• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Navigateur Y aurai t'il un problème Foe/FireFox ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser21649
  • Date de début

DeletedUser25821

Guest
Il faut savoir lire entre les lignes.
S'il n'y a eu aucune màj des deux côtés, cela provient forcément de son ordinateur...
Dans tout les cas il est toujours plus facile de jeter la pierre sur FoE.

Cà semble logique, mais comme j'y connais rien, je m'abstiendrais de citer un coupable.:-) On voit tellement de trucs bizarre sur nos ordis !!!o_O
 

DeletedUser21649

Guest
Aller... j'en remets une petite couche, malgré que ca me saoul pas mal
Ben justement tu ne sais pas lire entre les lignes, surtout lorsqu'il n'y a rien a lire entre les lignes, et encore moins lorsque je ne parle pas de mise a jour qui serait en cause, j'en ai même jamais fais allusion.
Ah ben tiens..... maintenant ca vient de mon pc, ben en fait, ca vient surement des machines des autres joueuses et joueurs, ben oui forcément, il y a divers os, du béos, du windows, du linus/ubuntu etc... et tout ceci avec divers machines, si cela vient de ma machine (pc) cela provient également des autres computer.... (pour ceux qui ont bien sure le même problème signalé dans ce topic)
Je vais même encore allée plus loin, on va dire qu'adobe et FF se sont joins pour créer une ligne de commande dans le codage afin que tout spécialement et que pour certains joueurs/joueuses et spécialement pour Foe (le jeu), pour que cela pose des problèmes juste après l'interface de cnx aux mondes,
Qu'en pense tu ?
Ah au fait, je ne veux surtout pas être a ta place, c'est pas parce que tu es opérateur que tu as la science infuse, tu prends le melon mon garcon
Bon !! je n'ai plus envie de discuter avec toi, car tu ne comprends pas grand chose
@barbu13
je défends juste mon point de vue qui est erroné par un opérateur qui ne saisie pas le sens des mots, et qui n'a pas encore compris que je n'ai jamais dis qu'une mise a jour en était la cause.... mais que veux tu.......... peu être qu'un jour il saura lire ??? qui sait, tout peut arriver
 

DeletedUser35109

Guest
A aucun moment je n'ai dit que j'avais la science infuse, je n'ai fait que répondre à ta question, en mettant en avant ce que je sais depuis là où je suis.
Mais quand on joue sur les mots pour avancer ses arguments, c'est justement que l'on en a plus. La preuve, ton texte entier repose sur des bouts de phrase que j'ai pu dire et le débat en soi n'avance pas pour autant, alors que la réponse t'as déjà été donnée.
Si tant de joueurs avaient des soucis sur le jeu via Firefox, nous en verrions beaucoup plus. Sans oublier le fait que chez certains possesseurs de Firefox, le jeu fonctionne très bien, comme l'a mentionné Spirouzzz tout à l'heure.
 

DeletedUser21909

Guest
Ca fonctionnait de nouveau bien depuis le 23 septembre et jusqu'a 13h aujourd'hui, puis maintenant, ..............re
ca devient lassant quand même
que tu le veuille ou non dans cette phrase le sous-entendu tu l'as créé,car pendant cette période il y a eu quelque chose qui c'est produit et vu que tu sais que tu n'as rien installé(pas de maj firefox) tu te dis c'est que le soucis vient de foe
même si le monde numérique est loin de ma porté de compréhension je sais que les donnés évolue chaque seconde et que chaque manip apporte un changement sur mon pc et rien qu'une mise en veille ou un arrêt permet a des logiciels de le modifier contre ma volonté donc le problème que tu as est dû a cette période de 13h-15h là ou ni foe ni firefox n'ont apporté des modifications.
tu as suffisamment d'opérateur, de membre de l'équipe et de joueurs dans ces 12pages pour te le faire comprendre et même t'aider.......
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir Shadows29,

un opérateur qui ne saisie pas le sens des mots, et qui n'a pas encore compris que je n'ai jamais dis qu'une mise a jour en était la cause.... mais que veux tu.......... peu être qu'un jour il saura lire ??? qui sait, tout peut arriver
Il est inutile de devenir irrespectueux pour se faire comprendre...

Nous allons donc reprendre pas à pas :
A 13 heures, tu éteins ton ordi qui fonctionne...
A 15 heures, tu rallumes et là, le jeu ne fonctionne plus...
Il s'est donc passé quelque chose entre 13 h et 15 h aujourd'hui...
Jusque-là, j'espère que nous sommes d'accord...

L'équipe FoE t'explique que FoE n'a RIEN changé durant cette plage horaire...
Cela vient donc de l'extérieur : Firefox a peut-être changé (y a-t-il eu une modification téléchargée à ton insu au moment de la fermeture de ton pc?...), Flash a peut-être changé (même chose : un téléchargement à ton insu?...), autre chose?...
Il s'est forcément passé quelque chose... et sans doute sans que tu le saches...

Maintenant, FoE ne peut en être tenu pour responsable puisque, du côté de chez Inno, RIEN n'a changé!...
 

DeletedUser21649

Guest
ton texte entier repose sur des bouts de phrase que j'ai pu dire
n'importe quoi, comme si j'avais besoin de reprendre des mots ou des phrases entières pour argumenter.....
vous avez raison, ca vient de nos pc. forcément
N'oubliez pas d'allé chercher vos chèques....
aller.... bye bye

Empereur

je n'avais rien fais non plus le 13 septembre, et pas plus le 23 et pourtant ca refonctionne tout seul le 23
Non, rien de tout ca empereur ange, ff a été mis a jour le 15 on est le 18, et flash également
non non ca va j'ai compris, inno forever
donc ca vient de chez moi forcément, y a pas de problèmes
Je n'aurai même pas du soulever le problème en faisant le 1er post de ce topic.
aller..... bon jeu a vous, moi ca commence grave a me gaver
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser35109

Guest
La preuve en est, c'est exactement ce que tu viens de faire. Et encore une fois ça ne fait rien avancer.
Deux autres réponses t'ont également été données pendant que tu t'"amusais" à piocher une phrase dans mon argumentaire, j'espère que tu as pris autant de temps à les décortiquer.
Soit dit en passant, il est vrai que les missions de bénévolat sont bien payées.
 

placid88

Empereur
moi aujourd'hui j'ai désinstallé et réinstallé Maxthon car je n'arrivais plus à accéder à Brisgard, il ne me serait pas venu à l'idée d'accuser le jeu d'être responsable !
 

DeletedUser36994

Guest
Je me garderai bien d'essayer d'aider quelqu'un qui de béos, linus, et remplis son argumentation d'approximations...

Sinon, comme je l'ai déjà dit, un jeu en flash, qui tourne dans un navigateur, qui lui même est exécuté sur un OS, ben ça en fait des sources potentiels de problèmes.

Mais bon, comme d'habitude, avec les utilisateurs, on préfère incriminer le dernier maillons....
 

DeletedUser35109

Guest
Sinon, comme je l'ai déjà dit, un jeu en flash, qui tourne dans un navigateur, qui lui même est exécuté sur un OS, ben ça en fait des sources potentiels de problèmes.
D'autant que le Flash est une techno "morte". Je n'ai par contre pas d'info si les développeurs ont une alternative, bien que je comprends et te rejoins complètement dans ta remarque.
(bien que ce ne soit pas le sujet premier)
 

DeletedUser36994

Guest
Chut, tu va réveillé ceux qui hurle pour avoir du HTML 5 ! :-)

J'espère que les équipes de développement ont un plan pour la suite, Flash à bien vécu, il serait temps pour lui de rejoindre le paradis des technologies obsolètes !
 

DeletedUser21909

Guest
"Les dernières versions Alpha du navigateur Firefox intègrent Shumway développé par Mozilla. A terme, il remplacera Flash Player pour lire les animations et vidéos sur internet qui utilisent la technologie d'Adobe."
 

DeletedUser21649

Guest
Je me garderai bien d'essayer d'aider quelqu'un qui de béos, linus, et remplis son argumentation d'approximations...

Sinon, comme je l'ai déjà dit, un jeu en flash, qui tourne dans un navigateur, qui lui même est exécuté sur un OS, ben ça en fait des sources potentiels de problèmes.

Mais bon, comme d'habitude, avec les utilisateurs, on préfère incriminer le dernier maillons....

Je suis entièrement d'accord avec toi, sur ce que j'ai souligné, ca toujours été une source de problèmes, alors qu'est qu'inno attend pour justement régler ce problème, perso il y a longtemps que je suis passée sur mon site en html5.
Et l'autre qui croit que je m'amuse a décortiquer ses phrases pour avoir des arguments..... mon dieux que faut pas entrendre ....
Bon cette fois, bye bye
 

DeletedUser35109

Guest
L'autre il a un nom, et il ne t'as pas encore manqué de respect dans ses interventions. Cela s'appelle le respect.
 

DeletedUser43660

Guest
Bonsoir,

Déjà, je pense qu'il serait judicieux de baisser d'un ton... Shadows29 vous frisez l'offense, ça serait dommage d'en être pénalisé. Ryuzaki, on se calme également.

Shadows, je rencontre exactement le même problème que vous, mais je n'ai plus eu accès au jeu suite à une maj (automatique, j'avais oublié de désactiver ce paramètre) de FF (version 50 depuis le 15/11 il me semble). Je pense que le soucis vient de là et il est fort probable qu'il se soit résolu de lui même le 23 suite à une nouvelle maj de FF. Je n'aurai pas vu la maj si FF ne m'avait pas alertée sur une maj à faire pour un module externe. Il est probable que vos maj FF soient automatiques et que vous ne vous en soyez pas rendu compte. Je vous suggère d'ors et déjà de paramétrer vos maj FF pour qu'elles se fassent en manuel et/ou après votre accord et de vérifier si votre version de FF est la 49 ou la 50. Si c'est la 50 ne cherchez plus la source de votre bogue, vous l'aurez trouvé !

Vous dites que le soucis vient de FoE parce que vous n'en rencontrez pas d'autre avec les divers sites que vous utilisez... Mais cela n'est pas une preuve en soi. Vous n'utilisez sans doute pas TOUS les sites qui sont proposés sur internet et à ce titre, rien ne vous dit qu'il n'y a pas d'autres problèmes de ce type avec des sites/jeux etc que vous ne connaissez pas.

Il y a clairement un soucis entre FF et FoE, qui visiblement ne touche pas tout le monde pour une raison inconnue, d'où la difficulté de déterminer quelle est la cause exacte de ce bogue et de quelle source il vient (FF, flash ou FoE). Il y a également clairement un problème avec flash qui est de moins en moins utilisé justement pour les nombreux bogues qu'il engendre. Je ne sais pas coder, donc suis bien incapable de déterminer s'il est difficile de remplacer flash par du html5 sur un programme déjà codé. Par contre, ce que je sais, c'est qu'il est toujours extrêmement compliqué de reprendre un code (je ne parle pas de rajouter un élément, mais de changer des éléments déjà existants).

A ce stade, il n'y a pas 36 solutions :
- Soit on se met joyeusement sur la gueule, tout le monde se fait ban, plus personne ne joue et on signe la fin d'un jeu que malgré tout, nous aimons bien
- Soit on change temporairement de navigateur (à titre perso, j'utilise maintenant maxthon pour FoE, j'ai gardé FF pour le reste) en attendant qu'une maj de FF règle le problème
- Soit on patiente sagement le temps que les dév de FoE passent en html5 s'ils comptent le faire...

Quoi qu'il en soit, ce n'est certainement pas en s'énervant que le problème va se résoudre.

Shadows, j'ai tout de même une remarque (strictement personnelle qui n'engage que moi) : pensez-vous qu'il serait cohérent/facile/viable d'envisager chaque maj FOE en fonction de tous les navigateurs existants ? Puisqu'ici, il s'agit bien d'une incompatibilité entre FF+Flash+FoE. Pour résoudre le bogue (et encore, faudrait avoir et comprendre le code de FF) il faudrait qu'il existe une version de FoE spécifique à FF... Et une spécifique à IE aussi puisque je rencontre le même problème que vous sur ce navigateur (le gros bandeau rouge à la place du bouton "connecter").

Bon jeu tout de même à tous :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser45350

Guest
Je ne voudrais pas donner l'impression de radoter, mais j'ai essayer plusieurs jeux sur plusieurs navigateurs. Autant FoE qu'Elvenar, en ce qui concerne InnoGames, que d'autres jeux, tous utilisant FlashPlayer, sont devenus extrêmement lents depuis septembre ou octobre. Ça ne viens donc ni de FF ni de FoE, puisque j'ai les mêmes résultats quelque soit le jeux et le navigateur. Et je ne parle même pas des plantages récurrents de Flash, qui se produisent maintenant même si je n'ouvre qu'un monde à la fois.
En parlant de Flash, tient donc, ne serait-ce pas l'intrus qui fout le bazar partout ?!
 

-RKinG-

Mousquetaire
Firefox et chrome abandonnent Flash qui est rempli de failles de sécurité, de bugs et qui consomme plus de mémoire que tous les programmes du PC réunis x3
C'est annoncé depuis des mois et meme des années.

Innogame doit prendre ses responsabilités. Sauf si son business plan est de faire faillite en 2017.

Plutôt que d'ajouter sans arrêts des choses qui ne servent pas a grand chose pour la jouabilité, les DEV auraient pu orienté leurs jeux vers le chemin HTML5.

Tous dans le petit monde des DEV sérieux l'ont deja fait. Sur mes jeux ça fait deja quelques années.

Je sens que ce début d'année va faire mal a Innogame pour ses jeux navigateurs et clients ou ex-clients liés.
Heureusement, qu'ils ont crée les applications.
 
Problèmes toujours d'actualité... Et de nouveau des lenteurs depuis le d&but de semaine.

On voit clairement des fuites mémoire qui sont le fait des développements foe et des choix d'architecture et d'implémentation qui favorisent le bling bling (animations, images haute résolutions, mise en cache, sons...) au détriment des performances.

1.93.ed62115 (25.01.2017 10:51), Prom d Exolandia (4534743), fr17, fr_FR, WIN 24,0,0,194, Windows 10, Firefox/52.0, 1810x1051, DirectX9Ex (336 MB VRAM)
 

DeletedUser46419

Guest
Alors après quelques recherches, ceux qui jouent sous FF vous avez 3 solutions qui s'offrent à vous:

1/. Un coup de Cc Cleaner, Désinstaller/Réinstaller FF, mettre à jour votre Flash Player, vous connecter au jeu.
2/. Un coup de Cc Cleaner, désinstaller votre version actuelle de FF et installer la version précédente (et désactiver la MAJ automatique de FF) et réinstaller Flash Player.
3/. Installer Chrome.

Il ne faut pas incriminer Inno, car beaucoup jouent sous FF, si vous êtes une minorité subissant des soucis sous ce navigateur, c'est que le problème vient de chez vous (attention je ne remets pas en cause votre configuration pc), mais le soucis provient certainement de votre FF et de certaines extensions sauvages installées à votre insu).
 
Haut