• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Warning flash debug

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne sais pas si les développeurs inno disposent du debug flash player...
Au vu de ce qui remonte sur ma console j'aurais tendance à dire que non.

Pour les aider voici quelques anomalies qu'ils auraient intérêt à régler rapidement :

Avertissement : un fichier SWF ActionScript 1.0/2.0 a chargé un fichier SWF ActionScript 3.0. Le code du fichier SWF ActionScript 3.0 ne s'exécutera pas.

Avertissement :Paramètre secure='true' détecté dans le fichier de régulation de xmlsocket://fr17.forgeofempires.com:843, mais l'hôte fr17.forgeofempires.com n'apparaît pas pour faire référence à l'ordinateur local. Ceci peut poser des problèmes de sécurité. Pour plus d'informations, consultez http://www.adobe.com/go/strict_policy_files_fr.

Avertissement :La balise <allow-http-request-headers-from> non valide est ignorée pour le domaine '*' dans le fichier de régulation présent à xmlsocket://fr17.forgeofempires.com:843

Warning: Injector already has a rule for type "org.robotlegs.core::IReflector", named "".
If you have overwritten this mapping intentionally you can use "injector.unmap()" prior to your replacement mapping in order to avoid seeing this message.

Message d'erreur sur barre de progression au chargement du jeu :

Error: Error #1502: La durée d'exécution d'un script excède le délai par défaut (15 secondes).
at de.innogames.strategycity.main.model::CityResourcesModel/updateHappiness()
at de.innogames.strategycity.main.controller.bootstrap::ConfigureStartupDataCommand/_onServerResponse()
at de.innogames.shared.networking::NetConnectionService/_processCallbacks()
at de.innogames.shared.networking::NetConnectionService/_onRequestSuccessful()
at de.innogames.shared.networking::NetConnectionService/_onRequestResult()
at de.innogames.shared.networking::AbstractGateway$/_resultCallback()
at de.innogames.shared.networking::AbstractGateway/_processCallbacks()
at de.innogames.shared.networking::AbstractGateway/_onRequestSuccessful()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
at de.innogames.shared.networking.providers::JSONConnectionProvider/_onResult()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
at flash.net::URLLoader/onComplete()


Message d'erreur sur fenêtre de gestion des armées :

ArgumentError: Error #2025: Le DisplayObject indiqué doit être un enfant de l'appelant.
at flash.display:: DisplayObjectContainer/getChildIndex()
at de.innogames.strategycity.shared.ui.components.lists::ComboBox/_onClose()
at Function/http://adobe.com/AS3/2006/builtin::apply()
at com.greensock::TweenMax/render()
at com.greensock.core::SimpleTimeline/render()
at com.greensock.core::Animation$/_updateRoot()


Inventaire :

Error #2044: error non pris en charge : text=Failed to open connection to JSON gateway

Expé de Guilde :

TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
at de.innogames.strategycity.shared.ui.window::TooltipWindow/_addArrow()
at de.innogames.strategycity.shared.ui.window::TooltipWindow/setArrow()
at de.innogames.strategycity.expeditions.view::GuildExpeditionSolveEncounterTooltipWindow/_updateFlipState()
at de.innogames.strategycity.expeditions.view::GuildExpeditionSolveEncounterTooltipWindow/showAt()
at de.innogames.strategycity.expeditions.view::GuildExpeditionMapContainer/showSolveEncounter()
at de.innogames.strategycity.expeditions.view::GuildExpeditionMapContainerMediator/_handleEntityClick()
at de.innogames.strategycity.expeditions.view::GuildExpeditionMapContainerMediator/_onEntitiesTouched()
at starling.events::EventDispatcher/invokeEvent()
at starling.events::TouchEvent/dispatch()
at starling.events::Touch/dispatchEvent()
at starling.events::TouchProcessor/processTouches()
at starling.events::TouchProcessor/advanceTime()
at starling.core::Starling/advanceTime()
at starling.core::Starling/nextFrame()
at starling.core::Starling/onEnterFrame()

Affichage de l'historique :

Error: Error #1502: La durée d'exécution d'un script excède le délai par défaut (15 secondes).
at de.innogames.strategycity.shared.ui.window.welcome.eventComponents.dataselectors::FriendHistoryEventDataSelector$/getData()
at de.innogames.strategycity.shared.ui.window.welcome.eventComponents::FriendHistoryEventComponent/_onRefLibLoaded()
at de.innogames.strategycity.shared.resources::AssetLibraryManager/load()
at de.innogames.strategycity.shared.ui.window.welcome.eventComponents::FriendHistoryEventComponent/init()
at de.innogames.strategycity.shared.ui.window.welcome::EventHistoryComponentFactory$/createElement()
at de.innogames.strategycity.shared.ui.window.welcome::LatestEventsWindow/_updateEventTable()
at de.innogames.strategycity.shared.ui.window.welcome::LatestEventsWindow/updateEventHistory()
at de.innogames.strategycity.shared.ui.window.welcome::LatestEventsWindowMediator/_onFiltersChanged()
at org.robotlegs.base::EventMap/routeEventToListener()
at Function/<anonymous>()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
at de.innogames.strategycity.shared.ui.window.welcome::LatestEventsWindow/_onPlayerFilterComboBoxSelect()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
at de.innogames.strategycity.shared.ui.components.lists::List/set selectedIndex()
at de.innogames.strategycity.shared.ui.components.lists::ComboBox/set selectedIndex()
at de.innogames.strategycity.shared.ui.window.welcome::LatestEventsWindow/showFilters()
at de.innogames.strategycity.shared.ui.window.welcome::LatestEventsWindowMediator/_handleAssetsLoaded()
at de.innogames.strategycity.shared.resources::AssetLibraryManager/load()
at de.innogames.strategycity.shared.ui.window.welcome::LatestEventsWindowMediator/_onEventsLoaded()
at org.robotlegs.base::EventMap/routeEventToListener()
at Function/<anonymous>()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
at org.robotlegs.mvcs::Actor/dispatch()
at de.innogames.strategycity.main.service::OtherPlayerService/_onRequestSuccessful()
at de.innogames.shared.networking::NetConnectionService/_onRequestResult()
at de.innogames.shared.networking::AbstractGateway$/_resultCallback()
at de.innogames.shared.networking::AbstractGateway/_processCallbacks()
at de.innogames.shared.networking::AbstractGateway/_onRequestSuccessful()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
at de.innogames.shared.networking.providers::JSONConnectionProvider/_onResult()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
at flash.net::URLLoader/onComplete()

TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
at org.robotlegs.base::EventMap/mapListener()
at org.robotlegs.mvcs::Mediator/addViewListener()
at de.innogames.strategycity.shared.ui.window.greatbuildings.view::GreatBuildingConstructionTabWindowMediator/_addBluePrintsTab()
at de.innogames.strategycity.shared.ui.window.greatbuildings.view::GreatBuildingConstructionTabWindowMediator/_initTabs()
at de.innogames.strategycity.shared.ui.window.greatbuildings.view::GreatBuildingConstructionTabWindowMediator/onResourceLoaded()
at de.innogames.strategycity.shared.resources::AssetLibraryManager/_onLibraryBatchLoaded()
at org.osflash.signals::Slot/execute()
at org.osflash.signals::OnceSignal/dispatch()
at de.innogames.strategycity.shared.resources.loader::LibraryBatchLoader/_onAssetLibraryLoaded()
at de.innogames.strategycity.shared.resources.asset::AsyncAsset/_executeSuccessCallback()
at de.innogames.strategycity.shared.resources.asset::AsyncAsset/_onAtlasReady()
at org.osflash.signals::Slot/execute()
at org.osflash.signals::OnceSignal/dispatch()
at de.innogames.strategycity.shared.resources.asset::AbstractAssetProvider/_notifyAssetReady()
at de.innogames.strategycity.shared.resources.asset::AsyncLibraryProvider/_onLoad()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
at de.innogames.common.assets::SwfAssetLibrary/_handleLoaderInfo()
at de.innogames.common.assets::SwfAssetLibrary/_onSuccess()
at de.innogames.common.assets::AssetManager/_onDataLoaded()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
at de.innogames.common.assets::AssetLoader/_onDataLoaded()

Pour une meilleure lisibilité, j'ai pris la liberté de mettre en page les lignes de code.
De plus, j'ai fusionné vos deux messages. Pensez à éditer la prochaine fois grâce à la fonction du même nom en bas de vos messages. Merci.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
Pour répondre en partie à tes inquiétudes, je dois te dire que la majorité des fractions de code que tu nous signales dans ton sujet est un retour du navigateur pour un délai d'attente dépassé.
Ceux-ci peuvent avoir plusieurs origines, comme un défaut de connexion internet, une mauvaise interprétation du navigateur sur les données fournies ou toute autre raison liée à l'environnement de travail (non non je ne fais pas d'écologie, je parle du matériel sur lequel tu joues ;-)).
Pour ces problèmes et pour tous les autres que tu détailles, saches qu'en programmation, il existe ce qu'on appelle la gestion d'erreurs. C'est-à-dire que le programme va savoir comment réagir s'il reçoit ce type de messages : relance des données, contournement, ...
Bref, ces manipulation du programme en interne, eux, n'apparaissent pas dans la console et tu ne peux donc pas voir le véritable résultat obtenu si ce n'est que, finalement, l'application tourne toujours.
Si tu as, par contre, des résultats réels au niveau du jeu qui ne sont pas corrects, je t'invite à nous les signaler.
Merci et bon jeu ! :-)
 
Un seul message correspond a une lenteur. Les autres correspondent soit à une mauvaise implémentation par inno des préconisations faites par Adobe (fichier de régulation/interaction entre versions différentes d'actionscript), soit à l'utilisation d'objets non préalablement déclarés ou le pointage sur un objet qui a été supprimé.

Tous les problèmes que j'ai remonté ne sont pas remontés par mon navigateur Firefox mais par le debugger fourni par Adobe donc bien des problèmes générés par le code inno et considéré comme erroné par adobe flash.

Tous ces problèmes peuvent avoir des répercutions sur le jeu :
- problème de sécurité au niveau du fichier de régulation, le plus grave étant pour moi allow-http-request-headers-from avec * qui permet de l'injection de code depuis d'autres sites
- problème d'incompatibilité entre différents modules du jeu (écrits en actionscript 2 et actionscript 3), sachant que le module maitre doit être écrit en actionscript 3 afin d'éviter toute incompatibilité (actionscript 3 sait gérer du asctionscript 2 mais pas l'inverse)
- problème d'allocation mémoire grandement responsable des fuites mémoire observées dans le jeu

Avec pour conséquence les lenteurs observées sous Firefox (qui rappelons le n'est pas pire que les autres navigateurs mais refuse de masquer les problèmes liés à adobe flash). Ce n'est pas parce que ça "marche" sous Chrome qu'il n'y a pas de bugs dans le code inno.

Après perso je m'en fiche, si je n'arrive pas à me connecter à foe pas grâve il y a plein d'autres jeux sur internet qui sont aussi bien voire mieux et qui eux n'ont pas ces problèmes. Je trouve juste étrange que les développeurs inno ne passent pas leur code au debugger, c'est un des principes de base qu'on nous apprend à l'école (ou du moins qu'on m'a appris le siècle dernier lorsque j'ai fait mes études d'informatique)
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
Je ne connais pas les pratiques de développement chez Innogames et je ne suis pas chargé de les vérifier. Tout ce que je sais, c'est qu'ils font le maximum pour que l'expérience en jeu soit la plus agréable possible.
Chaque entreprise a ses propres modèles de développement et, de par mon expérience, je peux dire que les spécifications techniques des éditeurs ne sont pas toujours respectées, et ce n'est pas forcément un mal, tant que les "risques" sont pris en charge par une tâche ou une autre.
Oui, je suis conscient que la remontée de ces erreurs puissent passer pour un manque de professionnalisme de la part des développeurs mais ce n'est pas le cas. Comme je le disais, une erreur ne provoque pas forcément un mauvais retour sur le jeu et quelques-unes des problématiques rencontrées avec un navigateur ou un autre sont, pour la plupart, des problèmes d'implémentation ou d'interprétation de celui-ci, comme par exemple le refus pour Mozilla d'implémenter certaines fonctionnalités d'Adobe Flash dans leur navigateur Firefox 64 bits.
Quoiqu'il en soit, soit sûr que je vais faire remonter toutes les informations que tu nous as fournies pour qu'elles soient vérifiées.
Je te remercie de ton signalement.
 

DeletedUser44046

Guest
Bonsoir :)
Fermeture et archivage de la section.
Une bonne nuit.
Lélia
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut