• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vos avis : Les panthéons en valent-ils la peine ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser45360
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45360

Guest
Bonjour,


Aujourd’hui, c’est panthéon dans les grands prix, et je m’interroge sur leur utilité. Après plus de deux ans de jeu et une cité d’un niveau qui commence à être correct (Arctique, 590 pf par jour dont 85 sanctus / tour de garde), j’envisage d’aider ma guilde et de poser 10 panthéons.

Pour ce faire, il me faut virer 15 tours de garde, et acquérir les 10 panthéons au lieu de 10 sanctuaires, pour un manque à gagner total de 25 pf / jour donc, en contrepartie de 4200 couronnes / jour.

J’ai fait quelques calculs, et si je devais terminer seul notre niveau de guilde actuel (62) à l’aide de ces panthéons, il me faudrait 114 jours (manque à gagner de 2850 pf). Pour atteindre le prochain pf de guilde, il me faudrait 2486 jours, soit plus de 6 ans et demie et 62150 pf de “perdus”…

Tout ceci me semble donc bien peu attrayant, et je pense me rabattre cette année encore vers des sanctuaires, qui sont beaucoup plus versatiles, même si ça me laisse un arrière-goût d’égoïsme :oops:.

Du coup, j’aimerais connaitre votre avis sur la question. Je ne vois aucun intérêt à poser des panthéons mais je sais qu’il y en a de fervents partisans, qui ne manqueront pas, j’en suis sur, de souligner leur aspect positif, que je peine à voir pour l’instant.
 

DeletedUser45360

Guest
oui, j'espérais justement l'invoquer grace à ce topic :-D
 

placid88

Empereur
tu peux avoir une centaine de sanctuaire et également des panthéons, en Arctique si tu as bien géré tes GM tu n'as plus besoin de produire de ressource ni de marchandise et tu n'as plus besoin d'habitation ni de bâtiment culturel
ça laisse de la place disponible
 

DeletedUser

Guest
Bonjour @harcamone,

Si tu fais partie d'une guilde, disons importante, qui fait beaucoup de GvG, les panthéons ont leur importance car ils apportent de la puissance pour cette dernière. une certaine difficulté pour les autres à attaquer vos secteurs.
Si, dans cette même guilde, vous priorisez plutôt les EG et que votre classement fin de semaine est optimal, la puissance obtenue via les couronnes est très bénéfique également.

Rappelle-toi d'une chose, les couronnes ne servent qu'à améliorer la puissance de guilde en GvG surtout, à améliorer ensuite ton niveau de guilde (pfs et autres bonus dans la récolte quotidienne de l'HDV)

Sylvie, est un joueur mono guilde il me semble, en terme de GvG et d'EG il est certainement très compétent, mais seul c'est difficile de maintenir un résultat de guilde satisfaisant à moins de combattre H24.
Là où il peut évoluer rapidement, effectivement, c'est au sujet du niveau de l'HDV et de ses bonus. Il est seul, aussi a-t-il besoin d'une ribambelle de panthéons afin de palier au manque de panthéons de guildeux éventuels.

Il me contredira si besoin :-)
 

Thorswall

Navigateur
Bonjour
@Sylvie Cultrice a 63 Panthéons, on peut dire qu'elle en voit l'utilité ! ;)
Faut-il rappeler qu'elle a fait le choix d'être seule dans ça guilde, d'ou aussi le fait d'en avoir autant. :-)
ça guilde : niveau 44 ;)
 

DeletedUser

Guest
@Thorswall , Sylvie est il et non elle.
567 cases occupées, si 63 panthéons, est un choix pour un joueur mono guilde qui souhaite un niveau d'HDV élevé.
Une guilde pouvant accueillir une 60ne de personnes, à raison de 2 ou 3 panthéons par joueur, le calcul est vite fait également !
 

Sylvie Cultrice

Président
Puisqu'on m'appelle :-p

j'en suis à 70 panthéons depuis ce matin mais je n'ai pas encore pris le temps de tout caser, ça devient difficile !
Je tournais pour le moment autour de 40 000 couronnes par jour tout compris (GcG, Expéditions, 60 panthéons avec bonus de la galaxie bleue, et cidreries + bazars) ce qui correspond à 25 jours pour 1 niveau (45 en cours)

Par contre je n'ai jamais comparé panthéons et sanctuaires, je compare les panthéons avec les autres manières d'obtenir des couronnes. (je viens de retirer 10 sanctuaires il m'en reste 10 pour environ 270 pf/j)

par exemple en GcG 1 secteur futur donne de 64 à 192 couronnes par jour, un joueur arctique qui termine les 64 rencontres d'une expédition doit apporter de l'ordre de 2 500 couronnes par semaine soit +/- 350/j (2 800 pour moi quand j'étais en océanique).

Les panthéons sont donc excellents par comparaison (520 par panthéon et par jour pour moi en virtuel).

Par contre pour une guilde qui est déjà à un niveau élevé, les besoins sont énormes pour chaque niveau supplémentaire.

Pour une guilde avec beaucoup de membres je dirais qu'il faut s'organiser en fonction de sa présence ou non en GcG. Si vous êtes très actifs en GcG l'apport des panthéons sera faible, dans le cas contraire il pourra être utile. Et surtout 1 joueur avec 10 panthéons c'est un petit plus, mais si vous êtes 10 joueurs avec 10 panthéons ça devient énorme et s'il y en a 20 autres avec de 1 à 5 panthéons, ....

Au final, reste à savoir s'il est vraiment intéressant de progresser encore rapidement en niveaux de guilde pour vous, vos bonus étant déjà presque au taquet puisque vous approchez du maximum actuel.

Pour ma part j'en ai fait mon objectif, je n'en avais plus d'autres, ça me semble plus attractif que de simplement monter mes GM car me motive pour plusieurs actions (GcG, expéditions en particulier mais aussi les événements - sans panthéons celui-ci ne m'aurait pas attiré par les récompenses des paquets à ouvrir)
-------------
Sur le jeu c'est bien bien Sylvie Cultrice qui dirige mon exploitation et qui gère la guilde "Le Forestier" donc elle ou il peu importe :-p
 

DeletedUser45360

Guest
Merci à tous pour vos réponses !

par exemple en GcG 1 secteur futur donne de 64 à 192 couronnes par jour, un joueur arctique qui termine les 64 rencontres d'une expédition doit apporter de l'ordre de 2 500 couronnes par semaine soit +/- 350/j (2 800 pour moi quand j'étais en océanique).

Les panthéons sont donc excellents par comparaison (520 par panthéon et par jour pour moi en virtuel).

En effet, vu sous cet angle c'est plutôt sympathique. En gros avec 10 panthéons arctique c'est comme si je contrôlais 22 secteurs futur a 192 couronnes.


Si tu fais partie d'une guilde, disons importante, qui fait beaucoup de GvG, les panthéons ont leur importance car ils apportent de la puissance pour cette dernière. une certaine difficulté pour les autres à attaquer vos secteurs.
[ ... ]

Rappelle-toi d'une chose, les couronnes ne servent qu'à améliorer la puissance de guilde en GvG surtout, à améliorer ensuite ton niveau de guilde (pfs et autres bonus dans la récolte quotidienne de l'HDV)

Par contre, là, j'ai des doutes o_O Je n'ai lu nulle part que les panthéons influaient sur la défense de nos secteurs. Et ils n'influent pas non plus sur le classement général il me semble.


tu peux avoir une centaine de sanctuaire et également des panthéons, en Arctique si tu as bien géré tes GM tu n'as plus besoin de produire de ressource ni de marchandise et tu n'as plus besoin d'habitation ni de bâtiment culturel
ça laisse de la place disponible

En effet, je n'ai ni bâtiment de ressources, ni de marchandises, ni d'habitations, ni bat. culturel et les deux seules déco que j'ai (hors set) fournissent quelques % d'attaque. Et il me reste un peu de place mais je voudrais ne pas trop la grignoter, ça me permet de poser une caserne ou des forges en fonction des besoins.


En conclusion, je pense quand même me concentrer cette année encore sur les sanctuaires, et commencer à amasser les panthéons lors des prochains évents, que je poserai lorsque j'aurai atteint l'âge maximum (et lorsque je disposerais de quelques expansions supplémentaires :-) )

Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de me répondre !
 

Thorswall

Navigateur
oui @placid88 je me doute du format au vue des puits, mais pour l'apparence, le format carré me semble plus approprié ^^ et l'espoir fait vivre. :p
Oui le po sur panthéon ce n'est pas une priorité pour le jeu (en automatique) après à toi de ne pas avoir trop de bâtiments à motiver et ainsi tes Panthéons le seront. :)
Après avec le stock et pack de motivation qu'on a, tu peux je pense le faire par toi même si tu es en manque. ;)
 

Thorswall

Navigateur
En Postmoderne : Bazar 10/h et Constructeur de traineau 20/4h (gain : couronnes)
Le Bazar est mieux si possibilité de se connecter toute les heures. ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice : je suis surpris que tu aies encore des bazars. Les conducteurs de traîneaux sont largement mieux.
Cet événement m'aura donné 27 panthéons (avec le grand prix en attente) et 1 seul constructeur de t (grand prix), je verrai s'il repasse (il me reste 300 étoiles + la fin) - plus 2 tours hivernales (n12 et n au moins 11) pour 16 800 diamants. La comparaison était avec les panthéons pour utiliser les étoiles.
De plus les bazars me donnent des ressources la nuit en 8h (et le jour quand je suis occupé ailleurs) alors que le constructeur donne des médailles en 8h.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut