• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Utilité de faire des stocks pour les ressources de Mars...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
On est sûr de ne plus avoir accès à la colonie martienne une fois que le prochain âge sera débloqué ? C'est indiqué clairement quelque part ?
Dans l'annonce ceci n'est pas traduit mais je crois l'avoir eu en français dans le jeu.
SAMOverview.png

Lire le premier paragraphe.
 

DeletedUser21909

Guest
si ça disparait pas on va avoir des colonies et des colonies et des colonies... à plus savoir où aller donc faudrait qu'à chaque fois on épuise les ress de chaque planète, lune, astre ou autre pour avancer dans le jeu et avoir du nouveau contenu jusqu'au moment où on rencontra des extra-terrestres qui raserons notre civilisation et du coup, on sera obligé de repartir à zéro...
 

michZ

Laborantin
Bonjour,
Je viens de débloquer l'âge martien, et j'ai 2 questions:
1/Comment débloquer la carte pour avoir des minerais martiens?
Il faut avoir terminé les cartes Futur Océanique et Virtuel?
2/Quel intérêt de cet âge martien s'il disparaît avec le prochain?
On va se casser le c.. pour faire une colonie pour rien, comme celle des vikings?
Merci de m'éclaircir.
 

Taxy

Médecin
Oui aux deux, enfin on se casse moins le ... à faire la colonie martienne que celle des Vikings je te rassure.
 

michZ

Laborantin
Merci de ta réponse Taxy.
Ça ne m'enchante pas trop ce nouvel âge, c'est très décevant a priori....on ne peut rien commencer, on ne sait pas trop quoi faire!
Débloquer les technos ne sert à rien si on n'a pas de ressources martiennes. J'ai encore tous les territoires FV à débloquer, et qq uns encore de FO...
On devrait pouvoir avoir accès à la carte martienne plus vite, comme pour les âges précédents.
 

Taxy

Médecin
J'ai encore tous les territoires FV à débloquer, et qq uns encore de FO...

Je ne pense pas qu'il faille finir le FO, par contre il faut aller à la fin du FV

Edit: oups tu n'as pas fini le FO j avais mal lu, je croyais qu'il te restait juste 1 ou 2 provinces non explorées en FO
 

DeletedUser42495

Guest
Bonjour tout le monde.

Je suis arrivé ici car je cherchais à savoir COMMENT obtenir ce fameux minerai martien qui est un impératif afin de pouvoir débloquer des technologies (dès le début) et donc pourvoir construire autre chose que des routes et une poignée d'habitations sur la colonie.

Mes craintes étaient hélas fondées : il faut le trouver sur ... la map de campagne.

C'est génial tout ça, je viens *juste* de poser un pied en FO (sur la map) et il y a, d'après les joueurs et les joueuses de ma guilde, 3 parties d'environ une trentaine de secteurs à faire ?
Si c'est le cas, avec un temps de transit moyen de 1 jour 16h entre deux secteurs il va me falloir environ 100*1.66= 166 jours pour terminer la map FO (si je suis assidu) avant de pouvoir poser un pied en FV et faire cette campagne (combien de jours) avant de pouvoir accéder à la map "MARS" et pouvoir enfin chercher et obtenir des ressources utiles pour Mars ?!

Alors svp le sujet n'est pas "tu n'avais qu'a faire la map au fur et à mesure", je suis dépité de voir que contrairement au reste du jeu on doit terminer la carte pour pouvoir avancer à l'âge suivant.

Donc il me reste en gros entre 6 et 8 mois à patienter avant de pouvoir construire un bâtiment sur ma colonie martienne. Pendant tout ce temps là je n'ai rien à faire (j'ai déjà plus de 6.000 ressources de chaque en FV/FO/FA etc...)

Je ne suis pas sûr de pouvoir porter un intérêt au jeu pendant si longtemps à ne rien faire (que devoir attendre que mon pion se déplace sur la map de campagne).
 
Dernière édition par un modérateur :
Bonjour tout le monde.

Je suis arrivé ici car je cherchais à savoir COMMENT obtenir ces fameuses ressources martiennes qui sont un impératif afin de pouvoir débloquer des technologies (dès le début) et donc pourvoir construire autre chose que des routes et une poignée d'habitations sur la colonie.

Mes craintes étaient hélas fondées : il faut trouver ces ressources sur ... la map de campagne.

C'est génial tout ça, je viens *juste* de poser un pied en FO (sur la map) et il y a, d'après les joueurs et les joueuses de ma guilde, 3 parties d'environ une trentaine de secteurs à faire ?
Si c'est le cas, avec un temps de transit moyen de 1 jour 16h entre deux secteurs il va me falloir environ 100*1.66= 166 jours pour terminer la map FO (si je suis assidu) avant de pouvoir poser un pied en FV et faire cette campagne (combien de jours) avant de pouvoir accéder à la map "MARS" et pouvoir enfin chercher et obtenir des ressources utiles pour Mars ?!

Alors svp le sujet n'est pas "tu n'avais qu'a faire la map au fur et à mesure", je suis dépité de voir que contrairement au reste du jeu on doit terminer la carte pour pouvoir avancer à l'âge suivant.

Donc il me reste en gros entre 6 et 8 mois à patienter avant de pouvoir construire un bâtiment sur ma colonie martienne. Pendant tout ce temps là je n'ai rien à faire (j'ai déjà plus de 6.000 ressources de chaque en FV/FO/FA etc...)

Je ne suis pas sûr de pouvoir porter un intérêt au jeu pendant si longtemps à ne rien faire (que devoir attendre que mon pion se déplace sur la map de campagne).
Tu connais l'histoire du lièvre et de la tortue ?
Tes ressources mars tu peux les produire sur batiments spéciaux et via le marché. Il n'y a que le minerai martien que tu ne pourras pas produire pour l'instant
 

DeletedUser42495

Guest
Tu connais l'histoire du lièvre et de la tortue ?

Il fallait bien que quelqu'un la sorte celle-là. Pas de ma faute si j'ai débloqué toutes les technologies FV depuis une éternité. ->
Pendant tout ce temps là je n'ai rien à faire (j'ai déjà plus de 6.000 ressources de chaque en FV/FO/FA etc...)

Tes ressources mars tu peux les produire sur batiments spéciaux et via le marché. Il n'y a que le minerai martien que tu ne pourras pas produire pour l'instant

Mais du coup effectivement je me rends compte que je parlais du *minerai* et non pas des ressources, je modifie donc mon message d'origine.
 

Pirolf

Explorateur
je ne suis pas du tout à ce stade de jeu mais il me semble que tu peux aller découvrir une nouvelle carte de campagne sans avoir conquis toutes les provinces d'une carte, de plus tu peux accélérer l'exploration en dépensant 50 diams (oui ça pique)
ça ne va pas tout regler mais tu devrais mettre moins de temps
 

Taxy

Médecin
Alors svp le sujet n'est pas "tu n'avais qu'a faire la map au fur et à mesure"

Pourtant ça serait la réponse la plus appropriée, pourquoi n'as tu pas avancé sur la carte pendant les longs mois que tu as dû passer en FO ?

La seule solution, c'est de diamanter les voyages, ça te coûtera quelques milliers de diamants, sinon arme toi de patience.
 

DeletedUser50472

Guest
Et sinon, le minerai martien est il indispensable pour avoir les technologies martienne qui en demande, ou est-il possible de claquer des diamants à la place?
 

michZ

Laborantin
Je suis heureux de constater que d'autres ont le même désarroi que moi au sujet de ce nouvel âge...
Je ne comprends pas en effet l'intérêt de cette avancée, où on ne peut rien faire sans minerai martien car on ne peut pas débloquer la carte!
Comme le mentionne Janeku, il faut encore de longues heures de jeu (des mois!) pour tout terminer en provinces FO et FV!
Et en plus, on va construire laborieusement une cité qui va disparaître au prochain niveau! NUL!
Je ne sais pas quelles motivations (autres que graphiques...) ont eu les développeurs de FOE...
J'aimerais bien qq explications de leur part, faut-il les contacter directement?
Un conseil à ceux qui n'ont pas évolué vers cet âge: n'y allez pas, parce qu' après on a toutes les charges dues à ce niveau sans avoir les moyens d'y répondre (Expés guilde, quêtes, événements, etc.)!
 

Vandetta

Mathématicien
Un conseil à ceux qui évoluent vers cet age, terminez bien les cartes des ères précédentes avant de vous y engager ;)
C'est une ère qui rompt avec la routine des àges précédents ou les technos se faisaient en 1 ou 2 jours, et qui offre une nouvelle expérience de jeu, c'est plutôt pas mal ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut