1. Colonie culturelle - Japon féodal

    Issu de la période Sengoku du Japon féodal, le clan d'Akechi Mitsuhide a sollicité votre aide.
    En tant que Daimyo de son village, votre tâche est de mener le Japon féodal à la prospérité ! Plus d'informations ici !
    Rejeter la notification
  2. Améliorations de la GcG

    D'importants changements sont prévus concernant la GcG ! Plus d'informations ici !
    Rejeter la notification
  3. Mise à jour 1.157

    Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.157 aura lieu le mercredi 24 juillet. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.
    Rejeter la notification
Rejeter la notification

Vos conseils contre le harcelement ?

Discussion dans '[A] Discussions générales' démarrée par Pistachou, 13. Fév 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Pistachou

    Pistachou Guest

    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de vos conseils face à la situation suivante :
    J'étais tranquille dans une guilde qui ne pratique pas la GCG lorsque je me suis aperçu qu'un joueur de la guilde était actif en GcG et dépensait gentiment la tréso de la guilde (sans remettre les ressources). Je lui ai demandé dans le fil de guilde pourquoi il était actif en GcG car cela m'empêchait de briser les sièges sur d'autres secteurs non limitrophes à ceux de la guilde.
    Il est parti dans les tours et à déclencher une série de messages (toujours sur le fil de guilde) me traitant de tous les noms et colportant sur moi des faits mensongers. Je le prends la main dans le sac et sa réaction devient complètement disproportionnée.
    J'écris à la fonda de la guilde en lui disant que si la situation devenait trop embarrassante pour elle, je partirai. Pas de réaction, je suis parti le lendemain pour une autre guilde.
    Et l'olibrius en question à continuer son harcèlement, son acharnement en écrivant à la guilde en leur demander de lui signaler tous les GM où j'avais mis des PF pour qu'il me déclasse. Je n'étais plus dans la guilde, je n'avais plus accès au fil de guilde, c'est un ami qui m'a fait suivre son message.
    Et il a continué en écrivant au fonda de la guilde où j'étais arrivé (je ne connais pas la teneur de son message), mais toujours est-il que le fonda m'a exclu (sans me questionner). Je lui ai écrit pour connaître les raisons de mon exclusion, est-ce que cela ne serait pas lié à un message qu'il aurait pu recevoir d'un certain X. Il m'a dit que oui et qu'il avait préféré m'exclure par précaution, sans même me consulter.
    Bref, ça continue, et je vois plus trop l'intérêt à continuer ce jeu si je ne peux plus m'installer durablement dans une guilde. Et surtout il colporte des propose mensongers à mon égard (je vous passe les noms d'oiseaux utilisés).
    J'ai écrit au support qui ne peut rien faire, car il me demandent de "signaler" ses messages. Messages que je ne reçoit pas puisque ce n'est pas à moi qu'il écrit.
    Un tel comportement est-il acceptable selon vous ?
    Que me conseillez-vous ? Arrêter le jeu ?
     
  2. Taxy

    Taxy Astronome

    Inscription:
    18. Sep 2016
    Messages :
    1.315
    "J'aime" reçus :
    1.312
    Sans avoir le point de vue de l'autre personne c'est toujours très facile de passer pour le gentil innocent dans l'histoire :rolleyes:
     
    celtika56 et Harley D aiment cela.
  3. Loup Tenace

    Loup Tenace Empereur

    Inscription:
    17. Mar 2013
    Messages :
    15.165
    "J'aime" reçus :
    19.202
    Bonjour,
    son comportement est non acceptable mais là personne ne peut y faire quelque chose, c'est au joueur de changer de comportement mais là... Peine perdue.
    Le mieux que tu es à faire c'est de changer encore de guilde, un fondateur qui exclu d'entrée sans au moins discuter avec le joueur qu'il éjecte c'est pas un bon fondateur en mon sens. Sur quel monde joue tu ? Arrêter le jeu oui si t'accroche pas avec le jeu mais arrêter pour un "fâcheux" c'est dommage, persévère tu finira par trouver une bonne guilde.
     
    Bimouss et Harley D aiment cela.
  4. Prom d Exolandia

    Prom d Exolandia Physicien

    Inscription:
    27. Jan 2017
    Messages :
    2.418
    "J'aime" reçus :
    1.753
    Tout d'abord je te dirais de faire la part des choses, c'est et ça reste un jeu.
    De nombreuses actions déviantes sont permises par le jeu et ça tu n'y peux rien faut faire avec (pillages, intimidations, guerre psychologique...) d'autres sont interdites par le règlement et doivent être signalées et condamnées.
    Ensuite pour moi tu as eu la malchance de tomber sur 2 guildes avec un leader qui n'était pas à la hauteur. Essaie d'en trouver une meilleure en n'oubliant pas d'expliquer clairement la situation au leader lorsque tu poses candidature.
    Pour les propos tenus, si tu n'es pas destinataire du message tu ne peux pas faire de signalement, essaie de trouver un destinataire qui accepterait de le faire.
    Et tu peux aussi titiller le petit caïd pour le pousser à la faute (attention de bien y mettre les formes pour éviter la sanction)
     
    Bimouss et BlackKwolph aiment cela.
  5. Loup Tenace

    Loup Tenace Empereur

    Inscription:
    17. Mar 2013
    Messages :
    15.165
    "J'aime" reçus :
    19.202
    L'ignorance et le dédain sont de bien meilleurs solutions que perdre sont temps à "titiller" le "minuscule caïdounet" pour le bousculer à la faute, généralement à ce petit jeu on y perds bien souvent le plaisir de tout simplement jouer. De plus si soi même on grimpe facilement dans les tours cela peut se retourner contre soi et donc improductif.
     
    Harley D aime cela.
  6. Pistachou

    Pistachou Guest

    Merci pour vos réponses, je vais arrêter le jeu et demander au support de supprimer mon compte. Mon frère va faire de même, pour les mêmes raisons.
    Avez-vous le lien direct qui permet de faire la suppression des comptes ?
    Merci encore.
     
  7. aronde13

    aronde13 Laborantin

    Inscription:
    21. Aou 2014
    Messages :
    73
    "J'aime" reçus :
    13
    Bonjour,
    Tu sais , j'ai joué pendant des mois sans guilde , cela ne m'a empêché ni d’évoluer ni de m'amuser, bien au contraire , aucune obligation et évolution comme j'avais envie.
    Pour progresser il existe des fils de boosters , sans parler des amis.
    C'est un jeu , s'il n'y à plus de plaisir et des prises de tète en plus ça ne sert à rien
     
    Elixisse76 la Loyale et Bimouss aiment cela.
  8. Pusso

    Pusso Duc Équipe Modérateur

    Inscription:
    7. Aou 2017
    Messages :
    5.965
    "J'aime" reçus :
    1.424
    Bonjour, en général, l'ignorance est la meilleure des réactions à avoir. Au pire des cas, si ce joueur vous harcèle en contactant les leaders des guildes dans lesquelles vous êtes, prenez les devants et une fois dans une nouvelle guilde. Contactez le fondateur directement pour lui signaler que tel joueur risque de le contacter pour raconter des balivernes à votre encontre.
     
    celtika56 et Harley D aiment cela.
  9. Taxy

    Taxy Astronome

    Inscription:
    18. Sep 2016
    Messages :
    1.315
    "J'aime" reçus :
    1.312
    Waow, ça c'est vraiment intelligent... :confused:


    Ah tiens, je comprends pourquoi tu n'es pas apprécié et "harcelé" Pistachou, apparemment tu lances toutes les csf et tu quittes la guilde dans la foulée, après il ne faut pas venir se plaindre si tu mets quelques personnes en colère.

    Comme quoi il faut tjs se méfier de ceux qui se font passer pour des victimes innocentes...
     
    Dernière édition: 13. Fév 2019
    --Argoss-- aime cela.
  10. bizarreblizzard

    bizarreblizzard Mousquetaire

    Inscription:
    22. Juil 2014
    Messages :
    248
    "J'aime" reçus :
    131

    à partir du moment ou le fonda a autorisé la personne à poser un siège en gcg, la personne n'est pas en tort en prenant les secteurs (ce droit n'est pas automatique, il est donné ou non par un fonda ou leader de ta guilde).
    certes, il dépense de la tréso de guilde, mais il ne faut pas oublier qu'avant que les eg n'apparaissent cette tréso servait uniquement à la gcg.

    pour le coup, je trouve que c'est toi au départ qui a un comportement "égoiste".
    tu veux casser des sièges pour ton intérêt personnel. certes tu ne dépenses rien mais tu ne rapporte rien non plus à la guilde.

    l'autre joueur, même si il dépense des ressources, permet à la guilde d'obtenir des couronnes grâce aux secteurs pris et donc à augmenter les bonus de guilde dont toi aussi tu profites.
     
  11. Meracle

    Meracle Physicien

    Inscription:
    25. Mar 2013
    Messages :
    2.197
    "J'aime" reçus :
    499
    Salut
    Pas de lien, il suffit de ne plus se connecter et ton compte finira par disparaitre.

    Mais si le problème est la recherche de guilde, tu peux résoudre ça assez facielement. Déjà prend bien ton temps afin de trouver la guilde qui te correspond, ensuite lors de la candidature explique bien la situation au leader. Et enfin une fois dans la guilde ne court circuite pas la hiérarchie, s'il y a un problème avec un joueur parle en avec les leaders mais pas toi directement.
     
  12. LE SIAM

    LE SIAM Biologiste

    Inscription:
    19. Déc 2013
    Messages :
    2.502
    "J'aime" reçus :
    1.344
    Mon conseil c'est de laisser faire, expliquer la chose à seulement ceux qui prendront le temps d'écouter les 2versions.
    J'ai eu le cas tout simplement car je pillé, alors les gens qui n'ont pas prit le temps de me connaitre au début avaient choisi leur camp mais au fil du temps en voyant que je correspondais en rien de la description qu'il leur a été fait et voyant le comportement de l'autre qui foutait la merde partout, cela c'est retourné contre la personne.
    Et oui car certain en doute mais je suis ADORABLE:oops:
     
  13. Brief

    Brief Guest

    Ah ?
    tu t'arêtes à ça ?
    l'opinion des autres ?

    j'en ai lu des mp...des rapports pas gracieux, des interventions de quidams désœuvrés...
    et ?

    à ta place, ça me ferait sourire :-)
    je me fais pas d'ulcères pour les autres moi ici :D
     
    Harley D aime cela.
  14. lost-child

    lost-child Conquistador

    Inscription:
    29. Juil 2015
    Messages :
    897
    "J'aime" reçus :
    449
    T'es bizarre, et ceux qui sont soi disant en colère aussi...
    S'il prend toutes les csf et quitte la guilde, il perd tout ses pfs car personne n'ira les lui rendre... et la "désorganisation" minime que cela créé est facilement corigeable...
    Je vois pas en quoi c'est un réel problème...
    Aussi, s'il est viré de la guilde, c'est pas lui qui part... ou alors j'ai raté un épisode...
     
  15. Taxy

    Taxy Astronome

    Inscription:
    18. Sep 2016
    Messages :
    1.315
    "J'aime" reçus :
    1.312
    Sans poser les pfs biensûr, je ne pensais pas devoir le préciser...
     
  16. lost-child

    lost-child Conquistador

    Inscription:
    29. Juil 2015
    Messages :
    897
    "J'aime" reçus :
    449
    Encore moins comp'iqué... s'il pose pas les pfs alors le suivant pose sur le précédant et ignore le mauvais payeur...
    et mon second point n'est pas remis en question, s'il est viré, c'est pas lui qui quitte la guilde
     
  17. Taxy

    Taxy Astronome

    Inscription:
    18. Sep 2016
    Messages :
    1.315
    "J'aime" reçus :
    1.312
    Sauf que tu n'as pas une pancarte fluo clignotante t'indiquant que le joueur est un escroc et qu'il a quitté la guilde^^
    Donc de nombreuses personnes tomberont dans le piège, bref c'était juste pour éclairer au sujet de la pauvre petite victime harcelée...
     
  18. Alcide de Macédoine

    Alcide de Macédoine Astronome

    Inscription:
    17. Juil 2017
    Messages :
    1.119
    "J'aime" reçus :
    556
    Je comprends mieux... En tout cas, on a un avis contradictoire, c'est utile pour se faire une opinion...
     
    Bimouss aime cela.
  19. Fornikandias le Satyre

    Fornikandias le Satyre Super Modérateur Équipe Super Modérateur

    Inscription:
    20. Nov 2017
    Messages :
    4.168
    "J'aime" reçus :
    2.611
    Bonjour,
    ne connaissant pas les faits qui peuvent diverger d'une version (la tienne) à une autre (le reste), je ne peux que te conseiller de créer ta propre guilde, au moins personne ne viendra te mettre des bâtons dans les roues.
    Je clos le sujet inactif depuis un bon bout de temps.
    Merci aux participants :-)
     
    Dernière édition: 24. Mar 2019
    Mirentxu64600, Bimouss et lost-child aiment ceci.

Haut de page
Statut:
Fermé aux futures réponses.