• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Inventaire Vente des bâtiments de l'inventaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Imaginons par hasard tu travailles sous contrat avec un salaire de 500 marks par mois
C'est quoi ça un mark? Un Marc à la rigueur je vois un peu, maintenant si on m'en donne 500 j'espère que c'est pas moi qui vais les loger!

et qu' au cours du mois, la monnaie est dévaluée au point que tu n'as plus d'économies et peu pour survivre (nourriture) . Tu réussis néanmoins à boucler ton mois de travail et récupère ton salaire dûment mérité qui va te permettre de nourrir ta famille. Or, ton patron t'annonces qu'il avait convenu de 500 marks et que tu n'auras pas plus. En colère, tu décides de faire grève sous le motif que les circonstances ayant changées, tu ne peux décemment pas être rétribué de 500 marks.
C'est un sacré crack boursier, pire que celui de 1929 là. Si l'entreprise existe encore je serais déjà contente après ça.

Tu penses que le patron a raison! BIEN! Tout ce que je voulais savoir.
Quelle importance et quel rapport? Chacun pense ce qu'il veut et ce que tu décris ne veut rien dire.

voilà, un autre angle de prendre la chose, c'est pourquoi je n'ai pas développé plus,
""Belle manière de nous expliquer que tu te contrefiches des arguments cités contre la suggestion.""
Eh bien je n'ai absolument rien compris à ce que tu dis. C'est comme si je me justifiais en t'expliquant "Mais oui tu sais, la corrida c'est cruel bla bla bla".

Sinon concernant la proposition je suis pour, du moment que l'on récupère rigoureusement la même chose que l'on aurait récupéré en posant le bâtiment et en le vendant. Donc pas de diamants lors de la vente de bâtiments premium.
Pour argument: les sommes de marchandises et de pièces d'ors récupérées ne sont pas très importantes et cela ne déséquilibrera pas le jeu.
 
Dernière édition :

DeletedUser36994

Guest
Mark, c'était la monnaie allemande avant l'Euro. Et oui, avant chaque pays avait sa propre monnaie ! Je sais c'est fou !

( Bande de jeunes !)

Euh... Et sinon, j'ai rien compris à la démonstration non plus !
 
C'est un sacré crack boursier, pire que celui de 1929 là. Si l'entreprise existe encore je serais déjà contente après ça.
pour le contexte historique https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperinflation_de_la_république_de_Weimar
pour relancer l'économie, on donne un peu d'argent à tous! c'est pareil avec le bâtiment non posé.

après si on suit la logique du contre énoncées ci-dessus , les éléments construits( entièrements) ouvrent le droit à des remboursements (matériaux utilisés). Lors de la construction, tout les matériaux ne sont pas utilisés dès le début soit rendu (prix d'achat - pourcentage d'avancement + pourcentage vente de bâtiment du pourcentage d'avancement)
et je ne comprends pas non plus pourquoi les gms déconstruits ne donnent pas droit: ressources et plans et marchandises et or.
les bâtiments premiums > diamants.
Ici être pour revient à vouloir désencombrer son inventaire, je n'y vois pas le mal.
 

7tsuna

Médecin
Oui mais bon, ici c'est forges of empire qui est un jeu video.

Sinon autant pousser tout jusqu'au bout... lorsque l'on "déconstruit" un bâtiment cela coûte de l'argent. La démolission a un coût. On devrait alors payer pour supprimer des bâtiments?
 

Sylvie Cultrice

Président
Ici être pour revient à vouloir désencombrer son inventaire, je n'y vois pas le mal.
Il s'agit simplement de ne pas rendre le jeu trop facile.
Actuellement on gagne beaucoup plus de bâtiments qu'il y a quelques mois, en particulier grâce aux expéditions et aux quêtes historiques.

Cela facilite énormément le jeu car on peut souvent utiliser les bâtiments inutiles pour réaliser gratuitement des quêtes, en particulier lors d'événements (ex l'événement hivernal) très rentables.

Si en plus on pouvait gagner de l'or et des marchandises avec ces bâtiments, sans même avoir besoin de les construire, ce serait un peu trop.

Sans parler du fait que la gestion de la place est un des éléments capitaux du jeu.
 
du coup les arguments s'annulent! reste le sentiment propre à chacun. d'où le comment ne pas être d'accord avec Harley.
(justement la déconstruction coûte de l'argent, la preuve tu ne gagnes pas autant que ce que tu as dépensé! tu récupères les matériaux au prix du poids). (à part perdre du temps, je ne vois pas la difficulté d'attendre avec pleins de bâtiments dans l'inventaire pour finir par les poser un par un).
argument retenu: le temps (que j'ai l'impression de perdre en tournant en rond)
à propos des diamants et gms? normal de ne rien avoir du coup?
 

DeletedUser37552

Guest
Je ne vois pas en quoi ça rendrait le jeu facile... Je vais reprendre un exemple simple. A l'évent d'Halloween 2015 (année de mon inscription), j'ai gagné un cimetière 3*3 que je n'ai pas sorti de mon inventaire parce que je n'avais pas besoin de satisfaction supplémentaire. Lors de l'évent d'Halloween 2016, j'ai gagné un vieux cimetière 4*3 en posant mon cimetière puis en le détruisant aussitôt. Si le jeu m'avait autorisé à le vendre directement depuis l'inventaire, ça m'aurait évité une manipulation inutile.

Néanmoins, j'entends déjà les détracteurs pousser des cris d'effroi. Vendre directement depuis l'inventaire simplifie le jeu puisque l'on n'est plus obligé d'avoir l'espace nécessaire à la construction du bâtiment que l'on souhaite vendre.

C'est vrai mais c'est contournable. Il suffirait de quelques lignes de code supplémentaires vérifiant si la ville dispose ou non d'un espace nécessaire ou non pour construire ce bâtiment. Si le joueur dispose d'un espace suffisant pour construire ce bâtiment, il est autorisé à le vendre directement depuis l'inventaire (l'icone dans l'inventaire est alors un dollar). Si l'espace disponible est insuffisant pour construire ce bâtiment, il n'est pas autorisé à le vendre depuis l'inventaire (l'icone dans l'inventaire est alors une corbeille).

Ainsi, le jeu n'en est pas plus simple et la gestion de l'espace reste au cœur des préoccupations des joueurs mais il n'y a plus d'hypocrisie. Je suis donc POUR cette proposition.
 

placid88

Empereur
C'est vrai mais c'est contournable. Il suffirait de quelques lignes de code supplémentaires vérifiant si la ville dispose ou non d'un espace nécessaire ou non pour construire ce bâtiment. Si le joueur dispose d'un espace suffisant pour construire ce bâtiment, il est autorisé à le vendre directement depuis l'inventaire (l'icone dans l'inventaire est alors un dollar). Si l'espace disponible est insuffisant pour construire ce bâtiment, il n'est pas autorisé à le vendre depuis l'inventaire (l'icone dans l'inventaire est alors une corbeille).

autant le poser et le vendre, c'est aussi rapide et pas de bug suite à l'ajout de programmation
 

DeletedUser35109

Guest
Il suffirait de quelques lignes de code supplémentaires vérifiant si la ville dispose ou non d'un espace nécessaire ou non pour construire ce bâtiment.
Pas vraiment non. Il faudrait vérifier que le joueur à la place pour le poser (donc calculer le nombre de cases), et que le bâtiment soit bien relié au bon type de route.
j'ai gagné un vieux cimetière 4*3 en posant mon cimetière puis en le détruisant aussitôt. Si le jeu m'avait autorisé à le vendre directement depuis l'inventaire, ça m'aurait évité une manipulation inutile.
La manipulation n'est pas inutile mais nécessaire.
Comme pour les confiseries à Noël, tu peux choisir d'augmenter ta confiserie précédente en supérieure, ou ne pas le faire et disposer d'une autre confiserie. En soit tu es obligé de poser le bâtiment avant de commencer la quête.
Et quand je vois moi-même les erreurs de clic pour suppression de bâtiment dans la cité, j'ose imaginer combien de joueurs ne feront pas attention et supprimeront sans faire exprès depuis leur inventaire, en demandant dédommagement juste derrière.
 

DeletedUser37552

Guest
@Ryuzaki : Merci pour ta réponse. Je comprends bien que la manipulation que je décris est nécessaire mais je trouve cette nécessité hypocrite.

Là où je trouve le système actuel hypocrite, c'est que le jeu n'oblige pas à construire le bâtiment pour le vendre mais uniquement à le poser. A mon sens, il ne faudrait pas autoriser les joueurs à vendre un bâtiment tant qu'il n'est pas construit. Soit le joueur a la patience et le temps pour attendre la fin du temps de construction du bâtiment en question, soit il l'accélère. Pour accélérer ce temps de construction, le joueur peut passer par les diamants ou utiliser l'un des bonus de construction offerts par la taverne (ce qui, par la même occasion, donnerait un peu plus d'importance à ces bonus de construction).

Voilà pourquoi je défends la proposition de Harley D même si je sais qu'elle peut poser plus de problèmes qu'elle n'en résout.
 

DeletedUser35109

Guest
Là où je trouve le système actuel hypocrite, c'est que le jeu n'oblige pas à construire le bâtiment pour le vendre mais uniquement à le poser.
Comme dit précédemment (j'adore m'auto-citer), cela permet également d'avoir une double sécurité, et de ne pas supprimer à la va-vite.
Déjà là nous avons de nombreux cas de joueurs qui suppriment sans regarder dans leur cité, j'ose imaginer ce que cela donnera avec cette suggestion de pouvoir supprimer depuis l'inventaire.
 

7tsuna

Médecin
Pas vraiment non. Il faudrait vérifier que le joueur à la place pour le poser (donc calculer le nombre de cases), et que le bâtiment soit bien relié au bon type de route.
Pas besoin qu'il soit relié pour le vendre. Tu le poses sans le relier et tu le vends direct, ça te rapporte autant que s'il avait été construit.

Mais cette proposition n'a de sens que si on permet de vendre un bâtiment depuis son inventaire avec une ville complète. Sinon il suffit de poser et de vendre comme c'est le cas aujourd'hui.
 

DeletedUser37552

Guest
J'entends bien. La question que je me pose est la suivante : pourquoi permettre aux joueurs de vendre un bâtiment tant que sa construction n'est pas finie ?

C'est sur ce point là que mon avis diverge et dix verges, c'est énorme. (Merci M. Desproges)
 

DeletedUser35109

Guest
Pas besoin qu'il soit relié pour le vendre. Tu le poses sans le relier et tu le vends direct, ça te rapporte autant que s'il avait été construit.
Mea culpa, j'avais mal lu en effet.
pourquoi permettre aux joueurs de vendre un bâtiment tant que sa construction n'est pas finie ?
Et pourquoi pas ? :confused:
Je n'ai pas de réponse là-dessus. Cela a toujours été comme ça depuis le début il me semble.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut