• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Vandalisme : Salir ses voisins

  • Auteur de la discussion DeletedUser49688
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49688

Guest
Bonjour,

Je propose le contraire du polissage : le vandalisme ! en ajoutant une action "Salir" à la barre d'actions sur un voisin. Cette pratique délétère d'infâmes sauvageons ne pourraient se pratiquer que contre ses voisins (on ne vandalise pas ses amis...) et sur 24h on ne pourrait faire pour un voisin qu'une seule action parmi Attaquer/Aider/Salir. Ce vandalisme consiste à choisir une décoration chez le voisin et à la salir (je penses aux tags, grafitti, etc). Pour les détails qui suivent, je propose uniquement de la réutilisation de fonctions existantes :


1) Fonction Etoile : Une décoration vandalisée serait reconnue par une étoile grise, noire ou rouge, selon la gravité du vandalisme (donc réutilisation de l'existant : c'est la même étoile qui existe pour le polissage, mais pas en doré). Cette gravité serait aléatoire : le joueur choisit de Salir et choisit ce qu'il salit (parmi les décorations non polies), ce choix pouvant aussi être aléatoire (s'il clique "Salir" sans entrer dans la cité du voisin), puis le jeu décide de la gravité aléatoirement.


2) Fonction incident (vandalisme = incident) : Plus le vandalisme est grave, plus le joueur salissant a une récompense importante : rien ou presque si la gravité est grise, une petite récompense pour du noir et une grosse récompense pour du rouge (récompenses reprenant le mécanisme des incidents). Quant aux conséquences chez le joueur ainsi sali, une décoration vandalisée ne peut plus être polie (et réciproquement, une décoration polie ne peut pas être vandalisée), mais surtout un vandalisme = un incident : donc cliquer dessus pour réparer le vandalisme = récupérer un incident (qui dépend en rareté selon la gravité du vandalisme).

Autre option dans l'idée, au cas où il faille éviter de changer le nombre de boutons quand on pointe sur un avatar, alors on pourrait réserver le bouton "Aider" aux amis et à la guilde ; donc pour les voisins le bouton "Aider" serait remplacé par "Salir". Cependant je préférerais qu'on puisse encore Aider les voisins et pas seulement les salir ou les attaquer :)

Bon jeu à tous, merci.
 

DeletedUser22870

Guest
Votre idée, bien développée, passe au vote.

Merci pour votre participation.
 

Harley D

Forgeur d'or
L'idée de base me plait bien.
Au delà de fournir une interaction supplémentaire, cet acte (salir) pourrait être un moyen à des voisins de se venger des pillages dont certains se plaignent régulièrement.
Mais avant de voir les actions pernicieuses de cet éventuel ajout, j'aurai aimé que la proposition de salir un voisin annule une motivation en cours et ne soit pas réalisable que sur des décorations.
Je ne vote pas pour l'instant, car l'idée me plait mais je préfère voir si elle ne peut être détournée avec les commentaires que des membres feront.
 

Sylvie Cultrice

Président
De ce que je comprends, vandaliser rapporte plus pour les 2 joueurs qu'aider, cela me paraît aberrant, si ce n'est pas modifié je voterai contre.
(le moins bon incident est supérieur à une aide, et polir une déco = une aide perdue)
 

DeletedUser16895

Guest
L'idée de base me plait bien.
Au delà de fournir une interaction supplémentaire, cet acte (salir) pourrait être un moyen à des voisins de se venger des pillages dont certains se plaignent régulièrement.

Ce pourrait être un bon moyen, en effet.

j'aurai aimé que la proposition de salir un voisin annule une motivation en cours et ne soit pas réalisable que sur des décorations.

En revanche, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi
Extrapolons un peu :
cette pratique pourrait permettre à un groupe de voisins de choisir un joueur, de s'organiser afin d'annuler la motivation de ses bâtiments ( donc les rendre de nouveau pillables) , annuler le polissage des bâtiments culturels ( ce faisant, faire baisser la satisfaction et donc la défense de la cité) et piller à tour de rôle....
 

DeletedUser46080

Guest
Idée sympathique mais comme déjà dit plus haut, j'attends avant de voter, si "salir" ne concerne que les décos voir les bâtiments culturels pourquoi pas, mais si cela concerne d'autres bâtiments et rend cette action plus rentable qu'une aide en terme de récompenses et fais plus de dégâts qu'un pillage alors non je serai contre.
 

DeletedUser37552

Guest
Dans l'état actuel des choses, je suis contre cette proposition même si je la trouve très intéressante et qu'elle permettrait d'enrichir les interactions entre les joueurs. Elle est trop complexe.

Je vais me permettre d'en proposer une version légèrement différente et sensiblement plus simple.

Salir devrait permettre 4 actions différentes :
  • Réduire la satisfaction d'une décoration (si la décoration était polie, elle perd son polissage, si elle n'était pas polie, elle ne génère aucune satisfaction).
  • Démotiver un bâtiment de production motivé.
  • Récolter un incident dans la cité du joueur sali.
  • Récolter le surplus offert par le plateau de la taverne des amis du joueur sali.
Ensuite, il ne pourrait pas y avoir de salissure automatique. Le bouton Aide resterait le seul sur la barre de contacts. En revanche, lorsque l'on visite la cité d'un voisin, on pourrait avoir le choix entre les interactions suivantes :
  • Aider
    • Motiver (permet d'améliorer la production des bâtiments de production et confère des actions spéciales aux bâtiments spéciaux)
    • Polir (permet d'améliorer la satisfaction des décorations et bâtiments culturels)
  • Saboter
    • Piller (nécessite d'affronter les unités de défense dans la forme dans laquelle elles se trouvent pour récolter les productions terminées)
    • Salir (nécessite d'affronter les unités de défense mais celles-ci ne seraient pas aussi performantes qu'en cas de pillage)
Les deux actions de sabotage nécessite un combat. Salir étant une action moins inamicale que piller, le combat nécessaire pourrait être simplifié pour permettre à un joueur faiblement armé de "taquiner" la défense d'un joueur plus puissant. Par ailleurs, certains défis et certaines quêtes s'en retrouverait simplifiés.

Edit : 10% de PV était une exagération.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser35388

Guest
Dans l'état actuel des choses, je suis contre cette proposition même si je la trouve très intéressante et qu'elle permettrait d'enrichir les interactions entre les joueurs. Elle est trop complexe.

Je vais me permettre d'en proposer une version légèrement différente et sensiblement plus simple.

Salir devrait permettre 4 actions différentes :
  • Réduire la satisfaction d'une décoration (si la décoration était polie, elle perd son polissage, si elle n'était pas polie, elle ne génère aucune satisfaction).
  • Démotiver un bâtiment de production motivé.
  • Récolter un incident dans la cité du joueur sali.
  • Récolter le surplus offert par le plateau de la taverne des amis du joueur sali.
Ensuite, il ne pourrait pas y avoir de salissure automatique. Le bouton Aide resterait le seul sur la barre de contacts. En revanche, lorsque l'on visite la cité d'un voisin, on pourrait avoir le choix entre les interactions suivantes :
  • Aider
    • Motiver (permet d'améliorer la production des bâtiments de production et confère des actions spéciales aux bâtiments spéciaux)
    • Polir (permet d'améliorer la satisfaction des décorations et bâtiments culturels)
  • Saboter
    • Piller (nécessite d'affronter les unités de défense dans la forme dans laquelle elles se trouvent pour récolter les productions terminées)
    • Salir (nécessite d'affronter les unités de défense à 10% de leur PV pour salir le village)
Les deux actions de sabotage nécessite un combat. Salir étant une action moins inamicale que piller, le combat nécessaire pourrait être simplifié pour permettre à un joueur faiblement armé de "taquiner" la défense d'un joueur plus puissant. Par ailleurs, certains défis et certaines quêtes s'en retrouverait simplifiés.

Tu risques de ne pas te faire des amis parmi ceux qui sont montés à 700-800% de déf sur leur cité :D
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,
Je suis contre... Je sais bien que nous sommes sur un jeu mais, justement, je ne vois pas l'intérêt d'y importer toutes les "cochonneries" de la vie réelle!...
Salir un voisin?!... Quelqu'un peut-il prendre ne serait-ce qu'une poignée de secondes pour réfléchir à cette formulation?... :eek::mad:
 

DeletedUser37552

Guest
Tu risques de ne pas te faire des amis parmi ceux qui sont montés à 700-800% de déf sur leur cité :D
Comme ma proposition n'est pas destructive, ils ne m'en voudront pas trop. Par ailleurs, on n'a que 80 voisins max, on peut avoir 140 amis et 80 camarades de guilde. En se débrouillant bien, il y a moyen de contrer efficacement les salissures.

Juste pour rire, voilà le conseil avisé que Francis Blanche donnait aux salisseurs :
 

Dams54320

Astronome
nécessite d'affronter les unités de défense à 10% de leur PV pour salir le village
donc, en gros
tu considère que c'est une bonne chose, qu'avec un simple clic, quelqu’un qui aurait par exemple plus de 700% de défense, passe à a peine 70% ce qui est vraiment ridicule
c'est donc ça ton idée ?
faire ça reviendrais à dire à celui qui c'est vraiment embêter à up sa def, ce que tu à fait n'a servi à rien
les mauvais guerrier avec genre 40% d'attaque en fa, passeront quand même ta def
tu confirme ?

Démotiver un bâtiment de production motivé.
Récolter le surplus offert par le plateau de la taverne des amis du joueur sali.
ça aussi c'est des blagues, le pire c'est oser proposer des truc pareil
pour permettre à un joueur faiblement armé de "taquiner" la défense d'un joueur plus puissant
que ce joueur faiblement armé comme tu dis, fasse comme les joueurs plus puissant
 

Sylvie Cultrice

Président
ça part dans tous les sens, loin de la proposition de départ, et on ne sait plus pour quoi on vote !!!

Au départ le vandalisé était gagnant en trouvant un incident à la place d'un polissage de décoration (donc pas une solution pour se venger d'un pillage puisque ça donnerait éventuellement jusqu'à 5 pf au pilleur !)
ça évolue vers "supprimer une motivation" ce qui est du n'importe quoi, ou autre action indéfinie.

Résultat possible: les amis motivent les sanctuaires (par exemple) et les voisins les démotivent soit pire qu'un pillage puisque les joueurs qui ont pris la précaution de ne pas construire de bâtiments "pillables" (tels les palais) risqueraient quand même de perdre des pf - on risquerait aussi de se faire piller un bâtiment qui avait été motivé (exemple je passe 30 mn avant la récolte, tout est motivé donc tranquille je laisse passer l'heure et reviens plus tard et paf ! pillé !).

Bref j'étais dubitatif sur l'idée de départ, je suis franchement contre les dérives envisagées.
 
Vu la tournure que ça prend, totalement contre!

En gros, d'un côté, nous avons des joueurs qui:
- développent leur capacité d'attaque,
- d'autres, leur capacité de défense,
- d'autres les deux et
- d'autres qui cherchent juste à monter au plus vite dans les ères, souvent au détriment de l'essentiel!

Je suis aujourd'hui en Futur arctique. Je me suis donné les moyens pour avoir de quoi attaquer, mais je me suis aussi donné les moyens pour protéger ma cité.
Dans mon voisinage, j'ai du tout et du n'importe quoi!
On se retrouve, parfois (souvent) avec des joueurs qui sont montés le plus haut possible dans les ères, sans se donner la peine de développer leur cité, leur système d'attaque ou leur système de défense! S'en est même risible, je cherche désespérément à comprendre cet état d'esprit!

Alors forcément, ces joueurs, ont du mal en EG, se font taper par leurs voisins, se font piller, n'arrivent pas à riposter et ragent!

Du coup, l'idée de base se transforme de façon à permettre, un peu trop "facilement" à ces jeunes padawans, de "taquiner" la force obscure de leurs voisins, qui eux se sont donner la peine d'évoluer dans le jeu en développant au fil des mois, des années, leurs capacités d'attaque et de défense, et cela juste pour pimenter le jeu?!

Allons, restons sérieux!

PS: les "tags" ou "graffitis", au Moyen Âge, ça devait être quelque chose! ;)

PS 2: vous avez vu les gens, les modos (en formation ou pas) sont aussi des joueurs :) ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Pas trop d'accord avec l'idée de départ, totalement contre les idées suivantes. Qu'à la rigueur on puisse salir un bâtiment motivable (et non pas polissable, pourquoi pas) mais certainement pas démotiver des bâtiment motivés. Et qu'un bâtiment sali ne puisse pas être pillé. Et encore, cela boulverserait beaucoup le jeu, puisque certains joueurs ont passés du temps à acquérir des bâtiment non pillable.

Donc contre
 

DeletedUser37552

Guest
donc, en gros
tu considère que c'est une bonne chose, qu'avec un simple clic, quelqu’un qui aurait par exemple plus de 700% de défense, passe à a peine 70% ce qui est vraiment ridicule
c'est donc ça ton idée ?
faire ça reviendrais à dire à celui qui c'est vraiment embêter à up sa def, ce que tu à fait n'a servi à rien
les mauvais guerrier avec genre 40% d'attaque en fa, passeront quand même ta def
tu confirme ?
Le pillage et le "salissage" sont deux actions aux conséquences très différentes.
  • Le pillage : Une fois qu'un bâtiment est pillé, c'est terminé, tu perds la production. C'est normal que tu la protèges efficacement.
  • Le "salissage" : Une fois qu'un bâtiment est démotivé ou qu'une décoration est dépolie ou salie, tu ne perds rien. Il suffit que quelqu'un motive à nouveau ton bâtiment de production, polisse à nouveau ta décoration pour que le "salissage" devienne une opération neutre.
Par ailleurs, tu te trompes sur un point essentiel, j'ai écrit 10% des points de vie, je n'ai pas écrit 10% de ses points de défense. Par conséquent, une unité qui a une capacité d'attaque de 150 et une capacité de défense de 300 conserve ses caractéristiques. Seulement, elle risque de périr 10 fois plus facilement.

encore une suggestion faite par un pillé frustré, donc totalement contre
Je suis un gros pilleur. Une plaie sur Dinegu pour quiconque est entre l'âge colonial et l'ère progressiste et ne se trouve pas dans ma barre d'amis. Et pourtant, j'aime beaucoup cette idée. Elle ne me serait pas forcément favorable (elle serait même très défavorable) mais elle redonnerait du piment au jeu et c'est peut-être ce qui lui manque le plus.

Résultat possible: les amis motivent les sanctuaires (par exemple) et les voisins les démotivent soit pire qu'un pillage puisque les joueurs qui ont pris la précaution de ne pas construire de bâtiments "pillables" (tels les palais) risqueraient quand même de perdre des pf - on risquerait aussi de se faire piller un bâtiment qui avait été motivé (exemple je passe 30 mn avant la récolte, tout est motivé donc tranquille je laisse passer l'heure et reviens plus tard et paf ! pillé !).
Ça redonnerait au jeu un peu de piment. Je fais partie de ces joueurs qui ont massivement installé des bâtiments non pillables quand ils sont motivés (places tribales, sanctuaires du savoir...) mais je vois dans cette non pillabilité permanente une limite au jeu.

Examinons la "dérive" que tu évoques d'un point de vue rationnel. Admettons que chacun ait 80 voisins et qu'aucun des voisins ne figurent dans les amis ou la guilde. Si tes 80 voisins te salissent alors, aucun ne peut plus te piller. Donc, la dérive n'existe pas. Si parmi tes 80 voisins, il n'y en a que 2 ou 3 en mesure de te piller, ils ne seront pas plus nombreux après la mise en application du salissage. Donc, la dérive n'existe pas.
 

Sylvie Cultrice

Président
Donc, la dérive n'existe pas.
Il y a bien dérive par rapport à la proposition de départ qui n'a rien en commun avec ce que toi tu proposes.

faire perdre une motivation n'est pas dans la proposition, combattre des défenses réduites à 10 % de leur capacité en est encore plus loin, ....

Ce n'est plus une suggestion, c'est un bric à brac d'idées déplaisantes.
 

Dams54320

Astronome
'ai écrit 10% des points de vie, je n'ai pas écrit 10% de ses points de défense. Par conséquent, une unité qui a une capacité d'attaque de 150 et une capacité de défense de 300
tu à écris 10% de ses pv
donc en gros, ont diminue 90% de la stat
exemple: tortourelle avec 428% à 845pv
si ont applique ce que tu à dis, elle est donc diminué de 90%, soit 84.5pv
soit tu t'est mal exprimé, et tu voulais dire, une baisse de 10%, soit ce que tu propose c'est n'importe quoi et dans ce cas la ,autant mettre 2 lancier, niveau difficulté, c'est similaire
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut