• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vos souhaits 2019 sur FoE

Blondehaut

Navigateur
Bonjour à tous,
Finalement, en y réfléchissant bien, j'ai un souhait pour 2019 !
je sens déjà la levée de boucliers ...
UN CLASSEMENT GENERAL par ORDRE ALPHABETIQUE
çà au moins çà aurait l'avantage de mettre tout le monde d'accord
je plains les pseudos en X - Y - Z
ah ah ah :)))
 

DeletedUser45287

Guest
Pourquoi limiter le nombre d’expansions achetables avec des médailles? Quand tu te retrouves avec 2000000 qui ne servent à rien et plein de bâtiments sympas que tu ne peux plus placer, l’interet des events avec encore d’autres bâtiments decroit
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,

Ha, 2019 !
Que voudrions nous ?
Un wagon de PFs, on a le droit ??????
Bon bin, on oublie le wagon et vive les PFs !
Je parle bien des Pointures Fumantes. Vous savez ces Voisins qui ont un classement qui vous file les j'tons et qui vous snob.
Que lorsque tu leurs écrit avec tes petits doigts ( poilus ) pour leur dire que tu vas leurs filer la correction de leur vie,
ils font partie du pentium. Le truc qui tourne tout le temps, mais qu' on entend pas. Y' a des fois, j' ai l' impression que tous les Voisins
font partie de la DGSE ! T' as pas vu, t' as pas entendu, t' as pas su. Doit y avoir un sacré effectif dans le gourbi.
Y sont là, mais tu les voit pas. Mais alors, quand t' en choppe un, t' as toute la cantine qui vient avec.

Moi, j' aimerai bien que quelques fois, par hasard du temps, on ai un peu moins l' impression de messager virtuellement.
Tu attaque, tu commerce, tu invite, tu fais ci, tu fais ça .... Bin, c' est toujours pareil.
T' es au paradis des tombes. Bin vi, parce que les carpes, elles ouvrent la bouche pour respirer au moins !

Il fût un temps ou inviter se faisait par message. Le click, c' est bien. Mais la claque, c' est ce qui revient.
Bref, j' aimerai que les Joueurs se contactent pour autres chose que de se plaindre ou réclamer.
L' élément élémentaire de la politesse, internet ou pas, jeu ou pas, est de répondre.
Ha zut, j'ai employé le mot fatidique, politesse. A ne pas confondre avec paresse.
En fait, c' est la même chose. Sauf qu' il y en un, on l' a oublié et l' autre on se fait oublier.
Seulement, lequel est le bon !
Olivier.
 
Dernière édition :

DeletedUser51572

Guest
Un serveur avec une durée de vue limité (1 ou 2 ans) pour les gameurs comme moi les vrais qui cherchent après le classement. Je ne suis pas la pour appuyer sur des boutons éternellement alors que j'ai déjà toutes les ressources du jeu à ma disposition à un moment faut donner un sens à tous ça...
Jouer n'a d'autre sens que de prendre du plaisir. Et le plaisir differe suivant les gouts de chacun. Tu ne peux pas imposer ta conception du plaisir ludique aux autres.
 

DeletedUser45360

Guest
pour les gameurs comme moi les vrais

Je ne sais pas pour vous, mais ça me rappelle furieusement cette quote DTC

JBF13 : Pfff, mais les fille sa joue pas à des vrai jeux
Rodat : Et ta soeur, connard
JBF13 : Oué, bah justement, elle joue a des trucs genre les sims
JBF13 : Sa prouve bien ce que je dis
Rodat : Ah bon ?
Rodat : Les Sims c'est pas un vrai jeu ?
Rodat : Explique-moi, c'est quoi un vrai jeu ?
JBF13 : Bah, un vrai jeu, quoi
Rodat : Mais encore ... ?
JBF13 : Bah ché pas, un vrai jeu on peu tuer des gens, ou des trucs
Rodat : On peut tuer ses persos dans les sims...
JBF13 : Oué, mais ça compte pas
Rodat : En plus, tu es en train de dire que tout les jeux de cartes, de dés, de société, etc. inventés depuis des siècles, voire des millénaire, ne sont pas des vrai jeux, parce qu'on ne peut rien tuer ?
JBF13 : Non, mais je parle de PC, tes cons ou quoi ?
Rodat : Oh, pardon, j'avais pas compris.
Rodat : Mais du coup, Pong et Tetris ne sont pas des vrai jeux ?
JBF13 : Si, mais c'est des jeux retro, c'était différent avant.
Rodat : OK.
Rodat : Donc les Sims, c'est pas retro, on peut y tuer des gens mais c'est différent, c'est quand même pas un vrai jeux.
JBF13 : Oué, voilà
Rodat : C'est une simulation. Toutes les simulations ou on ne peut tuer personne ne sont donc pas des vrai jeux ?
JBF13 : Bah oué, c'est naze si on peut tuer personne
Rodat : Donc les jeux comme Train Simulator, Euro Truck Simulator, etc, c'st pas des vrai jeux ?
JBF13 : Bah carrément
JBF13 : Ils sont tout pourris
Rodat : Et les jeux de sport ? WiiFit, tout ça
JBF13 : lol, c'est pas des jeux ça
Rodat : FIFA non plus du coup ?
JBF13 : Bah SI. Attend, FIFA c'est un super jeux
Rodat : Je comprend pas, c'est pourtant une simulation ou on ne peut tuer personne et c'est pas retro
JBF13 : Oué, mais c'est du foot. Trop bien FIFA
Rodat : Et les jeux de courses ? Ou les Sonics ? Parce qu'on y tue personne non plus...
JBF13 : Nan mais ya des bagnoles
Rodat : Et ?
JBF13 : Bah c'est pour les mecs les bagnole, c'est des vrai jeux quoi ?
Rodat : Donc en fait, si c'est pas un jeux pour les mecs, c'est pas un vrai jeux ? Je croyais qu'il falait qu'il y ai des morts ou que ce soit retro ?
JBF13 : Oué, aussi, mais c'est pas obligatoire
Rodat : Je suis perdu. Au début, tu m'as dis : "un vrai jeu on peu tuer des gens, ou des trucs" Je te donne des jeux ou on ne peut tuer personne, certain ne sont pas des vrai jeux, d'autre si.
Rodat : Ya une liste des vrai jeux quelque part ?
JBF13 : Bah non, ya pas de liste, c'est juste évident
Rodat : Pas pour moi en tout cas. Je flippe du coup, si ça se trouve, j'ai acheté des "faux jeux". Merde, je me suis peut-être même amusé dessus. On m'a arnaqué alors ?
JBF13 : Nan mais ya que sur les vrai jeux qu'on s'amuse
Rodat : Ah bon ? Pourtant je me suis amusé sur les Sims
JBF13 : tu tes amusé sur les Sims ? T'es une gonzesse ou quoi ?
Rodat : ... Non, mais je vois pas le rapport.
JBF13 : Bah les vrai jeux c'est pour les mecs, les filles joue pas à des vrai jeux quoi.
Rodat : ... Ah, mais en fait, si une fille s'amuse sur un jeu, ça devient un "faux jeux". Pardon, pas un "faux jeux", c'est juste plus un "vrai jeux".
JBF13 : C'est un peu ça oué
Rodat : Donc tu es juste un connard sexiste
JBF13 : VTFF
JBF13 : c'toi le connard
JBF13 : pas ma faute si tu joue a des jeux de gonzesse.
 

DeletedUser45360

Guest
Mdr une discussion vrm bizarre. Mais pour te donner un exemple : World of Warcraft - League of Legends - Dofus si t'es dessus on peut te qualifier de gameur. Si t'es plutôt pour reprendre ton exemple tetris ou candy crush c'est juste pour passer le temps c'est pas être un gameur ca x) dans les cas c'est des jeux vidéos difficile de comprendre je sais.

Bah non, justement, je ne comprend pas... Quand tu vas sur wow pour "passer le temps", tu n'es pas un vrai gamer, du coup ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Bah non, justement, je ne comprend pas... Quand tu vas sur wow pour "passer le temps", tu n'es pas un vrai gamer, du coup ?
On peux dire que certains jeux nécessitent plus d'implication que d'autres, ce n'est pas le cas de FoE et c'est justement pour cela que j'y suis venu.
Sur certains jeux, soit tu es très présent soit tu es mort, rien de tel ici.
 

DeletedUser45360

Guest
On peux dire que certains jeux nécessitent plus d'implication que d'autres, ce n'est pas le cas de FoE et c'est justement pour cela que j'y suis venu.
Sur certains jeux, soit tu es très présent soit tu es mort, rien de tel ici.

Ce n'est pas une généralité. Il y a des gens qui y passent plusieurs heures par jour, à gérer des guildes / alliances / contrats etc. Dans ce cas leur implication est plutôt élevée, et pourrait même s'apparenter à un second travail pour certains, vu les efforts qu'ils fournissent pour fédérer les joueurs autour d'eux.
 

DeletedUser51572

Guest
Et bien je ne suis pas une gameuse et je m'en tape l'endroit où mon dos perd son nom! Pour moi FoE est un jeu, dans la plus pure definition du mot dans le dico quoi qu'en disent certain. Et s'ils pensent que je ne suis pas une gameuse parce que je ne joue pas à WoW ou Dofu's ou autre, je n'en reste pas moins une JOUEUSE puisque je m'adonne au plaisir d'un JEU.
Alors pour 2019, j'aimerai que les petites discriminations de ce genre n'aient plus leur place ici sur ce JEU. Car les petits ruisseaux faisant les grandes rivieres, les petites discriminations menent à la haine et c'est bien connu, la haine mene au coté obscur tout ça tout ça.

et puis je dirais autre chose:
Mais j'impose rien ! viens pas sur ce serveur si ca te plaît pas LOL
C'est le premier qui dit qui y est. Si tu n'es pas content d'etre avec des faux gamers, ben... tant pis on y est on y reste
 

DeletedUser46080

Guest
C'est du feeling pour comprendre la différence entre "Gaming" et "Esport" et Le simple fait de jouer a un jeu. Mais faut surtout avoir vécu durant ce siecle pour comprendre xD

C'est de la bêtise en barre ce que tu viens d'énoncer et je rejois @harcamone sur son quote, tu ressembles pas mal à ce JBF13 qui dit n'importe quoi ...

Je suis un gamer, pour ne citer que quelques exemples :
- Top 1 / 10 / 24 / 100 sur *** en même temps il y a plus de 10 ans (pour les connaisseurs, il sauront ce qu'implique gérer 4 gros comptes raideurs purs en ce temps là ...);
- Top 10 avec deux guerriers CaC 99 sur Saishin du temps des lv 99 max sur *** (sans aide ni carte bancaire, les connaisseurs reconnaîtront la difficulté);
- J'ai eu l'une des meilleurs pala ret pvp sous WOTLK et l'une des meilleurs elfe destro pve, toujours sous WOTLK;
- Meilleure mage dans les débuts d'un autre jeu;
- Etc. (on va pas faire tous les jeux sinon j'ai pas fini ...).

Donc je pense que je peux me dire gamer (voir no-life à certaines périodes).
Et je peux t'affirmer que j'abonde dans le sens de @cathyscarsdale quand elle te dit estimer FoE au même titre que WoW ou n'importe quel jeu.

La seule différence existante dans le statut de gamer est le suivant : Pro ou Casual.

Mais tu n'as pas du jouer à de hautes strates d'un jeu pour ne pas le savoir mais sache que sur FoE tu peux très bien être pro comme casu.

La seule différence ici, c'est que la majorité des joueurs sont casu, les pro sont ceux qui tentent de déceler toutes les ficelles de ce jeu, qui font des stratégies sur le long terme car ils ont une vision du jeu plus poussé, etc.

Bref, tu as parfois de bonnes idées @Sequentia mais tu les exprimes et défends assez mal selon moi.
 

OR73

Forgeur d'or
@Sequentia ,

Pourquoi tu parle de Gamer ? FOE est un jeu de Simulation / Stratégie utilisant un système de connexion en masse.
Ce n' est pas un jeu de shoot. Là tu peux me parler de Game, Gaming, Gamelle et Gargarine !
Bon on te pardonnera ta citation de jeu qui est interdite, parce qu' à ce jeu là je peut t' en citer à la pelle.
Comme ça tu pourras remplir ta gamelle.
Vous me faites marrer avec vos qualificatifs de la vitesse. Ok, que tu soit un fan des jeux qui bouge.
Mais en quoi, cela vous interdit la politesse et le bon sens ?
Parce que là, on pourrait aussi en parler. Cliquer vite c' est bien. Mais savoir ce qu' implique un click,
c' est beaucoup mieux. Non ? Vous avez une fâcheuse tendance à penser que derrière l' écran
il y a Mme IA. Bin non. Il y a un truc en chair et os, qui pense, fait des âneries, ne calcul pas tout, agît parfois comme il peut
et chasse le chat du clavier. Bin en fait c' est la vie quoi.

Bon, je ne t' en veut pas spécialement sur le principe. C' est juste très certainement une petite différence de génération.
En gros, un demi-siècle probablement.
Pour moi on peut jouer ou s' amuser ( attention à la nuance ), sans pour autant s' immerger dans un Monde de solitude
et d' individualisme. Voilà, ce que je voulais exprimer.
Si tu ne me connais pas, ne t' énerve pas. Car la aussi, c' est un fâcheux défaut des GamOR.
Ils montent vite en pression et ne comprennent pas du tout la plaisanterie. Bin vi, un Pentium, c' est couillon comme une paire.
0 et 1, tout le reste n' existe pas. Et le Gamère s' imprègne vite de cette esprit de décision.
Si bien qu' à la fin, cela en devient Galère !
Je sais très bien de quoi je parle. Tu sais les jeux, c' est en gros allé 25 ans de ma vie.

Ceci dit, je t' aime bien pour ta pensée différente de la mienne.
Mais tu verras, avec un peu de recul, on pense autrement. En sage, et ça c' est le top des Joueurs.
Etre un Dieu sur un jeu, c' est enivrant. Mais être un sage sur un jeu, c' est le respect.
Deux concept différent qui s' oppose depuis la nuit des temps.
Bon jeu. Olivier.
 

DeletedUser7667

Guest
Et vous avez fini de blablater, on dirait les 2 vieux sur leur balcon dans le muppet show :laugh::laugh:

giphy-downsized.gif


Lequel est Sequentia ??? ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Un journaleux : alors Loup Tenace êtes vous un gameur ou un joueur ?
Moi : Heu... Gameur ? je sais même pas ce qu'est un gameur. Je suis un joueur évidement.
Le Journaleux : Bé gameur c'est un joueur de jeux vidéo.
Moi : Bé c'est un joueur alors, pourquoi dire gameur ? il fait des gammes votre gameur ?
Le journaleux : Pfff, c'est un terme anglophone adopter par la communauté des jeux vidéos, vous comprenez ?
Moi : La commune menotté des jeux vidéos hein ? Pas facile de jouer les mains attachées, non ?
Le journaleux dépité renonce à poursuivre et s'en va interviewer un autre joueur (ou gamer) :-D:-p:-D
 

DeletedUser7667

Guest
@Sequentia : tu es tellement meilleur que nous, toi tu sais jouer (ou gamer même), nous ne sommes que des pousse-souris sans imagination et sans ambition. Et dire que certains d'entre nous sont là depuis des années.
Question: tu ne serais pas de Cavaillon ?
 

placid88

Empereur
Mdrrr il y a une différence entre nous vous prenez du plaisir à simplement cliquer sur des boutons pour améliorer des trucs indéfiniment dans un but non défini d'après ce que j'ai conclue de la discussion jusqu'ici. Je prends du plaisir quand il y un objectif pour moi ou que je sois allé c'est tjrs le pvp, quand t'es le premier de ce classement entre des milliers de joueurs la je prends du plaisir !

oui c'est bien mais tu commences à nous gonfler, tu n'est pas sur le bon jeu ni sur le bon forum alors passes ton chemin et joues à un vrai jeu selon toi !
 
Haut