• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vos avis sur l'outil que je vous propose en test

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amaroke

Comte
Et voilà j'en étais sur je ne remet pas en question sa connaissance de FoE ! Simplement sa vision des choses et des GMs ^^ Son Arche est niveau 15 et son plus gros GM lvl 21 et c'est bien ce que je disasi ce n'est nullement une reproche ! Simplement une constatation qui explique pourquoi il voit pas les choses comme moi, il n'a pas pu tester un GM au level 35 par exemple.. Et sa guilde qui date de 2015 ne parle pas du 1.9 ^^ D'où mon questionnement a ce sujet ^^
 

OR73

Forgeur d'or
@Amaroke, pas de souci.
On discute ! Tu peux me dire ce que tu veux, à partir du moment ou cela reste correct.
Aucun danger que je prenne le truc de travers, que je me sente blessé ou .....
Tu peux même plaisanter avec moi, c'est un comble. Je ne suis pas un Joueur hypersensible du langage.
Donc t' inquiète pas.
Evidemment que l' on ne joue pas dans la même écurie. Je suis un commerçant.
Moi, mon truc c' est faire tourner 250 000 Re du Futur à Mars et poser 2 000 offres par semaine.
Les GMs ce n' est pas ma priorité.
Alors tu vois, j' ai écrit cela tu devrais voir ce que je pense du jeu et des joueurs ( Discussion sur l'événement forum de Juin 2019 ):

" Ou se situe l' entraide, la résolution de problème, l' apport pour le forum ? Un forum, c' est un endroit de dialogue, de plaisanterie, de détente, de questions
et donc de réponses. Si l' on compte le nombre de Joueurs qui n' ont pas obtenu réponse. On est champion. Toutes catégories confondues.
Si l' on compte, l' étalage de ' quincaillerie ' , de ' moi je ', de solution radicales, extrêmes & et de résolutions inadaptées au niveau du demandeur.
Alors, je vais de suite répondre à ce message, cela va éviter à certains de se donner la peine de le faire. Car, maintenant, je maitrise. Je peux anticiper le retour et donc me répondre.
" Gars, si cela ne te convient plus, hé bien n' y vient plus ! "
Et je pourrait répondre: " Couillon, t' as rien compris ! C' est pas parce que l' on est en désaccord, qu' on boycotte. Bien au contraire, on s' informe
et on insiste. L' honneur n' est pas dans la fuite, mais dans le respect de l' adversité ! "

Cet article, c' est ton sujet. Pas une critique ou une comparaison.
Alors si on veut discuter, il faut absolument " cadrer " vos messages. Surtout en " Aide ".
Cela évite des accrochages complétement inutiles.
Si tu avais précisé que c' est un outil purement personnel, pour des Joueurs ayant un niveau élevé et restrictif dans le sens ou
cela ne porte que sur certains GMs. Déjà, les lecteurs serait différents. A vrai dire, je ne serai pas venu voir.
Et, là je vais parler de manière générale:
Vous employez des termes techniques > 1.9, par exemple. Sans en avoir donné la définition auparavant.
Grave erreur de pédagogique et communication ! Quand on s' adresse à un public qui n' est pas spécialement ciblé,
on veille à se mettre à un niveau qui théoriquement convient à l' ensemble. Si l' on emploie des termes particuliers, on rappelle la définition
pour être sûr d' être compris. Alors méfie toi, que je ne pratique pas ton 1.9 au sein de la Guilde, ne veut pas dire que je ne connais pas.

Bref, en clair.
Je discute sur ta méthode de calcul, pas sur la mienne, ni sur ma façon de jouer, mon niveau, enfin tous ces trucs qui à mon avis sont des éléments
de jeu que ne souhaitent peut-être pas partager avec l' ensemble de la Galaxie. J' ai comme l' impression que l' on va sortir du sujet.
Maintenant, si cet article s' adresse à des gens élevés dans le jeu, qui veulent se montrer et se comparer les orteils.
Cela ne m' intéresse pas. Bin vi, je l' ai déjà dit et je le redirai. Excuse mon intervention, j' ai cru que l' article s' adressait à l' ensemble de la communauté.
Vos sujets ne sont que des cas particuliers. Purée, mais identifiez les ! Dans le sujet, l' intro, ..... où vous voulez.
Je pense que je vais demander à la modération de vous prévoir un sous forum spécifique: " Aide pour Joueurs Anciens et à niveau sup à 50 ".
Comme cela, je boycotterai directement ces messages. Bin vi, je pense que 80 % des Joueurs sont dans mon cas.
Alors, on va pas perturber 20 % de Joueurs qui s' inventent des Lauriers et qui comme les pillages ne cherchent que l' adversité, mais attention !
Adversité raisonnée, comme la culture. Olive.

 

Amaroke

Comte
Et voilà encore une fois mal interprété ^^ Booonnn cet excel bien que réservé aux personnes pratiquant le 1.9. NEST PAS RESERVE AUX ARCHES 80 :) Le 1.9, du coup tu sais ce que c'est ^^ Il peut être utilisé par tous et donc mon excel également ensuite je ne te critique pas ni cherche de l'adversité ou te lance des pierres... Je critique juste ta méthode de calcul, qui d'après moi n'est pas optimale et inutile de dire qu'elle est réservé aux plus petits joueurs ou autre chose dans le genre. Car ma méthode fonctionne pour tous ! Et non mon but n'est pas que personnel autrement je ne l'aurais pas partagé et la taille de mes orteils je m'en fou... Bref je te propose si tu le souhaite que l'on s'explique (dans le but de se mettre d'accord) en MP ^^
 

OR73

Forgeur d'or
T' es un marrant !
Tu veux parler d' un truc qui ne me concerne pas.
Regarde ce que tu mets:

@OR73 après avoir était voir ton niveau de jeu je comprends que tu ne puisses pas comprendre ma méthode, tu ne possèdes pas d'arche à 80, je suppose donc que tu n'utilise pas le 1.9 et ton plus gros GM est level 21 ^^ Donc normal que tu ne voies pas trop l'optimisation de la même manière, pas les même moyen ni la même vision du jeu ^^

Tu as donc fixé les limites et ensuite tu viens à dire que tout le Monde peut le faire:
Il peut être utilisé par tous et donc mon excel également ensuite je ne te critique pas ni cherche de l'adversité ou te lance des pierres... Je critique juste ta méthode de calcul

Alors soit je suis un cas, ou tu argumente en adaptant.
Pour moi c' est simple. A partir du moment ou des règles sont fixées, soit on vérifie les conditions.
Auquel cas on est concerné. Soit on ne les vérifie pas, auquel cas " circulez ", il y a rien à voir.
La condition que tu mets en avant, c' est Arche 80. Ce qui te permets de supposer, argumenter et évincer. Ce qui est tout à fait normal et cohérent.
Il doit me manquer environ 65 niveaux.
D' après mon calcul, en gardant ma méthode de jeu. Le niveau 80 pour mon Arche devrait être atteint dans:
2 siècles, 87 ans, 20 heures et 15 minutes. J' ai le temps de voir venir.

Alors, un MP pourquoi pas ? Mais pour dire quoi ? Remarque, j' ai pas trop le temps en ce moment,
mais on devrait pouvoir caler cela avant fin 2019 ( ce n' est pas une plaisanterie pour une fois ).
Ceci dit le sujet, rassure moi. C' est ton article, ou le mien ?
Sinon on fusionne. :-p
Allez pas de souci. Ton truc est nickel, tes calculs sont calculés et moi je vais garder mes oies avant qu' elles me pondent des œufs de poules.
Ce que j' en retient. Bin j' ai un nouveau " poto " sur le forum ! Parce que cela fini toujours comme cela.
Je ne vais pas me prendre le choux pour un truc qui arrivera après le dérèglement climatique. Chaque chose en son temps.

Ps: je constate que malgré des différents tu me colle des " j' aime ". Merci.
J' en ferai de même pour toi. Non pas par politesse, mais parce que certaines choses sont intéressantes.
Même si l' avis final diffère. Bonne journée.
 

Amaroke

Comte
Bon je m'exprime comme une me*** et on comprends toujours de travers ce que j'essaye de faire comprendre ^^ Mais quand je dis "normal que tu ne voies pas trop l'optimisation de la même manière" et que je le justifie car tu n'utilises pas le 1.9 te que ton plus gros GM est lvl 21, ce n'est nullement des prérequis pour utiliser ma méthode mais plus pour la comprendre ^^ Et bon même si je sens que vous allez encore pas comprendre ce que j'essaye d'exprimer x) Il n'y a rien de méchant j'essaye juste de faire comprendre :P
 

DeletedUser41859

Guest
Le gain de pfs obtenu à chaque changement de niveau est-il intégré dans le calcul ?
 

Amaroke

Comte
Salut @guypan et non le bénéfice obtenue grâce au double récolte n'est pas inclut ^^ car peu important au final ^^ j'ai fais des tests avec et il n'apporte rien ^^ disons que ces pfs sont comme ta récolte journalière et peuvent varier sans réel impact
 

DeletedUser41859

Guest
Je veux bien te croire, mais juste un exemple quand on compare le Castel et le Cap à niveau 50, le gain de niveau représente 14 % de l'investissement pour le Castel et 34 % pour le Cap. Ça doit quand même jouer "un peu" dans ton taux, Non ?
 

Amaroke

Comte
Bonsoir,
Je te garanti que non mon taux comme tu le nomme est uniquement basé sur les pfs que coute les GMs à level UP, et ce qu'il apporte en pfs, jusqu'au niveau 80. Donc oui en quelque sorte la double récolte compte mais pas directement dans le calcul ^^ Je t'invite à lire le contenu des cellules pour comprendre son fonctionnement. ^^
Bonne soirée

EDIT (MIS À JOUR) :
Bonjour, petite information, j'ai finalisé la partie sur les GMs à %offensif militaire accessible ici.
Si vous êtes intéressé je vous invite comme pour les pfs à tester tout cela et à me faire part de vos retours, si cela vous semble cohérent ou non. ^^
Plus qu'a finaliser la partie sur les GM à ressources et finir quelques test et la version finale sera disponible ^^
Bonne fin de dimanche ;)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut