• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Voisinage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Roberta la grosse

Laborantin
Pour éviter les michants, le plus simple est de monter d'âge uniquement si on se situe dans les 10 premiers du "classement" Voisins.
Et donc de stagner quelque peu à chaque âge.

Perso, jamais pillée, sur T, HMA, 8 millions de points,
 

Harley D

Forgeur d'or
Quand j'ai commencé le jeu, l'âge maximal était le FA.
En 4 ans de jeu, l'âge maximal a été repoussé de 4 ages (FO, FV, MARS ASTE).
Nous sommes partis sur une base d'un âge par an.
Donc à moins que le jeu ne te plaise plus ou que tu souhaites stagner aux derniers âges avec les plus gros bourrin de ton monde, prends ton temps, apprécie chaque facette du jeu dans chaque âge, FOE est un marathon pas un sprint !

Pour info, chaque âge doit être pris comme un tutorial, à l'instar de ce qui est fait en début de monde, où tu apprendras quelques nouveautés pouvant influencer totalement ton style de jeu. Personnellement, je trouve dommage d'en zapper, ce qui génère bien souvent des doléances sur le forum.

Mais avant tout, joue pour le plaisir, ne change d'âge que lorsque tu trouves de l'ennui ou trop de facilité.
 

Thegaut999

Marchand
Bonjour,
Le problème de base vient du voisinage, avoir des voisins de 2 âges sup à toi, c'est aberrant et hors mondes recents c'est impossible (max 1 d'ecart, sauf multirush age de certains)
Apres avoir 17 millions en océanique, c'est encore plus aberrant
Ca va dire que tu n'as pas profiter des 2 meilleurs âges pour progresser (contemporain et futur)
Je suis océanique avec 136 millions de point et je me trouve deja presque juste
Ce jeu est un jeu de patience, il faut pas rusher les ages à tout pris, il faut rester dans des ages clefs pour progresser : renaissance, prog, comtemporain et futur avec des évolutions adaptés surtout maintenant avec la cbg et ces récompenses, (en gros, ren arche niveau 80 et gm de guerre 20, prog arche 80, gm de guerre 50 comtemporain, arche 100 gm de guerre 60, futur arche 100 gm de guerre 60 autre gm 50 (frontenac/temple/himeji ...)
Apres, chacun est libre de progresser comme il veux mais il faut pas non plus apres se plaindre des voisins et de spillages
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité sur ce sujet depuis plus d’un mois, je le ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut