• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Vandalisme : Salir ses voisins

  • Auteur de la discussion DeletedUser49688
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Je rejoins @placid88 , la proposition ne semble qu'être une forme facile de riposte aux pillages, je vais donc voter contre
Là je ne comprend pas ?
Il n'y a rien de tel dans la proposition de l'auteur, puisque le vandalisé pourrait gagner 1 incident donc celui qui vandalise en riposte à 1 pillage peut très bien faire cadeau de 5pf au pilleur !
Expliquez moi en quoi c'est une riposte facile ?
 

DeletedUser37552

Guest
tu à écris 10% de ses pv
donc en gros, ont diminue 90% de la stat
exemple: tortourelle avec 428% à 845pv
si ont applique ce que tu à dis, elle est donc diminué de 90%, soit 84.5
soit tu t'est mal exprimé, et tu voulais dire, une baisse de 10%, soit ce que tu propose c'est n'importe quoi et dans ce cas la ,autant mettre 2 lancier, niveau difficulté, c'est similaire
Tu confonds points de vie et points d'attaque. Les points de vie des unités ne sont pas diffusés par Inno. Je ne parle que des points d'attaque. Ceux qui sont diffusés par Inno. Ta tourtourelle et ses 428% de bonus conserverait ses 845 points d'attaque mais n'aurait plus que le 10ème de la santé qu'elle aurait en temps normal.

Il y a bien dérive par rapport à la proposition de départ qui n'a rien en commun avec ce que toi tu proposes.
La proposition initiale est très complexe et les mécanismes qu'elle induit imposerait une refonte d'un certain nombre de mécaniques de gameplay. Ce que je contre-propose est plus simple et plus facilement être introduit dans le jeu.

faire perdre une motivation n'est pas dans la proposition
Non, et je pense que c'est une erreur.

combattre des défenses réduites à 10 % de leur capacité en est encore plus loin, ....
Dans la suggestion initiale, il n'y avait pas de combat. Donc, il n'y avait même pas la possibilité que le joueur sali puisse tenter de se défendre. Dams hurle parce que je propose que ses tourtourelles perdent 90% de leurs capacités défensives et offensives. Or, dans la proposition initiale, c'est 100 % qu'elles perdaient (il pouvait en mettre 8 ou deux lanciers, même résultat) mais ça semble moins tracasser...
 

DeletedUser52470

Guest
Là je ne comprend pas ?
Il n'y a rien de tel dans la proposition de l'auteur, puisque le vandalisé pourrait gagner 1 incident donc celui qui vandalise en riposte à 1 pillage peut très bien faire cadeau de 5pf au pilleur !
Expliquez moi en quoi c'est une riposte facile ?
Parce qu'un incident n'apporte pas nécessairement une compensation à la hauteur de ce qu'apporterait un polissage. Sans compter que si l'auteur parle de décorations, d'autres forumeurs ont émis l'hypothèse qu'une telle fonctionnalité puisse toucher d'autres bâtiments dont le polissage journalier est nécessaire à l'obtention de certaines ressources :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Dans la suggestion initiale, il n'y avait pas de combat. Donc, il n'y avait même pas la possibilité que le joueur sali puisse tenter de se défendre. Dams hurle parce que je propose que ses tourtourelles perdent 90% de leurs capacités défensives et offensives. Or, dans la proposition initiale, c'est 100 % qu'elles perdaient (il pouvait en mettre 8 ou deux lanciers, même résultat) mais ça semble moins tracasser...
A 100 % des capacités, c'est déjà impossible de défendre contre 1 unité + 7 voyous avec en plus le kraken élevé (les 7 défenseurs ne font que transformer les voyous avant de mourir) donc réduire à 10 % des capacités, serait juste ridicule de facilité.

Et la proposition de départ est de vandaliser pas d'attaquer, elle est au moins logique contrairement à ce que tu imagines.
L'idée de passer chez un voisin et de faire un graffiti (ou de laisser des papiers gras après un pique nique comme un gros touriste de base) se tient, on aime ou on n'aime pas mais c'est une idée simple qui n'a rien à voir avec un combat contre des armées moribondes. Le point délicat de cette idée est de déterminer une conséquence qui apporte un plus au jeu:
pour le vandale ça doit rapporter nettement moins qu'un pillage, un incident semble compliqué à mettre en place (ou serait-il trouvé ?),
pour le vandalisé logiquement ça ne devrait rien rapporter, mais trouver un incident serait totalement en phase avec le principe des incidents, (on gagne bien quelque chose quand un arbre coupe la circulation), dans ce cas, le choix des bâtiments concernés (décos seules comme pour l'auteur, ou pas) serait primordial. La suppression d'une motivation me semble totalement hors de question.
 

DeletedUser37552

Guest
L'idée de passer chez un voisin et de faire un graffiti (ou de laisser des papiers gras après un pique nique comme un gros touriste de base) se tient
Et bien, tu vois, présentée comme ça, j'aime bien l'idée.

c'est une idée simple qui n'a rien à voir avec un combat contre des armées moribondes
Je vais être franc, si c'était possible, je préférerais de loin un combat d'insultes comme dans ce jeu de pirate qui a bercé mon enfance où l'on affronte les autres pirates à coup de punchlines bien senties.

pour le vandale ça doit rapporter nettement moins qu'un pillage, un incident semble compliqué à mettre en place (ou serait-il trouvé ?)
On est d'accord.

pour le vandalisé logiquement ça ne devrait rien rapporter, mais trouver un incident serait totalement en phase avec le principe des incidents, (on gagne bien quelque chose quand un arbre coupe la circulation)
Je veux bien mais on va nous dire que FOE se transforme en Elvenar.

La suppression d'une motivation me semble totalement hors de question.
Sur certains bâtiments spéciaux, une perte de polissage a des effets tout aussi délétère qu'une démotivation.
 

DeletedUser50472

Guest
dans quels bâtiments une perte de polissage aurait une grosse importance? Le polissage ne fait gagner que de la satisfaction.
 

DeletedUser37552

Guest
Une satisfaction suffisante offre un bonus de production de 20%, une satisfaction insuffisante engendre un malus de production de 50 %. Certains bâtiments spéciaux génère une quantité de satisfaction particulièrement importante et sur laquelle peuvent tabler les joueurs les plus avancés en âge.
 

DeletedUser52470

Guest
dans quels bâtiments une perte de polissage aurait une grosse importance? Le polissage ne fait gagner que de la satisfaction.
Dans certaines cités, on doit certainement compter sur le polissage pour voir la productivité augmenter. S'il est possible d'augmenter la satisfaction, c'est pas uniquement pour le plaisir de la faire gonfler :)
 

DeletedUser46080

Guest
@Montess : Ton idée me déplaît au plus haut point, je suis d'accord avec toi sur le fait de pimenter le jeu, mais toi tu nous proposes que les joueurs qui ne prennent pas le temps de monter leur cité comme il faut et se retrouve à avoir 10 à 15 fois moins de points que le top 10 de leur voisinage puissent s'en prendre à ces derniers avec une facilité déconcertante ...

Une bonne cité ça se mérite, et le temps que l'on prend à avoir une bonne cité (des années) ne peut pas et ne doit pas être concurrencer par un clic !

Bref, comme l'a dit @Sylvie Cultrice , cette suggestion part en dérive, je vote donc contre, dommage car l'idée de départ pouvait être intéressante.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Je trouve l'idée de mettre une action négative sur les batiments culturels et les décorations suite à une attaque réussie intéressante ! Ça permettrait de laisser un petit quelque chose de pas trop méchant à un joueur vaincu mais ponctuel sur ses récoltes. Sans pénaliser celui qui s'est construit une défense blindée : on ne pourrait toujours rien lui faire.
Le vandalisme pourrait donner un incident aléatoire au pilleur en récompense (un truc pas ouf en général, mais de temps en temps..)

Et l'idée de départ, qui ne nécéssite pas d'attaque mais offre un incident au joueur vandalisé (je trouve ça plutot positif comme action meme avec un malus de satisfaction), elle est amusante.
Seulement si c'était mis en place, je poserais une dizaine d'arbres, et je m'entendrais avec mes voisins pour qu'on se plante plein d'incidents :p

Donc, un POUR d'encouragement ;-)
 
Dernière édition :

DeletedUser37552

Guest
J'aime l'idée que l'on puisse aider ses voisins. J'aime l'idée qu'on puisse les attaquer. J'aime l'idée qu'un voisin puisse m'aider. J'aime l'idée qu'un voisin puisse m'attaquer.

En revanche, je n'aime pas l'idée qu'un voisin que j'ai pillé quotidiennement m'aide par dépit. Il ne m'aide pas parce qu'il a envie de m'aider mais parce que c'est ça ou ne rien faire et qu'il ne gagne rien à ne rien faire.

Attaquer est une action très négative, c'est agressif (sauf si vous envoyez un MP à votre voisin pour l'avertir et que vous vous tenez à vos engagements). Aider est une action positive voire très positive. Je me disais que le "salissage" proposé par @Guyomix le barbu pourrait être un entre-deux. Ni une action totalement positive ni une action totalement négative. Ce que j'ai proposé est peut-être trop négatif. Je pense que ce qu'a proposé Guyomix est un peu trop positif.
 

DeletedUser47435

Guest
Contre également après avoir lu les commentaires et idées qui ont suivi la proposition initiale.
 

bilou972

Astronome
Je suis totalement contre.

Si un joueur est pillé c'est qu'il y a un problème de son côté:
- pas de défense,
- avancée trop brusque de l'arbre technologique sans faire évoluer sa cité en paralèele (dont les GM),
- pas d'interaction via le bouton AIDE pour les joueurs mieux placés ou plus fort dans la barre de voisinage.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Contre également après avoir lu les commentaires et idées qui ont suivi la proposition initiale.
Et la proposition initiale, tu en penses quoi ?

Je suis totalement contre.

Si un joueur est pillé c'est qu'il y a un problème de son côté:
- pas de défense,
- avancée trop brusque de l'arbre technologique sans faire évoluer sa cité en paralèele (dont les GM),
- pas d'interaction via le bouton AIDE pour les joueurs mieux placés ou plus fort dans la barre de voisinage.
Par rapport à la proposition de départ, tu trouve que c'est une vengeance valable, qu'un joueur pillé vienne te donner un incident ?
Et sinon pour mon autre idée, toi en tant que pilleur j'imagine, pouvoir piller une décoration ou un batiment culturel apres une attaque, ça ne te tente pas ?
 

Loup Tenace

Empereur
La proposition initiale est très complexe et les mécanismes qu'elle induit imposerait une refonte d'un certain nombre de mécaniques de gameplay. Ce que je contre-propose est plus simple et plus facilement être introduit dans le jeu.
Juste une remarque sur la suggestion mis à la discussion est la suggestion première et non ce que tu propose Montess. D'ailleurs sur la suggestion d'un autre on ne fait pas une contre proposition mais on fait une suggestion indépendante en créant sa propre discussion et ce pour une meilleure clarté.

Perso l'idée de Guyomix est amusante mais sans plus donc resterai neutre en me prononçant pas.
 

bilou972

Astronome
MagicMiam a dit :
Et la proposition initiale, tu en penses quoi ?

Je suis totalement contre comme je l'ai dit car un joueur pillé doit faire le nécessaire pour se défendre comme cela est dit et répété depuis plus de 5 ans sur ce forum !!!!!


MagicMiam a dit :
Par rapport à la proposition de départ, tu trouve que c'est une vengeance valable, qu'un joueur pillé vienne te donner un incident ?
Et sinon pour mon autre idée, toi en tant que pilleur j'imagine, pouvoir piller une décoration ou un batiment culturel apres une attaque, ça ne te tente pas ?

Je ne sais pas comment prendre cette question qui me paraît légèrement aggressive. Peut être que je me trompe.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
La question n'était pas aggressive, il s'agit simplement de partager un avis.
Si c'est le "en tant que pilleur" qui t'a choqué, sache que je pille moi même mes voisins.

Simplement, je m'étonne de voir autant d'avis contre, alors que la proposition du début est plutôt avantageuse pour le joueur vandalisé.
 

Dams54320

Astronome
Simplement, je m'étonne de voir autant d'avis contre, alors que la proposition du début est plutôt avantageuse pour le joueur vandalisé.
ba pour commencer faut avoir des déco, inutile
et avoir encore plus d'incidents qui vont certainement être pièce ou pack de motivation, clairement non merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut