• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Navigateur Voyous invisibles lors des combats (étapes de reproduction nécessaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chapaco

Cueilleur
Bonjour,

Depuis plusieurs jours maintenant, j'ai certaines batailles qui boguent, que ce soient en EG ou en champs de batailles.
J'ai remarqué que c'est surtout quand j'aligne 2 unités "voyou" ou plus dans mon escouade.
Mes personnages n'apparaissent pas (ou peu) et le combat ne commence jamais. je suis obligé d'abandonner et de passer en automatique.
Si j'aligne des unités autres que "voyou" ça fonctionne normalement. Si j'aligne 2 ou moins de 2 "voyou" c'est aléatoire, mais dans 75% des cas cela fonctionne.
Quand le combat bogue, le mode combat automatique fonctionne et si c'est une bataille en 2 vagues je peux reprendre en manuel pour la 2ème vague.

J'ai testé sous navigateur Firefox, pas mieux (je joue sur Chrome)
Je me suis déconnecté du jeu, vidé les cookies, redémarré le jeu, sans succès.
Mes compagnons de guilde ne rencontrent pas de problème particulier en EG.

ci dessous, une capture du début de bataille, si cela peut aider :

1681792904700.png

Merci pour votre aide, je suis aux limites de mes compétences...

Bien à vous,

Chapaco
 
Monde(s) affecté(s)
  1. Cirgard
Navigateur/Application
Google Chrome
Système d'exploitation
Windows
Étapes de reproduction du bogue
Démarrer une bataille
Manipulations effectuées
voir plus haut
Avez-vous vérifié si ce bogue n'a pas déjà été signalé ?
non

Harley D

Forgeur d'or
Comme d'habitude :
Sur PC :
- Vérifiez que TOUTES les maj de votre PC sont faites (paramètres / mise à jour et sécurité), les MAJ importantes mais aussi certaines MAJ optionnelles
- Sous Windows, en plus de CCleaner, utilisez aussi ''nettoyage de disque'' (dans la barre de recherche Windows), en cochant toutes les cases
- Effectuez un nettoyage de votre navigateur (CTRL + shift + suppr / sélectionnez toutes les cases / cliquez sur OK)
- Redémarrez votre PC pour qu'il assimile le tout.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
pouvez-vous s'il vous plaît vérifier la version de votre navigateur Chrome afin de vérifier qu'il est bien à jour ?
Si tel est le cas, pouvez-vous nous faire parvenir une capture d'écran d'un test de connexion ?

Merci d'avance.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Il y a une différence entre les mises à jour du navigateur et celles de l'ordinateur.
Les mises à jour du navigateur n'apparaissent pas dans le centre de mises à jour de l'ordinateur ;)
 

chapaco

Cueilleur
Bonjour,

La version de Chrome dont je dispose est :
Version 92.0.4515.131
et ci-dessous le screenshot du test de connexion :
1681977246523.png
Mes compétences informatiques sont loin d'être avancées, mais si le problème venait du navigateur, cela aurait fonctionné sur Firefox, non ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
en effet, si le problème venait du navigateur, cela aurait pu fonctionner sous Firefox.
Cependant, à lire votre version de navigateur, il est probable que vos deux navigateurs soient obsolètes.
En effet, la dernière version de Chrome est la 112.0.5615.XXX (selon votre système d'exploitation). Mettez votre navigateur à jour (guide en français), et testez de nouveau. Assurez-vous également que Firefox est à jour.

Vous avez en effet une bonne connexion, le problème vient peut-être des navigateurs qui ne sont pas à jour.
 

chapaco

Cueilleur
Bonjour,
J'ai mis Firefox à jour mais cela ne fonctionne malheureusement pas mieux...
Je vais mettre en pause le sujet, je dois m'absenter pour 1 mois environ et je ne pense pas pouvoir me connecter entre temps. Si d'ici là, des suggestions sont proposées, je les testerai à mon retour.
Merci pour vos retours.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour, ce bogue a été signalé. Je déplace donc dans la section appropriée.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Les développeurs ont des difficultés pour reproduire ce bug.
Si vous êtes impactés, merci de nous donner le plus de précisions possibles lorsque ce problème survient dans votre cité.
 

chapaco

Cueilleur
Les développeurs ont des difficultés pour reproduire ce bug.
Si vous êtes impactés, merci de nous donner le plus de précisions possibles lorsque ce problème survient dans votre cité.
Bonjour,
Je suis effectivement impacté, puisque le fait de ne pas pouvoir utiliser de voyous impacte ma stratégie et me fait perdre des unités inutilement. Idem si je passe en mode automatique. C'est uniquement lorsque j'aligne des unités "voyou". Cela fonctionne très bien sinon. Aujourd'hui, une seule unité voyou a bloqué le combat.
 

chapaco

Cueilleur
Combien de voyous as tu en stock ?
As tu essayé d'activer l'ancien mode d'affichage des unités ?
J'ai 667 unités voyous.
Le problème avait déjà lieu avant le changement d'affichage mais je peux essayer, je n'ai rien à perdre.
Ce qui me m'interpelle, c'est que, comme je le disais précédemment, lors d'une expé de guilde en 2 vagues, la première vague bogue avec mes voyous, je la passe en mode auto et à la seconde vague, le problème disparait ! et cela est systématique.
Egalement, aujourd'hui, j'ai réussi à faire une expé de guilde avec 2 voyous, aucun problème. Puis, 2 étapes plus tard, 2 voyous à nouveau et re bogue de ces unités !
 

chapaco

Cueilleur
Bonjour,

Juste pour vous informer que cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que je ne rencontre plus de problème de bogues sur mes expé avec mes voyous. Je les utilise à nouveau normalement ! Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver la cause du problème puisque je n'ai rien changé de mon côté...
Mais je pense que l'on peut considérer le sujet comme clos.
Merci aux différents intervenants !
Bien à vous,
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Merci pour ce retour chapaco.
Je ferme cette discussion que je transfère dans les bogues résolus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut