• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Y a t-il encore des fusions de voisinages ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bah, on n'est pas là pour jouer sur les mots, je parlais juste du type de joueurs, entre ceux qui sont agressifs et ce qui ne le sont pas, ce qui se mesure à l'aide du score "nombre de combats", voire un score "nombre de pillage" non affiché. Je pensais m'être fait comprendre correctement et simplement.

Par ailleurs, même un staff assoiffé d'argent est obligé de prendre en compte un minimum l'aspect psychologique, sous peine de ne plus avoir assez de casual gamers pour satisfaire les hard gamers (je vous laisse deviner qui joue le rôle du sympathique pilleur acharné, vindicatif et sanguinaire, et celui du terrible et monstrueux mouton qui ne voulait pas se faire tondre).
Sans cette masse molle, le jeu tournerait très vite sur le même groupe restreint de joueurs, c'est ce qu'on appelle un jeu online mort, et certainement non rentable ^^
 

faremoutgames

Physicien
Malheureusement, les fusions ne semblent pas être faites pour soulager les pillés.
En fait, personne ne sait exactement comment elles se font :D
 

Michel 7034

Cueilleur
Bonjour,
J'ai changé de voisins ce matin. Quasi tous avec plus de 5.000.000 de points. Le premier a 54.000.000 !
Bref, avec mes 130.000, je me demande si je ne me suis pas égaré, et je subis attaque sur attaque.
Je n'ai laissé que 2 lanciers en défense, car de toute façon, face à des chars anti aérien et compagnies, je ne fais pas le poids et cela évite que les assaillants marquent des points. Peut-être se décourageront-ils ?
Je contrôle mes productions et mes récoltes pour éviter les pillages à répétition.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Combien de temps avant que je rechange de voisins ? Que faire à part patienter ?
 

faremoutgames

Physicien
Je pensais avoir échappé à mon ancien voisinage il y a deux semaines : deux semaines tranquilles dans un voisinage tranquille (qui ne me martyrise pas, et que de toute façon je ne martyrise pas non plus).
Et là, surprise ! Retour dans le même voisinage qu'il y a deux semaines, joueur pour joueur, pilleur pour pilleur ...
 

DeletedUser

Guest
Il y a eu quelques changement dans le mien... Mais je me demande toujours, si les fusions sont faites en fonction de la vitesse de progression technologique, comment je peux me retrouver (moi qui avance) avec des joueurs qui ont atteint la fin de l'arbre (et qui donc n'avancent plus...) ?o_O
 

Michel 7034

Cueilleur
J'ai contacté le support, voici leur réponse :

Forge of Empires - Assistance clientèle

Cher Michel 7034,

Vous avez reçu une réponse à votre demande d'assistance "voisinage inadapté" :

Les développeurs sont au courant des soucis que peuvent rencontrer certains joueurs au niveau des voisinages.

En effet, même si globalement les voisinages sont assez homogènes, il arrive que certains soient composées de quelques joueurs bien trop avancés ou à l'inverse bien trop peu avancés comparé à la moyenne d'âge du voisinage.

La prochaine fusion de voisinage (ayant lieu un Lundi sur deux) devrait vous replacer dans un voisinage plus adapté à votre niveau.

Il n'est malheureusement pas possible de faire faire une fusion, car cela est automatique. Sachez que la majorité des voisinages sont comme le vôtre.

Voici le fonctionnement des fusions de voisinages:

Lorsqu'une fusion se fera, plutôt que de chercher à fusionner deux voisinages complet en un nouveau (ce qui pouvait prendre beaucoup de temps pour réunir les conditions), les voisinages seront séparés en plus petites parties ou blocs. Ces derniers seront alors fusionnés avec des blocs en provenance d’autres voisinages et ayant le même niveau d’avancement global.
Il y aura toujours assez de diversités dans ces blocs pour maintenir une saine compétition. Il y aura une fusion de voisinage toutes les 2 semaines.

Ce fonctionnement se base donc sur dit global mais avec une latitude pour permettre une saine compétition, et non sur les points des autres joueurs. C'est donc pour cela qu'il est tout à fait possible que vous soyez dans un voisinage avec des joueurs ayant beaucoup plus de points que vous ou étant d'un âge plus avancé. Le système essaye de regrouper les blocs de joueurs d'une manière à ce que tous les voisinages soient plus ou moins semblables en terme d'avancement global.

Cependant sachez que des suggestions d'améliorations du système ont été remontées au jeu, et il n'est pas dit que le système ne soit pas amélioré à l'avenir.

Pour prévenir le pillage je vous conseille :

- Modifier vos cycles de production pour être là lorsqu'ils se terminent.
- Adapter votre défense et proposer aux pillards une bonne défense (pour les points tournoi) en échange du fait de ne pas être pillé.
- Rejoindre une guilde influente ou effectuer des demandes d'amitiés.
- Tenter le dialogue.
- La motivation protège également contre le pillage.
 

Azote29

Chevalier
Pour moi ,il semble exister un phénomène "tête de série" dans la constitution des voisinages .
J'ajouterais qu'il est tout à fait normal d'avoir des voisinages stagnants lorsque l'on avance sur l'arbre technologique .C'est plus long (plus de ressources à produire) et les joueurs sont plus compétents .Les écarts sont beaucoup plus longs à créer .
 
Dernière édition :

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
il y avait des lustres que nous n'avions pas eu une fusion de voisinage mais hier, elle a rejoint un record établi il y a quelques années
pour notre barre ..... 5 nouveaux joueurs ! entre 600 et 800 points ! alors qu'on joue entre dizaines de milionnaires de points
Ceci étant, j'ai contacté ces nouveaux voisins pour leur dire qu'on allait tenter de les faire sortir via un message au Support afin qu'ils ne se
désespèrent pas des pillages ..... aucune réponse ......
 

faremoutgames

Physicien
Il y a eu quelques changement dans le mien... Mais je me demande toujours, si les fusions sont faites en fonction de la vitesse de progression technologique, comment je peux me retrouver (moi qui avance) avec des joueurs qui ont atteint la fin de l'arbre (et qui donc n'avancent plus...) ?o_O
C'est aussi étonnant pour moi vu que je stagne en ère contemporaine depuis trois mois
 

DeletedUser39471

Guest
Je suis avec les mêmes voisins depuis des semaines. Beaucoup sont à Futur ou Demain. Je suis en postmoderne. Ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent, ils sont toujours gagnants !
Et la nouvelle mode pour ces joueurs c'est d'envoyer des messages de RACKET à leurs voisins plus faibles en disant qu'ils ont plein de GM super-intéressants sur lesquels on peut investir, et que si on le fait on ne sera pas pillés !!!!
J'en ai vraiment marre de cette façon de jouer sur le dos des plus faibles et je continue à demander qu'on mette en place un systeme qui interdise d'attaquer des joueurs à plus d'un âge d'écart ! Je suis arrivé en postmoderne sans combattre ! Qu'ils ne viennent pas me dire qu'ils ont aussi subi ça et blablabla... Si on aime combattre, alors prouvons notre maîtrise du combat sur ce jeu. Sinon c'est vraiment trop facile, et beaucoup de joueurs se découragent et abandonnent car ces pillages systématiques et inévitables les empêchent de progresser.
C'est vraiment un aspect du jeu que je trouve très malsain.
J'ai dit.
 

DeletedUser

Guest
Gros changement de voisinage ce matin pour moi... Ca ne changera toutefois pas grand chose, je suis toujours dans le dernier tiers de la barre...
Sinon, plutôt que d'empêcher les joueurs ayant plus d'un (ou 2, ou X) âge d'écart d'attaquer, ne serait il pas possible techniquement de faire comme GcG ?
La cible est au moderne, on ne peut attaquer qu'avec des troupes modernes max...
 

Michel 7034

Cueilleur
Bonjour,
Cà y est, j'ai rechangé de voisinage. Je suis à nouveau dans un environnement adapté, à la 20è place et le premier est dans le même âge. Je vais donc pouvoir me défendre à armes égales.
 

faremoutgames

Physicien
Gros changement de voisinage ce matin pour moi... Ca ne changera toutefois pas grand chose, je suis toujours dans le dernier tiers de la barre...
Sinon, plutôt que d'empêcher les joueurs ayant plus d'un (ou 2, ou X) âge d'écart d'attaquer, ne serait il pas possible techniquement de faire comme GcG ?
La cible est au moderne, on ne peut attaquer qu'avec des troupes modernes max...
Ca a été proposé je crois, mais l'embêtant c'est : Comment connaître l'âge des troupes adverses ? Comment faire s'il y a des troupes de plusieurs âges ?

Et toujours le même voisinage pour moi :(
Fort heureusement, je n'ai plus que 2 pilleurs à mes trousses, comparés aux dix que j'avais avant. C'est juste embêtant côté médailles
 

placid88

Empereur
il est possible d'avoir des troupes de 2 ages au dessus de son hôtel de ville donc cette solution n'est pas viable
 

faremoutgames

Physicien
Mais tu peux avoir des défenses autres que celles de ton âge : je suis en CONTEMPO et j'ai une défense DEMAIN.
Il a été rapporté en exemple qu'un joueur INDUS avait réussi à avoir des défenses POST-MOD grâce aux quêtes historiques
 

DeletedUser

Guest
On s'en fout des troupes en défense...
Je parle des troupes d'attaque.
Tu peux avoir des troupes FUTUR en étant en MAC, si tu attaques un AdB, tu peux pas mettre des troupes supérieures à AdB...
Si le défenseur a des troupes supérieures, tant mieux pour lui... Ca représente combien de joueurs sur un voisinage complet ?
Je tape des CONT avec des troupes POST sans problème.
 

DeletedUser16533

Guest
On s'en fout des troupes en défense...
Je parle des troupes d'attaque.
Tu peux avoir des troupes FUTUR en étant en MAC, si tu attaques un AdB, tu peux pas mettre des troupes supérieures à AdB...
Si le défenseur a des troupes supérieures, tant mieux pour lui... Ca représente combien de joueurs sur un voisinage complet ?
Je tape des CONT avec des troupes POST sans problème.

Non, on s'en fout pas du tout ! Y a aucune raison que le défenseur ait le droit d'avoir des troupes d'un âge supérieur à son HdV et que l'attaquant soit obligé d'utiliser des troupes de son âge !
Et s'il n'en a pas, il ne peut pas attaquer du tout ? C'est juste grotesque comme proposition ! :-D
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut