• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Visibilité en CBG (Accepté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour à toutes et à tous

Une précédente suggestion pour adapter les couleurs des guildes sur la carte des CBG a été remontée mais refusée par les développeurs.
Je peux comprendre qu'aucune couleur ne peut résoudre le problème de tous les 101 daltoniens. Certains ont des soucis avec le bleu, d'autre avec le vert, ... sachant que toutes les couleurs sont des adaptations de 3 couleurs primaires, je vous propose d'adjoindre un symbole à chaque secteur détenu par une guilde comme suit.

Pour ne pas interférer avec les lettres et chiffres déjà présents dans les noms des secteurs et comme les guildes ont régulièrement le même symbole (tellement il y en a peu de disponibles), je vous propose d'ajouter les 8 premières lettres de l'alphabet phénicien :

Capture d’écran 2022-07-02 151356.png

Ce "logo" pourrait être ajouté, en plus de la couleur, à chaque secteur détenu par une guilde :

Capture d’écran 2022-07-02 151919.png
 

Anamatt

Empereur
a été remontée mais refusée par les développeurs.
J'ai un peu galéré à trouver... cette suggestion a été remontée : "changement des couleurs sur la carte champs de bataille" mais il n'y a pas marqué qu'elle est refusée...
1656940762791.png
Doit-on se fier uniquement à la liste mise à jour ici ?
1656940862370.png

Comme c'est la première discussion depuis le changement : Peut-on reprendre les autres propositions de façon à faire une proposition avec plusieurs options ?... Comment procède-t-on ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Proposes ici, ce nouveau format de suggestion est pour aboutir à quelque chose de cohérent qui plaira au plus grand nombre de joueurs.
 

Amaroke

Comte
C'est simple, tout ce qui n'est pas dans la liste des suggestions acceptées/refusées par la communauté peut-être proposé, du moment que ça respecte les règles.
 

Anamatt

Empereur
Donc pour faire comprendre à ceux qui, comme moi, n'ont pas de problème majeur de vision, voici ce que voient ceux qui en sont atteints suivant leurs particularités :
1656944282044.png1656944316867.png
☼ ☼ ☼ ☼

L'idée de mettre des "logo" est excellente. On peut y ajouter la différence d'opacité :

1656944534318.png
1656944625023.png1656944676218.png
En jouant avec l'opacité, on a effectivement des différences de couleurs plus prononcées tout en gardant le panel de couleurs déjà existant et en permettant :
- à ceux à qui cela convient, de garder tel qu'actuellement
- et à ceux pour qui cela pose problème, de jouer avec l'opacité pour rendre les différences plus visibles.

En dernier lieu, l'opacité pourrait servir à ceux qui voient bien les différentes couleurs mais qui voudraient faire ressortir guildes amies et guildes ennemies......

Voir ici
 

Larmenius

Force de frappe
L'ajout du logo me plait bien.
La possibilité dans les paramètres de les afficher ou pas (surcharge de l'affichage).

Et pourquoi pas le blason en lieu et place de l'alphabet phénicien ?
Le but étant d'identifier qui possède quel secteur.
Les collisions de blasons ayant la même perception étant faible selon moi, mais je peux me tromper.

L'opacité est une idée, mais si on reste avec les mêmes couleurs, je ne suis pas sur que cela résolve beaucoup le problème.
Un vert perçu en bleu restera perçu en bleu quelque soit son intensité.
N'étant pas impacté par ce problème de vision, ma "vision" du problème est peut-être erronée.
 

Anamatt

Empereur
Et pourquoi pas le blason en lieu et place de l'alphabet phénicien ?

1656950494225.png
Il y a le choix, même en enlevant les "doublons" couleur, mais en général, les guildes choisissent pratiquement les mêmes. Je le vois bien au niveau des EG :
1656950664259.png

Cela pose donc problème avec deux voir plus de guildes arborant le même blason sur les CdB
 

Harley D

Forgeur d'or
L'opacité répond en partie mais n'est pas très agréable pour ceux avec ce déficient.
Le blason de guilde est trop commun, il y a des milliers de guildes pour seulement 48 blasons gratuits et 12 payants.

J'ai proposé l'alphabet phénicien pour aller plus vite et car il n'a pas encore été utilisé dans le jeu. Les chiffres romains seraient trop grand.
Sinon Inno peut utiliser le talent des infographistes pour trouver 8 logo uniques.
Peu m'importe mais l'association d'un logo à une couleur ne couterait rien, ne gênerait en rien (surtout si on peut le masquer dans un paramétrage) et soulagerait quelques joueurs qui ne se plaignent pas malgré une difficulté réelle.
 
Dernière édition :

Batout

Parachutiste
Salut, des initials de guilde auraient ma préférence. Ça ferait beaucoup d'infos sur la map, je suis pas très chaud...

Si on pouvait jouer sur les couleurs pour aider les daltoniens ça serait mieux !
 

eric120d

Mousquetaire
honnêtement, je trouve l'idée des symboles simples, clairs, et sans équivoque.
ajouter des options comme l’opacité risque de ramener des problèmes pc/mobile (je ne sais même pas si c'est facile à coder avec un mobile ?),ou de nombreux bugs :D
 

R3N4RD

Marchand
L'idée de symbole est très bonne, vis à vis des possible déficient visuel ou des doublons de blasons existants.
C'est un très bon compromis à mon sens.
 

Anamatt

Empereur
J'ai pensé aussi à différencier par figure géométrique.. mais je ne vois pas trop comment le mettre en place. mais au moins 8 figures géométriques différentes pour chacune des guildes pourraient être envisagées :
1657026056108.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut