• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Visibilité de la Cité

  • Auteur de la discussion DeletedUser48057
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 15 60,0%
  • Contre

    Votes : 10 40,0%

  • Total de votants
    25
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48057

Guest
Bonjour.
Il y a des missions qui demandent de créer par exemple des routes, chemins, voies de toutes sortes.
Serait-il possible d'avoir une option d'affichage pour visualiser des éléments sélectionnés.
Par exemple: sélection des bâtiments militaires, sélection des bâtiments de productions....
Merci de prendre le temps de lire ceci
 

7tsuna

Médecin
Bonjour.
Il y a des missions qui demandent de créer par exemple des routes, chemins, voies de toutes sortes.
Serait-il possible d'avoir une option d'affichage pour visualiser des éléments sélectionnés.
Par exemple: sélection des bâtiments militaires, sélection des bâtiments de productions....
Merci de prendre le temps de lire ceci
Tu veux que lorsque tu sélectionnes une ferme (par exemple), en plus de la voire en surbrillance une fenêtre intempestive s'ouvre pour dire "vous avez sélectionné une ferme"? Ca risque d'être particulièrement lourd lorsque l'on réaménage sa ville si à chaque fois que l'on déplace un batiment, ou même une simple route, une fenêtre s'ouvre pour dire "vous avez sélectionné une route".

Donc contre, le jeu va être totalement injouable.
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour.
Il y a des missions qui demandent de créer par exemple des routes, chemins, voies de toutes sortes.
Serait-il possible d'avoir une option d'affichage pour visualiser des éléments sélectionnés.
Par exemple: sélection des bâtiments militaires, sélection des bâtiments de productions....
Merci de prendre le temps de lire ceci
Quel rapport entre "Il y a des missions qui demandent de créer par exemple des routes, chemins, voies de toutes sortes" et "une option d'affichage pour visualiser des éléments sélectionnés" ?
Et quelle est l'utilité de sélectionner (comment ?) les bâtiments militaires ou autres.
 

DeletedUser9141

Guest
POUR Parce que Meracle est contre et ça me suffit .....
PS être malvoyant ne veut pas dire aveugle et on peut très bien se servir d'un pc et de son écran et c'est vrai que certaines taches ainsi que l'utilisation d'un spectre de couleur peu élargi pour les cités rendent difficile des tâches toutes bêtes comme récolter ses productions de marchandises (testé avec mon fils ) il y avait déjà eu une demande en ce sens en 2012 ou 2013 mais elle avait été rejetée !!son idée n'est pas idiote surtout quand on a une cité plutôt peuplée et encombrée ..
 

DeletedUser44812

Guest
Genre comme ce que propose FOEmanager, comme ça ?


viewer.php

Ça pourrait être pas mal, pour
 

arkark

Mousquetaire
je ne suis pas certain de bien comprendre le sens de cette suggestion, mais s'il sagit bien d'un mode carte comme présenté ci-dessus par Irene, je suis 100% pour.

aller chercher une route planquée derrière un bâtiment que l'on ne peut bouger par manque de place tient parfois de la seule chance
 

7tsuna

Médecin
Ce serait bien que craignos nous dise à quoi il pense...

Le mode map de Irene est sympa, mais moi j'ai pas compris qu'il suggérait ça.
 

DeletedUser48057

Guest
Merci Arkark, c'est tout à fait la suggestion que je présente.
Désolé, Meracle, c'est pour visualiser simplement ce qui est caché derrière un gros bâtiment, ça peut être une route ou une décoration
Je remercie tous ceux qui ont fait un commentaire, donc qui ont pris le temps de lire cette toute petite suggestion
Amitiés à toutes les forgiennes et tous les forgiens
 

DeletedUser44812

Guest
Il souhaiterai pouvoir chopper une route/une déco (tout ce qui est "petit") derrière un gros batiments voir GM qui le cache, et doit s'y prendre à plusieurs choix pour bien viser :p

D'où ma comparaison avec le mode 2D, mais qui ne peut être implémenté car refusé... donc faut trouver autre chose :p
 

Sylvie Cultrice

Président
Si je peux me permettre: c'est craignos cette suggestion :-p

Serait-il possible d'avoir une option d'affichage pour visualiser des éléments sélectionnés.
Par exemple: sélection des bâtiments militaires, sélection des bâtiments de productions....

Ce que je comprend: si je veux voir toutes mes casernes, je sélectionne une option "bâtiments militaires" et ils ressortent tous (en surbrillance ? en clignotant ? par transparence derrière autre chose ? ou autre !), si je veux voir toutes les routes, je sélectionne l'option "rues" et elles ressortent toutes (en surbrillance ? en clignotant ? par transparence derrière autre chose ? ou autre !)
 

DeletedUser37552

Guest
Ben c'est quoi alors sa suggestion? J'y comprends rien.
Je pense que son idée est la suivante. Quand on entre dans le menu de construction, il souhaiterait que la map ne présente que les extensions et que les cases utilisées soient grisées puis, lorsque l'on sélectionne un onglet, seuls les infrastructures de cet onglet seraient visibles. Ainsi, quand on va dans l'onglet "routes" seules les routes sont visibles, et ainsi de suite pour tous les onglets.

Sauf que le mode Plan 2D a déjà été refusé par Innogames. Cela ne peut donc pas être tout à fait cela.
C'est dommage parce que ça pourrait rendre le jeu accessible aux déficients visuels.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47536

Guest
Je pense que son idée est la suivante. Quand on entre dans le menu de construction, il souhaiterait que la map ne présente que les extensions et que les cases utilisées soient grisées puis, lorsque l'on sélectionne un onglet, seuls les infrastructures de cet onglet seraient visibles. Ainsi, quand on va dans l'onglet "routes" seules les routes sont visibles, et ainsi de suite pour tous les onglets.
Oui une espèce de filtre d'affichage par catégorie. Je pense que ce pourrait être une bonne chose. Je vote pour.
 

DeletedUser37552

Guest
Oui une espèce de filtre d'affichage par catégorie. Je pense que ce pourrait être une bonne chose. Je vote pour.
Je ne suis pas sûr que la suggestion soit celle-ci. C'est ce que j'en ai compris. Mais je ne suis pas certain qu'elle fasse partie des projets d'InnoGames.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut