• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Utilisation trésorerie

  • Auteur de la discussion DeletedUser38352
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38352

Guest
Salut à tous
Les dons à la trésorerie sont valorisés au niveau du classement ( enfin un+
pour les producteurs ) Cependant que faire de la trésorerie, si on n' est pas une
guilde GcG. Voilà ma proposition que s'ouvre à la discussion générale avant peut-être
d'en faire une suggestion. Pouvoir utiliser les ressources dans la trésorerie pour un
marché intérieur à la guilde. Mais avec deux restrictions, les ressources ne pourront
s'échanger que sur un même âge et en payant une "taxe". Exemple je veux échanger
du gaz contre des robots: Je dépose 20 gaz et j'obtiens 10 robots. Le surplus étant
la taxe et le bénéfice de la trésorerie.
Merci de m'avoir lu.
 

DeletedUser38352

Guest
Désolé, je ne savais pas. C'est donc que l'idée est plaisante à plus d'un !
 

Sylvie Cultrice

Président
Aucune suggestion de ce type ne sera mise en oeuvre, ça permettrait de récupérer des ressources provenant des GM, en particulier de l'arche qui est déjà l'un des GM les plus recherché. (ou alors il faudrait un taux rébarbatif ce qui serait inutile)

D'autre part, comme tu le dis les dons (y compris via les GM) rapportent des points donc par exemple mon atomium me donne des points gratis et je reprends ensuite une partie des ressources .... Il est niveau 6 et donne 12 de chaque par jour donc 60 en tout, si je fais ensuite un "don-échange" de 60 avec les ressources dont j'ai le bonus je reprends des points ? et récupère 30 ressources dont je n'ai pas le bonus.

Le marché "futur" deviendrait une enveloppe vide si une part non négligeable des joueurs pratiquent comme celà.
 

DeletedUser40952

Guest
les dons en tréso rapportent des places au classement... oui mais le classement rapporte rien ^^
donner un autre usage a la Treso serait donc bienvenu, c'est sur. mais j'pense pas que ta proposition soit la meilleure RETZLERS.
moi j'en ai 2 autres :
- convertir un nombre de ressources en point guilde (qui permettrait de gagner en niveau, GcG / Pantheons, ou pas). pour les guildes 100% farms, enfin une bonne chose (y compris pour les ptites guildes non premiums qui cafouillent en GcG).
- convertir un nombre de ressources en unités non-ratachées (versées dans les HdV de chaque joueur, unités de l'age de l'HdV). ça donnerait une nouvelle problematique aux joueurs GcG, ouvrir des slots ou offrir une tournée de non-rata ? surtout si dans cette tournée, ya une probabilité d'avoir des voyou (plus les resssources converties sont d'un age elevé, plus ça donne de chance de voyous). et les 100% farms seraient aussi contents (s'ils farment, ils ont pas ou peu de casernes)...
- reste neanmoins la tâche la plus ardue : convaincre les developpeurs que leur jeu n'est pas parfait, et qu'une amelioration a ce niveau serait VRAIMENT intelligente. autrement dit, quoique tu leur propose a ce niveau, ils n'accepteront jamais d'admettre leurs propres limites, et te repondront un truc du genre "le jeu n'a pas été conçu pour ça".
bref, bon courage ;-)
 

DeletedUser38352

Guest
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
@Sylvie Cultrice : Le marché actuel serait tourné vers les amis et voisins et la trésorerie serait
le marché intérieur de la guilde. Pour le reste le processus étant le même pour tous, donc pas de
problème. Les échanges ne pouvant se faire que sur le même âge bien sûr.
@woost : Sympa l'idée des points guilde contre ressources
L'idée étant surtout de trouver un usage autre que la GcG à la trésorerie pour une guilde non GcG
Mais bon comme dit si bien Woost " reste néanmoins la tâche la plus ardue..." ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut