• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ville à puits aux souhaits

  • Auteur de la discussion DeletedUser48512
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48512

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour créer une ville entièrement constituée de puits aux souhaits ?
Quels bâtiments sont à privilégier hors puits ? Comment obtenir les puits, uniquement lors des événements ou aussi via les quêtes quotidiennes ? Faites vous l'eg pour la fontaine de jouvence ? Vous occupez vous de votre ville en dehors des événements ?
Et est-ce que selon vous une ville de ce type est longue à monter ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience
 

Pusso

Empereur
J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour créer une ville entièrement constituée de puits aux souhaits ?
Quels bâtiments sont à privilégier hors puits ?

Aucun, sinon ce n'est plus une ville entièrement constituée de puits aux souhaits.

Comment obtenir les puits, uniquement lors des événements ou aussi via les quêtes quotidiennes ?

Le plus simple c'est les événements, les quêtes quotidiennes sont trop aléatoires.

Faites vous l'eg pour la fontaine de jouvence ?

Non, trop long à obtenir sans être sûr de l'avoir.

Vous occupez vous de votre ville en dehors des événements ?

Oui, pour tenter d'obtenir des diamants avec les collectes de puits.

Et est-ce que selon vous une ville de ce type est longue à monter ?

Lors du dernier événement (celui qui termine demain), j'en ai obtenu 7-8. Donc je dirai que si on se concentre uniquement sur ça, ce n'est pas si long à obtenir.
 

DeletedUser29883

Guest
Il a tout dit... Grugée :p


Rien qu'à l'event hivernal tu pourrais en avoir 12. Apres lors des event tu vas devoir valider tes quêtes, donc poser des bâts le temps de l'event. Forgerons, quelques maisons et bât cultu, 2 bâts militaires pour faire les combats qu'on te demande, et avoir un minimum de ressources pour les échanges au marché lorsqu'on te demande de récolter XXX ressources (dans ce cas le mieux sont les offres qui s'annulent. Le mieux dans ce cas est d'évoluer tres lentement dans les âges mais quand tu commences a galerer tu peux changer d'âge. Attention a visiter ta ville de temps en temps si elle est bas âge sinon elle risque d'être supprimée pour inactivité.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Merci d'avoir ouvert ce sujet, ce que j'envisageais de faire, ainsi que pour les réponses =)

J'aurais une question subsidiaire.
Dans le villes à puits, je vois souvent des GM de base : Temple, Frontenac, Zeus principalement. Finalement, au vu des explications ci-dessus, seul Zeus serait d'une réelle utilité ?
Car en découlera une éventuelle gestion de production de pf.
 

DeletedUser29883

Guest
J'aurais une question subsidiaire.
Dans le villes à puits, je vois souvent des GM de base : Temple, Frontenac, Zeus principalement. Finalement, au vu des explications ci-dessus, seul Zeus serait d'une réelle utilité ?
Car en découlera une éventuelle gestion de production de pf.
Exactement, le temple est inutile car faire l'EG sur une ville à puits est une perte de temps inutile. Seul le zeus est intéressant vu sa taille et étant donné que tu auras tout de même besoin de bonus d'attaque au bout d'un moment, ça ne fait qu'un seul GM à monter, à son rythme :) Les GM à PF sont trop gros par rapport à leur utilité dans ce genre de ville tout comme les GM de ressources. Au pire tu peux poser le phare si tu en sens le besoin, mais pas indispensable
Enfin tout ca c'est mon avis ^^
 

SchtroumpFée

Astronome
Exactement, le temple est inutile car faire l'EG sur une ville à puits est une perte de temps inutile. Seul le zeus est intéressant vu sa taille et étant donné que tu auras tout de même besoin de bonus d'attaque au bout d'un moment, ça ne fait qu'un seul GM à monter, à son rythme :) Les GM à PF sont trop gros par rapport à leur utilité dans ce genre de ville tout comme les GM de ressources. Au pire tu peux poser le phare si tu en sens le besoin, mais pas indispensable
Enfin tout ca c'est mon avis ^^
J’aurais plutôt dit Babel qui apportera la population pour les forgerons et donc fera économiser de la place
 

GrandPanzerIV

Astronome
Au dernier évent sur mes 3 mondes secondaires, j'ai récolter 36 puits au souhaits. Je mets perso Frontenac car avec les quêtes récurrentes types récolter pièces ou marchandises on gagne parfois des diamants sans parlais des quêtes spéciales ^^
Un monde secondaire est pas long à monter et à gérer je trouve mais pour que cela soit intéressant, il faut que sur tout tes mondes secondaires tu ai des dizaines de puits sinon tu n'auras jamais de diamants.
 

Sylvie Cultrice

Président
J'aurais une question subsidiaire.
Dans le villes à puits, je vois souvent des GM de base : Temple, Frontenac, Zeus principalement. Finalement, au vu des explications ci-dessus, seul Zeus serait d'une réelle utilité ?
Car en découlera une éventuelle gestion de production de pf.

Mes villes annexes ont été montées une à une jusqu'au REN max pour obtenir les 100 diamants d'une quête liée aux provinces bonus des montagnes.
je n'ai ni temple ni frontenac, l'idée c'est d'y passer le moins de temps possible, par contre j'ai les GM d'attaque - au moins 2 - et des GM ressources surtout pour y mettre les pf qu'il faut bien dépenser (sinon il faut aller chez un voisin).
Parfois je fais des défis s'ils sont finis très vite surtout s'il y a le puits ou des fragments.

En bâtiments spéciaux j'aime bien y avoir au moins 1 sanctuaire de l'inspiration car je n'aide personne sauf exception; et 2/3 repaires
 

Pusso

Empereur
Exactement, le temple est inutile car faire l'EG sur une ville à puits est une perte de temps inutile.

Pas tant que ça. S'il faut attendre dix jours pour tomber sur le puits aux souhaits en cadeau du jour, on peut toujours faire des quêtes pour obtenir des étoiles, des ballons, des gourdes, ou toute autre ressource à dépenser pour les cadeaux de l'événement.

Si parmi ces quêtes il y a "recruter 3 troupes", on peut les faire avec l'EG. Donc obtenir une ou deux reliques entre temps ne serait pas une mauvaise chose.
 

DeletedUser29883

Guest
Pas tant que ça. S'il faut attendre dix jours pour tomber sur le puits aux souhaits en cadeau du jour, on peut toujours faire des quêtes pour obtenir des étoiles, des ballons, des gourdes, ou toute autre ressource à dépenser pour les cadeaux de l'événement.

Si parmi ces quêtes il y a "recruter 3 troupes", on peut les faire avec l'EG. Donc obtenir une ou deux reliques entre temps ne serait pas une mauvaise chose.
Je comprends mais à part une fontaine de jouvence, aucune relique ne risque de l'intéresser puisque c'est une ville où il y passera le moins de temps possible normalement, et perso jamais eu de fontaine de jouvence en relique ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Si parmi ces quêtes il y a "recruter 3 troupes", on peut les faire avec l'EG. Donc obtenir une ou deux reliques entre temps ne serait pas une mauvaise chose.
Je rejoins @Bimouss pas besoin du temple pour les troupes, les reliques utiles trop rares.
Il faut aussi penser à la place occupée, ce temple est énorme dans une ville peu avancée.
La ville doit être fonctionnelle avec des casernes (pas d'Alcatraz trop grand) donc de la pop, (babel est donc justifiée) et une production de ressources minimale (les puits aident quand ils sont assez nombreux)
 

DeletedUser48512

Guest
Ok merci à tous de vos réponses :-)
Je vais donc continuer à produire or, marchandises et ressources pour faire des réserves pour le prochain event, et je po/mo uniquement de l'age de bronze pour pouvoir monter Babel et Zeus, c'est très fastidieux mais bon... Une fois que j'aurai lancé ces deux GM, je pense arrêter la prod de ressources entre chaque event et simplement passer récolter or et marchandises, mais on en ai pas encore là.

Merci encore :thisifoe:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut