• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Voisinage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spikelechat

Ouvrier
Bonjour,
Oui je sais sujet récurrent de FOE..... mais bon ! comme rien ne change alors pourquoi moi devrais-je changer ?
Je viens de découvrir mon voisinage sur V, je suis modeste 67ème à 17.000.000 de point (environ) futur Océanique, mélangé avec des 300.000.000 points voir plus, ère spatial Mars astéroïdes !!!!!
Comment voulez vous que je fasse ?
Nous sommes en event, donc les productions autres on oublie, ou alors on vide la taverne et après pour tenir 15 jours il faut avoir les sous......
Je suis bien évidemment attaqué 10 fois par jour sans possibilité de se défendre ni de se venger (même sans % de défense une tempête de clou passera largement face à un char futur ou une anguille électrique)
Bref !
Les boules.
Soit vous recalculez le voisinage et évitez les 3 âges d'écarts soit le ferme le monde.
Pas question de continuer à me faire ch.... autant fermer.
Bonne soirée.
 

Harley D

Forgeur d'or
sinon discuter avec les voisins les plus actifs cela peut aussi marcher, encore faut-il se donner la peine.
Ceci dit, 17M en FO, tu récoltes d'avoir monter en âge trop vite. Les PF peuvent aussi servir aux GM, pas qu'aux technos...
 
sinon discuter avec les voisins les plus actifs cela peut aussi marcher, encore faut-il se donner la peine.
Ceci dit, 17M en FO, tu récoltes d'avoir monter en âge trop vite. Les PF peuvent aussi servir aux GM, pas qu'aux technos...
Il est certe normal de se trouver en difficulté en fv à 17M de pts. Mais faire face à du mars... C'est un peu gênant... Surtout que sur un serveur récent le pillage doit encore plus être actif que sur des vieux serveurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est justement parce que le serveur est récent qu'il peut y avoir autant d'âges d'écart en fin de parcours.
Il peut continuer à monter en âge pour se rendre compte qu'il est trop faible ou apprendre de ses erreurs, quitte à végéter quelques semaines, pour se développer et apprendre qu'un ou deux pillages ne bloquent pas une cité et qu'il est si facile de ne pas subir plus de dégâts, sans devoir se remettre en cause intégralement.
 

Anamatt

Empereur
Faut pas non plus focaliser sur les pillages ! Galata niveau 9 (donc deux interceptions de pillage/jour pour 27% de chance) et pourtant :
1614626085923.png

1614626143415.png

Cela m'est aussi arrivé d'avoir des interceptions, mais ni aujourd'hui, ni hier...

Pas grave ! ^^
 

Lionulande

Force de frappe

Ictère

Chef d'expédition
On voit ça à tous les âges:
Je suis en colo et 6e dans la liste des voisins avec 6 millions de points.
Les 20 derniers, aussi en Colo ont moins de 100.000 points. J'ai visité quelques cités: certaines sont à peine équipées HMA.
Les quêtes "combats sans perdre", je les fais chez qui, vu l'EG et le CbG "fermés"?

Trop de Pfs passent dans les technologies au détriment des bâtiments, dont les GM. C'est une info qui a du mal à passer.
 

Anamatt

Empereur
Perso actuellement : sur 75 voisins en Colonial :
premier : aux environs de 16 793 000 points de classement
moi, 28ème : aux environs de 720 000 points de classement
dernier : aux environs de 34 000 points de classement

Ce n'est pas tant les points de classement qui jouent mais les unités et les bonus ajoutés pour augmenter leurs forces. J'ai remarqué que j'arrivais à battre des armées de l'industriel... sauf si elles étaient "survitaminées" ! ^^
Par exemple sur la carte de campagne, je ne négocie pas :
1614628056629.png
 

LegrandEric

Mousquetaire
Salut.
Tiens, c'est intéressant ça...
75 voisins, tous en Renaissance :
Premier : 43,5 millions
Deuxième : 13 millions
Les 10 suivants : entre 9 et 1 million
Moi, 14ème : 900 000
Dernier : 13 000
Sacrée différence quand même.
Bon jeu à tous.
 
Et ? Il faut bien regrouper à un moment ou un autre. Ca plaît jamais à personne de toutes façon. Les gros sont ensemble ça râle, les moyen ou les petits, pareil, et dès qu’on mélange c’est pas mieux. Plutôt que râler essayez de proposer. J’ai près de 34 M de points et mes voisins.... bof quoi. Vous voulez relancer un débat, faite une recherche ou recréez un sujet.
 

Ictère

Chef d'expédition
Les gros sont ensemble ça râle,
Ben non... j'suis bien content d'être un gros, à mon échelle.
Ce sont les petits qui râlent d'être confrontés à trop gros alors qu'ils se sont mis tout seuls dans cette situation.
Il n'y a rien à proposer. Là, le jeu contient tous les ingrédients pour que chacun trouve son bonheur. Mais il faut bien les choisir.
 

LegrandEric

Mousquetaire
Je ne me plains pas, je constate. C'est tout.
Les premiers campent, les derniers avancent (trop) vite. Chacun fait comme il veut.
Dans mon voisinage certains sont plus avancés que moi, d'autres moins et c'est très bien ainsi.
Au passage je constate que le premier d'Anamatt a 500 fois plus que le dernier.
Alors que chez moi le premier a 3 300 fois plus que le dernier.
Bon jeu à tous.
 

Lionulande

Force de frappe
Et ? Il faut bien regrouper à un moment ou un autre. Ca plaît jamais à personne de toutes façon. Les gros sont ensemble ça râle, les moyen ou les petits, pareil, et dès qu’on mélange c’est pas mieux. Plutôt que râler essayez de proposer. J’ai près de 34 M de points et mes voisins.... bof quoi. Vous voulez relancer un débat, faite une recherche ou recréez un sujet.

Je ne râle pas. Mon exemple est là pour souligner que certains ont décidé de rester longtemps dans un âge, d'autres de les rusher.
Je ne suis pas un pilleur acharné mais le bénéfice que je réussi à avoir n'est pas sur les derniers car ils n'ont presque rien à proposer en termes de bâtiments intéressant mais plus vers le milieu. Ceux qui avancent tranquillement.

"Qu'est-ce qu'un gros joueur"?

Mon numéro 1 du voisinage a des GMs au-dessus de 130 voire 180.
Mon plus haut GM est niv 44.

Je suis un petit joueur et pourtant numéro 8 de mon voisinage. J'avoisine les 1000 combats en Cdb.
Pourtant ni Orangerie ni Kraken dans ma cité. En ayant ces stats, je peut être défini comme un "gros" pourtant en comparaison dans mon voisinage, je suis un "petit"

À part le Pomo et le pillage de temps en temps, je n'ai pas d'interaction avec mon voisinage. Ils sont là sans être là. Je suis beaucoup plus intéressé par ma guilde et mes amis
 
Dernière édition :

Icare48

Laborantin
Autrefois, les voisins étaient de tous les âges... on a réussi à progresser...
Avant, il n'y avait pas de bouclier taverne.... on a réussi à survivre...
Hier, il n'y avait pas de Galatta... on a réussi à se développer...
Le jeu a des contraintes, c'est ce qui en fait son intérêt....

Cela étant, 2 chars futur + voyous passent sans problème une défense FO... donc, que faudrait il faire ? Interdire aussi les attaques de voisins ???
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut