• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discord/forum flood en continue...mais?

*EB*

Marchand
Un forum sera toujours mieux pour faire des recherches, comparativement à discord, qui est plus est un bordel d'information en directe. Rien empêche un de vivre avec l'autre, mais de prétendre que discord est bien meilleur qu'un forum là heu non. Je ne vois pas non plus le rapport du virus lollllllllllll

La "VRAI" raison de inno se sont les coûts d'opérations d'un forum comparativement à discord. Ne cherchez pas plus loin.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
discord a été condamné au pénal en 2023 a des lourdes amendes
pour non respect de confidentialité des utilisateurs
Inno vous garantissez quoi aux joueurs en utilisant discord ?
Alors, en faisant quelques recherches internet, j’ai trouvé que Discord avait été condamné par la CNIL (et non pas au pénal...) en 2022 à une amende de 800 000€ (pour une entreprise valorisée à 15 milliards$ selon Wikipedia, on est loin d’une lourde amende). Je cite un article que je ai trouvé : « Finalement, il s'agissait plus de manquements et d'erreurs de la part de l'entreprise que d'une véritable volonté de nuire et de se jouer des utilisateurs. [La CNIL] souligne la bonne volonté de Discord Inc. et sa coopération avec les différents services, et le fait que son modèle d'affaires ne soit pas fondé sur l'exploitation des données personnelles de ses utilisateurs. C'est pourquoi elle a atténué la sentence, avec une amende plutôt modérée. » De plus, en réponse à cette amende, Discord s’est mis en conformité avec les règles RGPD.
A moins que nous ne parlions pas des mêmes sanctions, ça me semble plutôt positif.
De plus, comme disait yushi, il y a beaucoup de données personnelles qu’on peut éviter de donner. J’aurais beaucoup moins confiance en Facebook (qui connaît presque tout des personnes qui sont dessus) qu’en Discord (qui ne sait presque rien sur moi, à part qu’une Catrix joue à FOE...).
 
Quand j'évoquais le fait que les données n'étaient pas hébergées chez Innogames ce n'était pas vraiment le problème de confidentialité que j'avais à l'esprit mais plus la perte de données en cas de changement de politique et/ou d'arrêt de Discord.
L'installation d'un client lourd crée effectivement une porte d'entrée potentielle sur ses équipements, le fait de passer par un store limite tout de même grandement le risque. Et rien n'empêche d'utiliser le client web de Discord.

Qu'Innogames utilise Discord pourquoi pas, il utilise bien FessesBouc...
Ce qui m'ennuie ce sont les choix annexes qui ont été fait :
suppression du lien vers le forum, suppression (puis simplification) des annonces sur le forum, suppression des liens vers le forum dans les communications, dilution des canaux de communication.
Innogames planque le forum sous le tapis en espérant que les joueurs s'en détournent pour pouvoir le fermer rapidement, c'est plus cette entourloupe qui me hérisse.

Même si Discord reprend pas mal de fonctionnalités du forum il est loin de pouvoir le remplacer à 100%

Ce qui aurait été bien serait d'avoir la possibilité de synchroniser des posts entre les 2 média.

Pour tout ce qui est tchat Discord est pas mal (questions/réponse, détente...), pour suivre une discussion construite et constructive (discussions, suggestions, signalement/gestion des bugs) on repassera.
 

Alicyax

Ouvrier
le discord n'a pas vocation a remplacer le forum, le forum sera toujour la , discord c'est bien moins sure, meme si Inno mise dessus

Justement si.

D'ailleurs tous les nouveaux jeux de la compagnie n'ont pas de forum ils ont juste un salon discord.

Plus de besoin de modération, vive le flood et le tchat jetable dans un anonymat total, c'est le total contraire de ce forum.

C'est dans l'air du temps, le chaos informationnel ... Accrochez-vous aux branches les anciens !

Autre chose qui m'inquiète : y aura-il des "jeux discord", semblables aux jeux forum ?
A voir si ils existent sur les autres jeux mais ils n'ont pas de raison d'être dans ce flux.
 
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Plus de besoin de modération, vive le flood et le tchat jetable dans un anonymat total, c'est le total contraire de ce forum.

C'est dans l'air du temps, le chaos informationnel ... Accrochez-vous aux branches les anciens !


A voir si ils existent sur les autres jeux mais ils n'ont pas de raison d'être dans ce flux.

Il y a des modérateurs sur Discord comme ici sur le forum. ;-)
 

rockfan

Force de frappe
Alors, en faisant quelques recherches internet, j’ai trouvé que Discord avait été condamné par la CNIL (et non pas au pénal...) en 2022 à une amende de 800 000€ (pour une entreprise valorisée à 15 milliards$ selon Wikipedia, on est loin d’une lourde amende). Je cite un article que je ai trouvé : « Finalement, il s'agissait plus de manquements et d'erreurs de la part de l'entreprise que d'une véritable volonté de nuire et de se jouer des utilisateurs. [La CNIL] souligne la bonne volonté de Discord Inc. et sa coopération avec les différents services, et le fait que son modèle d'affaires ne soit pas fondé sur l'exploitation des données personnelles de ses utilisateurs. C'est pourquoi elle a atténué la sentence, avec une amende plutôt modérée. » De plus, en réponse à cette amende, Discord s’est mis en conformité avec les règles RGPD.
A moins que nous ne parlions pas des mêmes sanctions, ça me semble plutôt positif.
De plus, comme disait yushi, il y a beaucoup de données personnelles qu’on peut éviter de donner. J’aurais beaucoup moins confiance en Facebook (qui connaît presque tout des personnes qui sont dessus) qu’en Discord (qui ne sait presque rien sur moi, à part qu’une Catrix joue à FOE...).
bonne information plus complète
ça n 'empèche que j 'utiliserai jamais discord
 

AJAXX

Chevalier
Tiens un message d'un nouvel event, tu cliques dessus et hop si tu veux voir, ben tu vas sur discord.
Pas question.
 

Fichiers joints

  • Sans titre 2.png
    Sans titre 2.png
    362,3 KB · Affichages : 8
  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    620,9 KB · Affichages : 8

wolverine...

Parachutiste
INNO veut absolument que les joueurs aillent sur discord.
Yushi qui est présent actuellement a publié une annonce à 10:04 sur discord, mais on ne voit rien sur le forum jusque maintenant.
Ca doit vraiment être compliqué de partager avec les forumeurs.
1714383994605.png
1714384055051.png
 

BoboZobo

Force de frappe
"
Chers joueurs,
Notre prochain évènement approche et nos développeurs ont un petit message pour vous concernant son déroulement !
Si vous souhaitez en savoir plus, consultez le message sur notre serveur Discord en cliquant sur le lien ci-dessous !"

Super ! Et si on n'a pas de discord !!
 

qui-gon jin

Lancier
oui, bien sûr
On peut les comprendre, discord engendre moins de coûts que le forum. Business is Business.
"
Chers joueurs,
Notre prochain évènement approche et nos développeurs ont un petit message pour vous concernant son déroulement !
Si vous souhaitez en savoir plus, consultez le message sur notre serveur Discord en cliquant sur le lien ci-dessous !"

Super ! Et si on n'a pas de discord !!
Tu crève.
 

wolverine...

Parachutiste
"
Chers joueurs,
Notre prochain évènement approche et nos développeurs ont un petit message pour vous concernant son déroulement !
Si vous souhaitez en savoir plus, consultez le message sur notre serveur Discord en cliquant sur le lien ci-dessous !"

Super ! Et si on n'a pas de discord !!
Ben, tu n'auras pas les infos, car Inno ne semble plus vouloir publier sur le forum :mrgreeen:
 

- Mirabelle -

Marchand
Ben, tu n'auras pas les infos, car Inno ne semble plus vouloir publier sur le forum :mrgreeen:
Le plus grave, c'est qu'il y a 2 membres de l'équipe qui sont présent depuis plus de 30mn, qu'ils lisent les différentes discussions mais comme des plantes vertes, ils ne semblent que faire partie de la décoration.
Aucune communication, c'est lamentable
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

Pour dissiper tous les doutes, si nous avons publié uniquement sur Discord, c'est qu'il nous a été demandé de le faire que sur Discord. Comme je l'ai dis à plusieurs reprises de plus en plus de discussions auront lieu là bas et même si je consulte le forum actuellement, il n'y aura pas d'annonce sur le forum pour ce message :)

Concernant l'annonce, il ne s'agit que d'un message d'explications des développeurs pour annoncer le prochain évènement. Les annonces de début d'évènement conserveront toujours le lien vers le support pour l'annonce complète et pour le moment une version réduite sera toujours disponible sur le forum.
 
Dernière édition :
Haut