• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Visibilité en CBG (Accepté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
Le premier et le troisième casque sont d'un gris identique chez moi, pourtant photoshop me signale que le troisième est bleu...
Pour moi, le premier est gris et le troisième est bleu.
Cette palette fonctionne pour moi car il n'y a aucune couleur avec des couleurs secondaires rouge ou verte. (Ex: Mauve=bleu, Rose pâle = gris, turquoise= bleu).
 
Si je peux me permettre, que ce soit l’alphabet, les initiales, les formes géométrique, les blasons, les...... seront également très difficilement visible, déchiffrable, sur les petits écrans ou pour des personnes qui ont un autre problème visuel.
Seuls les couleurs permettent de facilement différencier les secteurs/guildes, certes imparfait également, mais permet au plus grand nombre de joueurs d’identifier rapidement.
Trouver une identification qui fait mieux que l’actuelle paraît très difficile à trouver, en améliorant pour les uns on dégrade forcément pour d’autres.


NB : pour l’alphabet : le ”he” et le ”heth” se confondent facilement. Le ”zahin” (ou une autre lettre) est quasi invisible avec cette couleur.
Pour le visuel : essayez de coller une ”marque” sur le visuel que @Anamatt montre en #8 : faudra jouer en zoom permanent pour comprendre les symboles.
Pour les formes géométrique, même tarif : il peuvent se confondre et/ou sont invisible.
 

Harley D

Forgeur d'or
Seuls les couleurs permettent de facilement différencier les secteurs/guildes, certes imparfait également, mais permet au plus grand nombre de joueurs d’identifier rapidement.
Mais les deux peuvent se compléter sans se faire concurrence et ainsi couvrir une plus large partie de la population !
 

Larmenius

Force de frappe
D'ailleurs le choix des couleurs affectées aux guildes est déterminé comment ?
Si on part sur l'écran de réglage de la saturation de Anamatt, et qu'on remplace par un color picker, chacun serait en mesure de choisir des couleurs qu'il différencie.
Et cet écran de réglage se retrouvant propulsé dans les paramètres, les choix serait sauvegardés d'une session à l'autre.

Est-ce faisable techniquement ? Est-ce une bonne idée ? Cela suffira-t-il à avoir 8 couleurs distinctes ?
 
Au lieu d'un symbole, serait-il envisageable de rajouter une texture (rayures, points, vagues) ? Sur les vieux manuels avec des figures en noir et blanc, c'est souvent ce qui est fait pour distinguer les aires différentes.
 

darto2

Astronome
J'ai pensé aussi à différencier par figure géométrique.. mais je ne vois pas trop comment le mettre en place. mais au moins 8 figures géométriques différentes pour chacune des guildes pourraient être envisagées :
Voir la pièce jointe 80654
C'est bien simple !
Une guilde aura un cercle = 1 seul trait
Une autre guilde aura une croix = 2 traits
Une autre aura un triangle = 3 traits
" carré = 4 traits
" pentagone/étoile = 5 traits
" hexagone = 6 côtés/traits
" heptagone = 7
" octogone = 8

Quelque chose comme cela peut être envisagé. Au moins tout le monde connaît les noms de ces figures (sauf éventuellement l'heptagone) parce que si l'on prend l'idée d'Harley je vois l'inconvénient que l'on ne sait pas tous forcément lire ce genre de symboles. Et qu'il est difficile d'arriver à les écrire. Pir les écrire tu dois faire un recherche Google et copier coller. Bref un casse tête. Alors que là on pourrait tout de suite repérer qui est qui en disant la guilde carré est notre ennemi et on est allié avec le cercle
 

Harley D

Forgeur d'or
parce que si l'on prend l'idée d'Harley je vois l'inconvénient que l'on ne sait pas tous forcément lire ce genre de symboles.
Une fois que des symboles ou des logos sont associés à une couleur, il serait aisé pour ceux qui ont des soucis d'avoir un tableau de correspondance et ainsi de parler des couleurs même si ils ne les voient pas.
J'aimerai avoir une aide utile, pas devenir assistée !
 
Et pourtant, il faut que la suggestion soit ”universelle”, les cartes (actuellement) changent très régulièrement et/ou rapidement de propriétaire. Donc à chaque changement il faut pouvoir identifier facilement/rapidement la guilde propriétaire. En proposant des symboles différents cela ne fait que redonner une difficulté/contraire à ceux pour qui la suggestion est censé leur faciliter la compréhension visuelle de la carte ! Non ?
 

Harley D

Forgeur d'or
En proposant des symboles différents cela ne fait que redonner une difficulté/contraire à ceux pour qui la suggestion est censé leur faciliter la compréhension visuelle de la carte ! Non ?
Non, si les symboles utilisés sont toujours rattachés à la même couleur, de CBG en CBG.

Comme symboles facilement identifiables, ils pourraient utiliser 8 symboles d'animaux !
Exemple : ours en rouge, lion en orange, panthère en rose (^^), guêpe en jaune, requin en bleu foncé, aigle en bleu ciel, éléphant en vert et bélier en violet
 

Anamatt

Empereur
il faut que la suggestion soit ”universelle”
N'oublions pas que nous sommes sur une nouvelle forme de suggestion et si l'équipe va jusqu'au bout de la suggestion proposée pour le changement, nous devrions avoir une suggestion avec le but d'une meilleure visibilité en CbG et plusieurs moyens d'y arriver au moment du vote.
 
N'oublions pas que nous sommes sur une nouvelle forme de suggestion et si l'équipe va jusqu'au bout de la suggestion proposée pour le changement, nous devrions avoir une suggestion avec le but d'une meilleure visibilité en CbG et plusieurs moyens d'y arriver au moment du vote.
C’est tout à fait le but de mes dire. Je ne suis pas entrain de voter, nuance.....

Exemple : ours en rouge, lion en orange, panthère en rose (^^), guêpe en jaune, requin en bleu foncé, aigle en bleu ciel, éléphant en vert et bélier en violet
Là on en arrive à l’universalité ! (Et je préfère voir une panthère rose plutôt qu’un éléphant ^^)
C’est toujours le plus dur dans les suggestions, trouver un équilibre ou une égalité pour la majorité
 

MarcoQc13

Mathématicien
Normalement, quand on parle des CDB, on parle des guildes adverses avec leur noms, pas les couleurs.
Ex: "On attaque les pirates" et non pas "On attaque les rose". Alors pour moi, peu importe le symbole il fera mon affaire s'il n'est pas encombrant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut