• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Vandalisme : Salir ses voisins

  • Auteur de la discussion DeletedUser49688
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36007

Guest
la proposition du début est plutôt avantageuse pour le joueur vandalisé.
Dans ce cas, la touche "aide" suffit : elle est déjà avantageuse pour le joueur qui en bénéficie... :-p

A propos, avez-vous remarqué que le jeu ne propose jamais de "piller" le vaincu?... On ne peut que "saboter"... :-D
 

DeletedUser48910

Guest
hello à tous et toutes!! clairement contre, vu les dérives que ça va encore entraîner.
Montess, désolée, je lis souvent ce que tu écrit, il n-y a rien de perso, mais heureusement que tu n'es encore qu'en formation, car ton discours est vraiment très peu clair quelques fois.....et...pour "pimenter " le jeu, il y a plein d'autres moyens.............
 

DeletedUser37552

Guest
hello à tous et toutes!! clairement contre, vu les dérives que ça va encore entraîner.
Montess, désolée, je lis souvent ce que tu écrit, il n-y a rien de perso, mais heureusement que tu n'es encore qu'en formation, car ton discours est vraiment très peu clair quelques fois.....et...pour "pimenter " le jeu, il y a plein d'autres moyens.............
Pour être franc avec toi, je pense que j'ai fait une sacrée bêtise en intervenant comme je l'ai fait ici. J'ai plus pollué cette proposition qu'autre chose et pense bien que je le regrette. C'est une erreur de ma part et je dois apprendre de cette erreur. Mais, je suis d'accord avec toi, heureusement que je suis encore en formation. Je pense que si je n'avais pas été en formation, un CoMa ou un Co-CoMa aurait supprimé mon intervention et je me serais d'avantage encore pris un retour de flamme de la part du staff (je ne m'en plaindrai pas, c'était amplement justifié).
 

DeletedUser48910

Guest
mdr, Montes!!!!!;-);-) erreur de jeunesse!!!!
ceci dit, il faut prendre en compte que tout le monde n'est pas forcément au fait de certaines subtilités du jeu, et se mettre à la portée des joueurs de base n'est pas toujours évident!!! mais je persiste à dire que pour pimenter le jeu tel qu'il existe, il y a des possibilités!!!
 

DeletedUser49688

Guest
Dommage que les votes se fassent contre les dérives proposées par d'autres et pas pour l'idée simpliste de base.

C'est juste du gagnant-gagnant entre voisins déguisé sous un terme roleplay rigolo. Mais appellez-le «Embellir» en le réservant aux amis (et la gravité devenant «qualité») et ça marche aussi.

Tant pis, j'aimais bien l'idée de pouvoir interagir différemment et me disais que plus il y a de façon de jouer, mieux on s'amuse.

C'est po grave.
 

DeletedUser49688

Guest
«Aider» ne donne que des pièces et des plans, donc quand on compte ses pièces par millions et qu'on a déjà les plans qu'on souhaite, l'intérêt de ce bouton devient faible :|

Je proposais donc un bouton qui permette de gagner des lots plus variés, pour avoir plus de choix dans les interactions. Maintenant s'il faut être politiquement correct (quelle tristesse) alors en effet, salir est mal, c'est pas bien et être méchant c'est méchant.
 

DeletedUser49688

Guest
Mes excuses, je me suis mal exprimé. Il est évident que je clique sur Aider dans ma barre d'événements, pour ceux qui me l'ont fait, ainsi qu'aux amis et guildouxl le plus souvent possible. J'exprimais juste que la «récompense» n'est qu'une poignée de pièces. Et que donc comparer Aider et ce que je propose est faux...

En espérant avoir été plus clair :)
 

Pusso

Empereur
Bonjour,

Je propose le contraire du polissage : le vandalisme ! en ajoutant une action "Salir" à la barre d'actions sur un voisin. Cette pratique délétère d'infâmes sauvageons ne pourraient se pratiquer que contre ses voisins (on ne vandalise pas ses amis...) et sur 24h on ne pourrait faire pour un voisin qu'une seule action parmi Attaquer/Aider/Salir. Ce vandalisme consiste à choisir une décoration chez le voisin et à la salir (je penses aux tags, grafitti, etc). Pour les détails qui suivent, je propose uniquement de la réutilisation de fonctions existantes :


1) Fonction Etoile : Une décoration vandalisée serait reconnue par une étoile grise, noire ou rouge, selon la gravité du vandalisme (donc réutilisation de l'existant : c'est la même étoile qui existe pour le polissage, mais pas en doré). Cette gravité serait aléatoire : le joueur choisit de Salir et choisit ce qu'il salit (parmi les décorations non polies), ce choix pouvant aussi être aléatoire (s'il clique "Salir" sans entrer dans la cité du voisin), puis le jeu décide de la gravité aléatoirement.


2) Fonction incident (vandalisme = incident) : Plus le vandalisme est grave, plus le joueur salissant a une récompense importante : rien ou presque si la gravité est grise, une petite récompense pour du noir et une grosse récompense pour du rouge (récompenses reprenant le mécanisme des incidents). Quant aux conséquences chez le joueur ainsi sali, une décoration vandalisée ne peut plus être polie (et réciproquement, une décoration polie ne peut pas être vandalisée), mais surtout un vandalisme = un incident : donc cliquer dessus pour réparer le vandalisme = récupérer un incident (qui dépend en rareté selon la gravité du vandalisme).

Autre option dans l'idée, au cas où il faille éviter de changer le nombre de boutons quand on pointe sur un avatar, alors on pourrait réserver le bouton "Aider" aux amis et à la guilde ; donc pour les voisins le bouton "Aider" serait remplacé par "Salir". Cependant je préférerais qu'on puisse encore Aider les voisins et pas seulement les salir ou les attaquer :)

Bon jeu à tous, merci.

Pour reprendre l'idée de base, je suis pour une interaction permettant de souiller ou salir, mais je suis contre le développement qui est proposé. En clair, tous les voisins vont préférer salir dans l'espoir d'obtenir un incident. Sachant que les incidents rapportent plus qu'un po/mo, le souilleur serait toujours gagnant.

En revanche, que le fait de salir un voisin nous rapporte autant d'argent qu'un po/mo (ou même moins pour être sûr que le salisseur fasse cette action par vengeance), mais pénalise le voisin en remettant l'enthousiasme de la décoration ou du bâtiment à zéro serait plus juste.

Donc pour mon vote, il sera positif, mais j'estime toutefois que l'idée devrait être approfondie dans un sens plus équitable.
 

DeletedUser49688

Guest
Je ne comprends pas ce raisonnement selon lequel pour se venger d'un pilleur, on lui offrirait potentiellement des diamants, des ressources, des PF, et a minima mieux que le petit polissage dont on le prive, puisqu'on est facilement largement au-dessus du besoin en satisfaction pour avoir l'enthousiasme.

Pour ma part, je n'ai cure du classement et rien à redire des pilleurs ; à chacun son besoin de jeu. FOE a cela de bien que quand notre défense est battue, ce n'est pas la ville qui est rasée (comme dans d'autres jeux à fuir) mais juste un et seul bâtiment qui perd sa production (donc qu'une poignée de ressources, si on sait s'organiser). Une piqûre de mouche en comparaison des autres jeux de ce type... Donc ce système de pillage me convient très bien pour que chaque joueur ait satisfaction selon sa façon de jouer: le pilleur à piller et le farmer sachant farmer à n'être qu'égratigné quand ça lui arrive.

Mais parce que la susceptibilité des pilleurs leur fait craindre des représailles cachées sous la moindre idée, ils préfèrent se priver d'une fonction dont ils auraient su tirer profit, puisque ce sont les plus gros joueurs (et bien plus que moi qui ne joue pas autant) et du même mouvement, interdire que le jeu ait de nouvelles façons de jouer...

Les récompenses sont déséquilibrées? L'équipe de dev aurait équilibré les récompenses, faisons-leur confiance...

Alors oui, la contre-proposition complexe qui a été faite après la mienne vaut effectivement un immense CONTRE (sans parler des suivantes, ouvertement anti-pilleurs), malheureusement il semble que la majorité des votes Contres soient sur ces dérives et pas sur l'idée simple de départ.
Mais ce n'est pas grave hein, oh là ne lisez pas rancoeur monsieur le juge, ce n'est qu'un jeu, tant pis, va, *main sur le front*, ah je survivrai à cette perplexité : "VENGEANCE : Tiens, prends ces diamants, ahaha tu l'as bien mérité !" (non, vraiment, je ne comprends pas).
 

DeletedUser37552

Guest
Je ne comprends pas ce raisonnement selon lequel pour se venger d'un pilleur, on lui offrirait potentiellement des diamants, des ressources, des PF, et a minima mieux que le petit polissage dont on le prive, puisqu'on est facilement largement au-dessus du besoin en satisfaction pour avoir l'enthousiasme.
Je connais de nombreux joueurs avancés en âge qui ont besoin de polissage parce qu'ils ont une immense population...

Mais parce que la susceptibilité des pilleurs leur fait craindre des représailles cachées sous la moindre idée, ils préfèrent se priver d'une fonction dont ils auraient su tirer profit, puisque ce sont les plus gros joueurs (et bien plus que moi qui ne joue pas autant) et du même mouvement, interdire que le jeu ait de nouvelles façons de jouer...
Tu m'étonnes. Certains joueur en ont même jusqu'à avoir oublié l'idée même de pouvoir être défaits. Imagine un peu si on leur apprenait un jour qu'avoir un champs de sanctuaires du savoir n'est plus synonyme de sécurité absolue.

Les récompenses sont déséquilibrées? L'équipe de dev aurait équilibré les récompenses, faisons-leur confiance...
As-tu eu vent de l'oracle-gate qui a secoué l'ensemble des communautés FOE ?

Alors oui, la contre-proposition complexe qui a été faite après la mienne vaut effectivement un immense CONTRE (sans parler des suivantes, ouvertement anti-pilleurs), malheureusement il semble que la majorité des votes Contres soient sur ces dérives et pas sur l'idée simple de départ.
Peut-être l'idée de départ est-elle source de dérives ? Regarde l'oracle, il s'agissait d'un petit GM pour petits joueurs... C'était une bonne idée au départ, regarde comment ça a fini.
 

DeletedUser44170

Guest
On est pas sur Grepolis, faut arrêter avec la guerre. 95% du catalogue PS4 il s'agit de jeux où il faut taper sur des péquins.
Les jeux de guerre c'est lourd à un moment... Heureusement qu'FOE apporte un peu d'air frais, et encore ce n'est pas complètement gagné :(
 

DeletedUser44170

Guest
osef de la ps4
pc master race vaincra :D

glorious-playstation-master-race.png
 

DeletedUser49688

Guest
Regarde l'oracle, il s'agissait d'un petit GM pour petits joueurs... C'était une bonne idée au départ, regarde comment ça a fini.

Ah voilà donc la cause... Je comprends, mouimouimoui ; vous êtes victimes d'un état de stress post-traumatique et êtes figés par la peur du moindre changement d'apparence anodine.
Propos modérés.
 
Dernière édition par un modérateur :

Larmenius

Force de frappe
Vu la dérive, je suis encore indécis sur le pour ou contre.
Mais mon point de vue, dérivant de celui de l'OP :
  • - On ne peux salir que des décorations ou des bâtiments culturels, que des éléments qui donnent de la satisfaction, donc polissable
  • - On ne peux salir qu'un élément non poli
  • - On ne démotive pas, on ne dépoli pas un élément déjà poli/motivé
  • - On ne peut pas salir en mode automatique, c'est forcement une action manuelle et voulue dans la cité adverse
  • - L'option de salir est indépendante d'un quelconque combat gagné ou perdu contre l'adversaire
  • - La salissure dure le même temps qu'un polissage
  • - Le joueur sali ne peut donc qu'attendre l'équipe de nettoyage pour que son élément redevienne polissable
  • - Le joueur sali ne gagne rien en compensation, ni incident ni rien. A l'extrême rigueur il gagne l'or que le salisseur aurait gagné s'il avait poli. Mais uniquement s'il faut réellement un équilibrage. Car sinon, je te sali tes arbres et l'or gagné est plus rentable que la satisfaction apportée.
  • - Le joueur salisseur ne gagne rien. La méchanceté est gratuite, faudrait pas en plus qu'elle soit récompensée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut