• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Inventaire Vente des bâtiments de l'inventaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour à toutes et à tous.

Je me demande s'il ne serait pas envisageable de récupérer l'or et les marchandises lors de la vente d'un bâtiments depuis l'inventaire comme nous l'avons déjà pour un bâtiment placé en ville.

vendre10.jpg

En effet, j'ai remarqué que les ventes effectuées depuis l'inventaire ne remontaient aucune marchandise, ni or.
A moins, biensur, que ce constat soit volontaire de la part d'Inno.
 

DeletedUser37000

Guest
Pour vendre un bâtiment, il faut que celui ci existe. Donc qu'il soit d'abord construit.

Depuis l'inventaire nous possédons en quelques sortes des "bons pour une construction gratuite".

D'où le fait de ne pouvoir que les supprimer et en aucun cas se faire rembourser de leur gratuité ! :eek:

Comme dans "la cité de la peur": "remboursez nos invitations !".
La bonne blague..:mrgreeen:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
POUR

Tu as raison, il suffit de poser le bâtiment puis de le vendre sans même avoir à attendre que la construction soit finie pour récupérer l'or et les marchandises... Donc, cette obligation n'est qu'une perte de temps.

J'avais déjà noté cette incongruité lors des évents. Pour l'évent d'Halloween, il fallait détruire son cimetière pour en récupérer un plus grand. J'ai lancé la construction du cimetière et sitôt en cours de construction, sitôt détruit. J'ai récupéré le cimetière le plus grand dont je pouvais disposer mais il reste dans mon inventaire jusqu'au prochain évent d'Halloween.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour
Il me semble que cette suggestion avait déjà été faite, et refusée ;-)
 

DeletedUser35388

Guest
Contre
Comme dis ci-dessus, c'est déjà possible, il suffit de poser le bâtiment et de le vendre.
 

DeletedUser43848

Guest
Ok il suffit juste de poser le bâtiment et le vendre, mais si nous n'avons plus de place dans notre ville, et avons besoin d'or ou de marchandises, on fait comment?
Je suis pour !
 

DeletedUser43848

Guest
On en trouve en arrangeant sa cité. ça fait aussi parti du jeu, ne pas le faire, c'est ne pas jouer le jeu.
Sa m'est déjà arrivé davoir fini de ranger ma ville, et plus aucune pièce pour produire des ressources... Quand tu viens de prendre quelques heures à tout ranger, t'as pas envie de tout défaire pour juste poser un truc que tu vas directement vendre... C'est pour sa que j'ai voté pour qu'on puisse vendre des bâtiments via l'inventaire.
 

DeletedUser37000

Guest
Sa m'est déjà arrivé davoir fini de ranger ma ville, et plus aucune pièce pour produire des ressources... Quand tu viens de prendre quelques heures à tout ranger, t'as pas envie de tout défaire pour juste poser un truc que tu vas directement vendre... C'est pour sa que j'ai voté pour qu'on puisse vendre des bâtiments via l'inventaire.
Si tu prends des heures pour "ranger ta ville" et que ça n'est pas opérationnel. (manque d'or ou autre) c'est que tu as encore des lacunes dans le jeu. Vendre depuis l'inventaire ne résoudra pas tes soucis. ça les allégera 5 minutes au mieux...
comment ne pas être d'accord avec harley !
cela semble logique
Belle manière de nous expliquer que tu te contrefiches des arguments cités contre la suggestion.
 

DeletedUser43848

Guest
Si tu prends des heures pour "ranger ta ville" et que ça n'est pas opérationnel. (manque d'or ou autre) c'est que tu as encore des lacunes dans le jeu. Vendre depuis l'inventaire ne résoudra pas tes soucis. ça les allégera 5 minutes au mieux...
À ce moment là, j'achetais des pfs avec l'or donc il ne m'en restait plus beaucoup et refaire sa ville complément n'est pas gratuit... Avoir de l'or venant des bâtiments de l'inventaire ne rapporte parfois pas beaucoup, mais peut beaucoup aider !
 

Sylvie Cultrice

Président
À ce moment là, j'achetais des pfs avec l'or donc il ne m'en restait plus beaucoup et refaire sa ville complément n'est pas gratuit... Avoir de l'or venant des bâtiments de l'inventaire ne rapporte parfois pas beaucoup, mais peut beaucoup aider !
Perso j'ai toujours refait mes villes juste après l'obtention d'une ou 2 expansions ça facilite l'opération et s'il s'avère utile de vendre un truc de l'inventaire c'est le bon moment.
Ce qui fait le piment du jeu c'est d'être obligé de réfléchir avant d'agir, s'il devient trop facile il perd de son intérêt.
 

DeletedUser43848

Guest
Perso j'ai toujours refait mes villes juste après l'obtention d'une ou 2 expansions ça facilite l'opération et s'il s'avère utile de vendre un truc de l'inventaire c'est le bon moment.
Ce qui fait le piment du jeu c'est d'être obligé de réfléchir avant d'agir, s'il devient trop facile il perd de son intérêt.
Tout le monde ne réflechit pas de la même manière et les expansions ne sont pas gratuites non plus ^^
 
Pour vendre un bâtiment, il faut que celui ci existe. Donc qu'il soit d'abord construit.

Depuis l'inventaire nous possédons en quelques sortes des "bons pour une construction gratuite".

D'où le fait de ne pouvoir que les supprimer et en aucun cas se faire rembourser de leur gratuité ! :eek:

Comme dans "la cité de la peur": "remboursez nos invitations !".
La bonne blague..:mrgreeen:
Imaginons par hasard tu travailles sous contrat avec un salaire de 500 marks par mois et qu' au cours du mois, la monnaie est dévaluée au point que tu n'as plus d'économies et peu pour survivre (nourriture) . Tu réussis néanmoins à boucler ton mois de travail et récupère ton salaire dûment mérité qui va te permettre de nourrir ta famille. Or, ton patron t'annonces qu'il avait convenu de 500 marks et que tu n'auras pas plus. En colère, tu décides de faire grève sous le motif que les circonstances ayant changées, tu ne peux décemment pas être rétribué de 500 marks.
Tu penses que le patron a raison! BIEN! Tout ce que je voulais savoir.
voilà, un autre angle de prendre la chose, c'est pourquoi je n'ai pas développé plus,
""Belle manière de nous expliquer que tu te contrefiches des arguments cités contre la suggestion.""
 

DeletedUser36994

Guest
Imaginons par hasard tu travailles sous contrat avec un salaire de 500 marks par mois et qu' au cours du mois, la monnaie est dévaluée au point que tu n'as plus d'économies et peu pour survivre (nourriture) . Tu réussis néanmoins à boucler ton mois de travail et récupère ton salaire dûment mérité qui va te permettre de nourrir ta famille. Or, ton patron t'annonces qu'il avait convenu de 500 marks et que tu n'auras pas plus. En colère, tu décides de faire grève sous le motif que les circonstances ayant changées, tu ne peux décemment pas être rétribué de 500 marks.
Tu penses que le patron a raison! BIEN! Tout ce que je voulais savoir.
voilà, un autre angle de prendre la chose, c'est pourquoi je n'ai pas développé plus,
""Belle manière de nous expliquer que tu te contrefiches des arguments cités contre la suggestion.""

Pour continuer la métaphore de @Démétrios 128 le Sauveur : "Il dit qu'il voit pas le rapport"....

Contre, gardons un peu de difficulté dans l'âgecement de la cité, sa m'exaspère parfois, mais c'est aussi une partie de l'intérêt du jeu !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut