• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Visibilité en CBG (Accepté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Exactement !
Merci Francky.

Je ne voulais pas en faire trop car je sais, par expérience, que les graphistes feront comme ils l'entendent.
Je tenais juste à montrer un simple logo facilement identifiable, avec sa correspondance de couleur, pour que tout le monde comprenne que cette suggestion ne les gênera pas mais facilitera énormément la vie de ceux qui ont une déficience chromatique.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Après graphiquement c'est tout à fait réalisable... en revanche visuellement, je n'aime pas utiliser ces termes mais, pas le choix, pour les personnes non déficientes, ce n'est pas le plus esthétique... Enfin, je pense que les graphistes de chez INNO sont assez compétents pour nous réaliser quelque chose de beaucoup plus joli que mon croquis de débutant.

Edit: je viens argumenter cette proposition, je pense qu'il serait plus judicieux de débattre sur le fait que les blasons, ou autres icônes ne sont franchement pas visibles sur une vue d'ensemble lors de la CBG, et si l'on commence à soumettre la déficience visuelle, je ne suis pas convaincu que l'impact sera aussi fort...

Donc il vaut mieux argumenter différemment et faire en sorte que les designers comprennent notre demande ... (avis perso)
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Et donc, grâce à l'aide de Francky, voici ce que cela peut devenir concrètement sur une carte :

cbg12.png


Comme ma guilde qui est en grise n'apparait pas en gris mais en bleu ciel pour nos adversaires, d'où le logo bleu ciel sur les zones grises.
 

darto2

Astronome
Tes logos sont très jolies @Harley D
j'adore l'aigle, le renard, le lézard et le cerf !
par contre sur le CBG en jaune (donc la tête de tigre) on dirait une grenouille si on s'éloigne un petit peu de l'écran :laugh:
Les pattes à droite et la tête à gauche
 

Harley D

Forgeur d'or
Quelqu'un a t-il une aversion pour l'ajout de logos (en plus du maintien des couleurs actuelles), voire une meilleure idée ?
 

Larmenius

Force de frappe
Les logos me paraissent une bonne piste.

Quid du contraste avec le fond ?

et attention au appariement couleur/logo :
Le cyan et le bleu ont des logos proches. Pour une personne ayant un soucis sur la distinction des bleus, la distinction n'est peut-être pas évidente (je ne peux me prononcer, n'ayant pas ce problème de vision).
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai ce problème avec le bleu, mais justement peu importe qu'ils soient proche, je sais différencier un cheval d'un rhino féroce !
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
cbg_number.jpg

Si notre guilde avait un numéro prédéfini dès lors du commencement de la CBG... ça donnerait ceci...ce n'est pas encore le top, mais il y a matière à réflexion
 

Harley D

Forgeur d'or
2 semaines de discussion et personne n'a trouvé à redire à l'intégration d'un logo (que se soit des chiffres ou des animaux) correspondant à la couleur de la guilde pour aider les déficients chromatiques.
Peut-on passer aux votes ?
 

Anamatt

Empereur
À part la visibilité sur les petits écrans et version app .... votons
Dans ce cas là, on fait les trois propositions pour contenter le maximum de joueurs :
Et donc, grâce à l'aide de Francky, voici ce que cela peut devenir concrètement sur une carte :

cbg12.png


Comme ma guilde qui est en grise n'apparait pas en gris mais en bleu ciel pour nos adversaires, d'où le logo bleu ciel sur les zones grises.
Voir la pièce jointe 81048

Si notre guilde avait un numéro prédéfini dès lors du commencement de la CBG... ça donnerait ceci...ce n'est pas encore le top, mais il y a matière à réflexion
Donc pour faire comprendre à ceux qui, comme moi, n'ont pas de problème majeur de vision, voici ce que voient ceux qui en sont atteints suivant leurs particularités :
Voir la pièce jointe 80605Voir la pièce jointe 80607
☼ ☼ ☼ ☼

L'idée de mettre des "logo" est excellente. On peut y ajouter la différence d'opacité :

Voir la pièce jointe 80608
Voir la pièce jointe 80609Voir la pièce jointe 80610
En jouant avec l'opacité, on a effectivement des différences de couleurs plus prononcées tout en gardant le panel de couleurs déjà existant et en permettant :
- à ceux à qui cela convient, de garder tel qu'actuellement
- et à ceux pour qui cela pose problème, de jouer avec l'opacité pour rendre les différences plus visibles.

En dernier lieu, l'opacité pourrait servir à ceux qui voient bien les différentes couleurs mais qui voudraient faire ressortir guildes amies et guildes ennemies......

Voir ici
donc :
L'opacité :
1657837346297.png

Et les logos animaux ou chiffres :
1657837526225.png
1657837410254.png
 

MarcoQc13

Mathématicien
Avoir la possibilité d'attribuer la couleur qu'on veut en cliquant un QG serait peut être moins encombrant et pas besoin de coder une option pour faire apparaitre les logos ou non.
 

Anamatt

Empereur
Avoir la possibilité d'attribuer la couleur qu'on veut en cliquant un QG serait peut être moins encombrant et pas besoin de coder une option pour faire apparaitre les logos ou non.

Le but est de garder les couleurs existantes mais de pouvoir les opacifier individuellement pour une meilleure lecture de la carte. Mais ceci ne conviendrait qu'à une partie des joueurs. Pour d'autres, la possibilité d'avoir des logos serait aussi le moyen d'avoir une meilleure lecture de la carte.

Ceci reste optionnel. L'opacité peut être par défaut celle des cartes et les logos peuvent apparaitre de la même façon que les numéros de secteur ajoutés récemment
1657841507180.png1657841653676.png

Ou tout simplement avoir une fiche comme en GcG dès qu'on survole un secteur ?
Ce serait donc une quatrième proposition, des indications sur chaque province comme en GcG ?
1657842179095.png
(oui, oui, j'ai aussi essayé... mais pas les reins assez solides ^^)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut