• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Navigateur Y aurai t'il un problème Foe/FireFox ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser21649
  • Date de début

DeletedUser23792

Guest
Salut,
J'ai effectué ta manip Naolia ( oui moi aussi j'avais un problème de lenteur extrême du jeu ) mais je ne voie pas beaucoup de différence.
Question: on devra retourner faire la manip inverse à un moment donné, non??, enfin quand ce soucis sera réglé bien sur ( si il est réglé )
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
IL est possible qu'elle se remette toute seule par défaut à un moment donné.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je pense que oui dès lors de la prochaine mise à jour de Firefox, car en fait cette option a été mise sur "True" dès la sortie de la 49.0.2 et un patch était disponible pour les deux précédentes versions... donc l'astuce fonctionne niveau fluidité pour ma part, juste un léger souci d'affichage sur la carte de campagne ou de guilde, ou là effectivement le rendu graphique est quelque peu déroutant ^^
 

DeletedUser23792

Guest
Vous avez de la chance, de mon coté ça ne marche pas mieux malgré cette manipulation, le temps pour ouvrir le jeu puis faire quelques actions est devenu long très long, enfin on verra si ma patience va tenir longtemps.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
segimus, avez-vous pensé à fermer et rouvrir firefox ?
 

DeletedUser41088

Guest
meme probleme de memoire
si je regarde plus pres
plugin-container.exe*32 ne se vide pas ou si vide mal apres etre aller sur l'expedition de guilde
autre probleme apres etre aller sur l'expedition de guilde en revenant sur la cité l'historique s'affiche

meme chose si l'on visite un autre joueur
la memoire utiliser par plugin-container augmente de 100 Mo a chaque changement d'ecran
une solution : redemarer firefox assez souvent
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36994

Guest
Nan mais c'est un problème de Firefox et de Flash, Innogames n'a rien à voir la dedans.

Teste avec d'autres jeu en flash, tu obtiendras le même résultats.
 

DeletedUser9986

Guest
bonjour a tous , apres 2 jours de probleme avec flash , j ai trouvé ceci , allez dans menu firefox > module>shockwave flash et dans option decoché le mode proteger d adobe flash, j ai fait et je tourne avec 3 mondes sur firefox sans probleme .
 

DeletedUser23792

Guest
segimus, avez-vous pensé à fermer et rouvrir firefox ?

Oui oui je l'ai fait :)
Je verrais avec mon fils qui est de loin beaucoup plus calé que moi et trouvera peut être une solution pour que son vieux père continue à jouer sans se prendre la tête devant des pages qui se chargent.

Nan mais c'est un problème de Firefox et de Flash, Innogames n'a rien à voir la dedans.

Oui je pense que tu as raison
 

analan

Laborantin
bjr, j'ai le même problème le jeu ne se charge pas ou alors problème de de décalage dans les récoltes.
impossibilité de faire quoi que se soit :aide combats ...
et tous cela sur 2 pc différents; et j'ai tous nettoyés, défragmenté, antivirus et j'en passe; rien n'y fait.
solution jouer sur mon smartphone ; bof; avec plus de 2 ans de jeu c'est peu etre le moment d'arreter et de passer à autre chose....
 

Spirouzzz

Ministre
bjr, j'ai le même problème le jeu ne se charge pas ou alors problème de de décalage dans les récoltes.
impossibilité de faire quoi que se soit :aide combats ...
et tous cela sur 2 pc différents; et j'ai tous nettoyés, défragmenté, antivirus et j'en passe; rien n'y fait.
solution jouer sur mon smartphone ; bof; avec plus de 2 ans de jeu c'est peu etre le moment d'arreter et de passer à autre chose....

Avez-vous essayé la solution donnée plus haut ?:

Bonjour,

Voici une solution temporaire pour continuer de jouer avec Firefox :
  1. Dans FireFox, tapez ceci dans la barre d'adresse : about:config
  2. Vous aurez alors un message d'avertissement, cliquez sur "Je prends le risque"
  3. Recherchez “dom.ipc.plugins.asyncdrawing.enabled”
  4. Ce réglage a la valeur par défaut "true" (donc il est activé)
  5. Afin de résoudre le problème, nous devons le désactiver. Pour ce faire, double cliquez dessus
  6. Lorsque la valeur est passée à false, vous pouvez recharger le jeu et les performances seront meilleures.
 

DeletedUser9986

Guest
desolé mais la solution que j ai mise plus haut ne marche plut, tenu 30 minutes et plantage , j ai fait la solution de naolia et cela va mieux pour le moment .
 

DeletedUser32118

Guest
Je viens d'avoir le même problème. la solution proposé précédemment a été un succès. Merci beaucoup!

Pour le reste il est vrai que Flashplayer est dépassé. Vivement le passage de FOE en HTML5!
Et pour la pseudo solution "passe à Chrome", c'est agaçant de voir ça répété dans ces fils de discussions. Avoir choisi Firefox peut être un choix pratique d'habitude ou même idéologique.

Alors en résumé merci à Naolia et à ceux qui proposent de vraies solutions.
 

DeletedUser42495

Guest
Bonjour / bonsoir

Je suis sous Windows 10 (à jour, merci l'update anniversary de 4Go)
J'utilise Mozilla Firefox 49.0.2 (automatiquement mis à jour)

Une joueuse de ma guilde se plaignait de ne plus pouvoir jouer à FOE sous Firefox.
Je n'avais pas de problème mais afin de la dépanner j'ai mis à jouer Adobe Flash player pour la version 23.0.0.185.

Depuis c'est la catastrophe !!

Ouvrir un onglet utilisant Flash (dont FOE) consomme 75% minimum de mon UC (Core i5@3.5Ghz)

Ouvrir la page de loggin FOE : OK
Chargement de la page FOE : OK (si désactivation du module Flash dans Firefox alors invitation pour télécharger ce dernier).
ouverture de la session : tentative de chargement de la ville en background tandis que le journal des évènements tente de d'ouvrir en premier plan : mission impossible.

SI on laisse ce chargement aboutir, cliquer sur le moindre bâtiment relève de la gageure, rien à faire.

Tenter d'écrire un message à sa guilde pour signaler le problème relève de l'utilisation du Minitel (=1 caractère saisi toutes les 10s !)


Alors que je poste sur ce forum (sans Flash) tout est fluide.
Firefox ne semble pas être en cause. Windows 10 est 'up to date', une fois de plus (car ce n'est pas la première fois) FLASH semble être le coupable.

D'autres dans le même cas que moi ?

Cela est d'autant plus pénalisant durant un Event ! (Jack Lantern)

Tentative de jouer sous Edge : pas mieux.
 
Dernière édition par un modérateur :

lukbap

Laborantin
Chez moi, le paramètre “dom.ipc.plugins.asyncdrawing.enabled” est déjà à false et ça ne fonctionne pas mieux
 

DeletedUser40885

Guest
Soucis avec firefox chez moi aussi,
Je suis sous win10

Lorsque je joue sur un seul monde, j'ai pas de problème. Par contre si j'ouvre deux monde en même temps, j'ai une fuite de mémoire et FLASH prend tout ce qu'il trouve et fini par planté car windows le coupe a cause de sa conso mémoire
 

DeletedUser42495

Guest
Il faut aussi penser à désactiver les mises à jour auto.


Perso les MAJ auto FLASH n'ont *jamais* fonctionné :)

meme probleme de memoire
si je regarde plus pres
plugin-container.exe*32 ne se vide pas ou si vide mal apres etre aller sur l'expedition de guilde
autre probleme apres etre aller sur l'expedition de guilde en revenant sur la cité l'historique s'affiche

meme chose si l'on visite un autre joueur
la memoire utiliser par plugin-container augmente de 100 Mo a chaque changement d'ecran
une solution : redemarer firefox assez souvent

la consommation de RAM de plugin-container.exe est hélas indépendante de Windows/flash/FOE
Ceci existe depuis .... je dirais volontiers les versions de Firefox supérieurs à la version ... 3 ! (oui 3 pas 30)

De façon étrange, naviguer avec un Firefox 'outdated' (pas à jour) sous MS Windows empêche d'accéder à la plupart des sites web.
ALORS QUE ... j'y arrive depuis un Suse Linux 10.2 (qui doit bien avoir 10 ans) avec un Firefox .... 1.5 (et sans désagréments majeurs ^^)

Soucis avec firefox chez moi aussi,
Je suis sous win10

Lorsque je joue sur un seul monde, j'ai pas de problème. Par contre si j'ouvre deux monde en même temps, j'ai une fuite de mémoire et FLASH prend tout ce qu'il trouve et fini par planté car windows le coupe a cause de sa conso mémoire

J'avoue ne pas avoir surveillé ma RAM, ayant 32Go ....
 
Dernière édition par un modérateur :
Haut