• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Voisinages ...

Songoh Khan

Laborantin
Depuis un moment les voisinages étaient équilibrés et c'était parfait, tous les joueurs étant du même âge, du moins en début de période.
Là, ce matin, sur plusieurs mondes, j'ai des voisins de l'âge supérieur ...
Un bug ? Un retour politique en arrière ?
 
Bonjour, ni bug, ni retour en arrière, par contre les joueurs évoluent et il se peut, que dans l'ère où vous êtes actuellement, vous soyez moins nombreux, et du coup, le voisinage se complète par des voisins d'un autre ère.
Bon jeu.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour compléter: il y a toujours eu une partie des voisinages répartis sur 2 âges, comme cela était d'ailleurs annoncé lors de la mise en place du nouveau système.
 

DeletedUser43830

Guest
Depuis un moment les voisinages étaient équilibrés et c'était parfait, tous les joueurs étant du même âge, du moins en début de période.
Là, ce matin, sur plusieurs mondes, j'ai des voisins de l'âge supérieur ...
Un bug ? Un retour politique en arrière ?

Il y a aussi des joueurs qui attendent le lundi matin du changement de voisinage pour changer d'âge! C'est une tactique qui a fait ses preuves.

bjr vous tous....je regrette aussi ce changement de voisinage..aloirs qu'il était équilibré.depuis quelques mois . depuis quelques semaines c la cata..au point que je vais tomber mon Palais du maharadja pillé de façon systématique par des joueurs à 96 566 066 points alors que je n'ai que 3 066 545.. que pensez vous de ça ?? pkoi le jeu ne les mets pas ensembles c si difficile ???je ne pense pas..avoir ce palais m'a couté à mon niveau je vais le tomber parce que ce n'est pas juste ..et je suis sur le jeu depuis un bon moment alors pas de baratin sur les heures de récoltes svp ..juste un juste rééquilibrage des forces et des points svp merci

Pas de baratin sur les déséquilibres!

Si on est présent aux heures de récoltes, il n'y a pas de problème! Combien de voisins je n'ai pas pu piller simplement parce qu'ils savent s'y prendre!

Tu dis "DES joueurs à 96.000.000". S'il y en a plusieurs, comment se fait-il que toi, tu n'aies QUE 3.000.000 de points??? Que devons-nous penser de ça?...

Si le jeu met des joueurs de différentes qualités, c'est pour une saine émulation. "Tu es nul? Bah, regarde comment on fait!" Tu as les exemples à suivre dans ton voisinage, inspire-t-en.

Et sache que les points ne déterminent pas la force d'un joueur! Sur les 96.000.000, 92.000.000 sont des points obtenus en faisant des combats. Avec tes unités, aussi faibles soient-elles, tu peux obtenir autant de point, il suffit d'y consacrer le temps. On ne peut pas dire "ah, ce joueur, il a beaucoup de points, donc, il est fort", ça ne marche pas comme ça.
 

DeletedUser50472

Guest
Sylvie cultrice a raison, à chaque âge, il y a un voisinage mélangé de 2 âges différents. Il me semble que depuis que je suis en demain (depuis septembre), c'est arrivé 2 fois: une fois j'ai eu des contemporains dans mon voisinage, et une fois des joueurs du futur.

@Endemore : les points ne signifient rien.

@mythrezia : c'est vrai, ça existe. Mais je trouve que c'est bien plus efficace d'attendre le mardi matin. On a une EG facile pendant une semaine, et on peut préparer des troupes du bon âge pour l'EG suivante.
 

DeletedUser43830

Guest
@ mythrezia merci pour ton baratin et blabla que certains , comme toi, nous servent ..perpétuellement..
on ne peut rien dire sans que vous soyez contre..mais je te reprends :
"Tu dis "DES joueurs à 96.000.000". S'il y en a plusieurs, comment se fait-il que toi, tu n'aies QUE 3.000.000 de points??? Que devons-nous penser de ça?..."
mdrrr.. à mon tour de te répondre ... je te demande : comment des joueurs avec de tels points sont toujours en futur ???? .et pkoi je me retrouve avec ces joueurs je n'en sais rien .moi je monte graduellement.à mon aise .et j'aurais préféré de vrais joueurs au même niveau ...pas de profiteurs et de ceux qui confondent ce jeu avec ce qu'ils n'ont pas dans la vie.. d'autre part je bosse donc je ne suis pas perpétuellement sur ce jeu ne t'en déplaise ..mais ok toute discussion est de toute façon stérile sur ces forums ce que je trouve bien regrettable .. bon jeu à tous :)

Tu vas te calmer?

3.000.000 en futur, tu dois vraiment te remettre en question. Tu nous as bien détaillé ta situation et franchement, c'est clair, sauf pour toi...
Maintenant, tu modères tes propos, ce n'est pas parce que tu ne sais pas bien jouer que tu dois parler ainsi aux autres. Tes analyses psychologiques de pilier de comptoir, tu te les gardes. Apprends à jouer au lieu d'agresser les autres à tort.
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Les points n'ayant rien à voir avec l'ère du joueur, il est donc toujours possible de voir dans un même voisinage un écart abyssal :-p:-D entre deux voisins. Evidemment ça beaucoup ont du mal à l'assimiler. ;-)
 

DeletedUser50472

Guest
dans un jeu, celui qui perd, c'est celui qui sait le moins bien jouer. Tu perds, donc...
 

Pusso

Empereur
Bonsoir,

Merci d'arrêter les querelles inutiles, sans quoi le sujet sera fermé et des sanctions pourraient éventuellement êtres prises.

comment des joueurs avec de tels points sont toujours en futur ????

moi je monte graduellement.à mon aise

Tout simplement en faisant comme vous, ils montent à leur aise. Si leur souhait est de rester en futur, vous ne pouvez pas les obliger à passer à l'ère suivante. Il n'est donc pas utile de se plaindre de leur façon de jouer (car oui, c'est avant tout leur façon de jouer que vous critiquer en demandant pourquoi ils sont toujours en futur).

Tu vas te calmer?

Apprends à jouer

Il serait bon aussi de modérer vos propos. Si vous vous sentez "agressé" par des propos, le mieux est de ne pas répondre immédiatement. Prenez dix ou quinze minutes pour répondre à tête reposée et éviter de vous emporter tous les deux.
 

DeletedUser45360

Guest
on ne peut rien dire sans que vous soyez contre..

Un des avantages d'un forum est que différentes opinions peuvent s'exprimer..


je te demande : comment des joueurs avec de tels points sont toujours en futur ????

Par ce que c'est possible et que ça offre des avantages.


pkoi je me retrouve avec ces joueurs

moi je monte graduellement.à mon aise .

Tu as voulu être trop gourmand et monter trop vite :-(


j'aurais préféré de vrais joueurs au même niveau .

Y'a des faux joueurs ?


mais ok toute discussion est de toute façon stérile sur ces forums

De toute façon on ne peut rien dire sans que quelqu'un soit contre alors...à quoi bon ?:rolleyes:
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir @Endemore,
Ce que les autres joueurs essaient de t'expliquer, avec plus ou moins de tact, c'est que :
- 3M de points en Futur, c'est très peu (J'ai 6,5M de points en Demain et je suis tout petit...)
- Les voisinages sont par âge et non par nombre de points
- Le pillage n'est pas une affaire de points, c'est une manière de jouer... Tu peux tomber sur des joueurs avec moins de points que toi qui t'en feront "baver", comme tu peux tomber sur d'autres, plus évolués, qui te ficheront la paix...
 

Sylvie Cultrice

Président
Une fois de plus, on peut voir un des inconvénients des vieux mondes qui n'en finissent pas.

les plus anciens et les plus actifs qui ont pris de l'avance sont rattrapés, soir en futur pour ceux qui s'y bloquent, soit en océanique, par ceux qui ont débutés plus tard et ceux qui jouent de façon moins active. Evidemment les premiers sont plus puissants que les seconds, et ça n'a rien à voir avec une qualité de jeu.
Se croire meilleur quand on est plus fort, c'est bon pour l'égo mais c'est loin de la réalité.

Un joueur qui est depuis des mois en futur et qui ne fait que monter ses GM semble un épouvantail pour ceux qui y arrivent. C'est inévitable. Même en passant des semaines à monter une défense, contre l'effet kraken/voyous ceux qui n'ont pas la possibilité de se connecter à heure fixe sont à la merci des voisins.
Seule solution: faire le dos rond en attendant 2 semaines le changement suivant, noter les noms des pilleurs, et déplacer un élément du set "palais" quand ils sont dans le voisinage, puis le remettre quand ils n'y sont pas.
 

lost-child

Astronome
Une fois de plus, on peut voir un des inconvénients des vieux mondes qui n'en finissent pas.

les plus anciens et les plus actifs qui ont pris de l'avance sont rattrapés, soir en futur pour ceux qui s'y bloquent, soit en océanique, par ceux qui ont débutés plus tard et ceux qui jouent de façon moins active. Evidemment les premiers sont plus puissants que les seconds, et ça n'a rien à voir avec une qualité de jeu.
Se croire meilleur quand on est plus fort, c'est bon pour l'égo mais c'est loin de la réalité.

Un joueur qui est depuis des mois en futur et qui ne fait que monter ses GM semble un épouvantail pour ceux qui y arrivent. C'est inévitable. Même en passant des semaines à monter une défense, contre l'effet kraken/voyous ceux qui n'ont pas la possibilité de se connecter à heure fixe sont à la merci des voisins.
Seule solution: faire le dos rond en attendant 2 semaines le changement suivant, noter les noms des pilleurs, et déplacer un élément du set "palais" quand ils sont dans le voisinage, puis le remettre quand ils n'y sont pas.

C'est marrant, les rares fois où j'attaque pour piller, c'est quand un joueur a eu l'outrecuidance de m'attaquer et de me piller. Je suis pas premier de mon voisinnage depuis bien avant le changement de mode de calcul des voisinages pour rien ! Avec mes
7.3M en prog, je suis tout gentil et j'attaque personne sauf pour des quêtes et que les egs sont indisponibles. Donc si on m'attaque, je prends un malin plaisir à passer et repasser chez ce malotru pour le piller.
Et enfin la partie marrante pour moi dans ce que tu dis, même s'ils laissent leur bazar ou terrasse en prod de 5 minutes, j'y vais quand même, leurs pfs au final j'en ai pas tant besoin que ça, mais pour eux le résultat est le même que si je les pilles, ils ne les produisent quand même pas :)
Donc s'il désorganise son palais, il a perdu quoiqu'il arrive ! S'il se fait piller, il n'a rien, mais s'il arrive à récolter au moins une fois dans les 15 jours, ce serait toujours ça de pris.

@Endemore est ce que tu as au moins essayé de l'attaquer ? Si tu es du même âge, avec un minimum de bonus offensif (tu peux même cumuler tous les bonus plus celui de la taverne) tu devrais pouvoir le gagner. L'IA est tellement nulle....
Attaque lenet pille le aussi, au moins tu pourras récupérer ce qu'il t'a pris :)
 
Dernière édition :

DeletedUser43830

Guest
Il serait bon aussi de modérer vos propos. Si vous vous sentez "agressé" par des propos, le mieux est de ne pas répondre immédiatement. Prenez dix ou quinze minutes pour répondre à tête reposée et éviter de vous emporter tous les deux.

"agressé" entre guillemet. Pourquoi? Parce que ses propos n'étaient pas agressifs?
J'ai pris le temps de respirer. Et je ne vois pas de changement. Ma réponse est la même.

Et je trouve anormal qu'il ne lui soit pas fait remarquer de modérer ses propos.
 
Haut