• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Utilité de faire des stocks pour les ressources de Mars...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les ressources de Mars pourront-elles servir une fois que nous aurons quitté cet âge ? Sauf erreur nous ne pourrons plus en produire, donc faut-il prévoir de faire des stocks ?

Bonne journée à tous.
 

Sylvie Cultrice

Président
... pourront-elles servir une fois que nous aurons quitté cet âge ? Sauf erreur nous ne pourrons plus en produire, donc faut-il prévoir de faire des stocks ?

Bonne journée à tous.
Bonjour,
Regarde le titre de la première technologie de Céres, les joueurs de la Béta en ont déduit qu'on pourra alors mettre des ateliers sur la ville.
 
Merci Sylvie, je n'avais pas lu. C'est en effet une solution logique... qui peut inciter d'ici là à utiliser la colonie, qui sinon ne servira vite plus à rien, pour produire ces ressources.
 

DeletedUser44611

Guest
Bonjour,
Regarde le titre de la première technologie de Céres, les joueurs de la Béta en ont déduit qu'on pourra alors mettre des ateliers sur la ville.

Atelier implique l'utilisation de minerais qui ne serait plus accessible. La question de Richelieu a donc tout son sens..... Faut-il faire des reserves de ressources ou minerais ou les 2......
 

Mdidu

Marchand
Après rien n'empêche que l'on puisse encore poser les bâtiments de la colonie martienne sur Cérès ou que sur Cérès les maisons ( si on reste sur le même fonctionnement) nous donne encore des crédits permettant ainsi de toujours pourvoir produire du minerai martien depuis la carte campagne martienne ^^
 
Atelier implique l'utilisation de minerais qui ne serait plus accessible. La question de Richelieu a donc tout son sens..... Faut-il faire des reserves de ressources ou minerais ou les 2......

Le minerais coûte des crédits qui devraient ne plus servir.... donc autant le produire de toute façon sauf certitude que ce sera inutile. Pour les ressources je ne sais pas s'il faut des marchandises, si oui cela se discute car peu de villes en produisent et cette ère en demande beaucoup, je m'attends à la même chose pour Cérès.
 

DeletedUser44611

Guest
Le minerais coûte des crédits qui devraient ne plus servir.... donc autant le produire de toute façon sauf certitude que ce sera inutile. Pour les ressources je ne sais pas s'il faut des marchandises, si oui cela se discute car peu de villes en produisent et cette ère en demande beaucoup, je m'attends à la même chose pour Cérès.

sauf que celui qui n'a pas compris le systeme ( il y en aurra klk un, voire plus). il va poser des atelier sur mars car il ne rush pas et son fronterac est bas niveau. Ca va lui consommer son minerai et il n'aurra plus rien a la prochaine ere.... Facon vugaire de voire les chose mais c'est un cas de figure.

Si pour autant les credits accumuler etaient les meme sur Ceres a voire, mais je ne suis pas sur que tout les joueurs pourront se permettrent de poser des ateliers martiens consommant credit, marchandises et pieces (pour autant qu'il leur en reste) sur Ceres
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Atelier implique l'utilisation de minerais qui ne serait plus accessible. .
Pas forcément la technologie "synthèse des r ma" peut se traduire par un fonctionnement différent des ateliers, on peut tout imaginer.

Mais il sera possible de produire des ressources, pour la simple raison que dans le cas contraire les joueurs hurleraient au scandale.

je sais qu'à chaque nouveauté ils font des erreurs, mais celle-là ils ont encore le temps de faire en sorte qu'elle n'arrive pas :-p
 

DeletedUser37781

Guest
salut
je ne comprends pas l interet de la colonie de mars, elle ne sert qu'a produire les ressources ?
richelieu : tu parles de faire du stock, mais on est d'accord qu'il suffit de gerer frontenac et autres astuces? ou alors la colonie a d autres interets????? HELP
 
salut
je ne comprends pas l interet de la colonie de mars, elle ne sert qu'a produire les ressources ?
richelieu : tu parles de faire du stock, mais on est d'accord qu'il suffit de gerer frontenac et autres astuces? ou alors la colonie a d autres interets????? HELP
Des trucs ne peuvent pas être produits par batiments speciaux et/ou GM à l'exemple du prometheum et de l'orichalque
 

DeletedUser7667

Guest
Je pense que Inno a pensé au problème (oui oui après plus de 6 ans de jeu, je rêve encore...), mais ça me semble étrange ou tout au moins un peu tordu.
La 1ère techno de l'ère suivante "Mars goods synthesizing" peut être interprétée de plusieurs manières. Mais certainement en effet cela permettrait de transformer les ressources martiennes en ressources utiles pour l'ère Cérès. J'ai du mal à imaginer un "transfert" de bâtiments de Mars à la Terre. A la limite de Mars à Cérès, mais ça ne me plait pas trop non plus, parce que ça reste tiré par les cheveux.
Ce qui est clairement dit c'est qu'on n'aura pas accès à Mars à l'ère suivante. Donc en effet, il faudra bien un mécanisme pour produire des ressources martiennes (on en aura forcément besoin, sinon ils n'auraient pas fait le GM Star Gazer qui produit des ressources de l'âge précédent).

On avance un peu à l'aveugle, mais ce n'est pas si mal. Pour beaucoup d'entre nous, ça faisait longtemps qu'on ne maitrisait pas tous les éléments du jeu.
 

DeletedUser37781

Guest
Des trucs ne peuvent pas être produits par batiments speciaux et/ou GM à l'exemple du prometheum et de l'orichalque
oui , mais si je comprends bien, ces ressources là se prennent sur la carte de campagne pas sur Mars ! ou alors j ai rien compris ???
 

Vandetta

Mathématicien
Bonjour,
Peut-tu nous dire comment fonctionnent les ateliers ?
Ils donnent 5 / 4 heures ou plus ? l'effet du support de vie permet d'augmenter la prod ou au contraire le manque la fait baisser ?

4h - 8h - 1j - 2 j pour 15 - 30 - 60 - 90

Le support de vie fait baisser le coût (or, marchandise et minerai martien) , pas d'influence sur les quantités :)
 

Taxy

Médecin
On est sûr de ne plus avoir accès à la colonie martienne une fois que le prochain âge sera débloqué ? C'est indiqué clairement quelque part ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut