• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Partagez vos exploits ici !

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57542

Guest
Bonjour à tous chers Forgiens(ennes) :-),

Aujourd'hui j'aimerais que l'on se partage nos exploits dans Forges of Empires, cela peut-être par exemple la montée d'un GM, l'obtention d'un bâtiment spécial, la réussite d'un événement, ou alors des exploits collectifs concernant vôtre guilde, par exemple en GcG, ou alors en Eg...

Ce fil a vraiment pour but que l'on s'échange ces petites actions qui font que aujourd'hui nous continuons à jouer à ce magnifique jeu ! ;-) Merci d'avance aux participants de ce fil, et je partagerais moi même quelques exploits individuels ou concernant ma guilde ! :-)

Bon jeu et bon amusement à tous !
Loup furtif
 

7tsuna

Médecin
Un exploit? Bon allons y. Ceux que je cite ne me concernent pas, je ne donerais ni le nom des joueurs ni celui de leur guilde.

Un score hallucinant:
Peu de temps après l'apparition de l'alcatraz et avant celle de l'arche, un joueur affiche un score impressionant, qui a environ trois chiffres de plus que le second joueur de son monde.
Imcompréhension de plusieurs joueurs qui le signalent alors à l'équipe. Un fil de discussion est même créé sur le forum. La team forge annonce alors que rien d'illégale n'a été fait et qu'il ne leur appartient pas de révéler le jeu des uns et des autres.
Des joueurs ciblent alors l'astuce: le joueur vendait des packs alcatraz contre des pfs à poser sur ce dernier. Les concepteurs du jeu n'avaient pas prévu que les GMs puissent à ce point monter et le nombre de points rapportés par les hauts niveaux était hallucinant. Le nombre de pfs quotidiens n'était pas celui d'aujourd'hui.
Par la suite le commerce pfs contre ressources est devenu une pratique courante mais il ne l'était pas au moment des faits.
A noter que le système des points a alors été entièrement revu pour aboutir à l'actuel.

Une chute vertigineuse:
Celui ci a eu lieu au début de la guerre des guildes, peu de temps après son lancement. Une guilde occupait alors un territoire vaste. En se réveillant le matin ses membres ont découvert que tout ce territoire n'existait plus.
Après une petite enquête et un message sur le forum, la cause est connue. Un joueur en sous marin avait alors libéré la totalité des territoires. Cette guilde accordait tous les droits à tous ses joueurs. Alors ce n'est pas un exploit glorieux et on ne sait pas vraiment qui a fait ça, mais c'est un fait unique.
Par la suite Innogame a apporté deux modifications empêchant que cela ne se reproduise: un joueur ne peut libérer plus de 4 territoires à lui seul et on ne peut libérer le territoire sur lequel est placé le QG. Ces règles n'existaient pas à l'époque.

Une ville bloquée à l'âge de pierre:
Oui vous avez bien lu! Un joueur était parvenu à fonder une ville et à l'évoluer tout en restant à l'age de pierre. Un très long fil de discussion avait été mis sur le forum où on pouvait suivre l'évolution de cette ville et en voir des captures d'écran.
Comment est ce possible? Lors du didacticiel on pouvait renoncer à une quête et disposer de sa ville avant de passer en âge de bronze. Par ailleurs on pouvait directement poser sur les GMs de sa guilde dès le début du jeu. Avec l'aide d'amis et de sa guilde, il était alors parvenu à faire une ville âge de pierre avec GMs et tout.
Aujoud'hui c'est impossible, le didacticiel nous oblige à passer age de bronze et il faut de toute manière avancer dans l'arbre techno pour poser sur les GMs des autres joueurs.

Voilà j'en donnerais d'autres lorsque je m'en souviendrais.
 
Dernière édition :

SchtroumpFée

Astronome
Pas un exploit en soit mais un souvenir agréable avec un voisin il y a quelques mois.

Pendant les 2 semaines on s’attaquait tous les jours et on changeait notre défense après chaque attaque ce qui rendait les combats épique et plutôt serré. Quelques défaites des 2 côtés mais 0 pillage et on c’est ajouté en ami ensuite. Mais si on se recroise en voisin on se refera des duels
 

DeletedUser57542

Guest
Un score hallucinant:
Peu de temps après l'apparition de l'alcatraz et avant celle de l'arche, un joueur affiche un score impressionant, qui a environ trois chiffres de plus que le second joueur de son monde.
Imcompréhension de plusieurs joueurs qui le signalent alors à l'équipe. Un fil de discussion est même créé sur le forum. La team forge annonce alors que rien d'illégale n'a été fait et qu'il ne leur appartient pas de révéler le jeu des uns et des autres.
Des joueurs ciblent alors l'astuce: le joueur vendait des packs alcatraz contre des pfs à poser sur ce dernier. Les concepteurs du jeu n'avaient pas prévu que les GMs puissent à ce point monter et le nombre de points rapportés par les hauts niveaux était hallucinant. Le nombre de pfs quotidiens n'était pas celui d'aujourd'hui.
Par la suite le commerce pfs contre ressources est devenu une pratique courante mais il ne l'était pas au moment des faits.
A noter que le système des points a alors été entièrement revu pour aboutir à l'actuel.

Whaou ! Impressionant le nombre de points ! C'est vrai que nous (la nouvelle génération de Foe), nous ne tenons pas compte de l'âge du GM pour le poser, il est maintenant très aisé d'avoir des plans et des ressources ! ;-)

Une chute vertigineuse:
Celui ci a eu lieu au début de la guerre des guildes, peu de temps après son lancement. Une guilde occupait alors un territoire vaste. En se réveillant le matin ses membres ont découvert que tout ce territoire n'existait plus.
Après une petite enquête et un message sur le forum, la cause est connue. Un joueur en sous marin avait alors libéré la totalité des territoires. Cette guilde accordait tous les droits à tous ses joueurs. Alors ce n'est pas un exploit glorieux et on ne sait pas vraiment qui a fait ça, mais c'est un fait unique.
Par la suite Innogame a apporté deux modifications empêchant que cela ne se reproduise: un joueur ne peut libérer plus de 4 territoires à lui seul et on ne peut libérer le territoire sur lequel est placé le QG. Ces règles n'existaient pas à l'époque.

J'ai aussi entendu parler de ca, et il y avait eu beaucoup d'histoires dans certaines guildes, et heureusement qu'il y a eu des modifications sur cela car des membres mécontents sont déjà parvenus à libérer pleins de secteurs avant de se faire expulsé de la guilde ...

Une ville bloquée à l'âge de pierre:
Oui vous avez bien lu! Un joueur était parvenu à fonder une ville et à l'évoluer tout en restant à l'age de pierre. Un très long fil de discussion avait été mis sur le forum où on pouvait suivre l'évolution de cette ville et en voir des captures d'écran.
Comment est ce possible? Lors du didacticiel on pouvait renoncer à une quête et disposer de sa ville avant de passer en âge de bronze. Par ailleurs on pouvait directement poser sur les GMs de sa guilde dès le début du jeu. Avec l'aide d'amis et de sa guilde, il était alors parvenu à faire une ville âge de pierre avec GMs et tout.
Aujoud'hui c'est impossible, le didacticiel nous oblige à passer age de bronze et il faut de toute manière avancer dans l'arbre techno pour poser sur les GMs des autres joueurs.

J'en ai aussi entendus parlé ! Oui c'est vraiment impressionnant surtout pour obtenir des plans et des médailles pour les expansions, imaginez un peu le nombre ... Aujourd'hui on peut faire pareil mais en étant à l'Age de Bronze ! :-)

Pendant les 2 semaines on s’attaquait tous les jours et on changeait notre défense après chaque attaque ce qui rendait les combats épique et plutôt serré. Quelques défaites des 2 côtés mais 0 pillage et on c’est ajouté en ami ensuite. Mais si on se recroise en voisin on se refera des duels

Cela m'est déjà arrivé avec un voisin, ca a foutu le bordel dans le voisinage, tout le monde se craignait et je m'étais aussi fais insulter par quelques joueurs, donc j'attaquais + pillais tous les jours :-p En tout cas très beau duel !

Je vous remercie à tous les deux pour votre participation ! Ca m'encourage à créer d'autres post de ce type :-)

Maintenant c'est à moi hehe mais j'ai commencé le jeu il y a deux mois et 19 jours, (ayant une cité avant), j'ai réussi à mettre le Castel del Monte en environ 1 semaine de jeu ! Et à mettre l'arche en 1 mois et 10 jours, biensûr j'ai d'autres GM mais cela on étaient posés assez tôt je trouve (ce qui ai une bonne chose selon moi !)

Et puis hier j'ai obtenue ma première relique 100 pfs, (vous avez peut--être dû en entendre parler:-D), et cette semaine en eg sur la dernière rencontre nous pouvons soit gagné un pack réno soit une culture en terrasse ! Ce sera peut-être un autre exploit ! Si la chance ma sourit ! :-)

Encore merci à vous deux pour votre première participation et n'hésitez pas à raconter d'autres de vos exploits individuels ou collectifs d'ailleurs ! ;-)
 

-Saturne

Explorateur
Bonsoir,

Mon plus grand exploit sur ce jeu c'est mon Arche niveau 180
190419084102379055.png


Mais également les 1 milliard de médailles
190419084451559437.png


Mon prochain exploit (en cours) tous mes Grands Monuments niveau 101
190419084342818782.png

190419084556537887.png


Un autre petit exploit, mon stock de ressources ADB
190419084831258019.png


-Saturne
Jaims
 
Dernière édition :

DeletedUser57542

Guest
Bonsoir,

Mon plus grand exploit sur ce jeu c'est mon Arche niveau 180
190419084102379055.png


Mais également les 1 milliard de médailles
190419084451559437.png


Mon prochain exploit (en cours) tous mes Grands Monuments niveau 101
190419084342818782.png

190419084556537887.png


Un autre petit exploit, mon stock de ressources ADB
190419084831258019.png


-Saturne
Jaims

Oh mon dieu ! En + tu dois faire beaucoup de bénéf (10%) en rushant à 1,9 ;-) J'entreprend de monter mon arche niveau 10 dans un premier temps en faisant rusher toutes les places à 1,9, je n'ai pas de soucis de plans, je suis inscrit dans un fil plan arches + ma guilde dans le fil bon plan, tu penses que c'est la bonne solution ? Car faire des échanges de pfs quotidiens est long, et comme je ne manque pas de plans je préfère faire rusher :-)

Merci de ta participation Saturne, n'hésitez pas à raconter d'autres de vos exploits individuels ou collectifs ! :-)
 

-Saturne

Explorateur
Oh mon dieu ! En + tu dois faire beaucoup de bénéf (10%) en rushant à 1,9 ;-) J'entreprend de monter mon arche niveau 10 dans un premier temps en faisant rusher toutes les places à 1,9, je n'ai pas de soucis de plans, je suis inscrit dans un fil plan arches + ma guilde dans le fil bon plan, tu penses que c'est la bonne solution ? Car faire des échanges de pfs quotidiens est long, et comme je ne manque pas de plans je préfère faire rusher :-)

Merci de ta participation Saturne, n'hésitez pas à raconter d'autres de vos exploits individuels ou collectifs ! :-)

Bonsoir,

La majorité de mes rushs sont au taux 1,92 ou 1,93 et rapportent bien.
Les rushs sont la meilleure solution, tu es donc sur la bonne voie pour progresser !
 

DeletedUser57542

Guest
Bonsoir,

La majorité de mes rushs sont au taux 1,92 ou 1,93 et rapportent bien.
Les rushs sont la meilleure solution, tu es donc sur la bonne voie pour progresser !

Merci Saturne sa me rassure beaucoup, et j'ai fait le calcul pour monter une arche niveau niveau 10 en échange de pfs et en rush, la différence est flagrante, le rush permet de monter plus vite, je pense que l'échange de pfs était rentable au début des mondes ou il n'y avait pas de p4 p5de gros joueurs pour avoir des plans, la l'échange de pfs était plus rentable, pour ma part je préfère poser environ 60 pfs pour avoir 13 pfs, 5/6 plans et 2000 médailles plutôt que de mettre 290 pfs pour en recevoir une soixantaine, après chacun son choix ;-)
Bonjour @Loup furtif ,

Mon plus grand exploit !!!!!

J' ai coulé le Drakkar !

19041909414322417716205756.jpg

Bin vi, y' a des trucs qui énerve !

T'a kidnappé les Vikings !? :-D:-D:-D
 

DeletedUser

Guest
Ne pas avoir été banni définitivement du forum.
Malgré la haine intrinsèque de charmantes personnes, la volonté inspirée de modérateurs volontaires, une tournure d'esprit qui déplaît, une incompréhension qui dépasse l'entendement, une suffisance à ne supporter que la sienne propre sans capacité à appréhender celle supposée d'un autre.
Toute ma gloire est là.
Je ne suis pas The Legend pour rien...
 

Loup Tenace

Empereur
Ce dont je suis le plus fier ici ? J'ai construit une grande guilde, que je dirigeais au départ largement seul et en autocrate (se voulant éclairé) puis je l'ai dotée de statuts, d'un Conseil d'une dizaine de membres et ai fini par en transmettre le contrôle. Le groupe est au moins aussi performant (133 victoires en EG) et le passage de relais s'est effectué avec souplesse. Individuellement j'ai aussi largement aidé mon partenaire de guilde, Saturne, à truster les premières places, renonçant à une rivalité qui aurait pu motiver le compétiteur que je suis.

Savoir, sans tout laisser "tomber", renoncer à se mettre en avant est sans doute ce qui a fait sens pour moi sur FoE, bien plus que le reste.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut