• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

voisinage

  • Auteur de la discussion DeletedUser7580
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7580

Guest
Le système de voisinage est original, mais il limite par trop les joueurs, surtout que dans beaucoup de cas, on n'a jamais les 80 joueurs promis au départ. Il serait donc bon de le réviser.
Nous avons deux sortes d'interactions avec les joueurs d'un serveur. Soit par voisinage, soit par guilde (le reste du serveur ne compte pas pour notre jeu).
Le voisinage qui peut aller jusque 80 joueurs nous permet d'attaquer, polir/motiver et commercer avec points forge. Plus combattre pour le classement des tours.
La guilde à nombre indéfini de joueurs nous permet de polir/motiver, commercer sans points forge et discuter par forum interposé.

Le problème du voisinage, c'est qu'il est composé d'une moitié (en gros) d'inactifs ou peu actifs et qu'il est souvent loin des 80 promis. De plus, les écarts entre tous ces joueurs sont parfois conséquent. Ce qui nous laisse 20-30 joueurs maximum avec qui on peut interagir. Par contre, si on regarde le nombre de joueurs sur un serveur (Cirgard par exemple), nous avons plus de 37 000 joueurs recensés. On peut considérer qu'il doit y en avoir une moitié d'inactifs, ça nous en laisse plus de 18 000 avec qui on ne peut rien faire.

Pourquoi ne pas augmenter le nombre de voisins. Le passer par exemple à 200 et prendre en compte, pour fusionner, le classement. C'est à dire que les 200 premiers d'un classement deviendrait voisins et puis les 200 suivants et ainsi de suite. Ainsi, se retrouveraient regroupés des joueurs de plus ou moins même niveau. Fini le joueur à 300 points qui commence avec le joueur à 30 000 déjà à la renaissance. Si on passe de stade dans le classement, on change de voisinage, ça mettrait de la nouveauté, on pourrait très bien sortir d'un voisinage calme où il y a peu d'attaques pour intégrer un voisinage belliqueux où les attaques seraient nombreuses. Ou le contraire.

A côté de cela, pour augmenter l'interaction avec tous ces voisins, il faudrait changer le sytstème de commerce qui demande un point forge hors guilde. Garder le paiement, mais le diversifier, laisser le choix au joueur du paiement qui lui conviendrait à ce moment là.

On pourrait aussi envisager de proposer au commerce toutes sortes de productions (autres que les uniques ressources), marchandises, or et pourquoi pas des soldats (ce qui permettrait d'avoir plus de soldats sans augmenter le nombre de nos casernes), mais en un nombre maximum. Par exemple, on pourrait acheter deux soldats sur le marché. Le prix devraient être proportionnel à l'avancement technologique (on ne paierait pas le même prix pour un lancier ou un berseker). Je verrais même de la vente de satisfaction temporaire, par exemple, nous achèterions 100 de satisfaction pour une semaine (ou autre durée). Et soyons fous, pourquoi pas de la population qu'on définirait comme touristes qui seraient là pour un temps défini et pour lesquels, il faudrait au moins avoir une auberge (faut bien les loger les touristes).
Tous les chiffres de paiement sont bien sûr à calculer (comptez pas sur moi, j'aime pas les math) pour proposer quelque chose d'équilibré.

Edit : Zut ! je viens de voir que je ne suis pas dans la bonne section (mauvais clic de ma part je suppose), c'était pour la section "suggestions"
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Hello à toi,

Tu entames un débat très épique et compliqué sur le voisinage. Je pense que tu as lu pas mal de posts à ce sujet et c'est un point assez noir de ce jeu. Bref parlons d'autre chose ^^ :p et de sujets qui ne fâchent pas lol, je trouve tes idées pour ma part fort intéressantes sur le commerce. Et oui, pourquoi limiter le commerce/échange aux ressources et ne pas l'étendre d'avantages sur toutes nos productions.

Je n'ai personnellement jamais compris pourquoi FOE limitait le commerce juste aux ressources d'atelier. Peut-être pour un problème de calcul tout simplement. A combien pourrait-on évaluer un échange de marchandises/or pour telle ou telle ressource ou unité de combat ? Mais tout les calculs sont faisables.
 

DeletedUser6972

Guest
Bonjour

C'est une bonne idée, surtout pour les soldats. On pourrait "louer" des mercenaires, ça permettrait aux fermiers/récoltants de se défendre sans investir (en terme d'espace) dans des casernes.
Pour information sur Cirgard il n'y a qu'un peu plus de 20% de joueurs actifs et encore je ne compte ceux ayant dépassé les 1000 pts...
 

DeletedUser6972

Guest
@Cequelette
Simple, tu vas dans le classement, tu tapes disons 800 (là où tu dois avoir 67/3747) et tu verras le score des joueurs (inférieur à 1000 pour la page 800)
 

DeletedUser

Guest
oui mais donc ton 20% c'est juste le taux de ceux qui ont passé les 1000 points ça ne signifie aucunement qu'ils soient actifs, non ?
 

DeletedUser9649

Guest
Il faut quoi pour etre a 1000 ? 1 semaine en y allant tranquille ? ca fait bien plus longtemps que le flux de nouveaux et redirigé sur les autres serveurs, donc oui ca doit être des inactifs le raisonnement est logique.
 

Wakiza

Roi des Arts
Bonjour, je suis d'accord qu'il y a un souci sur le voisinage et les devs ont écrit je ne sais plus où que celà était en "réflexion" mais là il y a plusieurs poste sur le voisinage un peu partout, ya déjà tellement de postes aux sujets variés, si on pouvait tous faire un effort de recherche par mot clé avant de poster ce serait cool... :cool:
 
Dernière édition :

DeletedUser7580

Guest
J'ai fait une recherche par mot clef avec le mot "voisinage", une recherche ciblée sur la partie suggestion et je n'ai pas vu de sujet là-dessus.
 

DeletedUser6972

Guest
@Cequelette

Oui oui tu as raison, c'était juste pour répondre à Cat68 qui estimait à 50% la population active, en fait on doit être bien en dessous des 20%... La misère !! :)
 

DeletedUser

Guest
pour ta 1ére proposition ça rejoint celle ci http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?5746-Répartition-des-voisins mais il y en a d'autres qui trainent lol

pour le commerce cette suggestion a été faite http://forum.fr.forgeofempires.com/...erce-Intégrer-l-or-amp-les-marchandises/page7 et refusée

voilà ce que j'ai trouvé et connaissant un peu nos modos ils vont te demander d'ouvrir un post par suggestion car c'est plus facile aux lecteurs et surtout beaucoup plus clair pour la seléction et autre :) donc je te conseille vivement de faire une suggestion "inédite" par post car je sais déjà pour lesquelles je dirais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 

DeletedUser7580

Guest
Pour le commerce, ça m'est venu en écrivant ma suggestion voisinage et comme la base de la suggestion, c'est "comment augmenter l'interaction entre voisins", je trouvais que ça prenait bien place à la suite.
Mais ensuite, en farfouillant un peu, j'ai vu que la suggestion d'étendre le commerce avait déjà été proposée (moi je n'ai cherché que sur le mot voisinage^^), bah pas grave, je sais aussi ce qu'on va me dire.:rolleyes:
Et pour le reste, bin en cherchant voisinage, j'ai pas trouvé, j'aurais du chercher voisins. Tant pis, y aura plus qu'à locker ma suggestion.
Le pire, c'est que j'avais posté dans la suggestion que tu me cites ! Ahlala ! Alzheimer quand tu nous tiens !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
toutes les suggestions que tu as faites n'ont pas déjà été proposées :) tu peux donc soit compléter une suggestion soit en proposer carrément une autre :) tu as de bonnes idées tu sais ;)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité. Je l'archive également:-)
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut