• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vendre son âme?

  • Auteur de la discussion DeletedUser49654
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49654

Guest
PELLY CROSSING
Il ne se souvenait plus combien de jours de marche le séparaient de Pelly Crossing. Cela faisait dix-huit mois. - 32°, seul son souffle brisait le bleu glacé de ce silence, ce souffle qui décidément ne souhaitait pas l’abandonner. Il avançait sans peine même attelé à un traîneau de fortune, il avançait toujours. Il ne se souciait pas de ses narines collées par le froid ni des glaçons qui alourdissaient sa barbe. Il marchait depuis des jours déjà sur la rivière gelée. Cette rivière qui avait été son guide pour fuir la noirceur de son monde. Une moitié d’inexistence l’avait conduit jusqu’ici.
Il s’arrêta brusquement, il restait peu de temps avant que la nuit s’abatte. Des déplacements rapides, des gestes précis et calculés firent jaillir quelques flammes. Un hurlement au loin, annonçait le début de la chasse pour ses plus proches voisins. Pendant que lui arrachait de ses dents la chaire d’un morceau de saumon. Chaque jour depuis dix-huit mois ce sale poisson l’avait empêcher d’accomplir son dessein. Il lui fallait maintenant trouvé le sommeil, encore une fois le froid risquait de le tuer mais ça n’était jamais arrivé. A l’approche de la civilisation, il replongeait dans sa vie d’avant. Cette vie de mensonges et de déceptions qui l’avait poussé jusqu’à l’irréparable. Mais il voulait que se soit beau, qu’une balle de glace lui transperce le cœur au milieu d’une fôret du Yukon. Et deux hivers n’avaient pas suffit à cette balle pour atteindre le cœur. Les danses vertes dans le ciel eurent raison de son insomnie.
Ce matin, il pensait à son père, il allait avoir quatre-vingt-dix ans dans un mois et il voulait… lui raconter. C’est pour cela qu’il faisait marche arrière. Lui parler des loups, et entendre ses conseils sur comment communiquer avec eux alors qu’il n’en a jamais vu. Et prendre note pour lui faire plaisir. Les premières lignes électriques lui apparurent au loin. Malgré lui, il pressa le pas. Il atteignit la route mais il fut surpris, elle n’avait pas été dégagée. Il avançait dans la ville et les voitures, même les façades des maisons avaient disparus sous la neige. Pas un bruit, il ne rencontra personne. Arrivé au cœur de la ville, il fit un tour complet sur lui-même. En regardant chaque maisons, ne cessant de tourner, son visage laissa échapper pour une fois une expression… de stupeur.
Lui qui avait fuit les gens, il s’entendit crier :
- Où êtes-vous ? Il y a quelqu’un ?
 

DeletedUser36007

Guest
Depuis un moment déjà, je l'observe approcher... Bien caché au fond de mon abri, je l'ai vu avancer droit sur moi, comme s'il m'avait vu, m'avait senti... Mais il s'est arrêté, a paru hésiter... puis il a poussé ce cri qui m'a fait froid dans le dos!
Son appel ne m'est pas destiné, je le sais bien... Je n'ai pas compris ce qu'il veut... Pourtant, une force me pousse vers lui, vers son cri... J'ai dressé l'oreille, malgré moi...
Désemparé, je ne sais que faire : sa voix résonne dans ma tête, faisant resurgir le souvenir d'autres cris, d'autres appels lointains... du temps où j'étais parmi les miens...
Alors, je me faufile, sans bruit, hors de chez moi, rampant presque...
Il est toujours planté au milieu de cet espace, à découvert; il n'a pas l'air de me voir... Tant mieux!... La neige étouffe mes pas.
 

DeletedUser43660

Guest
- Ca fait trois jours !
- Non, ça fait plus, j'en suis sûre !
- Mais non, trois jours pas plus !
- Si... C'était avant la neige...
- Ah ? Tu es sûre ?
- Oui, avant la neige...
- Ca fait trente jours alors !
- Non !
- Si, trente jours pas plus !
- Non, c'était avant la pluie aussi... Avant la neige et avant la pluie...
- Ah ? Cent jours ?
- Peut-être...
- Et on a croisé personne...
- Non... Personne... De vivant...
- Alors qui est-ce là bas ?
- Personne sans doute... Ou un espoir... Un fantasme...
- Regarde, il bouge...
- Oui, il bouge...
- Ecoute, il crie !
- Oui il... Crie ?

Elle avança vers la silhouette, aussi vite que ses jambes épuisées, ses chaussures usées et trop grandes le lui permettaient... C'était un homme, il ne s'évanouissait pas, ne partait pas en fumée comme les autres... Il avait même une ombre ou... Deux ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser33392

Guest
Rrrrrrrrrrrrr…Rrrrrrrrrr ……. Les seuls sons qui m’entourent … des jours, qu’ils me suivent … qu’ils m’accompagnent. Et depuis la morsure, une impression que mon sang s’est glacé dans mes veines et qu’il a emporté tout le vivant de mon être ! Dans ma tête, tournent encore les images, des derniers jours de mon ancienne vie.. Le voyage d’agrément, la ballade en moto-neige … que s’est-il passé ?? tout allait bien jusqu’au refuge.. Je ne sais plus !! Les chiens étaient prêts pour la virée en traîneau, et tout à basculer … Rrrrrrrrrrrrr…Rrrrrrrrrr ……. Ils sont là, comme une nouvelle famille.. Mais je me sens différente d’eux, au milieu de cette forêt …
 

DeletedUser49654

Guest
Cela fait trente minutes qu'un écho cynique répond à ses cris. Etrangement il commence à ressentir le froid. Et enfin un bruit dans la neige. Il se retourne et aperçoit au loin, une femme, une femme qui courre vers lui. Il n'a pas vu d'humain depuis si longtemps. Plus elle s'approche, plus quelques choses bouge dans son cerveau. Elle n'est plus qu'à quelques mètres et elle s'arrête net, figée. Il vient d'épauler sa Winchester chasse 1901. Il avait choisi ce modèle parce que Schwarzenegger l'avait utilisée pour défendre John Connor. Il s'était dit que ça impressionerait certainement un ours. Une première détonation, clic clic, une deuxième détonation. Chaque cristaux de neige semble vibrer en attendant de se gorger de sang. Il reste impassible, plus la situation est extrême, plus il reste calme. Clic, clic, il ne cesse de tirer. Les balles calibres dix traversent l'air au ralenti. Le quotidien, la vie normale, voilà ce qui le perturbait, ce qui l'angoissait. Mais là, clic, clic, comme une machine son doigt propulse la dernière balle.
La femme est à terre inerte. Il marche vers elle. Il enlève la neige qu'elle a sur les cheveux, elle ouvre les yeux. Elle s'assoit dans la neige et regarde la créature criblée de balle, anéantie à quelques pas d'elle. Qu'est-ce que cette chose qui la poursuivait? Il aura fallu six balles pour réussir à l'arrêter. Il la regarde comme s'il venait de trouver un trésor et lui demande.
- qui es-tu?​
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser33392

Guest
Je les regarde, ils sont étranges .. aucune humanité dans le regard. Je sens en moi, comme une vibration. Leur seul objectif : se nourrir ! quand je m'arrête, pour gratter la neige et me désaltérer, ils sont stoppés dans leur course .. ils attendent, comme des pantins désarticulés, que je reprenne mon chemin ... pourquoi sont ils avec moi !!? pourquoi ne m'attaquent ils pas ??! plus ils ont faim, moins j'ai d’appétit ... Des bruits sourds ont retenti !! 6 salves, comme une libération ... mes compagnons de fortune, comme appelés, sont partis dans cette direction ..
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
Rien!... Pas un son, pas un mouvement, depuis des lunes et des lunes, dans mon paradis glacé... Il arrive de nulle part et soudain, tout n'est plus que fureur, bruit et agitation! Je lui en veux déjà...
Tapi derrière un monticule de neige, j'ai vu l'autre courir en réponse à l'appel! J'ai entendu le tonnerre se déchaîner, à 6 reprises et j'ai vu quelque chose tomber. Une étoile a brillé dans la clarté du jour puis s'est éteinte aussi vite...
Je n'ai plus envie de savoir : je ne veux pas que les étoiles s'éteignent.
Je reste là, à attendre. Je tremble un peu mais j'attends...
 

DeletedUser33392

Guest
Dois je les suivre ? .. ces 6 salves, qui dans un premier temps sonnaient la libération, enfin un son de vie (ou de mort peut être !!), m'effraient à présent .. je vois que mes camarades, de route, sont partis dans cette direction, m'abandonnant seule dans la forêt .. suis je délivrée ? J'hésite encore .. beaucoup de questions se bousculent dans ma tête .. la plus essentielle d'entre elles, y a t'il d'autres survivants ?
 

DeletedUser43660

Guest
- STOP ! Il va nous tuer !

Elle s'immobilise à quelques mètres de l'homme qui pointe son arme sur elle et... Tire ! Chaque détonation l'atteint, lui vrille les tympans. Elle ferme le yeux et s'écroule. Le froid l'envahit... C'est comme ça quand on meure ? Quelque chose lui touche les cheveux, elle ouvre les yeux et il est là, celui qui l'a tuée... Il est là... Un humain, vivant, qui la touche... Pas un fantasme, pas un mirage... Il l'a tuée ? Non ? Elle s'assoie... Non, elle n'est pas morte ! Mais la chose près d'elle oui... Il parle aussi, qu'a-t-il dit ?

- Quoi ?
- Touche le !
- Non !
- Si ! Touche le, c'est pas un fantasme, touche le !

Elle avance sa main emmitouflée dans des bandes de tissus prélevées de droite et de gauche vers son visage, ses doigts tremblent, rencontrent un obstacle, la chaire, la barbe... Des larmes glacées roulent sur ses joues...

- Vous êtes réel ?
 

DeletedUser33392

Guest
Je les regarde s’éloigner, titubant comme des hommes ivres, à la sortie d’une taverne, un soir de beaujolais nouveau, le ridicule de la situation m’amuserait, si l’heure n’était pas si grave.. Dois-je emboîter le pas au troupeau… Ils sont, l’unique communauté, que j’ai côtoyé, jusqu’à présent.. Mais j’ai besoin de savoir, s’il existe d’autres survivants. Les détonations ne peuvent être qu’un signe de « civilisation », ou pas, quand on y songe.. La mort est-elle au bout ? Ce serait toujours mieux que l’état, dans lequel se trouvent tous ceux qui me suivaient …

Oh mon dieu ! il y a des « proies », je sens en moi, leur instinct de prédateur se réveiller.. Ils ont trouvé des êtres vivants, je peux le ressentir, jusqu’au fond de mes entrailles !!! Il faut que je prévienne les rescapés … Enfin de l’espoir, enfin de la vie !!!! Il faut que je coure vers eux, que je crie, mais ma voix s’étrangle au fond de ma gorge !!!! Tellement longtemps que je n’ai pas parlé, communiqué … mon souffle est court mais régulier, mes jambes me portent vers cette ville, en dehors de ma forêt nourricière et protectrice ...
 

DeletedUser49654

Guest
Réel, mais tes larmes de glace
Réel, brindille et le corbeau déjà
Réel, mais tes pas qui s'efface
Réel, et ma joue et le froid
Le corbeau n’attaque pas la chaire de la créature ! Le corbeau s’envole déjà. Il ne faut pas rester là. Pas le temps de répondre. Pas le temps de comprendre. Il faut partir. Brindille tremble, il ramasse ses moufles qu’il avait jetées dans la neige pour pouvoir tirer et lui protège les mains. Si fragile, il l’aide à se relever et la dépose sur le traineau. Il l’enveloppe d’une couverture. Elle ne parle pas, lui non plus. Premier être humain après tous ces mois et immédiatement il reprend son rôle. Lui peu importe mais il doit sauver Brindille. La nuit revient, il faut vite trouver un abri.
 

DeletedUser43660

Guest
*Il est réel... Il est réel... Il me touche, il me porte, il me couvre... Réel ! Comme le soleil qui se couche ! Comme la nuit qui arrive ! Elle veut lui dire de se cacher, que la nuit avale tout, mais je ne le voit plus... Il s'est évanoui lui aussi, comme les autres... Pourtant je bouge... Je n'ai plus froid...*

Elle tourne la tête et il est là, tirant le traîneau... Elle regarde autour d'elle pour la première fois et se rend compte qu'ils sont dans une ville, qu'il y a des maisons, des bâtisses. Elle les scrute une à une. Difficile de voir sous cette neige qui cache les façades et les fenêtres. Elle tend la main vers une maison plus grande, avec un étage.

- Là-bas ! C'est en haut, il faut aller en haut avant la nuit !
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Longtemps j'ai marché avec son ombre pour seul repère. Le troisième soleil n'avait pas encore disparu du ciel, et si ses rayons ne réchauffaient plus l'atmosphère, ils tenaient éloignés d'elle les ombres, la terreur, la nuit... Nous avions avancé durant des mois, jusqu'à ces ruines au sommet d'une colline. Une ville au loin...
La neige avait commencé alors à tomber. C'était un peu avant que le troisième soleil ne prenne ces teintes de rose annonçant sa disparition prochaine.
Elle m'avait pris dans la chaleur de ses bras et caressé longuement.
"Attends moi..."

17072711272518846515173483.png


et j'avais obéi...
 
Dernière édition :

DeletedUser36007

Guest
Encore des cris!... Fureur et agitation!... Ils ne connaissent donc que cela?!...
Mais qui sont-ils pour ne pas respecter le silence de ces lieux?...

Lentement, doucement, je recule; sans un bruit, je m'enfonce davantage dans les ombres qui commencent à descendre... Je ne veux pas qu'ils me voient : j'ai besoin de savoir avant...

Ils s'agitent en tous sens! Mouvements désordonnés! Puis l'autre hurle encore!
Ils se dirigent vers le plus haut monticule, de l'autre côté de l'espace découvert. Ils semblent pressés et la peur suinte de leurs pores : je la sens d'ici, même si je ne la comprend pas!

De quoi ont-ils peur? Des sourires de la nuit?...
 

DeletedUser16895

Guest
HHHHHHhhhh Hhhhh....
Faim.... qui me taraude.... qui tord.... le feu intérieur.... j'ai faim... Plus rien autour....

Comment cela a-t-il commencé ?? ..... je me souviens, parfois... des bribes... des éclats de lumière... dans mon cerveau... ça fait mal... ça brûle...
J'ai faim... Rien autour, ni le froid, ni la peur, ni la honte, ni rien.... seulement la faim !
HA !!
Est-ce de la neige ? tout est blanc... blafard, comme des yeux morts, comme des chairs mortes...

Comment cela a-t-il commencé ? c'est stupide... un pari... un pacte... pour avoir toujours plus... de pouvoir... d'argent... de reconnaissance... belles voitures, belles femmes, belles maisons....
On m'avait dit "il y a un moyen"...

J'ai faim !!!! c'est insupportable ! ..... à moi, Fourchu !....

Un moyen.... simple.... tu te présenteras à un carrefour... tu passeras un marché... trois fois rien... juste une bricole... un truc minuscule dont tu n'as que faire.... ton âme !

Et depuis..... tout est allé de travers.... HHhhhhhhh... la déchéance... la faim... toujours plus grande, toujours plus forte... pas de caviar, non, pas de champagne....
La faim, l’horrible, la terriblement délicieuse faim de chair ... humaine.....

Qui fut mon premier ? M'en souviens plus..... sans doute un péquin arriviste du service compta..... quelle importance ? Il y en a eu tant d'autres après lui....

AAAH !!! elle me tenaille les entrailles..... Vite ! trouver à manger !

ça bouge devant.... encore de la neige... je ne sens rien.... ça bouge, ça tire..... j'entends des détonations...... ça bouge... mais je les distingue mal....
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Ce bruit soudain au loin, semblable à celui qui résonnait autrefois sous nos fenêtres en plein été. "Ce ne sont que des pétards" disait elle pour me rassurer alors que je grognais sourdement... L'éclat de son rire me calmait comme par enchantement.

Ce bruit... et un autre bien différent qui s'élève doucement, prend de l'ampleur et donne la mesure de ma rage soudaine...

17072703505118846515174050.png
 
Dernière édition :

DeletedUser33392

Guest
Je sors de la forêt de conifères et bouleaux et j’atterris enfin sur la route Klondike.. Pelly Crossing !!! … la nuit commence à tomber.. le troupeau est juste devant moi, il ressemble à une masse compacte, mue par la faim … ils grognent, ils sont affamés, ils ont senti le « vivant » .. Je crois apercevoir au loin un traîneau … il avance, ont-ils conscience du danger !!! Mon premier mot, depuis que j’ai laissé Furya, un peu plus haut que le fort Selkirk, en lui demandant de m’attendre : NOOOOOOOOOOOO !!!! … ma voix se propage dans l’air et roule, tel un tsunami … je sens vibrer et craquer le bois autour de moi .. Tout à coup, comme stoppés net dans leur course, les morts-vivants se figent.. le musée Tussauds, en plein Pelly Crossing .. est-ce moi qui ai fait ça !?? ..
 

DeletedUser49654

Guest
Elle s'est endormie, lui regarde les ombres. Il a toujours préféré la nuit, moins d'hommes, moins sombre que le jour. Les créatures dansent devant lui comme portées par les ondulations du ciel. Ils sont vingt peut-être trente à harpenter la scène. Il a entendu un cri. La faible lueur de la lune éclaire le visage de Brindille, il essaie de comprendre pourquoi elle n'est pas comme les danseurs. Qu'a-t-elle de particulier? Cela fait des heures qu'il regarde par la fenêtre. Ça n'était peut-être pas un cri. A l'heure de la traque, ils sont les proies. Ces danses...est-ce un châtiment? Mais pourquoi aura-t-il fallu attendre si longtemps pour qu'ils paient?
Il ouvre les yeux, il commence à faire jour. Les danseurs ont disparu. Mais il y a un bruit, il y a un bruit en bas. Il décide de ne pas la réveiller et descend doucement l'escalier en bois. Toutes ses précautions n'empêchent pas le grincement des marches. Mais le bruit ne s'arrête pas. A chaque pas, son coeur s'accélère. Il ne distingue presque rien dans la pénombre. Encore une marche et il atteind le vestibule. Il se dirige vers une porte à gauche de l'entrée. Il ne peut retenir un frisson lorsque sa main se pose sur la poignée. Il entend un grognement. Il ouvre et se protège les yeux de la main. Aveuglé par une étonnante clarté, il lui faut plusieurs secondes pour l'apercevoir.
 

DeletedUser43660

Guest
La lumière traverse la fine peau qui couvre ses yeux. Une nuit encore est passée. Ses paupières s'ouvrent sur deux lacs d'un bleu glacé. Elle cherche autour d'elle celui qui est réel.

- Tu vois, il n'était pas réel !
- Mais si ! Comment t'es arrivée là sinon ?

Elle se rappelle la neige, le traîneau, la maison... C'était hier ? C'était avant ? Tout se brouille... Elle se lève et regarde le désert blanc par la fenêtre. Le traîneau est là, dehors, à attendre qu'on embarque, comme avant... Où est-il ? Peut-être qu'il l'ont emmené... Lui aussi... Seule encore... Pas de larme cette fois, elle se résigne. Un bruit la sort de ses funestes pensées.

- Vas voir s'il y a quelque chose à manger sur ce traîneau, t'entends pas ton estomac ?

Elle se dirige vers l'escalier puis rebrousse chemin.

- Ils sont là ! Ils viennent me chercher ! NON !
 

DeletedUser33392

Guest
L’écho finit par se taire … et l’activité, des morts vivants, reprend aussi … comment ai-je fait cela ? J’ai voulu qu’ils arrêtent, et ils se sont figés … la nuit est tombée, et dans la pénombre, je ne vais pas m’aventurer à rechercher, ceux que j’ai perdu des yeux, pendant que le temps suspendait son vol, au-dessus de mes poupées de cire. Je décide d’entrer, dans le seul commerce, que j’ai vu en arrivant. Après avoir fouillé l’intégralité, de l’épicerie-bar-tabac, je m’installe devant la fenêtre en dévorant avec voracité, la première nourriture digne de ce nom, depuis des jours. Un pauvre pot de beurre de cacahuètes, comme une bénédiction dans ma nuit ! les rôdeurs tournent, je sens qu’ils cherchent les « proies ».. ça sera plus simple pour les retrouver demain … c’est comme un jeu, j’ai besoin de comprendre ce qu’il s’est passé tout à l’heure, je teste cette connexion psychique sur ma tribu d’adoption.. Même sans prononcer le mot « stop », Ceux à portée s’arrêtent plusieurs dizaines de secondes à la simple volonté.. C’est étrange et presque fascinant !! Mais je suis trop fatiguée, je finis par m’endormir quelques heures, repus.

Au petit jour, le soleil encore bas, illumine PELLY CROSSING… une mer blanche, la lumière inonde ce monde, je me mets en tête de retrouver mon « espoir ».. Je suis les grognements, et le traîneau est là devant une maison à deux étages, je n’ai donc pas rêver !

Je me dirige vers l’entrée, elle est bloquée.. Fais un tour pour passer par la cuisine d’été à sa droite, et je pénètre enfin dans la maison.. il y a deux portes.. un « compagnon » de fortune pousse, vainement, avec tout son corps la porte la plus à l’opposé de moi .. Un bruit ! La porte s’ouvre ! Le mort-vivant se retourne et fonce sur l’aubaine. Je lève les mains et il s’immobilise.. Dans l’encadrement de la porte, un homme la main en visière sur les yeux et comme cloué, lui aussi .. il est grand, barbu, chevelu, mi homme-mi yéti, son corps recouvert comme un oignon de multiples couches, me le fait paraître colossal … et pourtant je n’ai pas peur !! bien au contraire ..
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut