• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vos astuces pour entretenir de bonnes relations avec le voisinage

DeletedUser49977

Guest
Salut

Je suis plutôt dans la catégorie pilleur, même si je renvoie les aides de temps en temps. Mais sachant qu'avec mes amis je ne manque jamais de motivation (je n'ai rien à polir) c'est plus rentable et plus drôle d'attaquer.
En revanche comme les messages non désagréables sont très rare c'est la meilleure façon pour que j'arrête de piller (c'est faux : mettre des points forges sur mes GMs ça marche encore mieux). Comme ça arrive en moyenne tous les trois mois je peux bien échanger une attaque contre de la discussion :-)

Rédaction croisées avec Richelieu, réponse sur le pillage :
Comme je fais la GcG (un peu) et les expéditions j'ai de toute façon une armée et tout l'attirail qui va avec (GM, bâtiment d'évents...) donc le pillage me semble plus rentable que l'aide : sur le cours terme l'aide ne me sert pas car mes bâtiments sont déjà motivés par mes amis. Et sur le long terme ben j'ai toujours les amis :-) Enfin plus sérieusement je suis en post-moderne (donc avec des gens qui connaissent normalement un minimum le jeu) et j'arrive à gagner en PF et ressources (je ne pille pas les maisons ou les bâtiments de marchandises) entre 10 et 20 PF/jour et pas mal de ressources (environ 150 mais pas toutes de mon âge...) + quelques médailles ou couronnes de guilde. Donc même si c'est un gain à court terme, je ne suis pas près à le laisser contre des bonnes relations à long terme.
 
Dernière édition par un modérateur :
Salut

Je suis plutôt dans la catégorie pilleur, même si je renvoie les aides de temps en temps. Mais sachant qu'avec mes amis je ne manque jamais de motivation (je n'ai rien à polir) c'est plus rentable et plus drôle d'attaquer.
En revanche comme les messages non désagréables sont très rare c'est la meilleure façon pour que j'arrête de piller (c'est faux : mettre des points forges sur mes GMs ça marche encore mieux). Comme ça arrive en moyenne tous les trois mois je peux bien échanger une attaque contre de la discussion :-)

Rédaction croisées avec Richelieu, réponse sur le pillage :
Comme je fais la GcG (un peu) et les expéditions j'ai de toute façon une armée et tout l'attirail qui va avec (GM, bâtiment d'évents...) donc le pillage me semble plus rentable que l'aide : sur le cours terme l'aide ne me sert pas car mes bâtiments sont déjà motivés par mes amis. Et sur le long terme ben j'ai toujours les amis :-) Enfin plus sérieusement je suis en post-moderne (donc avec des gens qui connaissent normalement un minimum le jeu) et j'arrive à gagner en PF et ressources (je ne pille pas les maisons ou les bâtiments de marchandises) entre 10 et 20 PF/jour et pas mal de ressources (environ 150 mais pas toutes de mon âge...) + quelques médailles ou couronnes de guilde. Donc même si c'est un gain à court terme, je ne suis pas près à le laisser contre des bonnes relations à long terme.


Oui, dans ma guilde certains gagnent plus de 50 PFs par jour via les pillages et, donc, je comprends bien leur logique. Ce qui m'importe en tant que Fondateur c'est que personne dans le groupe que j'anime ne pille avec un esprit tourné avant tout vers la volonté de harceler les plus faibles ou ne soit insultant. Ensuite que le pillage soit un élément du jeu est une évidence et donc... En revanche et dans mon cas le pillage serait intégralement contre-productif. J'ai une ville qui a besoin de beaucoup de pomos et l'essentiel de mon jeu est orienté vers les rushs... Piller serait perdre des pomos et s'aliéner des joueurs, directement mais aussi indirectement (amis d'amis, camarades de guilde de X ou Y que je rushe...).

Donc si avoir des relations de voisinage sympas est mon tempérament c'est aussi conforme au type de jeu que j'ai choisi (pas de surprise, je suis cohérent). Ensuite et en bon chrétien :" Je me laisserai trouver par celui qui me cherche de tout son cœur » Jérémie 29,13. I'apprenti pillard a alors droit à une visite quotidienne comme marque d'affection car je n'ai pas la cruauté de délaisser qui semble avoir besoin de ma présence :-D

Mais nous nous éloignons un peu du sujet de départ qui n'est pas de savoir comment avoir de mauvaises relations avec certains voisins :-).
 

DeletedUser26168

Guest
Ma technique pour avoir de bonne relations avec mes voisins ? Si je te trouve pas dans mon historique de motivation des 24 dernières heures, et Donc que je t'ai pas aidé en.retour via l'histo,, bim pillage ! :D
 

Loup Tenace

Empereur
:-D un bon voisin c'est un voisin qui t'apporte quelque chose (que se soit par un Pomo, le marché ou des trucs qui trainent qu'on prend soin de plus laisser trainer au cas où un autre pilleur passerait :-p).

Moi aussi je suis chrétien @Richelieu1585

Qui es aux Voisinages,
Que Ta ville soit protégée,
Que Ton aide vienne,
Que Ta Défense soit faite
sur la GCG comme aux tournois.
Donne-nous aujourd’hui
notre ressources/PF de ce jour.
Pardonne nous nos pillages
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont attaqués.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mauvais voisin.

Car c’est à Toi qu’appartiennent:
le Commerce, la Paix et la Tranquillité,
Le temps que durera notre voisinage.
FOE.
 
Dernière édition :

DeletedUser44728

Guest
Bonjour,

Je sais que tu plaisantes mais il est sans doute bon de rappeler à quoi cela peut servir d'avoir de bonnes relations de voisinage :
- Les pomos
- Les échanges de ressources
- La limitation de leur envie de piller
- Une bonne publicité pour la guilde (pour un fondateur c'est un élément qui compte)
- Pour un gros rusheur le fait d'avoir des amis (et amis d'amis) est bien plus précieux que le résultat des pillages
- En dehors du jeu lui même il peut être agréable d'avoir des relations chaleureuses et c'est plus facile via des relations de solidarité que via des pillages.

Bref avoir de bonnes relations de voisinage est souvent "gagnant/gagnant" sur le long terme il me semble mais piller peut être très rentable au début d'un monde ou sur le court terme. En fait c'est un véritable choix de jeu tout autant qu'un choix personnel que d'aider, d'ignorer ou de combattre ses voisins. Sur le plan du jeu il n'y a pas une option qui s'impose d'évidence pour tous les profils de joueurs en terme de rentabilité. Dans ma guilde il y a quelques pillards qui y trouvent vraiment un avantage et d'autres qui, comme moi, y perdraient beaucoup car nous avons des stratégies différentes.

Au delà de l'option stratégique c'est aussi une relation différente à l'autre mais toutes les options se défendent...sauf selon moi celle qui consiste à tenter de passer ses nerfs sur plus faible que soi (ce n'est en aucun cas une généralité et c'est même très minoritaire chez qui pille mais il existe quelques tempéraments sadiques, sur FoE comme ailleurs et le pillage leur sert alors de prétexte).

Bon amusement à chacun.

Mdr ton message si je pille cest uniquement pour piller des pf et ressource au maximum et remplir ma treso sa évite de mettre des prod
 

DeletedUser46080

Guest
Mon voisinage ne me sert que pour trouver des plans de GM ou attaquer pour les quêtes (ou plus rarement POMO lorsque j'ai déjà POMO amis / guilde).

Pour les attaques, je n'en ai presque jamais, et lorsque c'est le cas, l'attaquant perd tout ou se retire, et derrière je le ruine pendant deux semaines :-D

Disons que je suis un voisin très discret et cela me va bien :-)
 

DeletedUser47188

Guest
Bonjour, sur S il y a une guerre ouverte entre ma guilde Pandora et 3 autre joueurs. mais hier l'un d'eux à sortie une phrase douteuse.
Dites moi ce que vous en pensez
pe3e.png
 

DeletedUser22870

Guest
@nicoarcher vous pouvez signaler les messages qui vous paraissent douteux en passant par l'Assistance (clic gauche sur le pseudonyme de l'auteur du message, puis utiliser la fonction "Signaler").

Merci de revenir au sujet initial de cette discussion.
 

DeletedUser34883

Guest
Alors là, je saute de suite sur votre réponse " vous pouvez signaler les messages qui vous paraissent douteux en passant par l'Assistance "....car j'ai moi même été insulté de, je cite " fils de......" vous devinez la suite, mais c'est pas " de ton père ".....le gars il ne jouait pas à Star Wars.....:-(

J'ai donc signalé ce message à l'Assistance et je pensais que le gars serait banni quelques temps, et bien non pour preuve le lendemain le joueur voisin et passé sur ma cité.......donc franchement j'ai des gros doutes sur l'affaire des signalements......en plus c'était mon 1er signalement....Grrrrrr

Comme quoi pour en revenir avec le sujet les voisins peuvent être inqualifiable et diabolique si tu utilises un aspect du jeu (snip sur GM).
 
Haut