• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vos suggestions pour la section Graphisme

  • Auteur de la discussion DeletedUser44046
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44046

Guest
Bonsoir.

Je suis modératrice de la section Graphisme et je pense qu'il s'est bon de dynamiser toujours plus cette merveilleuse section du forum.

C'est pour cela que j'en viens à venir vous demandez vos idées pour dynamiser encore plus la section en 2017 :)

Qu'aimeriez vous y voir ? Des cours pour apprendre le graphisme ? Des battles plus régulière ? Toute idée sera la bienvenue !


Une bonne fin de soirée.
Lélia
 

DeletedUser47536

Guest
J'avais l'idée de proposer une battle publique sur inscription anonyme, 4 à 6 participants par exemple.

Pour associer les deux rubriques artistiques, il serait bien de lancer si possible une battle en parallèle sur la section littéraire avec, pourquoi pas, le même thème.

Quelques contraintes comme la taille et une couleur obligatoire en plus du thème à suivre.

Pour la partie Ecriture, le thème, éventuellement une taille limite et des mots obligatoires.

Voilà une idée que je pourrais développer si vous voulez. N'hésitez pas à donner votre avis et à en proposer d'autres !
 

DeletedUser44046

Guest
;)

En effet, on peut voir cela mais je ne vois pas trop l’intérêt du thème commun ?
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonjour :-)

Ange a raison cela existe déjà, même si ce n'est pas ce que l'on peut appeler une "battle" si on parle bien du "thème, un auteur, un graphiste" (?)

Pour ce qui concerne les graphistes uniquement, une battle, anonyme( comme le veut le principe même) en imposant une image de départ, pour voir la perception qu'en a chaque graphiste et le résultat. On peut avoir des surprises ;-)

Et pourquoi pas alors donner la même image aux littéraires pour voir ce qu'elle leur inspire ?
 

DeletedUser44046

Guest
Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, ni te démoraliser d'entrée, mais la dernière tentative du genre a tourné au flop... :confused:

^^

Nous ne vivons point dans le passé ! Les choses peuvent être retenter la communauté change :) Après, il n'en est qu'à vous de participer ou non aux activités que nous vous proposons dans lequel on s'investit sans obligation ^^

Maintenant, il y a actuellement un concours Forum qui sert un peu de Battle. Mais après il y aura sans doute une battle ici en Avril/Mai :)

J'ai aussi vu que certains montrer leur manière pour réaliser des Kits. Je pense que c'est une bonne idée de faire un sujet ou rassembler, ce genre d'aide. Je pense qu'à mes débuts en Graphisme. Cela m'aurait beaucoup aider.
 

DeletedUser9965

Guest
Si je dis pas de bêtises, ces "battles" interposées associant écrivants et graphistes ont la plupart du temps été lancées pendant les vacances, périodes qui ne sont pas les plus propices pour l'activité...
Je ne sais pas pour les écrivains en herbe, mais en graphisme nous avons une communauté qui s'agrandit peu à peu, donc retenter l'expérience à une période plus active que les vacances peut réserver des surprises comme le dit Kristillera.

Et pour finir, une partie tuto ne serait pas de refus je pense pour décrire des techniques particulières ou des méthodes d'élaboration de certaines créations.
Il y a certaines de ces dernières pour lesquelles je serais curieux de voir comment elles ont été réalisées. :rolleyes:
 

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour,
Pas très active en ce moment à cause de mon travail, j'aimerai profiter de ce sujet pour poser une question/proposition.
Si l'équipe de ce forum travaille en étroite collaboration avec Inno, pourrions nous proposer des portraits du jeu pour diversifier ceux actuels, en passant par des battles ou un concours éventuellement ?
Personnellement, je trouve que pour les femmes, les portraits proposés sont très restrictifs. On reconnait la patte masculine dans la façon d'imaginer les femmes sur un jeu.
 

DeletedUser44046

Guest
Bonjour.

Le sujet est aussi fait pour pouvoir poster ses questions.

Nous pouvons organiser une battle "Crée un portrait pouvant être intégrer au jeu" mais je pense que peu pourront fournir le travail nécessaire et en plus je vais essayer de me renseigner mais je ne pense pas qu'Innogames accepterai même si c'était de belles propositions servis sur un plateau.
 

pn1908

L'Aède Romantique
Bonjour à tous
Utiliser des avatars dessinés par la section graphique : proposition que j'avais faite et qui a été refusée.
Je trouve l'idée d'imposer une ou deux images (idée proposée par Kristillera) aux graphistes très intéressante, et je crois comme elle que le résultat sera très étonnant.
Et je crois que s'il y a eu un flop lors de la proposition d'associer Graphistes et Littéraires, c'est que les associations étaient imposées. Laisser les duos se former librement, et là aussi nous aurons des surprises (voir la section détente, un mois, un thème un auteur ou un duo)....
Personnellement je n'aime pas le thème de concours ou battle...mais je conçois que l'idée puisse "stimuler" certains et éventuellement les faire progresser.
Quant aux explications et Tuto, j'ai l'impression que ça se développe (voir Unreal et Or73). C'est une excellente initiative. Les graphistes mettent très souvent les images de base, leurs sources, cela aussi est très intéressant .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut