pas servi ^^ d'où les "x" en dessous qui veulent dire "aucun" ^^)

de plus j'ai manqué pas mal de jour , soit par manque de temps , soit parce que j'avais pas assez de dents à mon gout et je préférais ne pas jouer du tout plutôt que faire quelque 1er combat sans dépenser car je me connais et je dépensais quand même un peu systématiquement donc j'ai préféré pas jouer du tout et attendre les dents des quétes et connexions ^^


sur S
jour1) 230(morte) - 340 - 380 = 950
.............. x - 1vol - 3 vol = 4 vol
jour2) 535 - 620 - pas joué = 1155
.............. 3 vol - 4 vol - x = 7 vol
jour3) 400 - 430 - 380 = 1210
.............. 2 vol - 3 vol - 2 vol = 7 vol
jour4) 385 - 595 - pas joué = 980
.............. 1 vol - 3 vol - x = 4 vol
jour5) 245 - 345 - 285 = 875
.............. 2 vol - 2 vol - 1 vol = 5 vol
jour6) rien joué du tout
jour7) 415 - 385 - 225 = 1025
.............. 0 vol - 0 vol - 0 vol = 0 vol
jour8) 530 - 285 - 315 = 1130
.............. 4 vol - 1 vol - 1 vol = 6 vol
jour9) 475 - 450 - pas joué = 925
.............. 2 vol - 3 vol - x = 5 vol
jour10) rien joué du tout
jour11) rien joué du tout
jour12) 360 - 430 - 445 = 1235
................ 2 vol - 1 vol - 3 vol = 6 vol
jour13) 305 - 265 - 500 = 1070
................ 2 vol - 1 vol - 2 vol = 5 vol
jour14) 365 - 320 - 300 = 985
................. 4 vol - 2 vol - 2 vol = 8 vol
jour15) 360 - 280 - 300 = 940
................ 2 vol - 1 vol - 3 vol = 6 vol
jour16) 445 - 125(morte) - 15(morte) = 585
................. 3 vol - x - x = 3 vol
jour17) 415 - 5 (morte) - 10(morte) = 430
................. 3 vol - x - x = 3 vol
jour18) rien joué du tout
jour19) 445 - 540 - pas joué = 985
................ 2 vol - 2 vol - x = 4 vol
jour20) rien joué du tout
jour21) rien joué du tout
jour22) 315 - 230 - 300 = 845
................ 2 vol - 0 vol - 1 vol = 3 vol

TOTAL TOTAL XD
48 donjons joué sur 66 disponible (donc 18 donjons non joué)
dont 39 réussi et 9 où je suis morte avant d'arriver au boss

TOTAL voleur event complet : 76
Stratégie très intéressante qui montre que les 3 donjons quotidiens n'étaient pas obligatoires pour dépasser les 6000 points, merci pour ton retour néri :)
Cela signifie peut-être que la clé de la réussite sur cet event est le taux de donjons terminés (là tu as eu un beau score de 60% = 39/66 ), peu importe quand on les joue. On voit aussi que tu as bien maîtrisé tes dépenses de dents dans les donjons finis dès le 3ème jour, autour de 400 dents ou moins par donjon, bien joué!
 

néri

Force de frappe
Stratégie très intéressante qui montre que les 3 donjons quotidiens n'étaient pas obligatoires pour dépasser les 6000 points, merci pour ton retour néri :)
Cela signifie peut-être que la clé de la réussite sur cet event est le taux de donjons terminés (là tu as eu un beau score de 60% = 39/66 ), peu importe quand on les joue. On voit aussi que tu as bien maîtrisé tes dépenses de dents dans les donjons finis dès le 3ème jour, autour de 400 dents ou moins par donjon, bien joué!
merci beaucoup pour ton retour également ^^

mais ce que j'ai essayé d'expliquer c'est que justement , la "moyenne" de 665 dents par jour à ne pas dépasser , soit seulement 221 dents par donjon était à mes yeux infaisable (même si certain y parvenait, ce n'était pas mon cas du tout) et si tu regarde, j'ai largement dépasser les 665 chaque jour , en contrepartie certains jour je n'ai pas joué du tout (certaines fois par absence , et d'autre fois volontairement)

et je te cache pas que quand je voyais des jours à plus de 1100/1200 je flippais un peu , en pensant que je n'aurais pas assez de clef car j'allais manquer trop de jour pour compenser , comme j'ai dis "j'ai pris le risque sans savoir où ça me mènerait" , maintenant que c'est fini , je montre ce que j'ai fais au cas où ça puisse en inspirer certain pour l'an prochain , on sait jamais ^^

mais j'ai eu (comme tous le monde) des jours de chance et des jours de malchance , l'important c'est que ça s'équilibre à peu près
parce que entre le jour 7 à 1025 dents pour 0 vol , et le jour 14 à 985 dents pour 8 vol , voilà quoi ... XD
l'important c'est surtout de garder les voleur pour le boss final au maximum ^^
 

rockfan

Banni
ça a bel et bien été une horreur cet évent
comme les 2 précédents
ça s 'arrange pas ce jeu il s 'auto détruit
 

Daynos de Nory

Force de frappe
C'est vrai que l'event hivernal est tranquille. J'arrive même pas à comprendre comment on peut influer sur le classement (sans dépenser des diamants). Il reste 10 jours sur la bêta et j'ai déjà le bâtiment spécial au max (hors Argent et Or), sans le moindre effort.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Il y a deux points où tu peux : au niveau du reset quotidien et du révéler deux cadeaux…
Révéler repose sur la chance, le reset est minime en impact et relève de la micro optimisation. C'est TRES TRES grandement la chance qui définit la totalité de l'event. Entre un bon joueur et un mauvais joueur les différences seront minimes.. (sur le précédent event ligue or avec 800 pts d'avance sans payer ici je ne pense pas pouvoir faire Or sans claquer des diamants mais si je dois le faire je privilégierais sûrement le calendrier)
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 1 mois, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut