• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Utiliser le fil 1.9

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Allyx

Cueilleur
bonjour,
je ne comprends pas comment utiliser le fil 1.9
Quand on utilise l'outil Tools, par exemple pour mon arche niv 11, ça m'indique 539 PF contrib perso à poser et ensuite P1 228, P2 114, etc.

Faut-il vraiment attendre d'avoir 539 PF perso avant de pouvoir poser sur le fil 1.9 ? et comme le compteur est limité à 99 PF, comment faire ? Faut-il utiliser uniquement les PF en inventaire ? mais alors c'est encore plus looonnng !!

Et le temps que je réunisse ces 539 PF, mon arche a largement le temps d'être snippée...
Concrètement, comment faites-vous please ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Ne le prends pas mal, mais poser une telle question sur le forum démontre que ta guilde n'est pas active pour mieux t'expliquer ses fils internes.
Donc premier conseil, change de guilde si tu as l'intention de persévérer dans ce jeu.
Deuxième conseil ne te préoccupe pas tes taux 1.9 ou autre si tu joues "tranquillement" (c'est dire peu par jour et pas tous les jours).
Troisième et dernier conseil, parcours le forum pour y trouver le(s) sujet(s) qui parle déjà du fil 1.9 Cette recherche te permettra par la même occasion de découvrir d'autres astuces du jeu.

Alors oui, je peux passer pour une garce en ne te répondant pas directement à ta question, mais je promets que de te donner la réponse idéale ne te rendra pas service au final.
 

Allyx

Cueilleur
merci, mais je joue plutôt de façon intensive, plusieurs heures par jour. Donc le fil 1.9 m'intéresse et ma guilde n'a pas pu me répondre précisément justement...
 

Allyx

Cueilleur
et connais tu une guilde de ce genre ? (intéressée par un joueur qui n'a pas d'arche au niveau 80) sur vingrid, Jaims, Fel Dranghir, mes 3 mondes

Dommage, j'aurais bien aimé avoir une réponse à ma question...
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
FOE data peut t'aider à trouver ton bonheur ou passer une annonce sur ce forum.
Je ne joue dans aucun de ces 3 mondes.
 

Tenriders

Force de frappe
salut, tu es dans 3 Guildes et pas d'aide, c'est pas possible !!!! je ne suis pas sur ces Mondes également .
Suit les conseils d'Harley ;-)
 
On peut tout de même essayer de répondre à la question...
Tu ne vas poser ton GM dans le fil 1.9 que lorsque ton GM sera sécurisé, càd que tu auras posé les PFs nécessaires pour que celui qui va prendre la P1 ne se fasse pas doubler (donc tu poses pour qu'il reste à poser en PF 2x la P1 à 1.9)
Dans ton exemple tu dois poser 539 sur ton arche avant de poster sur le fil 1.9
Les 539 tu peux les poser en une fois (via par exemple des pâcks PF que tu auras préalablement stocké) ou en plusieurs fois. Je te conseille tout de même de poser les 100 derniers d'un coup pour éviter d'attirer les profiteurs ayant une arche un peu plus élevée que 1.9 et qui grilleraient ainsi la politesse au investisseurs "légitimes" que tu souhaites faire venir.
Donc voilà tu poses au fil de l'eau environ 450PF, tu complètes à 539 et tu poses sur le fil 1.9 avec les P1 et P2 indiquées par l'outil
 

Harley D

Forgeur d'or
On peut tout de même essayer de répondre à la question...
Ou en le laissant chercher il peut découvrir un tuto complet ici, qui peut l'amener à trouver également des réponses à d'autres questions.

Voilà pourquoi je préfère les faire rechercher un peu plutôt que de répéter ce qui est dit à chaque fois sans l'amener à avoir le réflexe de trouver sur ce forum les réponses à 99% des questions que tout débutant se pose.
 
Sauf que la signature n'est pas forcément visible, là sur mon mobile ta fleche pointe sur "j'aime", ca peut porter a confusion :whistle:
y05o.jpg
 

Allyx

Cueilleur
Ou en le laissant chercher il peut découvrir un tuto complet ici, qui peut l'amener à trouver également des réponses à d'autres questions.

Voilà pourquoi je préfère les faire rechercher un peu plutôt que de répéter ce qui est dit à chaque fois sans l'amener à avoir le réflexe de trouver sur ce forum les réponses à 99% des questions que tout débutant se pose.


Mais J'AI cherché !! essaye de taper "fil 1.9" et tu verras que rien ne sort ! et si tu tapes GM ou Grands monuments, tu as pléthore de réponses... à côté !!

On peut tout de même essayer de répondre à la question...
Tu ne vas poser ton GM dans le fil 1.9 que lorsque ton GM sera sécurisé, càd que tu auras posé les PFs nécessaires pour que celui qui va prendre la P1 ne se fasse pas doubler (donc tu poses pour qu'il reste à poser en PF 2x la P1 à 1.9)
Dans ton exemple tu dois poser 539 sur ton arche avant de poster sur le fil 1.9
Les 539 tu peux les poser en une fois (via par exemple des pâcks PF que tu auras préalablement stocké) ou en plusieurs fois. Je te conseille tout de même de poser les 100 derniers d'un coup pour éviter d'attirer les profiteurs ayant une arche un peu plus élevée que 1.9 et qui grilleraient ainsi la politesse au investisseurs "légitimes" que tu souhaites faire venir.
Donc voilà tu poses au fil de l'eau environ 450PF, tu complètes à 539 et tu poses sur le fil 1.9 avec les P1 et P2 indiquées par l'outil

MERCI !! c'est sympa d'avoir pris la peine de me répondre, sans afficher de mépris pour les néophytes

Edit modération : les doubles posts sont interdits (sauf si plus de 24h les séparent), pensez à utiliser la fonction éditer.
 
Dernière édition par un modérateur :
La dilution de l'information, bien que réelle, a bon dos quand le moteur de recherche est aussi bancale et inutile que celui du forum.
Reste le reflexe de chercher dans la faq de Harley directement, sur le wiki fandom ou sur google.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 15 jours, je ferme, si ce n’est déjà fait et archive cette discussion, s'il y a un problème contactez-moi en MP !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut