• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vos meilleures surprises de polimotivation pour les morceaux de plan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour,

Une fois, j'ai eu la bonne surprise d'avoir 2 morceaux de plans successives. :)
Mieux, il y a 1 semaine, je commence à polimotiver ma guilde par le haut du classement, arrivé au 11ème, j'avais 4 morceaux de plan du Royal Albert Hall en poche. :D (il m'en reste 1 à obtenir, mais je viens de finir le MAC)

Et vous ?

OtziH
PS : Je polimotive 450 f/j (avec le décalage normal, puisque la nuit je dors, comme tout le monde...ah oui).
 

DeletedUser9676

Guest
Une fois j'ai gagné 100€ sur un jeu à gratter !

(Ce que tu décris est déjà arrivé à bien du monde, pas d'intérêt à ouvrir un topic juste pour chacun dise "moi aussi !" ...)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Dis pourrais-tu m'expliquer le but ?
  • Essayer d'avoir les statistiques d'obtention des plans
  • Discuter du nombre et records de plan obtenu a la suite
  • Autre chose (à détailler :) )

Afin que je place le sujet dans la section adéquate en fonction de ta réponse :)

A te lire.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser17550

Guest
Pourquoi pas, ça pourrait être sympa de comparer les bonnes (et les mauvaises) surprises en la matière.

Même si on ira pas loin non plus avec cette seule thématique ;)

Par exemple moi ça m'est arrivé de polymotiver 600 fois sans rien au bout, mais ça je crois que c'est déjà arrivé à beaucoup ;)
 

DeletedUser17550

Guest
Par contre un truc intéressant que j'ai remarqué c'est qu'on dirait qu'il y a des "jours" pour des plans en particulier.

Je m'explique : je polymotive "age de fer" sur plusieurs monde et j'ai remarqué que les jours ou je n'obtiens que des plans du phare c'est le cas sur tous les monde, et même chose pour les plans du Colisée. Ça m'a intrigué, j'ai vérifier avec d'autres époques et j'ai obtenu le même résultat, si je motive tel époque j'obtiens le même type de plan un jour donné sur tous les mondes.

Ca me laisse pensif, cela voudrait dire que l’algorithme n'est pas si 'hasardeux' qu'on nous l'a dit, car les statistiques voudraient que ce cas de figure soit certes possible, mais pas aussi systématique ...
 

DeletedUser9676

Guest
C'est le principe de superstition. C'est comme ceux qui attendent que la lune soit à telle endroit pour planter, on se dit que si ça va c'était grâce à ça.

Heureusement ce n'est pas parce que deux choses se passent en même temps qu'elles ont un lien sinon on a vraiment pas finit :p
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour,
Aquilamaximus,
Ma question sur les statistiques est à cet endroit ici
I - Et apparemment quand tu dis "essayer", c'est que je ne devrais pas avoir la réponse :)
II - J'aime le jeu et mon sujet était vraiment une discussion d'ordre général, donc je réponds II comme l'a facilement deviné Dj4t.
III - J'ai regardé et je ne vois pas ou ça pourrait être ailleurs?
Je te laisse donc décider.

J'ai aussi la quasi certitude qu'il s'agit d'une belle et bonne formule statistique. Et ce serait étonnant qu'Innogames n'ait pas gardé la main pour modifier la difficulté d'obtenir un morceau de plan.
Après, je ne dis pas qu'un joueur ne pourrait pas sortir une probabilité approchante avec un échantillon qu'il imaginerait représentatif, mais il ne pourra jamais en vérifier l'exactitude.
En tout état de cause, moi, ça me convient comme ça... J'en ai plus que pas mal de joueurs parce que je m'y suis "attiné" et si c'était plus facile, l'écart serait proportionnellement moins important avec mes voisins, amis et membres de ma guilde.
Mais, c'est un bien petit mérite... et tous les choix sont honorables
Pour info, je ne joue que depuis début avril et seulement sur 2 mondes.
A plus
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

En ce cas je déplace en détente, pour discutailler de nos meilleures surprises ;)

Me concernant j'ai eu 5 plans (non-doublon :D) sur une même tournée d’affilée (2 du Colisée, 2 Hagia Sophia, 1 du Phare d'Alexandrie).
Je n'ai jamais réussi à refaire cet exploit sans doublon d'affilée :(

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut