• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum Novembre 2023 - Le pas de Chance ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour,

Peux-tu héberger ton image sur un hébergeur gratuit d'images et me donner le lien en privé, que je puisse visualiser le poids de l'image et éventuellement l'alléger ?
 

2 3 5 7

Mathématicien
Bonjour,
La difficulté rencontrée c'est que la capture écran et le fichier joint sont trop volumineux!!!
La 1ère fois, j'ai pensé que c'était parce que j'avais grossi l'image mais la 2ème fois j'ai copié l'image telle quelle. C'est idem trop volumineux...
J'abandonne!
Sinon essaye de copier l’image au lieu d’en faire une capture d’écran…
 

Xinah

Marchand
Sinon essaye de copier l’image au lieu d’en faire une capture d’écran…
C'est pas pareil?
J'ai utilisé l'Outil capture d'écran, j'ai copié l'image après avoir fait des cercles. Puis je l'ai enregistré sous.
Que je la copie colle ou que je joigne un fichier, c'est pareil. J'ai un message qui dit trop volumineux.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je t'ai renvoyé ton image au bon format (jpg) par MP, essaies de reposter cette image dans ta réponse et tiens moi au courant ;)
 

Alpinus

Forgeron
On va commencer par le commencement, sais tu déjà faire une capture d'écran de ton téléphone ?
Absolument pas ! Et je ne savais même pas que c'était possible ! J'ai un excellent téléphone (Samsung Galaxy S22 Ultra).
Si j'ai acheté ce haut de gamme, c'était principalement pour le côté appareil photo. Pour le reste, je suis un peu perdu...
Bien à toi.
 
Absolument pas ! Et je ne savais même pas que c'était possible ! J'ai un excellent téléphone (Samsung Galaxy S22 Ultra).
Si j'ai acheté ce haut de gamme, c'était principalement pour le côté appareil photo. Pour le reste, je suis un peu perdu...
Bien à toi.
Appuie longuement sur l’image où l’on doit trouver les FoE ;
Un menu apparaît et tu choisis enregistrer l’image ;
index.php


Tu vas dans galerie de photos Screenshot_20231105-145245_One UI Home.jpg, tu selectionne l’image et clique/appui sur éditer (le logo en forme de crayon )

Tu entoure les logos et enregistre.

Dans ton message de réponse dans la section dédiée tu cliques sur l'icône image Screenshot_20231105-144639_Samsung Internet.jpg et tu cliques pour aller chercher et sélectionner ton image à poster.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20231105-144848_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20231105-144848_Samsung Internet.jpg
    161,8 KB · Affichages : 208

Alpinus

Forgeron
1 / Bouton "Impr écran", en haut à droite sur ton clavier
2 / Ouvrir Paint (normalement tous les ordi l'ont)
3 / Boutons "Ctrl", en bas à gauche sur ton clavier + V
Après tu utilises les fonctions de Paint
Génial ! Je l'avais oublié ce logiciel de Windows ! En l'utilisant - en à peine 2 minutes-, j'ai retrouvé mes marques grâce à vous. Un très grand merci.
Cordialement.

Appuie longuement sur l’image où l’on doit trouver les FoE ;
Un menu apparaît et tu choisis enregistrer l’image ;
index.php


Tu vas dans galerie de photos Voir la pièce jointe 94837, tu selectionne l’image et clique/appui sur éditer (le logo en forme de crayon )

Tu entoure les logos et enregistre.

Dans ton message de réponse dans la section dédiée tu cliques sur l'icône image Voir la pièce jointe 94835 et tu cliques pour aller chercher et sélectionner ton image à poster.
Bonjour. Très gentil de me montrer cette manip. Cependant, je n'utilise pas mon smartphone pour ce genre de chose et je ne joue que sur PC.
LegrandEric m'a rappelé qu'avec Paint, c'était beaucoup plus simple.
Mais encore merci.
Cordialement
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Pour smartphone, perso, j'utilise la combinaison de touche "volume + éteindre" pour faire une capture d'écran...
 

BlackKwolph

Biologiste
Pour avoir souvent râlé à ce sujet, je voudrais souligner le magnifique fonctionnement de cette discussion où les questions posées trouvent des réponses rapides et efficaces et où les participants pensent à remercier les intervenants. C'est tellement rare que cela mérite des félicitations à tous.
 

Roquelaure

Cueilleur
Je ne sais pas encore si je vais participer, mais bravo pour ce jeu original, très différent des précédents!
 

1977sergio

Mousquetaire
C'est pas pareil?
J'ai utilisé l'Outil capture d'écran, j'ai copié l'image après avoir fait des cercles. Puis je l'ai enregistré sous.
Que je la copie colle ou que je joigne un fichier, c'est pareil. J'ai un message qui dit trop volumineux.
ca me faisait la meme

colle pas ton image ; met la en piece jointe

ca passe
 

Ictère

Chef d'expédition
Jeu sympa. Bravo.
L'image de la question 1 ne passant pas, j'ai décrit les emplacements. Si ce n'est pas valable, tant pis. Je me serais de toute façon bien amusé...
 

nantais1992

Cueilleur
Mettez l'image au format .JPG et elle passera en pièce jointe.
Par défaut elles sont en PNG (bien plus volumineux) donc si vous faites une modification via Paint elle s'enregistrera automatiquement en PNG. Changez l'extension quand vous enregistrez l'image via Paint.
 

BlackKwolph

Biologiste
Bon, c'est fait. :-) ..... cette discussion est vraiment trop brève. Lançons les hostilités !!!!!! C'est quand qu'on a les résultats?????????????????
(et je m'enfuis très vite au volant d'un véhicule X........ en traversant plein de pays)
 

pn1908

L'Aède Romantique
Le voyou a t-il été attrapé ? Connaitrons-nous son parcours et les véhicules utilisés ?
Mon travail d'enquêteur n'a probablement pas été parfait mais j'ai hâte de savoir les noms des indices sur lesquels j'ai hésité (un pays, une marque de voiture) !!!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut