• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion mise à jour 1.271

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Goderick

Cueilleur
si j'ai bien compris les BS vont évoluer automatiquement donc que vont devenir les packs d'amélioration et d'évolution dans nos inventaires, que vont produire les BS qui nous fournissaient ces fragements de pack et est-ce que ce changement va concerner les batiments de guilde ( statue d'honneur et éléphant ) que l'on gardait à des époques antérieures justement pour fournir à la guilde des ressources de ces époques ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @Goderick,
je déplace votre post dans la discussion appropriée, et en profite pour répondre à votre question.

La partie de la mise à jour concernant l'avancement automatique des BS (citée ci-dessous) ne concerne que les BS avançant automatiquement en âge, comme le temple oublié ou le terrain de tournoi. Plus particulièrement, cela concerne surtout les bâtiments limités :)
Les bâtiments qui passent automatiquement à l'ère suivante lorsque vous le faites n'étaient pas satisfaits de rester dans l'inventaire et restaient dans l'ère à laquelle vous les aviez obtenus. Nous ne voulions pas qu'ils soient oubliés, alors nous avons corrigé ce problème. Désormais, ces bâtiments progresseront en même temps que vous, éliminant ainsi le besoin de packs de rénovation !
 
Screenshot_20231202_164533_Samsung Internet.jpg

Je sais pas si je dois avoir peur, rire ou pleurer. J’ai hâte en tout cas ...mais au moins on est prévenu à l’avance cette fois :victoire:
 
Dernière édition :

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

La mise à jour est avancée à demain !
 

Phent-astique

Mousquetaire
Après avoir vu de mes yeux le changement du gestionnaire d'armée... c'est sensé être voulu par les joueurs et plus lisible ? Non parce que des trucs voulu par les joueurs qui rendraient ce gestionnaire plus confort sans dénaturer le jeu ni même réellement l'impacter il y en a.. Mais ça c'est un peu se foutre de la gueule du monde de considérer ça comme une avancée. A mon sens c'est encore moins lisible qu'avant puisque les unités qu'on a l'habitude d'avoir en place 1 et qui sont importantes dont on doit réellement voir la santé pour spam peuvent se retrouver n'importe où après un combat.
Déjà que je ne faisais pas de combat sur mobile avant, pour moi c'est carrément un arrêt des combats sur mobile pour tout type de spam.

D'ailleurs qqn compte faire un powercreep des reliques apportées par le TDR un jour ? j'ai du mal à comprendre sa pertinence actuellement pour un joueur en dehors d'un monde secondaire où l'on aimerait aller chercher des fontaine de jouvence.
la seule petite utilité reste les stockage de bâtiment et pack de rénovation.. (spoiler des bât spéciaux le font aussi et sont moins random).

Et tant qu'à y être si vous voulez faire des Maj pertinente pour améliorer le confort, commencez par les pop up relou en OPT out sur les récoltes, les favoris dans l'inventaire (flemme de devoir parcourir 4 pages de conso pour arriver sur ce qui m'intéresse tous les jours alors que je N'UTILISE JAMAIS les 3 premières pages)
 
Sur appli, je ne sais pas mais, sur PC, c'est top. Il faudra un petit temps d'adaptation mais c'est vraiment bien d'avoir les unités fraîches toujours au même endroit dans la réserve et les unités blessées toujours au même endroit dans l'armée à lancer.
 

tacarne

Parachutiste
c'est largement mieux le rangement des unités, enfin !
manque plus qu'à retirer les unités de défense de la cité et les mettre ailleurs (dans l'HDV ? un peu à la manière de l'arène JcJ) et ce sera presque nickel...
 
Sur appli, je ne sais pas mais, sur PC, c'est top. Il faudra un petit temps d'adaptation mais c'est vraiment bien d'avoir les unités fraîches toujours au même endroit dans la réserve et les unités blessées toujours au même endroit dans l'armée à lancer.
Comme je l’ai dit dans le coin bêta, sur app c’est moins évident, car le glisser/déplacer est bien plus efficace que les boutons ou le click. Maintenant que les troupes sont mélanger selon leur santé restante faut pas se louper pour changer les troupes, puisque mélangées. Changer la barre de sélection des troupes oui, c’est plus clair, mais la fenêtre de combats va falloir un certain temps pour éviter de se tromper.
Changement appliqué pour certainement contré les bots, mais sincèrement, sur app c’est juste pour ralentir encore les rushs (comme sur PC je suppose)
Bref, maintenant c’est là.

manque plus qu'à retirer les unités de défense de la cité et les mettre ailleurs (dans l'HDV ? un peu à la manière de l'arène JcJ
+100% , ça fait des années que c’est demandé et ....rien, youpi.
 

tacarne

Parachutiste
Mets des unités d'une autre ère que celles dont tu as besoin pour ton armée. De toute façon, ça ne sert à rien de défendre sa ville.
non, si j'ai envie de mettre des unités de mon ère et que les 3/4 de ceux qui m'attaquent perdent, c'est mon choix :D
par contre je rectifie mon premier commentaire car sur l'armée d'attaque, il aurait fallu laisser comme c'était (quand on mix unités/voyous, c'est chiant à changer là)...
 

Sylvie Cultrice

Président
par contre je rectifie mon premier commentaire car sur l'armée d'attaque, il aurait fallu laisser comme c'était (quand on mix unités/voyous, c'est chiant à changer là)...
Je ne trouve pas, au contraire les blessés sont tous ensemble quel que soit leur type donc on les retire facilement.
Au moins sur pc, je les retire sans bouger la souris en cliquant très vite, avant quand je faisais vite, en retirant les "hors voyous" blessés, je cliquais souvent trop et des voyous sains partaient à la suite. Maintenant comme il n'y a rien derrière les blessés, si on clique trop il ne se passe rien.
 

2 3 5 7

Mathématicien
manque plus qu'à retirer les unités de défense de la cité et les mettre ailleurs (dans l'HDV ? un peu à la manière de l'arène JcJ) et ce sera presque nickel...
Et du coup, les rares gens qui, comme moi, se battent avec leurs unités de défense ne pourront plus le faire ?
Parce que ce changement n’est pas qu’un changement d’interface, c’est un changement de « règles » (j’ai pas trouvé de mot plus adapté)
 
Perso ça fait plus 15 jours que je l’utilise sur tout mes mondes, donc je commence à m’y habituer. Mais en rush CBG , j’ai eu quelques difficultés, car le regard sur les troupes changent énormément. Bref, on verra avec la prochaine session ce que les joueurs en disent. Moi je trouve dommage d’avoir changé, une fois encore, ce qui fonctionnait bien. Si c’est pour contrer les bots, c’est super. Mais ça n’aident vraiment pas selon la manière de jouer probablement également.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Perso ça fait plus 15 jours que je l’utilise sur tout mes mondes, donc je commence à m’y habituer. Mais en rush CBG , j’ai eu quelques difficultés, car le regard sur les troupes changent énormément. Bref, on verra avec la prochaine session ce que les joueurs en disent. Moi je trouve dommage d’avoir changé, une fois encore, ce qui fonctionnait bien. Si c’est pour contrer les bots, c’est super. Mais ça n’aident vraiment pas selon la manière de jouer probablement également.
il va leur falloir une semaine pour trouver un moyen efficace de contourner et encore si ils sont pas déjà dessus.. c'est une mesure assez faible pour contrer des bots.

par contre je rectifie mon premier commentaire car sur l'armée d'attaque, il aurait fallu laisser comme c'était (quand on mix unités/voyous, c'est chiant à changer là)...
J'allais finir par croire que personne ne joue en mix voyous unité .. on est d'accord c'est pas ouf pour avoir une vue correcte du mix et de ce qu'il faut changer.

+100% , ça fait des années que c’est demandé et ....rien, youpi.
Et du coup, les rares gens qui, comme moi, se battent avec leurs unités de défense ne pourront plus le faire ?
Parce que ce changement n’est pas qu’un changement d’interface, c’est un changement de « règles » (j’ai pas trouvé de mot plus adapté)

Il y a pourtant une façon très simple de faire pour concilier tout le monde. créer une interface comme l'arène JcJ avec juste la gestion de def, les unités que l'on veut en def sans qu'elle soit distinctement désignée. ainsi plus de surbrillance bleue sur l'armée d'attaque, et automatiquement l'unité la plus en forme disponible par choix de slot. Si tu uses tes unités d'ères supérieures en combats d'attaque, ba elles ne seront pas tout le temps en forme en def mais si c'est des unités de ton ère avec un stock conséquent tu devrais toujours en avoir à dispo
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut