• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

*Visibilité quêtes quotidiennes

  • Auteur de la discussion DeletedUser56710
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser56710

Guest
Bonjour,
Cette proposition concerne l'application mobile.
Plusieurs fois en lançant une quête quotidienne, je ne l'ai pas terminée car je n'ai pas "scrollé" suffisament lorsque celà était nécessaire. En effet, lorsque beaucoup d'objectifs sont demandés (parfois 5, 6) pour la quête quotidienne, il faut scroller pour voir quels sont les objectifs demandés en dernier dans l'ordre d'apparition. Cependant, aucune indication n'est donnée pour nous alerter sur le fait qu'il faille descendre encore pour afficher ces derniers objectifs. Il m'arrivait alors de les découvrir beaucoup trop tard pour les terminer, alors qu'ils étaient largement faisables mais juste longs (productions de 8h...).
Je me permets donc de proposer une indication telle qu'une barre sur le côté, ou une flèche pointant vers le bas pour savoir dès le lancement de la quête quotidienne quels sont, même s'ils sont nombreux, l'ensemble des objectifs demandés.
Merci pour l'attention !
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,
La suggestion passe aux votes.
Merci de donner votre avis sur ce sujet qui concerne l'interface des défis quotidiens sur l'application mobile :)
 

SchtroumpFée

Astronome
Pour.

J’ai été dans ce cas et c’est frustrant de découvrir trop tard qu’il restait une quête tout en bas. Et bien souvent c’est la plus longue à faire
 

DeletedUser53133

Guest
Pour
Il m'est arrivé aussi de me rendre compte trop tard que j'étais loin d'avoir fini la quête et que par manque de temps j'allais perdre la " récompense "
 

Harley D

Forgeur d'or
CONTRE !

Par principe car le problème existe aussi sur navigateur et cela me rage de voir que la version "complément" faite sur application prenne systématiquement le pas sur la version "originelle" sur navigateur.
 

DeletedUser50472

Guest
Abstention, comme à chaque fois que cela n'impacte que la version mobile. Si la suggestion avait aussi porté sur la version ordi, j'aurais voté pour.
 

Quintus12

Astronome
Pour !
Comme beaucoup, ça m'est arrivé plus d'une fois...
Je vais donné un truc (qui sera malheureusement repris par les "contres" de la version navigateur qui s'obstinent à considérer "leur" version comme la seule, la vraie, l'unique...) :
j'ai constaté qu'avec plus de quêtes que la fenêtre ne peut en accueillir (max. 3), le personnage donneur de quêtes n'est pas entier. Moins on le voit, plus il y a de quêtes.
Mais on se soucie peu de lui, ce qui nous importe ce sont les quêtes et rien qu'elles ;-)
 

DeletedUser53133

Guest
CONTRE !

Par principe car le problème existe aussi sur navigateur et cela me rage de voir que la version "complément" faite sur application prenne systématiquement le pas sur la version "originelle" sur navigateur.

Bonjour

Sur mobile : le choix des avatars est réduit, pas de GvG, pas de " brouillon " en mode construction .....
En quoi la version " complément " prend-elle le pas sur la version " originelle " ?
 

DeletedUser21909

Guest
ça ne me dérange pas alors je vois pas pourquoi je serais contre toute sorte d'amélioration tout simplement parce que je joue pas sur tel donc ne me concernant pas.
je suis pas dans la contemplation du nombril... surtout que si c'est accepté, il y aura de grande chance qu'elle soit accepté sur pc si demande est faite.
 

Harley D

Forgeur d'or
Une suggestion doit être réfléchie, murie, à mon avis, avant d'être proposée.
Et quand une suggestion qui intéresserait les deux façons de jouer ne concerne que la version mobile, je resterai contre.
J'aurai pu voter contre sans rien dire et cela serait passer inaperçu, mais j'assume mon choix et je proteste à ma manière, même si cela vous déplait !

@Bréa d Ys 22 : ce n'est pas le lieu ici, mais tu veux refaire les avantages/inconvénients de chaque différence entre PC et mobile ?
Ne reparle pas de la GcG, elle est quasiment morte et nous attendons depuis près de 2 ans une refonte promise...
Le brouillon en mode reconstruction est prévu, il devait être installé mais un bug actuel l'empêche.
Le choix des avatars n'influence que l'égo pas le jeu lui même.

La version mobile est à la base une possibilité de rester connecté en tout temps en complément de la version PC.
Or depuis la modification des poses de PF, elle prend de plus en plus le pas au détriment de ceux qui sont présent depuis le début et qui ont permis à FOE de devenir ce qu'il est.

Je serai la première à voter SI il n'y avait AUCUNE différence entre les supports, à l'instar des PC et des Apple Computer.
Jusqu'à là, je marquerai mon désacord en carressant l'espoir qu'un jour Inno se penche sur ce soucis plutôt que sur un nième événement.
 

Quintus12

Astronome
Une suggestion doit être réfléchie, murie, à mon avis, avant d'être proposée.
Et quand une suggestion qui intéresserait les deux façons de jouer ne concerne que la version mobile, je resterai contre.
J'aurai pu voter contre sans rien dire et cela serait passer inaperçu, mais j'assume mon choix et je proteste à ma manière, même si cela vous déplait !

@Bréa d Ys 22 : ce n'est pas le lieu ici, mais tu veux refaire les avantages/inconvénients de chaque différence entre PC et mobile ?
Ne reparle pas de la GcG, elle est quasiment morte et nous attendons depuis près de 2 ans une refonte promise...
Le brouillon en mode reconstruction est prévu, il devait être installé mais un bug actuel l'empêche.
Le choix des avatars n'influence que l'égo pas le jeu lui même.

La version mobile est à la base une possibilité de rester connecté en tout temps en complément de la version PC.
Or depuis la modification des poses de PF, elle prend de plus en plus le pas au détriment de ceux qui sont présent depuis le début et qui ont permis à FOE de devenir ce qu'il est.

Je serai la première à voter SI il n'y avait AUCUNE différence entre les supports, à l'instar des PC et des Apple Computer.
Jusqu'à là, je marquerai mon désacord en carressant l'espoir qu'un jour Inno se penche sur ce soucis plutôt que sur un nième événement.
Il a déjà été dit à moults reprises qu'il y avait une équipe de développement pour la version navigateur ET une équipe pour la version mobile. Preuve en est la bannière "application mobile" précédent la suggestion apposée par l'équipe de modération au passage aux votes.
Si le problème est identique sur navigateur, fait la même suggestion "navigateur" et elle sera directement ouverte aux votes par la modération :-)
Nul besoin de dénigrer l'autre version et ses utilisateurs.
 

Pusso

Empereur
Comme l'a dit @Quintus12 lorsque les quêtes (pas que les défis) sont trop grands, on voit moins les personnages. Partant de là, à nous de faire attention au lieu de foncer tête baissée.

Donc je vote contre.
 

Sylvie Cultrice

Président
Faux !!
Je viens de vérifier à l'instant, le problème n'existe pas sur navigateur, il y a bien une barre de défilement sur la droite de la fenêtre !
Oui mais si tu ne t'en sers pas tu ne vois pas la dernière quête (et parfois il y a la barre pour seulement un espace vide si les quêtes débordent juste un tout petit peu de la fenêtre), tout comme celui qui ne "scrolle" pas sur l'appli .

Par ailleurs quand on pose une suggestion il serait bien de faire en sorte qu'elle soit compréhensible par tous, perso je ne voterai pas "pour" car je n'ai pas les éléments pour me rendre compte de son utilité, ne sachant pas comment cela se présente réellement (scroller c'est juste un terme horrible pour moi !!)
 

DeletedUser50472

Guest
D'autant que le problème, c'est que nous ne faisons pas défiler systématiquement par manque de demandes dans les défis. Il serait bon qu'on nous demande plus souvent 5 (voire 6) quête pour réussir le défi. Ainsi, l'habitude nous permettrait de ne pas avoir ce soucis.
 

Alrahyr

Mousquetaire
D'autant que le problème, c'est que nous ne faisons pas défiler systématiquement par manque de demandes dans les défis. Il serait bon qu'on nous demande plus souvent 5 (voire 6) quête pour réussir le défi. Ainsi, l'habitude nous permettrait de ne pas avoir ce soucis.

Oui enfin, à un moment il faudrait arrêter de vouloir être assisté, si nous ne sommes pas capables de voir qu'il y a plus de 3 objectifs nous ne méritons pas de remporter le défi, je rappelle que c'est un défi alors il faut le réussir. J'ai moi-même loupé quelques fois les défis à cause de cela mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je n'avais qu'à être plus attentif ! Ce serait comme demander à ce que dans les négociations dans les expéditions de guildes il ne soit pas possible de mettre à nouveau la même ressource sur une case où il était jaune. Cela aussi ça m'est arrivé et je me suis senti bête, mais c'est à nous de faire attention un peu.

C'est pour cette raison que je vote contre et que je vous encourage à faire de même.
 

DeletedUser58497

Guest
cc mon guilde recrute et je cherche des ami(e)s inviter moi svp:-p:-D:-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut