• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Valeur des ressources d'un même âge

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

aramko

Cueilleur
Bonjour j'aimerais savoir si les 5 ressources d'un âge donné se valent ou bien certaines sont plus intéressantes que d'autres.

Je suis à âge Colonial, je voulais savoir si le fil vaut autant que le goudron ou la porcelaine par exemple?
En théorie je dirais oui mais dans les échanges commerciaux certaines ressources sont beaucoup plus demandées que d'autres.

Certaines sont-elles plus rares sur la carte? Le fait que les bâtiments de production soient de tailles différentes influe sur leur intérêt?

En attendant vos réponses, bon jeu!:D
 

Pusso

Empereur
Bonjour,

Dans la plupart des cas, c'est équivalent. Mais après, tout dépend de la vision du joueur. Si vous estimez que le fil vaut moins, alors il faut le vendre (ou le chercher) à un coût moins important que le reste.

Mais dans la majorité des cas, le même âge est vendu au taux 1:1
 

Zaro.

Navigateur
Salut aramko,

J'ai pu observer que selon les âges, il y a toujours une ressource plus rare sur le marché que les autres et c'est souvent celle qui demande l'usine de production la plus encombrante (c'était le cas des Algues en FUT) ou celle qui est sur une branche de l'arbre technologique non obligatoire pour avancer (c'était le cas de Soie de Thé en FV).

Après la rareté ou l'abondance dépends peut-être du serveur, je ne sais pas.
 
Dernière édition :

DeletedUser47410

Guest
Pas toujours. J'ai souvenir d'une abondance de pierres au marché ADB alors que c'est produit par le plus gros bâtiment de ressources de cet âge. Par contre le vin est un chouïa moins abondant sur ledit marché, parfois c'est le bois. De même dans le temps j'ai acheté pas mal de ressources contre PF, dont un bon paquets d'algues justement -- mais du mal à avoir autre chose du même âge à un moment, puis c'est revenu à la normal.

Je pense que l'abondance dépend moins de la taille du bâtiment de production que d'une distribution aléatoire des bonifications. Un peu comme il y a une dizaine d'années, 80% des pilotes de chasse israéliens n'avaient que des filles, avant que ça se résorbe. Le hasard est partie prenante de ces phénomènes.
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Sans plus de commentaire, je clos le sujet.

Merci aux intervenants pour leurs participations ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut