• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Suppression multiple de bâtiments présent dans notre cité (en cours de votes)

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Je propose lors de la vente de bâtiments s'il y en a plusieurs la possibilité de vendre un groupe :
Dans le cas de l'inventaire chez l'antiquaire aussi, mon propos de départ étant la vente de bâtiments:
j'ai pris l'exemple du forgeron mais ça peut être n'importe quelle autre bâtiment.

vente3.png
 
Résumé
La toupie en bas servirait pour choisir le nombre de bâtiments à revendre.
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @raspapopoulos2,
La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

Sylvie Cultrice

Président
bonne idée pour désengorger l 'inventaire
ça concerne la ville, pas l'inventaire.
En gros ça ne servirait que pour les forgerons que l'on retire le temps de mettre autre chose selon les quêtes.

Pas très utile surtout que si on en enlève seulement une partie ce ne sera pas les bons et il faudra déplacer les autres pour libérer la place souhaitée.
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Si il y a des productions lancées et qu'elles ne se finissent pas au même moment, comment le jeu va sélectionner les - admettons - 5 forgerons sur 12 qui seront vendus ? Vendrait-il automatiquement ceux dont la complétion est la plus lointaine par exemple ? Uniquement ceux qui ne produisent rien au moment où on veut vendre ? Autre ?

J'ai l'impression que c'est beaucoup de codage pour nous éviter quelques clics, non ?

edit : il faudrait penser à reformuler la suggestion, la développer, par ce que c'est pas clair du tout ^^
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
ok, je pensais que c'était vendre les batiments normaux de l 'inventaire directement
Je ne pense pas car depuis l'inventaire on vend chez l'antiquaire et donc on ne récupère pas or et marchandises (encore moins la pop !) contrairement à ce qu'on vend depuis la ville.
Et des bâtiments normaux tels les forgerons on n'en a guère dans l'inventaire.
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
il n y a pas de différence entre vendre un batiment avec une prod en cours et sans prod
Justement, pour que la nouvelle option demandée ici soit efficace, il faudrait probablement y réfléchir. Au moins, vendre les bâtiments un par un évite de voir disparaître le forgeron dont la prod de 8 heures se terminait justement dans 120 secondes tout en laissant celui dont la prod se terminerait dans 6H37 minutes...
 

Givie

Lancier
Ce qui n'est pas vraiment une bonne idée, c'est d'avoir appelé "Vendre" la fonction de suppression d'un bâtiment dans la ville. Certes on récupère l'investissement de départ (Enfin, pas exactement : juste ¼) mais on ne vend rien du tout et ça n'a rien à voir avec l'Antiquaire… L'appeler simplement "Supprimer" aurait évité ce genre de confusion.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Ce qui n'est pas vraiment une bonne idée, c'est d'avoir appelé "Vendre" la fonction de suppression d'un bâtiment dans la ville. Certes on récupère l'investissement de départ (Enfin, pas exactement : juste ¼) mais on ne vend rien du tout et ça n'a rien à voir avec l'Antiquaire… L'appeler simplement "Supprimer" aurait évité ce genre de confusion.
La possibilité de vendre des bâtiments présents dans la ville date du début du jeu, l'antiquaire est bien plus récent
 

Givie

Lancier
La possibilité de vendre des bâtiments présents dans la ville date du début du jeu, l'antiquaire est bien plus récent
Oui, c'est juste. Je ne joue pas depuis le début du jeu mais j'ai vu apparaitre la fonctionnalité.
D'ailleurs, chez l'Antiquaire, on ne vend pas, on "échange". Mais pourquoi appeler vente ce qui, techniquement, n'est qu'une suppression (même s'il y a récupération d'une partie des "investissements initiaux") ? Obsession du commerce, des affaires, du pognon… ?
 

Sylvan zen

Missionnaire
L'icône qui permet d'effectuer l'opération depuis le menu de construction ressemble à celui du dollar, l'infobulle indique vendre et on récupère des pièces et des marchandises. Ça ressemble donc drôlement à une vente.

Sinon, l'idée me parait bonne. Quand on utilise des paquets de forgerons pour les évents par exemple ou pour une quête quelconque, cela permettra de faire le ménage plus vite.
Une fois la tâche effectuée, même s'il reste des productions en cours, on n'a pas forcément besoin de garder les forgerons et dans le cas contraire, une suppression un par un en survolant les bâtiments restera possible.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

Cette suggestion passe aux votes ici !
Pour plus de clarté, je me suis permise de modifier le titre d'origine.
 

Jefjef1

Lancier
contre au moins momentanément, il y a bien plus urgent à faire déjà différencier les QR les unes des autres en titan sur l'appli, demandé et accepté depuis des semaines mais ils n'ont toujours pas eu le temps de différencier les textes en fonction des quêtes....éliminer les lags en combats sur ordi apparus depuis l’empilement des unités, arrêter de nous gaver avec les fenêtres de récoltes demandé et accepté depuis l'été 2022 mais jamais mises en oeuvre
 

*Malefique*

Laborantin
contre au moins momentanément, il y a bien plus urgent à faire déjà différencier les QR les unes des autres en titan sur l'appli, demandé et accepté depuis des semaines mais ils n'ont toujours pas eu le temps de différencier les textes en fonction des quêtes....éliminer les lags en combats sur ordi apparus depuis l’empilement des unités, arrêter de nous gaver avec les fenêtres de récoltes demandé et accepté depuis l'été 2022 mais jamais mises en oeuvre
les lag sur ordi je subit aussi et pourtant plus de GCG ?? Nous sommes revenu il y a plusieurs année en arrière à 20h00 et pourtant la fibre est passée par la. Impossible de chargé la carte du CDB quand l'ordi c'est mi en veille, une lenteur entre 2 combats . Hier matin même site en maintenance en plein combat en CDB..
 
Haut