• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Y a t-il encore des fusions de voisinages ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

faremoutgames

Physicien
Salut,
Aujourd'hui devait avoir lieu une fusion de voisinage. Mais chez moi, je n'ai toujours pas le moindre changement depuis plus de deux mois. Et ça commence à faire long vu le voisinage que j'ai ! Mais la question n'est pas là. Quelque soit le monde où je joue, rien ne change (à part quelques joueurs de l'âge de bronze qui arrivent puis s'en vont).
Il n'y a même plus le message pour nous avertir d'une fusion !

Alors je me demande vraiment ce qui se passe ...
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
ce qu'il ce passe !!! c'est tout simple les joueurs ce casse tout simplement il y en a de moins en moins et quand je vois toujours ma belle soeur décédé depuis le mois de juillet l'année dernière encore sur le jeu je me pouffe de rire :((( et ceux malgré les différents courrier envoyé en Allemagne alors j'imagine le nombre de joueur qui ne joue plus depuis bien longtemps mais qui sont toujours inscrit voilà surement pourquoi il n'y a plus de fusion en partie !!!
 

DeletedUser40563

Guest
Bonjour , tout dépend de ton avancé technologique et de celles de tes voisins , si vous avancez à la même vitesse , vous vous suivrez un bon moment .
Sur O , la fusion a bien eu lieu , et j'ai 5 nouveaux voisins sur les 75 ( Mais je ne mets aucun PF dans mon arbre donc cela explique le pourquoi , je n'avance pas donc mêmes voisins et je m'en plains pas ) .
La fusion a pour but d'éviter de tomber sur des voisins totalement inactifs donc à moins de pas avoir de chance , c'est quasi impossible de tomber sur 75 inactifs en voisins.

Par contre il est vrai qu'il y a un essoufflement conséquent , cela fait un moment que certains en tête de classement ne se connectent plus mais bon période de vacances , soucis et j'en passe. ( Sur O , 41 500 inscrits , 21764 joueurs actifs ( >5000 pts ) et 9641 inactifs c'est pas énorme encore ( d'aprés F-DB ce matin , cela va surement changé au nouveau classement ( d'où mon edit ) )
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour , tout dépend de ton avancé technologique et de celles de tes voisins , si vous avancez à la même vitesse , vous vous suivrez un bon moment .

Depuis plusieurs semaines, je suis avec des joueurs ayant atteint la fin de l'arbre technologique.... Donc ils ne mettent plus aucun pf dedans... Par contre, je continue à en mettre car je suis en PM... Comment un joueur "à l'arrêt" et un joueur "avançant" peuvent être dans le même voisinage pendant plus d'un mois ?
 

DeletedUser40563

Guest
Il doit y avoir une autre clause qui doit entrer en jeu pour le voisinage ( J'avoue ne pas la connaître et j'ai beau la cherché il n'y a rien ) , car j'ai remarqué la même chose que toi et ce depuis que je suis arrivé , je retrouve aussi les mêmes ( à quelque chose prêt ).

Je dirais qu'il y a l'arbre techno qui compte mais aussi les points bataille qui sont à prendre en compte ( mais je ne m'avance pas trop , je cherche des réponses aussi )
 

Mdidu

Marchand
Sauf erreur de ma part dans la fusion des voisinages l'avancement dans la carte campagne compte en plus de l'arbre des technologies. Il y a certainement d'autre facteurs entrant en compte ^^
 

faremoutgames

Physicien
Bonjour , tout dépend de ton avancé technologique et de celles de tes voisins , si vous avancez à la même vitesse , vous vous suivrez un bon moment .
Sur O , la fusion a bien eu lieu , et j'ai 5 nouveaux voisins sur les 75 ( Mais je ne mets aucun PF dans mon arbre donc cela explique le pourquoi , je n'avance pas donc mêmes voisins et je m'en plains pas ) .
La fusion a pour but d'éviter de tomber sur des voisins totalement inactifs donc à moins de pas avoir de chance , c'est quasi impossible de tomber sur 75 inactifs en voisins.

Par contre il est vrai qu'il y a un essoufflement conséquent , cela fait un moment que certains en tête de classement ne se connectent plus mais bon période de vacances , soucis et j'en passe. ( Sur O , 41 500 inscrits , 21764 joueurs actifs ( >5000 pts ) et 9641 inactifs c'est pas énorme encore ( d'aprés F-DB ce matin , cela va surement changé au nouveau classement ( d'où mon edit ) )

Le problème c'est que j'ai le même voisinage depuis deux mois alors que je n'avance pas dans les technologies. J'ai dû en débloquer trois de l'ère contemporaine. Beaucoup de joueurs dans mon voisinage sont à l'ère de DEMAIN voir du FUTUR, pourtant ils ne sont pas regroupés avec les autres joueurs de cet âge ...

Sauf erreur de ma part dans la fusion des voisinages l'avancement dans la carte campagne compte en plus de l'arbre des technologies. Il y a certainement d'autre facteurs entrant en compte ^^

Normalement (enfin c'est ce qu'on nous a toujours dit), seul l'avancée technologique compte.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
moi j'ai solutionner le problème de voisinage j'ai fini la carte pour être en futur dès la sortis de la nouvelle carte le jour même et depuis je n'ai jamais changer de voisinage je n'est même plus le message de nos éclaireurs bla bla bla ....
 

DeletedUser13071

Guest
sa fait 3 ans que j'ai quasiment tout les mêmes joueurs, si certains changent je n'y fait meme pas attention..
 

DeletedUser19194

Guest
Même problème que Herlebald moi

J'avais les même voisin sur parkog je suis a l'ère industriel et lundi matin je me retrouve avec des voisins a l'ère contemporain et demain. Moi qui joue tous les jours !! lundi 27 attaque et 13 pillage mdrrrrrr
Pour moi c'est pas grave je joue sur d'autre serveur alors je laisse aller inno avec son bug de voisinage MAIS imaginé un joueur qui joue seulement sur un monde et qui doit attendre le prochain bug heu.. je veux dire le prochain changement de voisinage pour reprendre un jeux normal avec des voisins de son calibre.
Je suis le dernier de mon voisinage :) toute un bug :)
 

DeletedUser40563

Guest
On en est tous au même constat , certains se coltinent leurs voisins depuis l'ADB alors d'autres effectuent des grands écarts passant du Futur pour le premier du voisinage à l'Industriel voir MAC pour le dernier.
Donc il n'y a pas que le fameux arbre qui joue avec les voisins et à part les combats je ne vois pas quelles sont les composantes manquantes pour en arriver un tel écart d'âge et donc de technologie.
Si quelqu'un a la réponse , Google ne la trouve pas non plus pourtant il est mon ami et je l'utilise à outrance :/
 
Dernière édition par un modérateur :

faremoutgames

Physicien
Certains secrets sont bien gardés ;)
Mais la preuve que le système ne marche plus du tout, c'est que régulièrement, on retrouve des joueurs ADB dans un voisinage comportant la moitié du TOP50
 

delaseb

Laborantin
Après avoir vécu des mois avec les mêmes voisins, où j'étais 2e ou 3e, et bien je me retrouve depuis quelques jours 29e !
Donc oui je confirme qu'il y a toujours des fusion de voisinage ! :-)
 

Freyahadoc

Marchand
Lundi dernier, j'ai eu au moins la moitié des voisins changés, depuis je suis 66/82.
Le résultat je me fais piller 10 fois par jour.
Tant pis, je ne produits plus de ressources et je fais le minimum de marchandises de telle façon en poli/motivant au quotidien m guilde et mes amis d'avoir tout motiver et de me protéger du pillage.
j'espère bien un autre changement de voisins plus équitables, mais quand?
Mais je ne crois pas que ce soit la philosophie du staff. C'est sans doute un bugg. ils résolvent un problème et un autre surgit
 

DeletedUser20752

Guest
Bonsoir,

Je joue sur 4 mondes différents, à des niveaux différents et cela fait plus de 6 mois qu'il n'y a pas eu une seule fusion de voisinage, c'est pas normal.
 

DeletedUser9438

Guest
Bonsoir,

Je joue sur 4 mondes différents, à des niveaux différents et cela fait plus de 6 mois qu'il n'y a pas eu une seule fusion de voisinage, c'est pas normal.
Bonjour,

Si, c'est normal.
Les fusions, c'est pas automatique :D
Elles n'ont lieu que lorsque c'est nécessaire.
 

DeletedUser

Guest
voilà un sujet qui m'intéresse : le voisinage semble être constitué en fonction de l'avancée dans l'arbre technologique .... mais pas seulement.
Le compteur de combats rentre-t-il dans les paramètres de décision ? Les pilleurs sont-ils regroupés ensemble, les pillés sont-ils écartés régulièrement pour les soulager et éviter qu'ils quittent ce jeu ?
Un mod pourrait-il répondre (au moins partiellement) à ces questions ?
 

DeletedUser9438

Guest
voilà un sujet qui m'intéresse : le voisinage semble être constitué en fonction de l'avancée dans l'arbre technologique .... mais pas seulement.
Le compteur de combats rentre-t-il dans les paramètres de décision ? Les pilleurs sont-ils regroupés ensemble, les pillés sont-ils écartés régulièrement pour les soulager et éviter qu'ils quittent ce jeu ?
Un mod pourrait-il répondre (au moins partiellement) à ces questions ?
Bonjour,

S'il y a des pilleurs, il y a forcèment des pillés.
Alors si un pilleur pille un autre pilleur, il se passerait quoi selon toi ? Puisqu'il devient à son tour le pillé, il est écarté ? (où ça d'ailleurs ?)

Donc, non, ce que tu cites ne rentre pas en compte dans la constitution des voisinages.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut