• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement historique 2024

Givie

Chevalier
Depuis que je joue à FoE, j'ai fait tous les évènements… mais là, je me demande. Moi non plus, je n'aime pas du tout (Mais alors pas du tout du tout) les jeux de cartes. Je vais peut-être… sûrement faire l'impasse sur cet évènement et ce n'est probablement pas un énième BS surpuissant (mais obsolète en sursis) qui me fera changer d'avis. Bon… je vais quand-même malgré tout essayer mais si ça me gonfle, j'arrêterai sans le moindre regret/remord. :-)

Édit.: Alors comme je l'ai dit, j'ai quand-même essayé…
Lundi 6 mai, l'évènement a commencé à 10h30.
À 11h01, il est terminé pour moi : Inintéressant, insipide et ennuyeux. Bref, à oublier rapidement.
 
Dernière édition :

néri

Force de frappe
vu la liste des batiments, ce qu'ils produisent etc ...
franchement .....
en moyenne 42 jours pour gagner un niv 2 des lilas avec la porte du bastion , alors que ce niv 2 n'est valable que 10 jours dans les IQ , c'est un peu abusé de mon point de vue :rolleyes:
d'autant plus qu'il nous faudra 34 jours pour fabriquer cette porte du bastion à partir du moment où on aura le batiment niv or (ce qui là aussi va prendre je ne sais combien de temps selon l'avancé dans le jeu) mais la plupart des joueurs auront juste le niv "max" 7 donc attendre 30 jours pour avoir le niv argent puis attendre 30 jours pour avoir le niv or

donc dès qu'on a le niv or du sanctuaire , on attend 34 jours pour avoir 1 porte du bastion (si on choisi ça dans le pack)
puis on attend en moyenne 42 jours pour avoir un lilas niv 2 , qui dure 10 jours donc ... :rolleyes:
donc si on veut un lilas niv 2 quasiment en permanence (je vais arrondir à 40 au lieu de 42, vu qu'une semaine sur deux on a trois jours sans IQ , je peut arrondir à la baisse) il nous faut 4 porte de bastion en permanence
donc 4 X 34 jours après avoir obtenu le sanctuaire niv or
résumé : 30 + 30 + 34 + 34 + 34 + 34 +10(arrondi) = 206 pour être autonome pour avoir 1 lilas niv 2 en permanence(pratiquement)
donc pratiquement 7 mois pour avoir 1 seul lilas permanent
si on veux 2 ou 3 lilas permanent je vous laisse faire vos propre calcul :whistle:
plus qu'a se donner rdv l'an prochain quoi ! premier lilas permanent prévu pour janvier

cette même porte du bastion donne aussi des frag de sélection trio
dans ce pack de sélection il y a les niv 1 et 2 des trois batiments

donc , pour le malheureux qui aimerait avoir un fromage ou une fontaine niv 2 permanente c'est la seule façon d'en produire (outre les niv2 qui se gagneront directement en jeu sans les fabriquer) , outre le fait d'attendre 30 jours le sanctu argent puis 30 jours le sanctu or
ensuite il devra attendre 34 jours par porte du bastion
une porte donne 25% de chance de 4/100 frag de la sélection trio
donc en moyenne 100 jours pour avoir un seul pack de sélection (pour un bat qui dure 10 jours , ça ça change pas)
pour avoir un fromage ou fontaine permanent il en faut donc 1 pack sélection trio tous les 10 jours
il faut donc 10 portes bastion permanente pour avoir 1 pack trio tous les 10 jours

donc 10 X 34 jours pour les 10 portes + 10 jours pour le premier pack trio + 60 jours pour le sanctuaire niv or
ça donne 410 jours , dis autrement un an et presque 2 mois
et ça ... c'est pour UN SEUL soit fontaine, soit fromage , en permanence :D

courage les gens, c'est un jeu qui prend du temps :laugh::thisifoe:
 

Assheton Wildhorn

Navigateur
vu la liste des batiments, ce qu'ils produisent etc ...
franchement .....
en moyenne 42 jours pour gagner un niv 2 des lilas avec la porte du bastion , alors que ce niv 2 n'est valable que 10 jours dans les IQ , c'est un peu abusé de mon point de vue :rolleyes:
d'autant plus qu'il nous faudra 34 jours pour fabriquer cette porte du bastion à partir du moment où on aura le batiment niv or (ce qui là aussi va prendre je ne sais combien de temps selon l'avancé dans le jeu) mais la plupart des joueurs auront juste le niv "max" 7 donc attendre 30 jours pour avoir le niv argent puis attendre 30 jours pour avoir le niv or

donc dès qu'on a le niv or du sanctuaire , on attend 34 jours pour avoir 1 porte du bastion (si on choisi ça dans le pack)
puis on attend en moyenne 42 jours pour avoir un lilas niv 2 , qui dure 10 jours donc ... :rolleyes:
donc si on veut un lilas niv 2 quasiment en permanence (je vais arrondir à 40 au lieu de 42, vu qu'une semaine sur deux on a trois jours sans IQ , je peut arrondir à la baisse) il nous faut 4 porte de bastion en permanence
donc 4 X 34 jours après avoir obtenu le sanctuaire niv or
résumé : 30 + 30 + 34 + 34 + 34 + 34 +10(arrondi) = 206 pour être autonome pour avoir 1 lilas niv 2 en permanence(pratiquement)
donc pratiquement 7 mois pour avoir 1 seul lilas permanent
si on veux 2 ou 3 lilas permanent je vous laisse faire vos propre calcul :whistle:
plus qu'a se donner rdv l'an prochain quoi ! premier lilas permanent prévu pour janvier

cette même porte du bastion donne aussi des frag de sélection trio
dans ce pack de sélection il y a les niv 1 et 2 des trois batiments

donc , pour le malheureux qui aimerait avoir un fromage ou une fontaine niv 2 permanente c'est la seule façon d'en produire (outre les niv2 qui se gagneront directement en jeu sans les fabriquer) , outre le fait d'attendre 30 jours le sanctu argent puis 30 jours le sanctu or
ensuite il devra attendre 34 jours par porte du bastion
une porte donne 25% de chance de 4/100 frag de la sélection trio
donc en moyenne 100 jours pour avoir un seul pack de sélection (pour un bat qui dure 10 jours , ça ça change pas)
pour avoir un fromage ou fontaine permanent il en faut donc 1 pack sélection trio tous les 10 jours
il faut donc 10 portes bastion permanente pour avoir 1 pack trio tous les 10 jours

donc 10 X 34 jours pour les 10 portes + 10 jours pour le premier pack trio + 60 jours pour le sanctuaire niv or
ça donne 410 jours , dis autrement un an et presque 2 mois
et ça ... c'est pour UN SEUL soit fontaine, soit fromage , en permanence :D

courage les gens, c'est un jeu qui prend du temps :laugh::thisifoe:


1714740657702.png
 

néri

Force de frappe
OYE OYE BRAVE GENS
rassurez vous
ça ne prendra finalement pas autant de temps de fabriquer des niv 2 de ces batiments

y a une erreur dans la page officiel des batiments (qui vas être modif sous peu)
finalement on en fabriquera PAS DU TOUT
XD
donc on peut en gagner de-ci de-là dans l'event et c'est tout ^^
 

Assheton Wildhorn

Navigateur
Le problème des bâtiments temporaires, c'est qu'on sait jamais quand les utiliser... par ce que si ça se trouve, on va en avoir besoin plus tard. Terrain de tournoi, temple oublié, ils prennent la poussière dans mon inventaire. Même la petite tour cadeau qui dure 24h qu'ils nous ont offert par de ce que CBG avait commencé avec 1h de retard, je ne l'ai pas encore utilisée... "Par ce que si jamais..."
Là, ces récompenses là, ça fera pareil, je les garderai sous le bras en guise de poires pour la soif...

Prudence, prudence...
 

Givie

Chevalier
Je n'aime pas ce principe de bâtiments temporaires. De coup, je ne les utilise pas… J'ai toujours un temple oublié dans mon inventaire depuis le premier Rival et j'en arrive à me demander si je ne vais pas le refourguer à l'Antiquaire…

Édit.: En fait non. Je viens de vérifier : les bâtiments temporaires ne sont pas échangeables… :-(
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Je n'aime pas ce principe de bâtiments temporaires. De coup, je ne les utilise pas… J'ai toujours un temple oublié dans mon inventaire depuis le premier Rival et j'en arrive à me demander si je ne vais pas le refourguer à l'Antiquaire…
On ne peut pas échanger les bâtiments limités chez l'antiquaire ...
 
le temple oublié est pourtant de très loin le meilleur bâtiment spécial du jeu... et dès qu'il est fini, tu le remplaces par le nouveau...
Oui j'ai fini par faire ça pour les IQ, mais comme Givie je suis vraiment pas fan.
Jusque là je les laissait en fragments mais avec la nouvelle fonctionnalité de depackage global ils ont été transformé.
Du coup je me retrouve avec une trentaine de tour intimidantes qui pourrissent dans mon stock
 

néri

Force de frappe
Oui j'ai fini par faire ça pour les IQ, mais comme Givie je suis vraiment pas fan.
Jusque là je les laissait en fragments mais avec la nouvelle fonctionnalité de depackage global ils ont été transformé.
Du coup je me retrouve avec une trentaine de tour intimidantes qui pourrissent dans mon stock
30 x 50% , tu les poses toutes d'un coup et t'as 1500% d'attaque en plus juste pendant 24h et après poubelle XD

ce nouveau bouton pour tout fusionner je ne l'aime pas , car les frag qui reste en pack, se mettent à l'age actuel lorsqu'on les transforme, donc tant qu'on transforme rien, on peut garder pour plus tard , mais "tout fabriquer" reviens a tout fabriquer dans notre age actuel et donc il faudra des pack d'amélio pour mettre au futur age :/
 
Autant pour certains bâtiments, le caractère temporaire est effectivement pas terrible, autant ça marche très bien pour le temple oublié et le terrain de tournoi. Tu participes régulièrement à la fonction associée ? Tu poses le bâtiment et tu le remplaces en fin de validité. C'est simple et logique.
 
Haut