• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

VOTE CONCOURS GRAPH HIVER 2019

QUEL GRAPH VOUS PLAIT LE PLUS ?

  • EQUIPE A

    Votes : 6 26,1%
  • EQUIPE B

    Votes : 17 73,9%

  • Total de votants
    23
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nos ami(e)s graphistes, ont le plaisir de vous faire découvrir leur œuvre.
A vous maintenant de déterminer celle qui vous plait le plus.
Pour cela, il suffit de voter.
Vous avez jusqu'au 24 février 2020.
En cas d'égalité, nous effectuerons un nouveau vote.
L'identité des artistes sera dévoilée, avec les résultats et la récompense, à l'issu des votes.
Merci aux participants, qui doivent toujours garder l'anonymat pour l'instant ;-)
Bon visionnage à vous.


Vous pouvez commenter les œuvres sur ce fil, tout en restant courtois, quelque soit votre critique.


 

Pusso

Empereur
J'aime beaucoup l'image de l'équipe B. Une sirène qui regarde la ville illuminée depuis sa chambre. Il est parfois plus judicieux de faire une image bien faite que plusieurs.
 

DeletedUser55700

Guest
Hey, les artistes! Y'a vachement plus de commentaires sur le concours des écrits. Serions nous moins bavards qu'eux? ;)

Mon commentaire des 2 oeuvres:
A : On voit bien que ce sont des cartes postales, les vues de ville de Forge autrement qu'en isométrique permet de bien s'immerger dans l'ambiance, c'est sympa. La mise en scène des 3 cartes sous le frigo paraît moins réfléchie et sort un peu du contexte. Dommage.

B: L'image est très très belle, wouaouh! C'est intelligent d'avoir cherché un point de vue en hauteur pour justifie le côté isométrique des cités (oui je reviens a ça.). Cependant pour moi ça ressemble moins a une carte postale et je ne comprends pas le lien de la sirène, de la citation etc avec le sujet...

Voilà. A voté ! ^^
 

Barbara99

Conquistador
salut tout le monde,
c'est dommage que seulement 2 équipes aient participé
la première proposition: 3 cartes postales qui, comme tant d'autres, finissent sur la porte du frigo . Je pense que cette idée est très originale. Les motifs sont bien choisis, vraiment des cartes postales
la deuxième proposition: belle image, vraiment super, mais pas une carte postale pour moi non plus. @Merriel l'image c'est dans la future océanique,
Noël en Atlantide et pour ça la sirène , à mon avis ;-)

merci les graphistes
 
Bonsoir,
je me dois d'éclaircir un point, et tant pis si je dois en subir des foudres.
Avec les écrits, nous sommes sur deux fils, que j'ai à cœur de vouloir faire vivre.
Les concours sont avant tout amicaux, qui, à la base, ne donne même pas droit à récompenses.
L'art pour moi est important. Quelque soit l'art, c'est une bouffée d'oxygène dans la vie.
On aime ou on aime pas, peu importe, il existe, il est présent, il vit et il nous survivra !
Le restreindre, le censuré ? Je m'y refuse.
De ce fait, quand je lance un concours, je précise bien "Ce concours laisse libre cours à toute votre imagination, sans contraintes, ni restrictions."
Concernant ce concours précisément, la seule obligation était "la marché de Noël" en rouge et gras..
J'admets que l'intitulé parle de cartes postales. 1 - 2 - 3 ou plus, peu importe.
L'idée de ce concours était que deux graphistes travaillent ensemble.
J'ai eu cette crainte que cela pouvait être compliqué. L'idée des cartes postales étant que les deux puisses s'exprimer librement, si pas d'entente sur un projet commun.
Les deux propositions sont dans le thème, Noël et son marché. On le retrouve dans les deux propositions.
Dois-je invalider une équipe, parce qu'on ne trouve pas une dimension "carte postale".
J'ai jugé que non.
Peut-on me reprocher que l'intitulé n'est pas assez explicite? Peut-être. Et si c'est le cas, je m'en excuse sincèrement.
Dans mon esprit, le point crucial était le marché de Noël… On le retrouve.
Je regrette le peu de participant à ce concours. Si je devais être ferme et sans pitié, je doute qu'il perdure...
Les deux équipes ont fait un magnifique travail et les deux méritent d'être à l'honneur et de gagner.

Cordialement.
Show.
 

DeletedUser55700

Guest
Wouhou ! Plus de votes et plus de commentaires! Mon but est atteint ^^

Je comprends ton point de vue @showXYtime et je te remercie pour ton travail d'animer ces concours. Je pense que participants ou non, on est tous contents quand il y en a un.
Après, je ne trouve pas que poser des contraintes signifie "censurer"ou "brider". Les contraintes font partie du challenge et aident à canaliser l'inspiration. En démarche projet on parle de "contrainte libératrice ".
Mais tu as eu tout à fait raison de laisser passer les 2, ç aurait été bête de se priver de tout cela. ;)
 

Lag2501

Conquistador
Bonsoir,
je me dois d'éclaircir un point, et tant pis si je dois en subir des foudres.
Avec les écrits, nous sommes sur deux fils, que j'ai à cœur de vouloir faire vivre.
Les concours sont avant tout amicaux, qui, à la base, ne donne même pas droit à récompenses.
L'art pour moi est important. Quelque soit l'art, c'est une bouffée d'oxygène dans la vie.
On aime ou on aime pas, peu importe, il existe, il est présent, il vit et il nous survivra !
Le restreindre, le censuré ? Je m'y refuse.
De ce fait, quand je lance un concours, je précise bien "Ce concours laisse libre cours à toute votre imagination, sans contraintes, ni restrictions."
Concernant ce concours précisément, la seule obligation était "la marché de Noël" en rouge et gras..
J'admets que l'intitulé parle de cartes postales. 1 - 2 - 3 ou plus, peu importe.
L'idée de ce concours était que deux graphistes travaillent ensemble.
J'ai eu cette crainte que cela pouvait être compliqué. L'idée des cartes postales étant que les deux puisses s'exprimer librement, si pas d'entente sur un projet commun.
Les deux propositions sont dans le thème, Noël et son marché. On le retrouve dans les deux propositions.
Dois-je invalider une équipe, parce qu'on ne trouve pas une dimension "carte postale".
J'ai jugé que non.
Peut-on me reprocher que l'intitulé n'est pas assez explicite? Peut-être. Et si c'est le cas, je m'en excuse sincèrement.
Dans mon esprit, le point crucial était le marché de Noël… On le retrouve.
Je regrette le peu de participant à ce concours. Si je devais être ferme et sans pitié, je doute qu'il perdure...
Les deux équipes ont fait un magnifique travail et les deux méritent d'être à l'honneur et de gagner.

Cordialement.
Show.

No stress, souviens-toi que quoi que tu fasses, certains arriveront toujours à critiquer ;) (même si j'ai pas vu de critiques en soi ?)

Tout ce que je vois, c'est que tu es le seul qui a le courage de proposer un concours, les autres pourront parler quand ils auront fait mieux :mrgreeen:
 

Lyuba

Conquistador
6171_2000x.jpg
;-)
 
Bonjour à toutes et tous :)

Malheureusement, peu de participations pour ce concours, mais le talent était tout de même présent, et ça fait du bien aux yeux !
Merci aux votants, votre participation est toute aussi importante et permet de faire vivre ce concours.

Sincères félicitations à nos gagnants, @Kristillera et @pn1908.
Vous vous partagez 600 diamants. Bravo à vous deux :)

@Merriel et @Loup Tenace n'ont pas démérité en arrivant bon deuxième avec ce frigo, joliment décoré :)

Encore un grand merci à vous quatre !
Rendez-vous en juin pour le concours été 2020 :)
 

Lyuba

Conquistador
J'ai vraiment apprécié les cartes, qui permettaient un travail de chacun, en individuel, plus un, en collectif. Car je me suis réellement posée la question, d'un travail à deux graphistes, sur le comment faire, sans prendre le pas et en laissant la personnalité de l'autre s'exprimer aussi pleinement.

Félicitations aux gagnantes, et grand bravo aux challengers :)
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonsoir ici et mille merci @showXYtime pour ton investissement (mais qu'allons nous faire jusqu'en juin, si il n'y a pas de nouveau concours ?? :(). Merci à ceux qui se sont perdus dans cette discussion pour voter (pour les uns ou pour les autres), vous nous faites vivre, nous les graphistes :)et vos commentaires nous aident à nous améliorer.

Vu le peu de participants, et même si la différence du nombre de votes peut paraître conséquente, nous sommes d'avis avec Nicky qu'il faut partager les diamants.
Vous avez vraiment fait du bon boulot @Merriel et @Loup Tenace, cela ne nous semblerait pas normal de ne pas vous récompenser :)

@showXYtime, est-ce que c'est possible ?

bonne soirée à tous :)
 

Loup Tenace

Empereur
L'humour de Loup T
????????????????????? Mais j'ai pas œuvrer avec humour, moi sur ma carte postal. Snif snif c'est juste un peu d' amour et non d'humour. :confused:
De toute façon je suis un nain compris en graphisme. :-p

Bravo @pn1908 tu devrais te lancer beaucoup plus souvent dans le graphisme. @Kristillera c'est pas une révélation mais bien une confirmation que tu as un réelle talent. Bravo à vous deux. Petit mot à ma "complice" @Merriel tu n'as pas démérité et j'ai aimé participé avec toi (même si tu as fournis le plus gros du boulot et oui le loup etait peu inspiré par ce thème).

Vous retrouverai mon oeuvre dans ma galerie.
 

pn1908

L'Aède Romantique
Félicitations à loup et Merriel
J ai beaucoup aimé leur participation
Un grand merci à Kristillera
qui a systématiquement et minutieusement corrigé toutes mes erreurs et a expliqué chaque ajout
J avoue avoir eu le bon goût de suivre le sien !
Plus qu' un tuto la voir reprendre éclaircir créer: une vraie leçon

Je voulais rajouter un petit mot sur le format des cartes postales... Il existe un format standard mais il est loin d être le seul

Bravo encore à Merriel et à loup pour avoir réaliser de si belles cartes postales!


édition pn pour correction faute de grammaire..
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut