• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discord - Forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Barbara99

Explorateur
Salut le Forum,

jusqu'à présent, je pouvais me connecter au forum en cliquant avec le bouton droit de la souris. Aujourd'hui j'ai remarqué que lorsque la fenêtre s'ouvre après avoir cliqué à droite, seul le Discord m'est accessible.

Maintenant ma question est la suivante : est-ce le début de la fin pour ce Forum ?

Barbara99
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
le lien forum accessible depuis un clic droit dans le jeu a bien été remplacé un lien vers le serveur Discord, comme indiqué dans la note de MàJ 1.278, mais celui-ci reste toujours accessible depuis le menu "Général" (troisième bouton).

Fermer le forum n'est pas envisagé, tant que l'activité sur celui-ci reste conséquente. Si le nombre de joueurs utilisant le forum décroît, et que celui-ci n'est plus usité, nous pourrions le fermer, mais, je le répète, ceci n'est pas programmé.
 

Barbara99

Explorateur
Bonjour,
le lien forum accessible depuis un clic droit dans le jeu a bien été remplacé un lien vers le serveur Discord, comme indiqué dans la note de MàJ 1.278, mais celui-ci reste toujours accessible depuis le menu "Général" (troisième bouton).

Fermer le forum n'est pas envisagé, tant que l'activité sur celui-ci reste conséquente. Si le nombre de joueurs utilisant le forum décroît, et que celui-ci n'est plus usité, nous pourrions le fermer, mais, je le répète, ceci n'est pas programmé.
Merci pour ta réponse, alors je n'ai pas encore à faire mes valises ;)
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Bonjour,
le lien forum accessible depuis un clic droit dans le jeu a bien été remplacé un lien vers le serveur Discord, comme indiqué dans la note de MàJ 1.278, mais celui-ci reste toujours accessible depuis le menu "Général" (troisième bouton).

Fermer le forum n'est pas envisagé, tant que l'activité sur celui-ci reste conséquente. Si le nombre de joueurs utilisant le forum décroît, et que celui-ci n'est plus usité, nous pourrions le fermer, mais, je le répète, ceci n'est pas programmé.
Je profite du sujet pour vous demander comment vous comptez gérer les sujets en archive (tutos et guides, foires aux questions, etc... etc...) sur discord ?
 
comment vous comptez gérer les sujets en archive
xoi0.jpg
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Je profite du sujet pour vous demander comment vous comptez gérer les sujets en archive (tutos et guides, foires aux questions, etc... etc...) sur discord ?
Malheureusement, le fonctionnement actuel de Discord ne nous permettra pas de conserver l'intégralité des messages écrits, cependant, nous pouvons réfléchir à effectuer un sujet "FAQ" pour les questions fréquentes :)
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Malheureusement, le fonctionnement actuel de Discord ne nous permettra pas de conserver l'intégralité des messages écrits, cependant, nous pouvons réfléchir à effectuer un sujet "FAQ" pour les questions fréquentes :)
Le fonctionnement actuel de discord ne vous permettra tout simplement pas de fournir un support pratique correctement organisé. Le wiki du jeu est une chose, les tutoriels et FAQ en sont une autre. A moins qu'un fan ne crée son propre site web pour les référencer et les sauvegarder, on pourra leur dire adieu.

Les messages de chats s'envolent, les messages forums restent.

Nan désolé mais sur ce coup là, je suis hachement pessimiste.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Encore une fois, je vous rassure, le forum ne fermera que lorsque l'activité afférente sera insuffisante pour le maintenir ;)
 

rockfan

Banni
Malheureusement, le fonctionnement actuel de Discord ne nous permettra pas de conserver l'intégralité des messages écrits, cependant, nous pouvons réfléchir à effectuer un sujet "FAQ" pour les questions fréquentes :)
ne pas passer outre que discord a été lourdement condamné en correctionnelle année 2023
pour le non respect de confidentialité des utilisateurs
alors est ce que actuellement on peut avoir confiance sur ce problème
j 'en doute personnellement et je n 'utiliserais pas ce moyen
 

BlackKwolph

Biologiste
Encore une fois, je vous rassure, le forum ne fermera que lorsque l'activité afférente sera insuffisante pour le maintenir ;)
.... c'est-à-dire ?

Un exemple simple : pour le dernier évènement, les informations étaient sur Discord. L'annonce pointait donc vers Discord. Logiquement, les connexions ont dû diminuer, non ? Et comme les tutos des joueurs anglophones étaient aussi sur Discord..... (c'est bien la première fois que j'y retourne depuis le confinement. J'évite Discord).
Je rejoins Assheton Wildhorn, heureusement que de nombreux tutos sont sur ce forum, y compris en archives.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
.... c'est-à-dire ?

Un exemple simple : pour le dernier évènement, les informations étaient sur Discord. L'annonce pointait donc vers Discord. Logiquement, les connexions ont dû diminuer, non ? Et comme les tutos des joueurs anglophones étaient aussi sur Discord..... (c'est bien la première fois que j'y retourne depuis le confinement. J'évite Discord).
Je rejoins Assheton Wildhorn, heureusement que de nombreux tutos sont sur ce forum, y compris en archives.
Pour être plus précis, les informations concernant le dernier événement n'étaient pas sur Discord, mais sur la base de connaissances, et les liens forum et Discord pointaient vers ce lieu commun.

Pour être plus clair concernant l'insuffisance de l'activité sur le forum, il est difficile de quantifier ce terme, mais, pour être plus précis, j'emploierais le terme "abandon" : nous avons actuellement plus d'une vingtaine de messages par jour sur le forum, voire parfois plus d'une centaine, cela est largement suffisant pour maintenir l'usage de ce forum ;)
Si il se passe plus d'une semaine (délai tout à fait objectif) sans qu'aucune discussion officielle n'ait de réponse de la part des joueurs, nous serions effectivement contraints de réfléchir à la pérennité du forum, mais nous en sommes encore loin :)
 

BlackKwolph

Biologiste
D'accord.
Je relève "discussion officielle". En gros, c'est aux participants du forum d'assurer une présence régulière (surtout hors évènement). Bon, avec l'arrivée du remplaçant de la GvG, il va encore y avoir de l'activité.:mrgreeen:
La discussion "bêta" fait-elle partie du forum officiel ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut